#1 [↑][↓]  25-02-2009 22:10:47

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Changer de processeur

Bonsoir

Je me pose une petite question.
J'ai actuellement une carte mère ASUS P5NE SLi avec un proc intel core2 duo E6750
Le tout fonctionne assez bien avec FS9 mais avec FS X ce n'est pas terrible terrible (Il faut dire que je n'ai pas encore bien étudie les différentes améliorations possibles disponibles sur les forums)  Mais la question n'est pas pour fs x

Je précise tout de suite qu'il n'est pas question d'un éventuel overclocking.

Ma question est simplement de savoir si le fait de passer d'un proc Intel E 6750 à un E (par exemple) 8400 me ferai changer qq chose (est ce intéressant pour le prix ?)

Est ce que le fait de changer (physiquement) de proc ne me renverrai ,pas vers une alerte de Microsoft du genre
Votre Window XP n'est pas enregistre sur cet configuration ..

Je vous précise que j'ai deja 4G de ram même si tout n'est pas utilise et une NVidia GT 8800
Merci
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2009 22:53:49

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Non, changer de processeur ou de carte graphique ne pose ( dans 99% des cas ) pas de problèmes.
Pour la question de changer de processeur, à toi de voir si tu es près à payer une centaine d'€ pour 34Mhz, et 2Mio de L2 supplémentaire. Moi non, ton processeur n'est pas " dépassé ". Mais si tu roules sur l'or alors autant viser un i7 ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2009 23:33:29

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonsoir ARCC !

Si tu tiens à changer de processeur et garder ta carte mère , un des meilleurs si ce n'est le meilleur et surtout des plus sûr qui existe aujourd'hui est le E 8600 de Intel !

Le prix reste raisonnable pour un proc de cette valeur .

La série des i7 est très séduisante mais pas du tout conçue pour notre Flight Simulator ; elle est très performante pour les applications ....encodage vidéo par exemole .

Je crois que Intel prévois une série à venir qui sera plus adaptée aux jeux, dans les mois qui suivent .

Précision : prendre un i 7, c'est changer obligatoirement de carte mère et de mémoire : DDR3  .


A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2009 00:12:58

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Oui j'avais oublié pour la compatibilité, faut dire que depuis quelques mois je ne suis plus trop les avancées en Hardware et je suis complètement à la ramasse ...

Merci pour les précisions smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2009 08:30:04

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FS9] Changer de processeur

ARCC a écrit:

Est ce que le fait de changer (physiquement) de proc ne me renverrai ,pas vers une alerte de Microsoft du genre
Votre Window XP n'est pas enregistre sur cet configuration ..

Aucun soucis à ce niveau là.

Pour le proco, je rejoins Berde pour le i7 (peu d'interet pour FS).

Il est bien dommage que tu ne veuilles pas d'OC. Ton cas est typiquement celui qui donne le plus d'interet à un OC, à savoir un proco en fin de carrière (même si elle peut etre encore bien longue), hésitation entre upgrade ou non...

Je respecte ton choix, mais sache qu'un OC est loin d'etre sorcier, et peut etre fait sans aucun risque d'abimer le matériel.

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-02-2009 08:47:10

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de processeur

Un E8700 est annoncé avant l'été cadencé a 3,5 Ghz... Ce sera l'un des (ou le) dernier core 2 duo !


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2009 17:08:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Salut !

fanaf a écrit:

Non, changer de processeur ou de carte graphique ne pose ( dans 99% des cas ) pas de problèmes.
Pour la question de changer de processeur, à toi de voir si tu es près à payer une centaine d'€ pour 34Mhz, et 2Mio de L2 supplémentaire. Moi non, ton processeur n'est pas " dépassé ". Mais si tu roules sur l'or alors autant viser un i7 ...

Je viens juste de changer de config, j'en ai lâché pour 1700 € (rien que la tour) et justement c'était une question que j'avais posé sur le forum, i7 ou pas ?

Dans l'expectative, j'ai préféré un Quad 9950 (voir signature), l'i7 est prometteur, pour l'instant il n'a pas donné tout son potentiel, à voir dans un futur proche...

... aussi, le passage à l'i7 demande une refonte totale d'un système, je ne voit pas une upgrade possible à partir d'un pc existant... à moins de tout balancer... hmm

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (27-02-2009 17:08:44)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2009 21:59:30

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de processeur

Merci pour vos reponses.

Quand j'ai mis "E (par exemple) 8400 " c'etait justement par exemple.
Mais c'est tres interressant de suivre ce debat
J'ai bien compris que la serie I7 moblige à changer de carte mere, ce que je ne veux pas.
Mais bien que je ne roule pas sur l'or comme dit fanaf et qu'il n'est pas question d'OV (n'en deplaise à CannaSutra)
je m'en sens incapable. Je ne peux me permettre de faire une boulette et de "crameré mon PC.

Donc si je resume et si l'envie m'en prend, je peux changer mon E 6750 par un E 8600 sans trop de soucis.
Mais je reviens à ma premiere question :

Est ce que je peux envisager une qq amelioration.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-03-2009 10:39:28

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Salut !

Si tu change ton processeur pour un plus puissant, tu aura toujours une amélioration, maintenant tout dépendra des nouveaux réglages que appliquera à FS... pas trop à droite quand même...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-03-2009 11:23:22

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonjour Christian !

Si ton bios est convenablement programmé, tu ne peux pas " crammer" ta carte ni autre chose en overcloquant ton proc .

Les sécurités sont là pour ça ; au pire ton pc reboot et tu remets les valeurs par défaut ou bien tu diminues ton overcloque .

Pour ma part mon E8600 en est à 4,2 Gh depuis plusieurs semaines ; je lui en fait voir de toutes les couleurs et il fonctionne à merveille .

J'ai aussi une tour avec trois ventilos, ultras silencieux .


A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-03-2009 19:07:36

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Changer de processeur

Salut Berde

J'ai pas mal lu des "forums" et bien sur il y a ceux qui :
Super facile .. je suis monte à Tant de Ghz sans probleme...

et ceux :
Je peux plus revenir en arriere, mon Pc s'allume plus ...

Enfin ce que je veux dire, c'est que pour moi, et tant que je n'ai pas trouve une espece de tuto simple et pas à pas, je ne me lancerai pas dans une telle aventure.
Mais je reste ouvert.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-03-2009 19:17:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Salut !

Idem, l'overclockage m'a coûte une cm il y à quelques années de cela, les barrettes mémoires sont partis en fumée... du coup j'avais fini par changer direct de pc...

Mais je suis ouvert quand même (me too), dit moi Berde, par quel biais tu overclock ton proc, en augmentant le FSB ou autre processus ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-03-2009 19:26:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Changer de processeur

C'est violent de cramer une CM?
Bon les ram si on est pas au courant, on peut les brûler, mais honnêtement, faut se renseigner et ça passe tranquille

Je peux plus revenir en arriere, mon Pc s'allume plus ...

Oui bah tu retire la pile de la CM et c'est réglé.

Sinon voir le sujet épinglé, y'a que ça des tutos simples.

C'est comme tout, perso j'en ai chié parce que j'avais pas les bons outils et la bonne méthode, après tu apprends, et c'est tranquille.
Et y'aura TOUJOURS un moment ou ton pc redémarrera plus, question de FSB.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-03-2009 21:39:54

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

Idem, l'overclockage m'a coûte une cm il y à quelques années de cela, les barrettes mémoires sont partis en fumée... du coup j'avais fini par changer direct de pc...

Mais je suis ouvert quand même (me too), dit moi Berde, par quel biais tu overclock ton proc, en augmentant le FSB ou autre processus ?

Speed Dizzy smile

Bonsoir  Speed Dizzy !

Il y a quelques années les processeurs ( série P4 en exemple )ne s'overcloquaient pas, c'était de "L'hyper-threading" un autre système pour augmenter les performances du Proc . Ne me demandes pas de détail, je n'y connais rien .

D'ailleurs la génération des I7 ne seront pas Overcloquables .

Pour l'overclock  on peut augmenter la valeur du FSB , dans mon cas je me sers de l'utilitaire prévu à cet effet de ASUS puisque j'ai une carte ASUS .

Il s'agit de ASUS AI .

Il existe des utilitaires similaires qui ne viennent pas de chez ASUS .

Zangdaarr n'est pas d'accord avec cette méthode et c'est son droit, car il semble que les valeurs de voltage ne sont pas stable avec l'utilitaire .

Bref chez moi cela fonctionne et la méthode de faire son overclock manuelement me rebutte un peu ! Mais je ne dis pas que je n'essayerai pas .

Ton tutoriel Zangdaarr est un peu complexe ...!

Maintenant, il ne s'agit pas non plus de monter son PROC comme un malade et que la " mayonnaise" ne prenne pas, un PC c'est un ensemble qui doit tourner en harmonie ; la difficulté revient ici ....!


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (01-03-2009 21:43:42)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-03-2009 14:29:29

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonjour Berde,

Effectivement les liens du tuto remonte un peu, perso je ne toucherai pas au voltage via le BIOS ou autres utilitaires, c'est bien trop compliqué pour ma pomme, autant les manipes sur FS ne me font pas peur, autant toucher au hardware me rebute...

... augmenter le FSB c'est plus facile, mais c'est tous les composants du pc qui sont du même coup boosté !

Que possède tu comme proc et à combien as-tu monté ton FSB, quelle est la fréquence ainsi obtenue ? (ca fait beaucoup de question bluef)

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-03-2009 15:16:21

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FS9] Changer de processeur

Speed Dizzy a écrit:

... augmenter le FSB c'est plus facile, mais c'est tous les composants du pc qui sont du même coup boosté !

Certes, mais le seul et unique danger à "booster" les composant est la montée en température. Or cette dernière ne peut être due seulement à une augmentation des tensions...

Monter son FSB de 20Mhz permet au E8600 (coeff multi de x10) de gagner 10x10=200Mhz. Dans la plupart des cas, on peut monter de 10Mhz voire 20Mhz son FSB sans toucher aux tensions... La RAM, le CPU et la CM supportent en général sans problèmes.

Et comme dit plus haut, au pire, ça boot pas, et on remet les valeurs d'origines, soit par le BIOS, soit en faisant un clear CMOS.

En effectuant une telle manip, on ne prend strictement aucun risque, étant donné que les tensions n'ont pas été modifiées! Un composant ne chauffe pas comme un moteur de voiture! C'est pas sa vitesse qui fait chauffer le CPU mais la tension délivrée!

Bref, on ne va pas faire un topic sur l'OC, ARCC est de toute manière rétissent à cette idée... wink

@+++ smile

J'ajouterai que la marge en température est énorme... Nos proco sont conçus pour pouvoir être installés dans des machines aussi bien à Helsinki que dans une hutte au sahara! Donc cette marge, c'est pour moi du gâchi si on ne s'en sert pas dans notre climat tempéré! Donc même toucher aux tensions, dans une certaine mesure, est sans risque... Le tout est de déterminer cette "certaine mesure"! smile

Dernière modification par CannaSutra (02-03-2009 15:20:58)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-03-2009 15:45:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Changer de processeur

CannaSutra a écrit:

Speed Dizzy a écrit:

... augmenter le FSB c'est plus facile, mais c'est tous les composants du pc qui sont du même coup boosté !

Certes, mais le seul et unique danger à "booster" les composant est la montée en température. Or cette dernière ne peut être due seulement à une augmentation des tensions...

Pas exactement, mais c'est comme l'énergie cinétique, l'augmentation due à la montée en fréquence est quasiement linéaire, celle liée au voltage est une puissance de 2.

Sinon en général on cherche à éviter de monter le FSB, justement parce qu'il monte tout au passage. L'idéal est d'avoir un proc débridé ce qui n'est pas le cas des E8xxx.
Donc ce qu'on fait, c'est qu'on monte le FSB au max pour avoir la meilleure ram avec un coeff de proc réduit au max, et après on augmente le coeff du proc pour monter son OC.
Quand on a l'OC max du proc à FSB max, on cherche à le monter encore cette fois en diminuant la RAM jusqu'à obtenir la fréquence max du proc.

Avec un proc à coeff libre, l'OC est une partie de plaisir car chaque composant devient indépendant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-03-2009 16:26:39

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonjour Zangdaarr,

Je suis un brin paumé...

Donc ce qu'on fait, c'est qu'on monte le FSB au max pour avoir la meilleure ram avec un coeff de proc réduit au max, et après on augmente le coeff du proc pour monter son OC.

Cela veut dire que tu augmente le voltage du proc via le BIOS, c'est bien cela ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-03-2009 21:10:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Changer de processeur

Y'a un moment, pour monter en fréquence, tu es obligé de monter en tension, mais dans les réglages c'est indépendant.
Dans l'absolu, tu peux monter en fréquence sans toucher aux tensions, y'a juste un moment ou le système ne suivra plus, c'est comme si toi on te faisait faire du sport de plus en plus intensif sans te filer les sucres qui vont avec...

Petite annecdote qui vient de m'arriver à l'instant pour vous rassurer sur l'OC et le matériel en général:

Ma carte son étant mourrante (8 ans de bons et loyaux services quand meme), je me décide à racheter une nouvelle carte de haute qualité (très important pour moi, certaines cartes modernes sont moins bien que mon ancienne !).

La carte étant en PCI-E, je dois revoir un peu l'organisation de mes cartes, j'en profite pour gagner de la place et faire le ménage parmi toutes les cartes que je n'utilise pas et qui venaient avec ma CM ou mon boitier et que j'avais branché par principe...

Je redémarre l'ordi, désinstalle le console launcher de creative, et redémarre encore.
Là, tiens, ça n'a pas redémarré, bon, je relance, "OVERCLOCKING FAILED", c'est pas grave, c'est parce que je suis allé dans le bios voir si la carte son CM était bien désactivée (deux pilotes que je ne comprenais pas dans le panneau de conf m'ont fait douter).

Bon pour l'installation, on va tout faire en default mode, je laisse donc poursuivre à 3.16Ghz.

J'installe les 316Mo de fichiers et de logiciels, au moins 20 min.
Je redémarre.
Je lance l'auto update, 300Mo de fichier à télécharger, 11 min.
L'installation se lance, les logiciels s'installent un par un (long, ceux qui ont une Sound Blaster comprendront), au moins 30 min.

Je redémarre.
Je reviens l'ordi est éteint, tiens, il a recommencé.
Je relance "OVERCLOKING FAILED, CPU OVERTEMP".
Ah, j'ai un autre problème, vérification rapide: la pompe ne marche pas.

J'avais viré la carte d'alimentation de la pompe (elle est alimentée par Bus PCI)....

Le processeur à donc tenu 5 min à 4.42Ghz et 1h à 3.16Ghz sans refroidissement autre que de du cuivre et de l'eau stagnante (qui a peut-être monté un peu en stagnant).

Alors vous voyez, avant de cramer un proc...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-03-2009 21:57:48

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonsoir Zangdaarr,

Une vraie usine à gaz ton pc wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-03-2009 07:35:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Changer de processeur

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour Zangdaarr,

Je suis un brin paumé...

Donc ce qu'on fait, c'est qu'on monte le FSB au max pour avoir la meilleure ram avec un coeff de proc réduit au max, et après on augmente le coeff du proc pour monter son OC.

Cela veut dire que tu augmente le voltage du proc via le BIOS, c'est bien cela ?

Speed Dizzy smile

Bonjour Speed Dizzy !

(Mon processeur est le E8600 3,3Ghz overclocké à 4,2Ghz)

Le plus simple est de consulter ici : http://www.overclocking-masters.com/

C'est très intéressant !

Excuse-moi Christian pour cette petite déviation .


A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-03-2009 09:20:35

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FS9] Changer de processeur

Zangdaarr a écrit:

J'avais viré la carte d'alimentation de la pompe

:lol: C'est sûr, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!!!


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-03-2009 12:09:02

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Bonjour Bernard,

4.3 Ghz !!!!

Purée... tu as obtenu cette fréquence par le biais de l'utilitaire, OK, maintenant tu as touché le FSB ou le voltage, les deux peut être, dit moi en un peu plus (même si c'est hors sujet de ce post, sorry...)

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-03-2009 12:45:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Changer de processeur

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour Bernard,

4.3 Ghz !!!!

Purée... tu as obtenu cette fréquence par le biais de l'utilitaire, OK, maintenant tu as touché le FSB ou le voltage, les deux peut être, dit moi en un peu plus (même si c'est hors sujet de ce post, sorry...)

Speed Dizzy smile

C'est impossible d'obtenir ce genre de fréquence sans toucher aux voltages.
Et tu n'y arrivera pas par SetFSB parce que tu vas tomber dans un strap, il y a un moment ou la fréquence FSB doit être fixée dans le bios.

Sinon, ce n'est pas un résultat surprennant pour le E8600 qui n'est que l'aboutissement du E8500: pour tous les E8xxx le proc est rigoureusement identique, c'est la qualité finale qui permet de le certifier à telle ou telle fréquence, plus la durée de fabrication augmente, plus la qualité finale et la résistance à la fréquence augmente.

D'ailleurs, il peut être en ce moment rentable de se pencher du côté des E8400 qui peuvent très bien être des E8500 ou E8600 bridés, la chaine ne produisant plus que des procs de bonne qualité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-03-2009 16:42:54

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Changer de processeur

Salut !

Merci pour les infos, par contre je suis mal barré avec la MSI pourtant haut de gamme, elle ne s'overclocke pas vraiment...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne