#1 [↑][↓]  11-07-2017 00:18:52

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

[FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Preview de ce nouvel Open LC en V4 avec Vector wink

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-30-26-PM433.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-24-35-AM422.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-33-11-PM972.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-24-35-AM656.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/2017-07-07_11-30-40-PM440.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-26-29-AM91.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-26-30-AM666.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/2017-07-07_11-28-01-PM169.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/06/2017-07-06_12-32-24-PM421.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/08/2017-07-07_11-28-09-PM265.jpg

Dernière modification par ydelta (11-07-2017 00:20:54)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-07-2017 01:13:23

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Héhéhé merci pour l'info Yann.
C'est pour bientôt donc wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-07-2017 07:25:23

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Avec Vector ?


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2017 08:00:43

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Bugdani a écrit:

Avec Vector ?

Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !

Dernière modification par ydelta (11-07-2017 08:01:25)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-07-2017 11:42:04

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-07-2017 11:55:06

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Oui on savait déjà, merci quand même wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-07-2017 15:41:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

ydelta a écrit:

Bugdani a écrit:

Avec Vector ?

Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !

Vector est déjà compatible v4

À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...

Dernière modification par Zangdaarr (27-07-2017 15:42:48)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-07-2017 15:58:05

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........

Edit: SBRJ

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/27//1707270451468064615174363.jpg

Dernière modification par cro (27-07-2017 16:27:20)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-07-2017 16:21:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Zangdaarr a écrit:

ydelta a écrit:

Bugdani a écrit:

Avec Vector ?

Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !

Vector est déjà compatible v4

À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...

Ou peut être pas ?  w00t

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-07-2017 16:33:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

cro a écrit:

Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........

Edit: SBRJ

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ … 174363.jpg

Tu en as partout des bâtiments en l'air sur toute les scènes ORBX régionales .

c'est bien, qu'ils aient sortie le Sud AM , mais je trouve qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs . Y a plein de bévue dans leur scènes actuellement .
feraient bien de revenir aux fondamentaux , comme dit Laporte .


Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-07-2017 16:45:45

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

cro a écrit:

Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........

Edit: SBRJ

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ … 174363.jpg

Rien d'anormal chez moi :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/rio.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/rio1.jpg

Verifie tes réglages (dans le manuel) :

Mesh resolution 5m 5m is required for openLC.
Texture resolution 7 cm

Dernière modification par Avance (27-07-2017 16:56:05)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-07-2017 17:59:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

ydelta a écrit:


Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !

Vector est déjà compatible v4

À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...

Ou peut être pas ?  w00t

Patou

Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-07-2017 18:00:36

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Très rarement eu des soucis sur les scènes ORBX, il suffit de mettre les bons réglages et ca roule nickel :)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-07-2017 18:29:51

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Zangdaarr a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Zangdaarr a écrit:


Vector est déjà compatible v4

À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...

Ou peut être pas ?  w00t

Patou

Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?

Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-07-2017 18:38:28

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Mesh à 5M, texture à 7Cm => vérifié et OK.
Par contre ce n'est pas cette vue, où tout est normal, mais plus à droite, après le bâtiment central.

Dernière modification par cro (27-07-2017 18:38:45)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-07-2017 19:18:07

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

cro a écrit:

Par contre ce n'est pas cette vue, où tout est normal, mais plus à droite, après le bâtiment central.

Tout est normal aussi dans ce secteur !

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/rio2.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-07-2017 04:25:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Boinjour à tous les amis wink

Je ne veux surtout pas faire monter la mayonnaise, ni susciter de polémique (je suis convaincu depuis toujours que ça ne sert strictement à rien), mais je rebondis sur les observations de certains membres du forum pour poser deux questions...

1) Je possède beaucoup (presque toutes, en fait, acquises au fuil des années...) de scènes d'ORBX et tous leurs landclass. Je les utilise très souvent avec un scenery.cfg spécialement dédié. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes résistants, tout au plus certaines déceptions ponctuelles quant au rendu, spécialement pour les landclass (problème déjà évoqué). Mais cette fois, et pour la première fois, un gros problème demeure que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit d'un effet plateau marqué, réellement disgracieux, sur la scène récente de Bilbao. Bien évidemment, j'ai passé ORBX Vector (lui-même totalement à jour) que je possède aussi de longue date, pensant que cela allait résoudre le problème. Sans aucune amélioration.
Voici quelques screens illustratifs de la chose :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/2017-7-28_7-9-47-988.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/2017-7-28_7-13-43-444.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/07/28/2017-7-28_7-14-8-496.jpg

J'ajoute, pour être pleinement objectif, que j'ai déjà rencontré ce problème par le passé. Mais à chaque fois, le passage par FTX Vector ORBX réglait totalement le problème. Cette fois - et pour la première fois pour moi - il n'y a aucun changement entre avant et après l'activation de FTX Vector ORBX

Avant de me lancer sur leur Forum (que je fréquente assez peu), j'aimerais savoir si d'autres amis, possédant la scène, ont constaté le même effet. Merci de me dire.

2) Puisque sort maintenant ce grand Landclass couvrant toute l'Amérique du Sud, avez-vous des informations (qui m'auraient échappé) concernant le landclass cdu Sud de l'Allemagne. Il fut annoncé de longue date - pratiquement à la sortie du landclass de l'Allemagne du Nord, donc bien avant le présent landclass. Mais ensuite, sauf erreur de ma part "black out" total sur la ligne, concernant ce complément européen... J'avais dit aussi en son temps ma déception (plutôt marquée) sur ce landclass de North Germany, hormis pour les zones (très réduites) traitées en photoréalisme (sans parler de certains objets flottant en suspension dans l'air...). Peut-être ont-ils eu des retours négatifs qui les ont refroidis et conduits à différer sa sortie....

Merci encore de faire passer les informations, si vous savez quelque chose.

En toute cordialité à tous et à bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-07-2017 07:31:16)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-07-2017 12:26:13

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

En ce qui concerne Bilbao, as tu verifié si tu n'avais pas d'autres .bgl Bilbao dans ta V4? As tu varié la hauteur du mesh?

As tu installé les scènes espagnoles? Je te les recommande si tu t’intéresses à cette zone.

Dernière modification par Magnum346 (28-07-2017 12:28:23)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-07-2017 13:13:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Magnum346 a écrit:

En ce qui concerne Bilbao, as tu verifié si tu n'avais pas d'autres .bgl Bilbao dans ta V4? As tu varié la hauteur du mesh?

As tu installé les scènes espagnoles?
Je te les recommande si tu t’intéresses à cette zone.

Avec un plus de chorizo et de jamon pata negra . estupendo ! solv_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-07-2017 16:18:12

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Bonjour,

Quelqu'un ayant  South America peut il vérifier que SEQM Quito nouvel aéroport et SLLP La Paz sont correctement représentés.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-07-2017 16:43:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Magnum346 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:


Ou peut être pas ?  w00t

Patou

Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?

Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là. wink

Effectivement, j'attends quand même les versions officielles, plus simples d'usage.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-07-2017 16:50:14

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Pas de SEQM dans P3D v4 de base, uniquement SEQU. Donc addon SEQM à rechercher et à installer...
Chez moi quelques soucis d'élévation sur SEQU et SLLP (aéroports entièrement ou partiellement dans une cuvette), mais celà est dû au mesh.
Faudra fouiller pour voir comment améliorer le rendu (mesh à désactiver, AEC, autre manip, etc...).
Mais qu'est-ce que tu appelles correctement représentés?
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-07-2017 17:11:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Zangdaarr a écrit:

Magnum346 a écrit:

Zangdaarr a écrit:


Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?

Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là. wink

Effectivement, j'attends quand même les versions officielles, plus simples d'usage.

Me too

dans la V4 même les scènes free qui sont dans FTX central c'est pas ça ! Rien est correct à part KHQM Bowerman , le reste n'a rien de finit même en changeant de MESH cela va pas ou revenant au mesh 5 m ORBX .

Maintenant je peu faire des screen qui masquent les défaut .. !  sur CAG8, CAX6 etc .... rien est bien manque des immeubles, il y a des défauts d'élévation .....etc


Par contre je vous signal que les screen ORBX, ils ont ajouté le MESH GLOBAL de Pilot's même pour South.AM ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-07-2017 17:49:54

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

- voir ici : ---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … s-missing/.

Dernière modification par Avance (28-07-2017 19:13:21)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-07-2017 17:57:35

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Merci pour vos suggestions !

J'ai effectivement quelques scènes espagnoles, mais elles ne sont pas actuellement activées sur mon scenery.cfg dédié aux scènes ORBX. Donc elles ne sont pas en cause.

Notre ami Fuchs m'avait suggéré, en MP, de voir du côté de LEBB_ADEP3_MN_ALT.bgl, présent dans Scenery\World\scenery, et qui doit être un élément de la scène de Bilbao (ajouté en douce, et non signalé dans la doc). Mais en le désactivant, c'est pire. Effet de cuvette au début de la piste qui vient s'ajouter à l'effet plateau (porte-avion) déjà visible à l'extrémité opposée...

Mes soupçons se portent sur l'un des meshs que j'ai installés. J'ai le mesh Europe (LOD9) de France.VFR, et j'ai dû désactiver plusieurs de ses éléments dans le passé, pour éviter des falaises à Reutte (Autriche) et Coblence (Allemagne). Mais le mesh France (LOD13) de France.VFR m'a aussi mis la zone à LESU (La Seu de Urgel - Espagne). Sans parler d'un autre mesh qui parasitait aussi LESU. Donc un joli jeu de piste à prévoir - un peu facilité quand même par le fait que j'installe toujours les Meshs de LOD différents dans des répertoires différents, et déclarés séparément.

En espérant que l'enquête soit couronnée de succès !

Je vais me mettre au 'boulot' et je vous tiens au courant des résultats.

p.s. je serais reconnaissant à celui d'entre vous qui me dirait explicitement avoir la scène d'ORBX installée, et ne constater aucune anomalie de relief sur l'aéroport. Car cela me donnerait la certitude totale que le problème vient bien de mon montage, et non d'un bug lié à la scène elle-même...

Bon vols de fin de semaine.

En toute cordialité à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (28-07-2017 17:58:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne