#26 [↑][↓]  07-07-2017 01:14:12

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Fin du développement

Zangdaarr a écrit:

Mais LM ne prend pas sa part, parce que la part de LM, c'est que son simu se vend uniquement grâce aux add-ons. Et ils le savent.

Oui enfin bon il faut aussi remettre les choses en perspective, LM est le n°1 mondial de la defense et de la sécurité, a une capitalisation en bourse de plus de 80 milliards de dollars, réalise $47 milliards de chiffre d'affaires pour $5 milliards de profits par an et emploie plus de 100.000 employés.

Bref, P3D est un produit "d'entrée de gamme" dans leur offre de solutions d'entrainement baptisées Scio, elle même faisant partie d'une sous-division 'training & simulation" qui représente une goutte d'eau infime à l'échelle de leur business de construction aéronautique et de systèmes d'attaque et de défense.
LM avait racheté la license à MS pour compléter leur offre en matière de systèmes et solutions d'entrainement professionnelles pour nourrir leur activité beaucoup plus lucrative de construction d'avion et d'hélicoptères de combat et de missiles.

Par oeuvre "charitable" à l'égard des simmers du dimanche que nous sommes, LM tolère une utilisation abusive de la licence dite académique, maintenant sans dire que c'est de la philantropie, ils n'ont pas vraiment besoin des addons de P3D pour "prendre leur part" et pour "vivre" laugh

Dernière modification par ydelta (07-07-2017 01:20:03)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-07-2017 09:22:14

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Fin du développement

ydelta a écrit:

Oui enfin bon il faut aussi remettre les choses en perspective, LM est le n°1 mondial de la defense et de la sécurité, a une capitalisation en bourse de plus de 80 milliards de dollars, réalise $47 milliards de chiffre d'affaires pour $5 milliards de profits par an et emploie plus de 100.000 employés.

Bref, P3D est un produit "d'entrée de gamme" dans leur offre de solutions d'entrainement baptisées Scio, elle même faisant partie d'une sous-division 'training & simulation" qui représente une goutte d'eau infime à l'échelle de leur business de construction aéronautique et de systèmes d'attaque et de défense.
LM avait racheté la license à MS pour compléter leur offre en matière de systèmes et solutions d'entrainement professionnelles pour nourrir leur activité beaucoup plus lucrative de construction d'avion et d'hélicoptères de combat et de missiles.

Par oeuvre "charitable" à l'égard des simmers du dimanche que nous sommes, LM tolère une utilisation abusive de la licence dite académique, maintenant sans dire que c'est de la philantropie, ils n'ont pas vraiment besoin des addons de P3D pour "prendre leur part" et pour "vivre" laugh

Oui tu as entierement raison. Apres, comme tu le dis, LM n'a surtout pas besoin de P3D pour vivre... C'est pas rassurant non plus

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-07-2017 09:35:59

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Fin du développement

gordon24 a écrit:

Oui tu as entierement raison. Apres, comme tu le dis, LM n'a surtout pas besoin de P3D pour vivre... C'est pas rassurant non plus

En fait je pense qu'au contraire c'est plutôt rassurant car l'entraînement fait partie de leur business et qu'une boîte de cette taille sponsorise le développement d'un logiciel de simulation comme P3D est plutôt une bonne chose.
Avec Microsoft c'était différent car MS est un éditeur de software donc ils ont plus le souci de la rentabilité par ligne de produit et ils ont considéré que l'avenir des jeux vidéo était plus sur console que sur PC et avaient donc abandonné le dev de FSX.
Pour LM la pression est moins sur les profits car ils savent que les retombées sont indirectes sur leurs autres domaines d'activités.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-07-2017 10:20:48

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fin du développement

Est-ce pour sacrifier à la mode je prends, j'utilise, je jette ? car pour moi c'est çà le modèle Apple Store, Microsoft Store and co ... (les applis de téléphone, en somme) désolé mais je n'adhère absolument pas.

Et bien en tant que développeur je ne suis pas franchement d'accord.

Déjà pour une mode, si on prend le cas de l'apple store, ça fait 10 ans que ça dur, donc c'est peut-être un peu plus que ça non ?

Un "store" permet de donner une bien meilleur visibilité à son produit. Pour l'éditeur et le développeur ça limite (au moins un peu) le piratage et de diffusion de virus (si l'éditeur fait son job), les versions distribuées sont uniformisée et pour l'utilisateur lambda c'est aussi une certitude d'avoir un produit qui répond à certains critères et ne va pas foutre en l'air son système par des programmes de bidouilleur du dimanche.

Le contrôle du store par Apple c'est ce qui lui permet d'avoir des produits vraiment performant et uniformisés (une appli n'est pas publiée comme ça, il faut quelle réponde vraiment à pas mal de critères technique).

En simu on peut prendre l'exemple de DCS, même si tout les produits sortent un peu en mode bêta, ceux "labellisé" par l'éditeur sont franchement un cran au dessus de tout ce qui se fait en simu

Après chacun voit midi à sa porte, mais il faut arrêter les combats d'arrière garde pseudo élitiste qui voit le diable partout.

Pour FSW, ce qui risque de les tuer, ce n'est pas tant cette sorte de store, c'est avant tout le fait qu'il est tres difficile de lancer un nouveau simu avec un systeme de store quand a coté tu as un autre simu qui reprends les bases de FSX et donc la compatibilité de milliers d'add-ons, sans systeme de store....

Donc un store cela pourrait fonctionner, mais uniquement pour le simulateur star du moment, deja bien implanté....

Exactement le fond de ma pensé à propos de fsw, leur seul chance serait de toucher un public plus large de joueur, en plus du tarif du jeu bien plus accessible, mais je n'y crois pas trop ...

Dernière modification par FlyingVomito (07-07-2017 10:34:07)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-07-2017 18:45:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Fin du développement

Non mais Dovetail game c'est le modèle de "Train Simulator" ou ajouter une locomotive te coûte 40$.

Ça marche pour Ts parce que ce sont les seuls sur le marché, mais voilà quoi ....


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-07-2017 21:58:41

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fin du développement

Ce qui n'est pas loin de bon nombre de réalisation sur FS big_smile

Mais bon, c'est clair qu'arriver après tout le monde sans un produit ultra révolutionnaire et relativement fermé alors que sur p3d la bibliothèque d'addon est monstrueuse, ça ne sent pas le succés .... je pense qu'ils visent le joueur sur steam pas forcément fondu de simu mais qui se laissera tenter par un produit "clé en main"

Dernière modification par FlyingVomito (07-07-2017 22:01:21)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-07-2017 22:29:14

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Fin du développement

Le vrai problème de DG ça n'est pas P3D mais Aerofly FS2. DG a acquis la license "simu de loisirs" pour exploiter le code de FSX et donc il était clair depuis le début que DG visait plus un public de joueurs que d'inconditionnels de la simu avec addons réalistes destinés à l'entraînement et la formation des pilotes comme pouvait le proposer de son côté LM avec la franchise P3D créee sur le même code FSX initial.
Le seul hic pour DG c'est que d'un côté il a du faire face à une multinationale qui s'est rapidement efforcée de transformer le code de FSX en l'améliorant significativement au point de rallier à sa cause la plupart des inconditionnels de la franchise FS et de l'autre côté elle a du se frotter à la montée en puissance d'XPlane avec son dernier opus qui a aussi rallié pas mal d'adeptes de la première heure mais aussi su en charmer de nouveaux. Pire encore, elle a vu  arriver un nouveau concurrent imprévu sur Steam qui devait être sa chasse gardée : Aerofly FS2. 
Je pense que DG aurait pu tirer son epingle du jeu si il avait misé d'entrée de jeu sur un nouveau moteur graphique "VR ready" qui aurait pu constituer un marqueur fort pour les joueurs. Malheureusement il semblerait qu'AFS2 soit en passe de gagner sur ce plan et laisse donc FSW un peu sur le carreau avec un public de plus en plus limité...

Dernière modification par ydelta (07-07-2017 22:32:42)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-07-2017 09:15:05

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Fin du développement

Zangdaarr a écrit:

Non mais Dovetail game c'est le modèle de "Train Simulator" ou ajouter une locomotive te coûte 40$.

Ça marche pour Ts parce que ce sont les seuls sur le marché, mais voilà quoi ....

Pas si cher mon fils laugh ! Ce n'est pas vraiment ça :  pour 20€ tu as généralement une ligne qui doit faire de 70 à 150 km, 2 ou 3 locos, quelques wagons plus un certain nombre d'activités. En général il y a pas mal de promos. En fait, c'est assez bien foutu leur truc et parfaitement adapté au produit. Reste que l'ouverture, c'est pas vraiment ça et j'ai bien peur que pour FSW ce soit pareil. En tout cas, c'est de loin le meilleur simu ferroviaire avec d'excellents graphismes, ils ont enterré Auran par exemple, et je pense que leur produit final sera pas mal non plus.

Pour les amateurs qui aiment autant bidouiller les polygones que voler virtuellement ça va pas trop le faire. Le sdk, on pourra mettre une croix dessus, à mon humble avis. Néanmoins sous certaines conditions, j'en ai fait l'expérience, des modèles faits avec le sdk fsx fonctionnent.

JMC

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-07-2017 22:05:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Fin du développement

FlyingVomito a écrit:

Ce qui n'est pas loin de bon nombre de réalisation sur FS big_smile

Mais bon, c'est clair qu'arriver après tout le monde sans un produit ultra révolutionnaire et relativement fermé alors que sur p3d la bibliothèque d'addon est monstrueuse, ça ne sent pas le succés .... je pense qu'ils visent le joueur sur steam pas forcément fondu de simu mais qui se laissera tenter par un produit "clé en main"

Dans FS tu as du freeware.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne