#1 [↑][↓]  29-06-2017 10:32:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX]Question sur l'activation de tuiles sous FSE, en résolution basse

Bonjour à tous les amis wink

Voici, brièvement exposé, et le plus clairement possible, le problème qui motive ce post.

Actuellement, je réalise, pour mon usage personnel, avec FS Earth Tiles, un décor photoréaliste sur plusieurs zones de l'Iran. Les choses ne sont pas simples, mais, en dépit de ruptures colorimétriques parfois disgracieuses, il est possible d'obtenir un résultat assez satisfaisant, du moins pour moi, en combinant Google Earth et Virtual Earth.

Reste que, sur certaines zones, les tuiles sont, ou manquantes ou incomplètes, du moins dans la résolution que je cherche à obtenir (1m en général, et 50cm pixel sur certains centres-ville). C'est le cas notamment sur toute la zone qui s'étend du Nord de Téhéran à la côte.

J'avais donc pensé contourner la difficulté de la manière suivante : supprimer les tuiles manquantes ou incomplètes, et les remplacer par un décor de basse résolution, mais correct, couvrant tout l'ensemble du secteur. Il s'avère qu'en résolution 6 (18m pixel), on obtient une couverture totale, sans aucune discontinuité ni rupture apparentes. J'ai donc réalisé quelques tuiles (5 en tout), après un détourage soigneux de la côte, et, au visuel du masque, tout semble correct. Je précise qu'uil est impossible de monter plus haut, pour obtenir une résolution plus fine, si l'on veut un décor complet. La résolution 6 est la moins mauvaise solution. Mieux vaut un décor qui floute à basse altitude, voire à altitude moyenne, que des zones blanches ou grises, du moins à mon point de vue

Mais, très mauvaise surprise lors de l'activation de la zone. Je conserve bien les tuiles en 1m/50cm pixel actives, mais, sur les tuiles manquantes en cettev résolution, où devrait apparaître le décor en résolution 6 (18 m pixel), c'est en fait le décor de FSX qui vient à l'écran. J'ai pensé à un problème de priorité, et donc transféré les dites tuiles dans le répertoire Scenery de BASE. Sans que ça change quoi que ce soit au résultat.

Alors, je viens vous demander votre avis wink S'agirait-il, sur ce secteur, d'une résolution meilleure (en dépit de la "carapace de tortue"...) du décor natif de FSX, ce qui expliquerait que ce décor continue de garder la priorité sur le décor photoréaliste en basse définition ? Ou bien y a-t-il une autre cause possible qui m'échappe ? Et, dans ce cas, y a-t-il un moyen de tourner l'obstacle ?

Merci d'avance pour vos lumières wink

Avec, en 'bonus' et pour vous remercier de votre aide, j'ajoute 2 captures d'écran réalisées sur Orumieh et Téhéran-ville, où le décor Google Earth est plutôt  bon, et tolère même la résolution en 50cm pixel. En même temps, j'ajoute que l'avion utilisé est le Cessna 150, signalé récemment dans les "hot files" de Flightsim, et que je trouve une vraie merveille, tant au visuel que pour le modèle de vol eusa_clap eusa_clap

Bien cordialement à tous et à bientôt j'espère.

Platoplotinus

(Jean-Yves)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/06/29/2017-6-25_7-44-22-351.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/06/29/2017-6-26_8-40-22-648.jpg

Dernière modification par platoplotinus (29-06-2017 13:42:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2017 07:48:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Question sur l'activation de tuiles sous FSE, en résolution basse

Rebonjour à tous les amis wink

Je me permets de faire remonter ce post ce matin, pour le cas où l'un d'entre vous, expert en bgl, pourrait avoir "zappé" mon texte, et, le lisant maintenant, m'apporter un élément de réponse et une piste pour débloquer la situation.

Je suis d'autant plus surpris que je me souviens d'avoir acheté, il y a quelques mois, une scène couvrant une large partie du Moyen Orient et qui était aussi en très basse résolution (pardon de ne pas dire son nom ; je l'ai oublié, et le répertoire est sur un autre de mes pc, non disponible actuellement). Or elle fonctionnait parfaitement, dans les limites d'une résolution basse-très basse évidemment (uniquement en haute altitude, ou alors, du flou partout...).

J'en profite pour ajouter une précision qui pourrait peut-être constituer un début d'explication, en ce qui concerne mes fichiers. Les fichiers "bgl" construits avec FS Earth Tiles sont au nombre de 5 ; et 4 d'entre eux sont très gros : 5 920 234 ko; 6 042 480 Ko ; 2 377 812 Ko ; 4 062 304 Ko ; toutefois le 5e reste de taille plus modeste : 240 756 Ko. Et lui non plus n'apparaît pas comme décor à l'écran lors du lancement de la zone.

Alors, une fois encore, si vous avez une idée ou une suggestion, merci encore pour vos lumières.

Et bons vols du dimanche.

En toute amitié

Jean-Yves
Platoplotinus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne