#26 [↑][↓]  25-12-2017 15:45:51

Bobonhom
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Ah oui, ça la Vr pour les multi cockpiteur, c'est pas cher big_smile big_smile

Et non Tommy, elle n'est pas de moi celle-là wink

En fait, pour le jeu, tel que DCS ou IL2, j'y crois fortement au casque... Pour la simu, moins wink

Et ceux qui passe d'un cockpit à l'autre constamment, ne simule pas, ils jouent à la simulation big_smile big_smile big_smile


Bon, bon, bon, sur ça, je quitte vite wink Joyeux Noël mes amis  laugh

Dernière modification par Bobonhom (27-12-2017 18:21:48)


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#27 [↑][↓]  27-12-2017 16:09:30

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Skyranger a écrit:

Salut Marc!

J'ai testé en VR différentes combinaisons  à réglages égaux, et j'ai la forte impression qu'utiliser les softs externes pour augmenter le supersampling n'apporte aucune amélioration de l'image mais par contre une dégradation de la fluidité.

En gros la VR native de P3DV4 se suffit (même si loin d'être parfaite), et jouer sur le SS avec Oculus Tray Tool, ou Oculus Debug Tool, ou aussi Steam VR n'apporte strictement rien de bénéfique, au contraire.

Les paysages restent flous (alors que parfaits sans VR), et les cadrans des avions difficilement lisibles. Par contre forcément les fps chutent, et le jeu rame.

Petit retour. smile

Je viens de tester sans soft externe comme le DebugTool.

Le Steam VR n'apporte rien c'est vrai mais par-contre le Debugtool lui apporte beaucoup, sans Debugtool les instruments du cockpit son quasiment illisibles, avec un réglage de SS à 2.0 c'est bon mais pas aussi bon que IL2.

Pour ce qui est de l’environnement de l'aéroport c'est mieux aussi, on voit la différence, en vol il y en a une aussi mais passé une certaine altitude la différence est plus difficile à voir comme sur les autres sims. (DCS et IL2)

Sur ma config avec ce réglage je n'ai qu'une légère dégradation en terme de FPS et ça reste fluide. (testé sur Bowerman d'ORBX et A36 Bonanza)

@+

Dernière modification par Marc_63 (27-12-2017 16:49:44)


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#28 [↑][↓]  27-12-2017 18:07:34

Skyranger
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Ah, retour intéressant, merci.

Le debug tool.exe du dossier support d'Oculus tu l'utilises seul ou il faut lui adjoindre un autre programme?

Autre question: ne pouvant avec cet outil sélectionner un exe de jeu en particulier (comme avec le Tray Tool), il te faut l'activer qu'avant de jouer et l'enlever ensuite ou il y une autre possibilité?

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#29 [↑][↓]  27-12-2017 21:08:56

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

J'active le Debugtool avant de lancer P3D aucune autre possibilité et je l'utilise seul.

J'ai quelque vols de fait en VR sur P3D V4 et honnêtement je ne suis plus sûr si je vais continuer en VR.

Sur les scènes plus lourdes les FPS tombent pas mal, par-exemple tantôt au départ de 77S j'étais à 25 fps, lorsque je suis passé au dessus de Seattle ça variait entre 12 et 25, c'est vraiment bas et plus tard c'est remonté à 35-45.

Sans VR au dessus de Seattle et autour de Seattle j'étais à 24-50, en VR sur P3D on perd la moitié des fps. hmm

Même si l'immersion est incroyable faire des vols d'une heure à 1h30 avec des paysages flous c'est beaucoup moins agréable que faire un vol de 1/2 h à 1h sur IL2 ou là les paysages sont moins importants que le combat.

Par-contre une chose que je pourrais faire c'est de décoller et atterrir en VR pour l'immersion et faire la croisière sur écran étant donné qu’on peut passer de l'un à l'autre sans sortir du jeu.

À suivre... smile

Dernière modification par Marc_63 (27-12-2017 21:31:56)


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#30 [↑][↓]  27-12-2017 22:57:28

Bobonhom
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Mais sa tire donc bien du FPS ce truc là, et pourtant, on dit que la définition est basse...


M'a dire comme on dit au Québec, "Rien de ragoutant" wink

Dernière modification par Bobonhom (27-12-2017 22:57:55)


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#31 [↑][↓]  28-12-2017 00:47:08

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Si tu n’as pas d’addons ça va mais avec tout ce qu’on met dedans ouf !!!

Pour comparer ce qui n’est pas comparable wink sur IL2 je suis entre 45-90, seul avec 3 ailiers 90 fps (le sims est barré par défaut à 90) en combat avec plein d’avions 45.

En bas de 30 tu risques d’avoir la nausée si ça dure trop longtemps.

Si tu as en bas de 45 c’est que les réglages sont trop haut ou ta config trop faible.

En VR on vise toujours 45 fps minimum mais étrangement sur P3D en VR peut importe les réglages les fps ne montent pas plus haut que 45 en illimité. Si tu limites ça à 30 là où tu avais 30 fps tu vas être à 15 fps en VR, si tu mets en illimité tu vas avoir 45, c’est vraiment bizarre. merlot

Là ou j'avais 50-90 en illimité quand je suis passé en VR j'ai eu 25-45.

Dernière modification par Marc_63 (28-12-2017 01:25:50)


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#32 [↑][↓]  28-12-2017 01:04:09

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Edit: Post en double. wink

Dernière modification par Marc_63 (28-12-2017 01:07:32)


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#33 [↑][↓]  28-12-2017 13:50:00

D5Turbi
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon oculus rift.

Comment peux t'on régler le SS dans debug tool, je ne vois rien qui ait cette appellation.

Sinon, j'ai remarqué que le point cible change de luminosité quand on passe sur un objet cliquable à la souris.

Jean


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#34 [↑][↓]  28-12-2017 15:39:26

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Bonjour Jean,

Le SS tu vas le trouver dans la case " Pixels Per Display Pixel Overide" il faut mettre le multiplicateur de résolution souhaité (1.2, 1.5, 2 etc...) et appuyer sur la touche "Enter".

Très important de faire "Enter" sinon ça ne fonctionnera pas.

Il est possible d'aller au delà de 2, mais attention, car ça risque de ramer sévèrement et l'amélioration au delà de ce facteur n'est pas flagrante.

Laisse l'​OculusDebugTool ouvert et lance ton jeu.


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#35 [↑][↓]  28-12-2017 16:26:47

D5Turbi
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

OK, merci Marc_63
Déjà que ça rame entre 18 et 33 fps avec mes réglages P3D v4 actuels w00t
(FVFR PACA et LFTH 2012...)
Il faudra que je trouve un tuto pour gagner en FPS wink

Edit :
Avec SS à 1.5 c'est nettement plus lisible wink Et en mono on a quand même l'impression de relief et les FPS remontent à une moyenne de 40/43 FPS.

Jean

Dernière modification par D5Turbi (28-12-2017 16:53:58)


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#36 [↑][↓]  28-12-2017 17:37:46

Branech
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Précision : le logiciel DebugTool ne semble s'appliquer que pour le casque oculus rift et pas pour le HTC Vive

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#37 [↑][↓]  28-12-2017 17:41:39

D5Turbi
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Oui, c'est un logiciel téléchargeable sur oculus.com wink


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#38 [↑][↓]  28-12-2017 18:18:24

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

D5Turbi a écrit:

Et en mono on a quand même l'impression de relief et les FPS remontent à une moyenne de 40/43 FPS.

Jean

Jamais essayé en mono, je vais le faire lors de mon prochain vol.

@+ smile


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#39 [↑][↓]  30-12-2017 16:32:43

jef32
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Honnêtement ça n'a pas la même saveur en mono. On a l'impression d'être une fourmi posée sur le sommet du casque du pilote. C'est nettement moins immersif.


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#40 [↑][↓]  04-01-2018 18:17:30

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Tu as raison l'immersion est moins grande.

Je suis retourné sur IL2 et DCS ce matin ayoye la claque. smile

Les décors beaucoup plus clairs de même que les cockpits, la différence est vraiment grande.

Après 3 semaines de non utilisation de ces deux sims ça donne l'impression qu'ils sont encore plus beaux qu'avant, P3D est vraiment à la traine en VR.

Tant qu'il n'y aura pas d'optimisation en VR mes vols sur P3D vont se faire rares.


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#41 [↑][↓]  04-01-2018 18:33:13

Tomy
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Marc_63 a écrit:

Tu as raison l'immersion est moins grande.

Je suis retourné sur IL2 et DCS ce matin ayoye la claque. smile

Les décors beaucoup plus clairs de même que les cockpits, la différence est vraiment grande.

Après 3 semaines de non utilisation de ces deux sims ça donne l'impression qu'ils sont encore plus beaux qu'avant, P3D est vraiment à la traine en VR.

Tant qu'il n'y aura pas d'optimisation en VR mes vols sur P3D vont se faire rares.

Salut !

Vous donnez vraiment l'envie de tester. J'avais essayé il y a quelques temps DCS mais l'apprentissage me paraissait trop difficile alors j'ai lâché. Aussi à cause de l'anglais...

@Marc : je vois que tu as des rudder MFG. Ce doit être top non ?

Dernière modification par Tomy (04-01-2018 18:35:04)


Alain
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#42 [↑][↓]  04-01-2018 22:34:56

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Salut Tomy,

Oui c'est top. smile

C'est vraiment un produit de très grande qualité, précis, silencieux, tu peux changer l'angle des pédales, la dureté des ressorts etc...

J'ai pris la couleur graphite, la communication est très bonne avec le concepteur, tu payes seulement quand il expédie le colis.

Que du positif. smile


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#43 [↑][↓]  04-01-2018 23:08:13

jef32
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Tomy a dit:

J'avais essayé il y a quelques temps DCS mais l'apprentissage me paraissait trop difficile alors j'ai lâché. Aussi à cause de l'anglais...

Bah ! Bah ! Bah ! Si tu as la version de base, tu as au moins le TF-51 ( version Peace and Love du P-51 ). Je t'accorde que si tu te mets en réaliste, c'est pas demain la veille que tu lui fais quitter le plancher des vaches ( ce n'est pas une moquerie, les utilisateurs de DCS, on y est tous passés, moi le 1er), mais si tu te mets en modèle de vol simplifié, juste pour tester DCS en VR, ça devrait le faire.


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#44 [↑][↓]  04-01-2018 23:26:52

Tomy
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Merci Jef32,
Effectivement c'est à voir...D'autant qu'avec DCS je pense qu'on est surtout dans le jeu, pas à  bidouiller sans cesse les trucs, les machins, les compatibilités de toutes sortes comme avec les simu civils aujourd'hui.
Bon je sais qu'il n'y a aucune comparaison eusa_naughty, mais c'est assez lassant les bidouillages éternels. D'ailleurs, chose qui ne m'est jamais arrivée avec P3D depuis la V4, j'ai eu des fermetures e_colere3 intempestives du jeu toute la journée. Retour à la case départ des soucis..... Je reprenais plaisir à voler, je croyais être enfin tranquille dans mes nuages....
Bonjour le hangar et la boite à outils....


Alain
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#45 [↑][↓]  05-01-2018 00:04:29

jef32
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Oui et aussi, maintenant DCS is in french in the text. Donc plus d'excuses.

Par contre, avec ton matos, sensiblement équivalent au mien, tu devrais pouvoir te régaler.

Par contre, question à tous d'ordre plus général pour recentrer le sujet:

Avez vous remarqué comme moi que certains terrains ORBX en non goudronnés, donnent un peu l'impression d'être enfoncés et qu'on a l'herbe qui chatouille les dessous de bras en VR ?

Dernière modification par jef32 (05-01-2018 00:13:07)


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#46 [↑][↓]  05-01-2018 02:01:01

Marc_63
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Re: [P3D] Version 4 et VR ?

Désolé je n’ai pas fait de vol sur des pistes Orbx non goudronnés.


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