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Bonjour,
Petites réflexions sur un de nos loisirs préférés : Flight Simulator ! En 2008, j'ai commencé avec Flight Simulator 2004, avec lequel j'ai appris à bidouiller.
Ensuite je suis passé à Flight Simulator X où j'ai appris à parfaire "les mains dans le cambouis" et avec lequel j'ai eu plaisir à découvrir des paysages que je ne connaissais pas obligatoirement.
Ensuite, est arrivée l'aventure de "Tile Proxy" avec Prepar 3D v2.5 ! P3D v2.5 m'a intéressé mais je crois que je trouvais plus de plaisir avec FSX.
Est arrivé la v3, avec laquelle je n'ai pas cessé de faire des "bidouilles" jamais satisfaisantes, et où le résultat escompté était chez moi assez rare.
Et puis est arrivé non pas le grand Zorro, mais Prepar 3D v4 en 64 bits.
Je suis un nul parmi tout ceux qui sont sur le forum, mais je peux vous dire que je ne retournerai pas en arrière !
Avec ma configuration dès plus simple et 8 Go de Ram, - bien sur il faut faire quelques concessions - je survole des paysages "génériques" avec ce que j'ai comme mesh ou land class qui me satisfassent grandement
C'est pour moi tellement agréable et tellement fantastique d'avoir cette netteté que j'ai envie d'avoir des paysages 50 cms par FS Tiles.
Si Macker arrive à passer son soft en 64 bit, alors je me mets sans hésitations 16 Go de Ram !
Marc
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Salut Marc
tu arrive bien à faire tourné P3D avec ta config ? pas trop de ralenti ?
en tout cas les textures sont sympa pas de flou apparent c'est super sa
tu as mis nuage simple je pense aussi vu la photo non ?
bon vol
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Oui, j'ai mis nuage simple. Non, je n'ai pas de floue, ni de saccades ! Le seul truc que je dois faire c'est de rien avoir d'ouvert en parallèle de P3D.
Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un problème avec Utlive_client_exe qui beugue et qui fait un retour bureau systématique !
Donc je vole sans !
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Ah d'accord moi la dessus je sais pas quoi dire j'y connais rien à p3d c'est quoi utlive client?
Par contre FS9 je le connais plus que par coeur
J'espère que tu résoudra ton problème quand même.
Pour l'avenir peut être un changement de matériel pourrait arrangé sa enfin je sais pas
Dernière modification par Rox (01-07-2017 22:00:09)
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Ca vaut pas XPlane 11, mais c'est quand même pas trop mal, hélas basiquement ça ne reste que du FSX amélioré dans le fonctionnement, mais rien sur le reste, l'environnement est toujours aussi minable, les avions par défauts lamentables... Evidemment avec 1000 euros d'investissement d'addon divers on améliore un peu les choses !
Bon, c'est pour énerver un peu ! rires :)
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Ca troll dur tiens xD
Ce qui fait vivre P3D ce sont les add ons, si tout les PMDG, FSL & Cie étaient disponibles sur X Plane, on parlerais de P3D au passé...
Conclusion, le combo P3D + XP11 est idéal.
@+
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Je suis d'accord, l'un n'empêche pas l'autre il faut reconnaître les qualités d'Xplane mais aussi la plus grande diversité de P3d du fait de l'ascendance ouverte de FS, dommage que Lockheed Martin se soit pas cassé le cul pour améliorer l'environnement par défaut, toujours aussi moche, on pouvait s'attendre à mieux.
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J'ai les deux (P3D et XP11) et même les trois si on ajoute AFS2 et je peux dire que la V4 de P3D, même si elle ne révolutionne pas l'environnement par défaut comme tu dis, a au moins le mérite de "débrider les chevaux" avec le 64bits et une meilleure gestion du multithreading qui rend le vol avec les curseurs à droite assez jouissif je le reconnais. C'est fluide même gavé d'addons lourds et rien que pour ça je tire mon chapeau à LM.
C'était la première étape nécessaire avant de poursuivre dans la transformation de la plateforme FSX qui date effectivement un peu. On a quelques améliorations avec l'autogen dynamique et l'éclairage adaptatif mais il reste un peu de chemin à parcourir avant de se rapprocher des moteurs de rendu des meilleurs jeux vidéo actuels mais la simulation de vol est une école de la patience et avec l'offre actuelle de plateformes de simu on a de quoi patienter sereinement
Dernière modification par ydelta (03-07-2017 13:49:54)
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Pourrais tu développer SVP? J'aimerais connaître ta vision de l'exceptionnel par curiosité.
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Bee Gee a écrit:
Je suis d'accord, l'un n'empêche pas l'autre il faut reconnaître les qualités d'Xplane mais aussi la plus grande diversité de P3d du fait de l'ascendance ouverte de FS, dommage que Lockheed Martin se soit pas cassé le cul pour améliorer l'environnement par défaut, toujours aussi moche, on pouvait s'attendre à mieux.
Initialement l'environnement n'était pas dans le cahier des charges de LM. De plus d'autres le font très bien.
C'est même leur raison d'être!
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+1
La qualité du visuel est certes agreable mais ce n'est pas l'objet de la simulation de vol bien comprise.
outil ou jeu ?
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J'ai pas encore sauté le pas pour P3D V4
Je trouve dommage que le simmer est pris pour un "con" à mettre la main au portefeuille sur tout ces add-ons
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Jackpilot a écrit:
outil ou jeu ?
Jeu, clairement... P3D, tout comme son ancêtre MSFS sont des simulateurs grand-public... Sinon, LM aurait développé son propre simu professionnel... ce qui n’empêche pas bien sur une utilisation plus "poussée" par les passionnés. Mais, même avec du PMDG, on reste le c.. derrière un écran, sans grands risques...
Marc
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Gilles.DR315 a écrit:
J'ai pas encore sauté le pas pour P3D V4
Je trouve dommage que le simmer est pris pour un "con" à mettre la main au portefeuille sur tout ces add-ons
Hélas "pas d'argent pas de cuisse" comme disait le poète.
Cite moi un seul loisir gratis? en dehors de poser son cul sur le sable pour regarder la mer.
C'est sur que si pour le prix (45€), ils nous proposaient la planète en 3D HD avec le cri des mouettes et les sirènes de pompiers, là çà serait top!
Combien coute une place de ciné déjà?
Pour en revenir à P3DV4 tu ne seras pas déçu. D'autant qu'il y a pas mal de scènes free qui fonctionnent très bien, les RTMM en particulier.
Dernière modification par Magnum346 (04-07-2017 16:31:37)
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Je rejoins Bee gee sur le fait que à prix identique :
XP11 est quand même mieux fini sur les textures sol et l'animation.
Pour P3D, il faut rajouter le Mesh, et toute la panoplie ORBX, et en plus repasser à la caisse pour certains add-ons FSX->P3D
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Eh bien, j'avais pas compris que le sujet est passionnant !
J'avais acheté XP10, avec lequel je n'arrivais à rien car c'était pour moi trop compliqué à mettre en oeuvre ! J'ai vendu XP10 !
Je verrai plus tard si le montant de mes ressources de Retraité me donnent l'envie d'acheter XP11 !
Marc
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Moi je trouve qu'il se défend pas mal.
J'ai bien aimé le VFR de nuit sur la démo.
Dommage que FSX/P3D ne possède pas ces routes, et ce trafic routier+train que je trouve très réaliste et qui ne bouffent pas les FPS
Quelques vidéos que j'ai trouvé pas mal. (désolé de spoiler le topic, c'est un peu hors sujet)
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Les vidéos d'XP m'ont toujours envoyé du rève, mais dès que j'installe le simu je le trouve laid et horrible à utiliser.
Et pouquoi la lumière des strobes disparait dès qu'il est en l'air et revient dès qu'il se repose ?
Dernière modification par Zangdaarr (04-07-2017 21:42:00)
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Magnum346 a écrit:
Pourrais tu développer SVP? J'aimerais connaître ta vision de l'exceptionnel par curiosité.
Au regard de ce qu'il y a chez la concurrence, P3D est peut-être le "summum", le top de la simu civile actuellement. Mais il faut garder à l'esprit que les qualités de P3D ne sont pas digne d'un jeux de simulation de ces dernières années...
Rien d'exceptionnel. 1- Il aura fallu 10 ans pour avoir du 64 bits. 2- De nos jours, nombre de jeux sont capables d'allier beauté et fluidité en toute circonstance. 3- Techniquement, il y a toujours du retard (gestion de la lumière, son, physique au sol, dégât etc etc)
Dernière modification par Val77 (04-07-2017 22:51:49)
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Simple commentaire:
P3D, comme FS avant lui et XP, sont des bases tres solides de simulation de vol.
Les comparaisons avec des "jeux" video n'apportent rien de special.
Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, d'où ma question ci-dessus, outil ou jeu ?
-Si on leur ajoute un programme d'avionique évolué et un modele de vol adapté (Aerowinx, Sim Avionics, ProSim, PM, etc) on peut modeliser pratiquement tous les systèmes d'un avion de ligne et interfacer un cockpit réel dont les qualités de vol sont tres acceptables
-Si on les prend comme tels, on ne fait que "jouer" car ils sont simplifiés et irrealistes et, effectivement, "grand public"
Dans le premier cas, le visuel (textures, animations etc) n'est pas une priorité et ce que le programme offre par defaut est largement suffisant (et souvent meilleur que ce que l'on trouve sur des simus pro de formation à X millions $).
Dans le deuxieme cas, on "pilote" un jeu et on se fait plaisir en regardant le plus beau paysage possible à grand coup de REX, ORBx et Cie.
C'est un choix à faire et dans les deux cas un choix légitime qui correspond aux aspirations de chacun.
Il ne faut pas s'attendre a pouvoir reproduire une machine de 2-300 millions avec un simple logiciel à 100 balles.
....À mon humble avis , bien sur..
Dernière modification par Jackpilot (05-07-2017 14:59:59)
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Ton humble avis est tout à fait juste AMHA aussi
et je suis dans la cat. 2 off course
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