Vous n'êtes pas identifié.
Preview de ce nouvel Open LC en V4 avec Vector
Dernière modification par ydelta (11-07-2017 00:20:54)
Hors ligne
Héhéhé merci pour l'info Yann.
C'est pour bientôt donc
Hors ligne
Avec Vector ?
Hors ligne
Bugdani a écrit:
Avec Vector ?
Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !
Dernière modification par ydelta (11-07-2017 08:01:25)
Hors ligne
Ca y est c'est dispo
http://orbxdirect.com/product/openlc-sa
Hors ligne
ydelta a écrit:
Bugdani a écrit:
Avec Vector ?
Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !
Vector est déjà compatible v4
À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...
Dernière modification par Zangdaarr (27-07-2017 15:42:48)
Hors ligne
Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........
Edit: SBRJ
Dernière modification par cro (27-07-2017 16:27:20)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
ydelta a écrit:
Bugdani a écrit:
Avec Vector ?
Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !
Vector est déjà compatible v4
À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...
Ou peut être pas ?
Patou
Hors ligne
cro a écrit:
Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........
Edit: SBRJ
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ … 174363.jpg
Tu en as partout des bâtiments en l'air sur toute les scènes ORBX régionales .
c'est bien, qu'ils aient sortie le Sud AM , mais je trouve qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs . Y a plein de bévue dans leur scènes actuellement .
feraient bien de revenir aux fondamentaux , comme dit Laporte .
Patou
Hors ligne
cro a écrit:
Sur SBGL, RIO, j'ai des bâtiments en l'air........
Edit: SBRJ
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ … 174363.jpg
Rien d'anormal chez moi :
Verifie tes réglages (dans le manuel) :
Mesh resolution 5m 5m is required for openLC.
Texture resolution 7 cm
Dernière modification par Avance (27-07-2017 16:56:05)
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Zangdaarr a écrit:
ydelta a écrit:
Oui cela veut dire que FTX Global Vector pour P3DV4 est prêt ou en tout cas pas loin d'être prêt donc on peut s'attendre à ce qu'il soit dispo très prochainement !Vector est déjà compatible v4
À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...Ou peut être pas ?
Patou
Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?
Hors ligne
Très rarement eu des soucis sur les scènes ORBX, il suffit de mettre les bons réglages et ca roule nickel :)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Vector est déjà compatible v4
À part ça, ça serait fun que orbx accèlère la conversion de ses aéroports parce que ça traine ...Ou peut être pas ?
PatouOu peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?
Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là.
Hors ligne
Mesh à 5M, texture à 7Cm => vérifié et OK.
Par contre ce n'est pas cette vue, où tout est normal, mais plus à droite, après le bâtiment central.
Dernière modification par cro (27-07-2017 18:38:45)
Hors ligne
cro a écrit:
Par contre ce n'est pas cette vue, où tout est normal, mais plus à droite, après le bâtiment central.
Tout est normal aussi dans ce secteur !
Hors ligne
Boinjour à tous les amis
Je ne veux surtout pas faire monter la mayonnaise, ni susciter de polémique (je suis convaincu depuis toujours que ça ne sert strictement à rien), mais je rebondis sur les observations de certains membres du forum pour poser deux questions...
1) Je possède beaucoup (presque toutes, en fait, acquises au fuil des années...) de scènes d'ORBX et tous leurs landclass. Je les utilise très souvent avec un scenery.cfg spécialement dédié. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes résistants, tout au plus certaines déceptions ponctuelles quant au rendu, spécialement pour les landclass (problème déjà évoqué). Mais cette fois, et pour la première fois, un gros problème demeure que je n'arrive pas à résoudre. Il s'agit d'un effet plateau marqué, réellement disgracieux, sur la scène récente de Bilbao. Bien évidemment, j'ai passé ORBX Vector (lui-même totalement à jour) que je possède aussi de longue date, pensant que cela allait résoudre le problème. Sans aucune amélioration.
Voici quelques screens illustratifs de la chose :
J'ajoute, pour être pleinement objectif, que j'ai déjà rencontré ce problème par le passé. Mais à chaque fois, le passage par FTX Vector ORBX réglait totalement le problème. Cette fois - et pour la première fois pour moi - il n'y a aucun changement entre avant et après l'activation de FTX Vector ORBX
Avant de me lancer sur leur Forum (que je fréquente assez peu), j'aimerais savoir si d'autres amis, possédant la scène, ont constaté le même effet. Merci de me dire.
2) Puisque sort maintenant ce grand Landclass couvrant toute l'Amérique du Sud, avez-vous des informations (qui m'auraient échappé) concernant le landclass cdu Sud de l'Allemagne. Il fut annoncé de longue date - pratiquement à la sortie du landclass de l'Allemagne du Nord, donc bien avant le présent landclass. Mais ensuite, sauf erreur de ma part "black out" total sur la ligne, concernant ce complément européen... J'avais dit aussi en son temps ma déception (plutôt marquée) sur ce landclass de North Germany, hormis pour les zones (très réduites) traitées en photoréalisme (sans parler de certains objets flottant en suspension dans l'air...). Peut-être ont-ils eu des retours négatifs qui les ont refroidis et conduits à différer sa sortie....
Merci encore de faire passer les informations, si vous savez quelque chose.
En toute cordialité à tous et à bientôt
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (28-07-2017 07:31:16)
Hors ligne
En ce qui concerne Bilbao, as tu verifié si tu n'avais pas d'autres .bgl Bilbao dans ta V4? As tu varié la hauteur du mesh?
As tu installé les scènes espagnoles? Je te les recommande si tu t’intéresses à cette zone.
Dernière modification par Magnum346 (28-07-2017 12:28:23)
Hors ligne
Magnum346 a écrit:
En ce qui concerne Bilbao, as tu verifié si tu n'avais pas d'autres .bgl Bilbao dans ta V4? As tu varié la hauteur du mesh?
As tu installé les scènes espagnoles? Je te les recommande si tu t’intéresses à cette zone.
Avec un plus de chorizo et de jamon pata negra . estupendo !
Hors ligne
Magnum346 a écrit:
Zangdaarr a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ou peut être pas ?
PatouOu peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?
Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là.
Effectivement, j'attends quand même les versions officielles, plus simples d'usage.
Hors ligne
Pas de SEQM dans P3D v4 de base, uniquement SEQU. Donc addon SEQM à rechercher et à installer...
Chez moi quelques soucis d'élévation sur SEQU et SLLP (aéroports entièrement ou partiellement dans une cuvette), mais celà est dû au mesh.
Faudra fouiller pour voir comment améliorer le rendu (mesh à désactiver, AEC, autre manip, etc...).
Mais qu'est-ce que tu appelles correctement représentés?
Blue skies
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Magnum346 a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Ou peut-être pas quoi ? Ça te fait plaisir de ne pas pouvoir utiliser tes aéroports sur v4 ?Les trois quart marchent sans probleme, j'ai même été le premier surpris, de plus sans Vector à ce moment là.
Effectivement, j'attends quand même les versions officielles, plus simples d'usage.
Me too
dans la V4 même les scènes free qui sont dans FTX central c'est pas ça ! Rien est correct à part KHQM Bowerman , le reste n'a rien de finit même en changeant de MESH cela va pas ou revenant au mesh 5 m ORBX .
Maintenant je peu faire des screen qui masquent les défaut .. ! sur CAG8, CAX6 etc .... rien est bien manque des immeubles, il y a des défauts d'élévation .....etc
Par contre je vous signal que les screen ORBX, ils ont ajouté le MESH GLOBAL de Pilot's même pour South.AM ..
Patou
Hors ligne
- voir ici : ---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … s-missing/.
Dernière modification par Avance (28-07-2017 19:13:21)
Hors ligne
Merci pour vos suggestions !
J'ai effectivement quelques scènes espagnoles, mais elles ne sont pas actuellement activées sur mon scenery.cfg dédié aux scènes ORBX. Donc elles ne sont pas en cause.
Notre ami Fuchs m'avait suggéré, en MP, de voir du côté de LEBB_ADEP3_MN_ALT.bgl, présent dans Scenery\World\scenery, et qui doit être un élément de la scène de Bilbao (ajouté en douce, et non signalé dans la doc). Mais en le désactivant, c'est pire. Effet de cuvette au début de la piste qui vient s'ajouter à l'effet plateau (porte-avion) déjà visible à l'extrémité opposée...
Mes soupçons se portent sur l'un des meshs que j'ai installés. J'ai le mesh Europe (LOD9) de France.VFR, et j'ai dû désactiver plusieurs de ses éléments dans le passé, pour éviter des falaises à Reutte (Autriche) et Coblence (Allemagne). Mais le mesh France (LOD13) de France.VFR m'a aussi mis la zone à LESU (La Seu de Urgel - Espagne). Sans parler d'un autre mesh qui parasitait aussi LESU. Donc un joli jeu de piste à prévoir - un peu facilité quand même par le fait que j'installe toujours les Meshs de LOD différents dans des répertoires différents, et déclarés séparément.
En espérant que l'enquête soit couronnée de succès !
Je vais me mettre au 'boulot' et je vous tiens au courant des résultats.
p.s. je serais reconnaissant à celui d'entre vous qui me dirait explicitement avoir la scène d'ORBX installée, et ne constater aucune anomalie de relief sur l'aéroport. Car cela me donnerait la certitude totale que le problème vient bien de mon montage, et non d'un bug lié à la scène elle-même...
Bon vols de fin de semaine.
En toute cordialité à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (28-07-2017 17:58:39)
Hors ligne