#1 [↑][↓]  01-06-2017 17:21:18

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[P3D] Version 4 et VR ?

Re


Une autre question: P3D V4 est-il natif VR ou doit-on encore passer via flyinside pour faire du P3D V4 en Oculus Rift ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2017 20:42:06

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bonsoir,

Voici ce que je viens de lire :
p3d-v4-vr-all-you-need-to-know sur avsim

En conclusion, le VR natif ce n'est pas encore cela.

Flyinside annonce une compatibilité dans quelques mois.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2017 23:35:35

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Ben merci !

je vais attendre alors car voler en trackIR après avoir connu la VR, c'est impossible.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2017 20:52:51

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bonsoir,

J'ai installé P3D V4 et des scènes France VFR.
Je dispose d'un Oculus Rift.
J'ai donc fait des essais et voici ma petite contribution :
- L'Oculus Rift est reconnu par P3D sans avoir de manip particulières à faire si ce n'est de sélectionner la vue VR Oculus Cockpit virtuel.
On se retrouve dans le cockpit de l'avion, et une petite croix permet de cliquer ou tourner des potards. Cela marche plutôt bien même si on peut reprocher un peu d'imprécision.
Il est quand même préférable de disposer d'éléments externes type Saitek pour les actions les plus courantes comme entrer les trains, les flaps ...
Pour ce qui est de l'autopilote je n'ai pas essayé, je suis VFR monomoteur.

La vue est sympa mais toujours du mal à distinguer les valeurs sur les instruments et des scintillement sur le texte du tableau de bord (j'ai essayé le Bonanza fourni avec le jeu).

Le gros défaut de fonctionnement est l'impossibilité de repositionner sa vue c'est à dire se mettre sur la place de copilote, remonter son siège, ou se rapprocher ou s'éloigner du tableau de bord. Ce que je fait très facilement avec Xplane et Flyinside.

Bon maintenant, il faut que je fasse des vol plus long et que j'essaie d'autres réglages.

Donc pour ceux qui seraient tenter par P3D V4 mais qui ne veulent pas perdre les vol VR, sachez que cela le fait bien. N'ayant jamais pu voler avec Flyinside et P3D V3 (cela ne marche pas chez moi), l'expérience est bien avec P3D V4 seulement.
Les vols VR sous Xplane Flyinsie et P3DV4 seul sont assez semblable mais le clique souris est plus facile avec Flyinside ainsi que la possibilité de mieux se positionner dans le cockpit (proches des instruments au sol pour les règles plus en arrière et plus haut en vol).
Ce que j'adore dans P3D c'est la possibilité d'y ajouter des scènes complètes et bien faites (type France VFR) alors que sous Xplane on passe avec des tuiles photo que l'on fait soit même (c'est long à faire, même si c'est simple)  et des objets au sol génériques pas très jolis. Mais j'aime beaucoup les sensations du vol sous Xplane; il faut jouer du palonnier pour décoller en restant au milieu de la piste, l'avion est moins sur des rails que sous P3D.
Je ne sais pas lequel des deux je préfère.

Thierry

Dernière modification par ThierryS (03-06-2017 20:55:04)


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2017 21:32:01

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Pour info le mode HDR est activable en VR


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2017 13:35:30

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Ah, ben finalement il est natif VR alors sans avoir besoin de flyinside.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-06-2017 13:31:46

tiffoun
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Thierry S , pourrais-tu m'expliquer en détail comment tu fais pour cliquer dans la vue VR avec p3d v4 ? J'ai bien une croix mais avec quoi tu cliques ? La souris ? Un bouton à définir ?   Merci d'avance.
Sinon perso , je ne sais pas si ce que je vais dire est déjà su et évident pour toi mais je le dis au cas où : pour le repositionnement j'ai affecté deux touches de mon joystick, une pour la réinitialisation de la position, et une pour la vue stereo/mono, du coup pas besoin de retirer le casque pour gérer çà. Certes il faut se placer correctement physiquement pour la réinitialisation mais je trouve çà facile et en 5 secondes on est bien placés.
Et enfin je suis comme toi entre x plane 11 et p3dv4. J'aime la sensation dans x plane 11, je n'arrive pas à l'expliquer. par contre question scènes et autres, p3d a quand même du lourd en addons. Et vu tout ce que j'ai acheté sur p3d... cela m'embête de recommencer avec x plane11
Allez, à +

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-06-2017 20:30:35

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bonsoir tffoun,

Oui pour le clique, j'utilise la souris afin de positionner la croix et le clique sur l'objet désigner par la croix; Il faut cependant que la souris soit dans la fenêtre P3D et qu'il n'y ai pas de popup ouverte (tu ne le vois pas dans le casque) car cela empêche de cliquer; J'ai donc inhibé l'ouverture automatique de la fenêtre ATC.

Pour Ce qui du bouton de re-centrage, cela m'intéresse; quelle commande as tu affecté pour faire un recentrage dans le casque VR ? (Je n'ai pas vraiment cherché à le faire, mais c'est vrai que c'est mieux);

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-12-2017 01:24:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut à tous,

J'ai volé sur P3D V4 pour la première fois aujourd'hui en VR (je n'avais pas volé sur P3D depuis 1 an)

Comme sur IL2 et DCS l'immersion est incroyable. smile

Je vais devoir baisser mes réglages car là mes FPS sont entre 25 et 45, l'idéal serait d'avoir entre 45 et 90.

Je trouve l'image foncé comparé à l'écran, j'ai joué avec le curseur Brigtness mais je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient.

Les instruments du cockpit ne sont pas aussi lisible que sur IL2 pour le même réglage de SS dans le Debugtool, est-ce qu'il y a un réglage à revoir dans P3D ?

Les marquages blanc des pistes scintillent avec quel réglage je devrais jouer pour atténuer ça ?

Dans le driver Nvidia est-ce que je dois privilégier ''Contrôlé par l'application'' quand c'est possible ?

Merci smile

Dernière modification par Marc_63 (23-12-2017 01:36:52)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-12-2017 18:39:08

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

J'ai fait quelques tests ce matin.

Une chose que je ne savais pas c'est qu'en VR les fps sont limités à 45 contrairement à IL2 et DSC ou ils sont limités à 90.

Pour une même scène la ou j'avais entre 25-45 fps j'ai réussi à monter ça à 39-45 en désactivant l'ombre des buildings, si je désactive en plus l'ombre des nuages je n'ai aucun gain.

Si je désactive complètement les ombres j’obtiens 45, si je met ça à Medium ou Ultra j'ai 33-36 dans les deux cas.

Le scintillement des marquages de piste j'ai réussi à l’atténuer en mettant le FXAA à On, si je le met Off peut importe ou est réglé le MSAA j'ai beaucoup de scintillement.

Pour ce qui est de la lisibilité des instruments si je compare à IL2 ce n'est pas bon même avec le SS du Debugtool ajusté à 2.0, je vais essayer l'Oculus Traytool et le Steam VR dès fois que ce serait mieux.


Joyeuses Fêtes à tous. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2017 00:39:18

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Marc!

Pour la netteté (lisibilité des instruments et netteté du paysage) je crois malheureusement qu'il sera difficile de faire mieux.

En fait P3D s'il est amélioré par rapport à FSX (et grandement) reste quand même un simu très gourmand en ressources, et donc encore soumis à des compromis dans les paramètres selon le matériel dont on dispose pour avoir un visuel quasi parfait.
Surtout que personne ne l'utilise brut de fonderie, mais avec des multitudes d'add-on qui peuvent fortement dégrader les performances.

J'ai testé en VR différentes combinaisons  à réglages égaux, et j'ai la forte impression qu'utiliser les softs externes pour augmenter le supersampling n'apporte aucune amélioration de l'image mais par contre une dégradation de la fluidité.

En gros la VR native de P3DV4 se suffit (même si loin d'être parfaite), et jouer sur le SS avec Oculus Tray Tool, ou Oculus Debug Tool, ou aussi Steam VR n'apporte strictement rien de bénéfique, au contraire.

Les paysages restent flous (alors que parfaits sans VR), et les cadrans des avions difficilement lisibles. Par contre forcément les fps chutent, et le jeu rame.


A mon sens il faut laisser le temps à LM de sortir une nouvelle version de P3D avec un gestionnaire VR propre incluant le Super Sampling natif (comme dans DCS), et attendre que les fournisseurs d'add-ons paufinent leurs avions pour les rendre plus compatibles à la VR (car clairement actuellement d'un avion à l'autre c'est le jour et la nuit....).

Aucun simu aéro actuellement n'a  la qualité d'IL2 en VR avec steam VR au niveau des cockpits, par chance c'est les développeurs d'IL2 qui vont nous refaire un simu WW1, ça devrait être une merveille, en attendant que les autres éditeurs comprennent que c'est l'avenir immédiat cette réalité virtuelle.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-12-2017 02:05:27

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Skyranger,

En après-midi j’ai essayé le TrayTool et aucune différence, j’ai essayé aussi avec Steam VR et la lisibilité est encore pire.

Il me reste à essayer sans ces programmes, si je ne vois aucune différence je ne les utiliserais pas.

Mon P3D n’est pas brut, j’ai plusieurs scènes ORBX et un programme pour améliorer l’eau, les nuages et les pistes ( Envtex)

Même si ce n’est pas parfait en VR c’est maintenant très difficile pour moi de voler sans peut importe le sim. smile

Dernière modification par Marc_63 (24-12-2017 02:21:10)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-12-2017 02:46:40

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Marc_63 a écrit:

Même si ce n’est pas parfait en VR c’est maintenant très difficile pour moi de voler sans peut importe le sim. smile

Je comprend bien, mais j'ai mis tellement de temps à avoir ce simu civil fluide et net que je préfère actuellement me contenter de mon track IR, plutôt qu'en casque virtuel revenir à la bouillie de pixels (perso j'ai quasi tout Orbx).

Sous DCS et IL2 c'est très différent, les paysages de base ne peuvent être améliorés et restent très basiques donc libèrent beaucoup de ressources pour les autres applications gourmandes, donc la VR prend son plein effet sur les cockpits, lesquels d'ailleurs restent 100% internes au simu (pas de "add-on" mal goupillé).

IL2 donne les meilleurs résultats car les avions sont optimisés, les paysages simples et les armements rustiques.

Sous DCS c'est déjà plus compliqué beaucoup de ressources sont prises par les armements sophistiqués, forcément ça prend des ressources quand des missiles sillonnent le ciel.

Un vol en gazelle en VR sur la carte normandie en radada ça crée sur mon simu du stuttering, il faut que je monte en altitude pour l'éviter. Et forcément, une fois en hauteur je me prend un missile dans le fion :-)


Bon, pour revenir à P3D, je crois que LM est conscient de l'intérêt de la VR, et je ne doute pas qu'ils soient déjà penchés sur l'optimisation de celle qu'ils ont fourni nativement.

Dernière modification par Skyranger (24-12-2017 02:48:51)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-12-2017 12:46:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

C'est sûr que les choses vont s'améliorer autant au niveau des sims que des casques.

L'important dans tout ça c'est de s'amuser peut importe la façon. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-12-2017 15:44:10

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Marc !

Marc_63 a écrit:

Même si ce n’est pas parfait en VR c’est maintenant très difficile pour moi de voler sans peut importe le sim. smile

A ce point ?  Je ne connais pas du tout la VR. Le prix du matériel me freine... sad
Le coté immersif que tu évoques me fait penser à la configuration multi écrans... Impossible cepopossible_gif pour moi de revenir à un seul écran, même très grand.
Ce doit être un tout petit peu comparable...
A +


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-12-2017 18:01:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Je pense que les avancées, en termes d'immersion, que tu as connues en passant au multi-écrans ne sont rien comparées aux sensations apportées par un casque VR.
Je n'ai pu essayer que le casque le plus moisi du marché: le Playstation VR, sur un jeux de pilotage de voitures. La vision que l'on obtient dans le cockpit est incroyable, et ce malgré les mauvais graphismes (plus la résolution trop faible de ce casque).
Je n'ose même pas imaginer ce que l'on doit voir/ressentir dans un cockpit d'avion.

Dernière modification par Daube (24-12-2017 18:01:48)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-12-2017 18:28:14

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Daube a écrit:

Je pense que les avancées, en termes d'immersion, que tu as connues en passant au multi-écrans ne sont rien comparées aux sensations apportées par un casque VR.
Je n'ai pu essayer que le casque le plus moisi du marché: le Playstation VR, sur un jeux de pilotage de voitures. La vision que l'on obtient dans le cockpit est incroyable, et ce malgré les mauvais graphismes (plus la résolution trop faible de ce casque).
Je n'ose même pas imaginer ce que l'on doit voir/ressentir dans un cockpit d'avion.

J'imagine bien oui !!! Enfin d'après ce j'ai pu entendre et lire.
Le coté immersif c'est sûrement extraordinaire mais quid du vol en lui même, je veux dire ce qui nous fait envie dans le simulateur, navigation etc.... Il me semble que ce doit être jouissif sur le coup mais il y a tout ce qui touche au "faire comme pour vrai", tu vois ce que je veux dire... en une phrase, est-ce que ça peut dans un avenir proche remplacer ce qu'on connait aujourd'hui sur le plan matériel...


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-12-2017 19:08:47

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Tomy, smile

Lorsque j'ai eu mon casque VR j'ai été un peu déçu par la qualité de l'image, je savais quel serait moins bonne mais je m'attendais à mieux, avec le temps l'immersion m'a fait oublier cela.

Quand je suis passé au triple écran je trouvais ça immersif mais la VR c'est une coche plus haut.

Tu es dans l'avion, lorsque tu tournes, baisses ou montes la tête tu vois l'environnement du jeu et non les murs, le plancher ou le plafond, tu as l'impression de hauteur, les cockpits sont en 3D comme en vrai, on si croirait.

Lorsque tu arrives en vent arrière tu vois la piste en bas, lorsque tu fais ton dernier virage tu vois toujours la piste, c'est naturel tu n'as plus besoin de tourner la tête en gardant les yeux sur l'écran comme avec le Track-Ir.

Après un an l’utilisation sur IL2 et DCS pour moi c'est très difficile de revenir aux écrans, j'ai installé P3D V4 car je veux reprendre les vols civils sans abandonner le militaire mais sur écran je n'ai plus l'impression d’être dans l'avion, même si j'ai encore mon cockpit la sensation n'est plus là.

Pour ma part l'immersion l'emporte sur la qualité graphique.

Pour certain la qualité de l'image est prioritaire et certain n'aime pas ça d’être isolé du monde extérieur, je respecte ça, l'important c'est de s'amuser.

C'est quand même un gros investissement et en plus il faut une bonne config. le mieux est de l'essayer avant d'en faire l'achat.

Les casques vont évoluer, ça peut prendre un certain temps avant d'avoir la même qualité graphique mais quand ça va arriver ça va être encore plus Wow !!!


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-12-2017 19:23:36

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Tomy a écrit:

Le coté immersif c'est sûrement extraordinaire mais quid du vol en lui même, je veux dire ce qui nous fait envie dans le simulateur, navigation etc.... Il me semble que ce doit être jouissif sur le coup mais il y a tout ce qui touche au "faire comme pour vrai".

Pour les libers je pense que c’est moins adapté mais moi je ne touche plus à ça depuis plusieurs années.

Je m’en tiens au petit avions, altitude max. 10000 pi donc c’est idéal pour moi. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-12-2017 00:40:34

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Merci Marc pour ces explications...Tu me donnes vraiment  envie d'essayer, je vais commencer à y réfléchir.... Tu utilises P3Dv4 pour l'oculus ou un autre simu ? D'après ce que tu dis les simus militaire comme DCS c'est vraiment parfait avec la VR ?
Je vais suivre ce post pour en savoir plus...
A + et bons vols


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-12-2017 01:00:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Pour le moment en VR rien n'est parfait Tomy peut importe le sim. wink

Pour le lecture des instruments je trouve que c'est IL2 BOS-BOM-BOK qui est le mieux optimisé pour la VR ensuite DCS, P3D arrive dernier mais je n'ai essayé qu'un avion le Bonanza A36, peut-être que c'est mieux sur d'autres avions.

Sur Checksix-fr.com il y a un excellent article sur l'Oculus.

@+

Dernière modification par Marc_63 (25-12-2017 01:09:51)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-12-2017 04:40:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Marc_63... Tu avait 3 écrans certes, mais sois honnête, tu n'étais pas enveloppé par le vue, ni ton cockpit...

Parce que ça, c'est mieux que la VR big_smile big_smile

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/4b/2b/c0/boeing-737-700-flight.jpg


Lui aussi peux tourner la tête dans tous les sens et voir son cockpit... Pis chose que tu auras jamais dans ton casque... La copilote big_smile big_smile big_smile

Remarque que tu n’auras jamais de remarque "moi aussi " sur les réseau sociaux, tandis qu'avec elle, je suis pas sûr big_smile big_smile big_smile


Mais avec de petits écrans comme tu avais, même au nombre de trois, point de salut...

Dernière modification par Bobonhom (25-12-2017 04:42:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-12-2017 07:04:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

C’est sûr mais ça c’est beaucoup plus cher qu’un casque VR. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-12-2017 08:48:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Et beaucoup plus limité aussi... Parce qu'un cockpit pareil pour piloter un Cub ou un Catalina, ca va pas être terrible big_smile
Alors qu'avec le casque VR, t'as le bon cockpit en toutes circonstances :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-12-2017 12:17:23

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bobonhom a écrit:

Pis chose que tu auras jamais dans ton casque... La copilote big_smile

Merci pour la photo Bô. Les oiseaux c'est bien, faut continuer, mais de jolies créatures comme la copilote c'est bien aussi !!!
C'est toi qui a pris la photo ?????winkwink
Fallait zoomer un peu plus quand même. Les cockpits on en voit déjà assez non ?

Dernière modification par Tomy (25-12-2017 12:19:05)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne