#76 [↑][↓]  14-01-2018 17:57:55

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Bonjour ,

Juste pour vous dire que j'ai eu le même problème de cuvettes sur l'aéroport avec la dernière version.
J'ai essayé de l'installer dans un rep à part, en dehors de P3DV4 et bien qu'ayant copié le bgl dans scenery\world\scenery çà n'a pas fonctionné, il me donnait une erreur zone 146s dans le scenery.cfg.
J'ai désinstallé, reinstallé avec les options par défaut donc dans P3DV4 et tout fonctionne.
Cette scène est superbe, un petit défaut toutefois les avions se cognent les uns dans les autres et se fondent lors de l'attente pour le décollage, est ce que çà peut être corrigé ?

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  14-01-2018 21:01:00

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Rebonsoir à vous, comme à tous, ami FSXP3D wink

Je vous renseigne bien volontiers, mais ma réponse va peut-être un peu vous surprendre.

Dans le cas de figure que je vous ai soumis, il ne s'agissait pas de P3D, mais du bon vieux FSX. Et installé, sans aucun déplacement depuis 3 ans en C:\FSX ! J'évite toujours le répertoire proposé par défaut.

En même temps, pour l'herbe volumétrique, je comprends bien les problèmes que d'autres amis peuvent avoir. Mais ce n'est pas mon cas sur aucun de mes 3 PC.

Celui dont vous voyez les images est une 'bécane' achetée d'occasion dans un magasin Cash lavallois pour 80 Euros (le magasin a fermé depuis...). Disque dur de 500 Ga, 6 Ga de mémoire vive quand même, et une carte video que j'ose à peine vous décrire : N Vidia GEForce GT 610 (interdit de rire w00t ). Processeur : Intel Core Duo CPU E8500, 3,16 Ghz !!! Je l'avais acheté surtout pour faire des tests. Mais à ma grande surprise, toutes les scènes de France.VFR (Version 1 seulement quand même) y tournent sans floutage, et il en va de même pour mes scènes d'ORBX auxquelles est dédié un scenery.cfg sectorisé spécifique (il faut vous dire que je les ai toutes...). J'y ait joint deux disques externes de 3Ta chacun e... fouette cocher !!!

De même sur mon second PC (le médian) équipé d'une carte video NVIDIA GeForce 460, votre herbe volumétrique est superbe. Enfin sur le troisième (je laisse de côté mon portable où j'ai aussi un FSX très fonctionnel, pour faire -relativement - bref !), le plus véloce : 16 Ga de RAM, et une carte video AMD Radeon HD 7900 Series... Herbe volumétrique superbe et très fluide. Quye du bonheur, là aussi !

Sur ce dernier, j'ai installé récemment P3DV4 qui semble fonctionner sans évidemment donner un miracle pour les FPS (20/30). Mais tout fonctionne et semble nickel pour ce que je veux faire (du vol VFR 'pépère' en admirant d'abord les paysages survolés. Il reste que je continue de préférer les couleurs de FSX, malgré moult réglages essayés puis abandonnés, sur Prepar3DV4. Je n'ai pas encore installé votre scène (ni celle de Barcelonnette) sur ce nouveau soft. Je vous dirai les résultats et les problèmes, s'il y en a.

En revanche pour X-Plane 11, surtout testé et pratiqué par curiosité, c'est beaucoup moins évident, et souvent plutôt agaçant pour diverses raisons (dont la nécessité de "dégraisser" à tout bout de champ le Custom Scenery, pour avoir un temps de chargement raisonnable et un peu de fluidité). Je ne peux même pas voler dans des conditions satisfaisantes de Laval à Quimper en gardant toute la Bretagne et le Cotentin en photoréaliste-overlay LOD 17 (et seulement eux), alors que j'ai toute la France de France.VFR dans la version 1 et de larges zones adjacentes faites maison en 50cm pixel, sans rencontrer le moindre problème !!! Mais développer cela nous sortirait du sujet de ce post.

Alors je m'arrête. La morale de l'histoire, c'est qu'il est difficile d'anticiper ! Parfois de très bonnes surprises, comme vous le voyez, avec "notre" bon vieux FSX. J'espère qu'au final avec P3DV4, ce sera de même. J'ai les versions 2 et 3 qui ne m'ont jamais vraiment convaincu (délocalisations pour la version 3 et trop d'incompatibilités avec les Addons issus de FSX, surtout les avions.. Le Cessna 150 que vous voyez sur mes screens marche sous Prepar3DV4, mais le bloc radio reste noir..wink Et certains avions ne sont même pas reconnus... Wait ans see pour la 64 bits...

Bien cordialement à vous et bonne soirée.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-01-2018 08:14:29)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  15-01-2018 09:33:33

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Bonjour,


@TABAR57 veuillez utiliser le forum FSX3D
pour votre problème, je n'ai eu aucun retour de ce type.

Le Trafic AI intégré dans la scène est très dense,
c'est à vous de réduire ce Trafic pour ne pas qu'il soient 50 sur le départ.
A ma connaissance rien ne peut être fait sinon pour ne pas qu'ils se rentrent dedans.

Si vous connaissez un aéroport/aérodrome ou les avions se mettent à 3/4 en file
je suis preneur.

Merci platoplotinus pour ce compte rendu :)
Moi-même sur un vieux Quad-core et une 5770 ATI ça tourne :)

Merci et bons vols,

PS:Si vous installez en dehors du jeu vous ne devez
pas utiliser la déclaration automatique...

De plus le fichier ALT.BGL ne sera pas installé ou il faudrait qu'il soit.
Il est donc préférable d'installer d'abord dans le jeu et ensuite vous déplacez...

Et vous déclarez...

Dernière modification par FSX3D (15-01-2018 09:56:18)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  12-10-2018 18:46:11

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Bonjour à tous,

Petite Promo avant la sortie prochaine du petit dernier :) + Déterrage!


http://www.fsx3d.com/fond430.jpg

Ou chez SimMarket:

http://www.fsx3d.com/fond430_SIM.jpg

Dernière modification par FSX3D (12-10-2018 19:04:52)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  13-10-2018 08:23:14

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Je déplace ! Ce n'est pas la bonne rubrique : c'est un addon payant.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  13-10-2018 14:35:52

FSX3D
Pilote confirmé
Lieu: Revest-du-Bion
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]DISPONIBLE!LFNA Gap-Tallard Les Hautes-Alpes 05

Merci supersym :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne