#1 [↑][↓]  29-06-2017 23:08:33

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

[Réel]Pilote.us - The End !

La plupart d'entre vous doivent connaître Danny, ce pilote d'origine française, qui, à 20 ans, après avoir été déclaré inapte Classe 1, a quitté l'Europe pour tenter sa chance et vivre son rêve d'aviateur aux USA, là où il était médicalement apte.

Depuis 1998, date de son premier récit sur son site www.pilote.us, il nous livre son parcours et ses pensées, de manière plus ou moins régulière.

C'est, je pense, l'un des plus anciens "blogs" de pilotes de ligne francophones sur le web.

Pour résumer son parcours, après quelques années passées dans l'Evasan sur les réserves indiennes de l'Arizona, puis copilote sur une turboprop dans les compagnies régionales, il a rapidement accédé à la place gauche d'un CRJ. Mais le 11 septembre est passé par là, et il a pendant plusieurs années vécu plusieurs faillites de compagnies aériennes, alternant successivement les qualifications de type, mais réussissant toujours à rebondir malgré les périodes de doutes.

En 2008, il finit par accéder à une "major".
Depuis cette date, il a successivement volé sur MD88, 737 et aujourd'hui sur 757-767.

Dans son dernier billet, Danny nous livre l'un de ses derniers vols en date sur 767. Un aller/retour sur Paris, et son premier vol en tant que pilote commercial à destination de la France depuis son départ il y'a plus de vingt ans.
Ce vol est également l'un des derniers de Danny sur cette machine, puisque il part prochainement en qualification pour retourner sur 737, en place gauche cette fois.

20 ans après son premier billet, il réalise donc les deux rêves qu'il caressait depuis son départ : revenir en France en tant que pilote de ligne, et accéder à la place gauche d'un cockpit d'une Major.

20 ans après son premier billet, Danny annonce ainsi que ce billet qu'il vient de poster est le dernier qui paraitra, la conclusion à ce "journal d'un pilote français aux Etats-Unis".


Personnellement, le journal de Danny est dans mes favoris internet depuis une quinzaine d'années. Pendant certaines périodes, il a "cessé d'émettre" pendant de nombreux mois, voire années, mais je revenais régulièrement voir si de nouveaux billets ont parus, affichant un large sourire quand je constatais que parfois son site reprenait vie.

Je continuerai à le garder dans mes favoris, et à repasser de temps en temps dessus, pour voir si par bonheur de nouveaux articles sont présents malgré son annonce d'arrêt définitif, mais aussi pour redécouvrir avec joie d'anciennes histoires qui ont bercé mon adolescence de passionné d'aéronautique et pilote privé.


J'encourage tous ceux qui ne connaissent pas ce site à le découvrir. Vous n'y découvrirez pas de beaux essais de littérature, mais des récits prenants, écrits avec le coeur d'un pilote.

Et je souhaite une bonne continuation à Danny en place gauche wink

Dernière modification par jeff64 (29-06-2017 23:08:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2017 23:13:26

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Pilote.us - The End !

wink

Nice words...
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2017 23:47:06

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel]Pilote.us - The End !

Une page se tourne, ce blog m'a fait rêver quand j'avais 14 ans et fait partie des mes inspirations à devenir pilote... J'espère qu'il continuera malgré tout de donner envie à d'autres, en dépit de ce que devient la profession.


Merci Danny !


B.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-06-2017 17:02:16

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Pilote.us - The End !

Merci pour le partage !
Belle histoire.... très émouvant ! Je vais devoir le lire du début maintenant que j'ai lu le dernier billet !

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-06-2017 20:46:19

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [Réel]Pilote.us - The End !

idem pour moi=WO=WO=WO


pie(rre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2017 14:22:28

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel]Pilote.us - The End !

Bonjour,

Je suis son blog depuis le début. J'ai adoré ses histoires, j'espère qu'il maintiendra longtemps le site en fonctionnement.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne