#1 [↑][↓]  14-07-2017 14:32:53

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

[FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour à tous,

Dernièrement, il m'a pris l'envie de rejouer à la simulation de vol. J'ai donc voulu réutiliser mon installation ancienne que j'avais du temps de Windows seven. Evidemment, ça n'a pas fonctionné sous windows10. Je suis resté bloqué à la vue de démarrage bleu ciel de FSX. J'ajoute qu'à l'époque, j'avais déjà dû bidouiller le fichier exe de démarrage pour utiliser FSX sous W7. J'ai bien essayé de trouver une solution sur le net mais ça n'a fonctionné qu'un temps car le logiciel plantait au bout d'un certain temps. Du coup, je me suis décidé à tout virer car j'avais plusieurs répertoires FSX, nettoyer le plus proprement possible mon PC avant de penser à réinstaller mon vieux DVD PC FSX EDITION GOLD version française comprenant les 3 DVD (les 2 de deluxe) + (le 3ème accélération) acheté chez SURCOUF. C'est vous dire si c'est ancien...
Evidemment, je suis allé fureter sur le net pour savoir comment faire. Chacun y va de son commentaire. Plutôt que de perdre du temps à m'engager et me perdre dans des solutions sans issues, si quelqu'un a été confronté à ce problème d'installation de FSX gold sous W10 et que ça marche chez lui sans aucun plantage au bout des plus longues missions, alors je suis preneur pour connaître la procédure à suivre très précisément et pouvoir profiter pleinement de mon DVD à nouveau.

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2017 15:39:26

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Pour faire simple, je te conseillerais la version steam, qui, parait'il,  est très bien, et tourne mieux que la version originale.

Dernière modification par cro (14-07-2017 15:39:48)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2017 15:57:31

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour ,


J'ai installé un FSX récemment sous W10 avec le pack accélération et je n'ai pas eu de problème sauf pour l'enregistrement du pack accélération à cause d'une clé partmgr en minuscule au lieu de PartMgr.
Par contre je ne l'ai pas installé dans Program files mais sur un disque à part c'est peut être une piste ?
Je suppose aussi que tu as les droits administrateur ?

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (14-07-2017 15:58:28)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-07-2017 16:06:01

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Hello,

Je ne sais pas comment t'aider, mais sous W7 j'ai jamais eu à bidouiller quoi que ce soit avec FS9 ou FSX. Il faut dire que j'ai la version Professionnelle de W7.

Manip que tu peux faire : mettre tes DVD dans le lecteur, clique droit sur le DVD, ouvrir le DVD pour aller trouver le FSX Setup.
Clique droit sur FSX Setup et aller dans Propiétes et aller sur le volet "Compatibilité" : Cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 7 et cocher Exécuter ce programme en mode administrateur


Une fois ceci fait tu lances manuellement l'installateur.

Attention de faire la même manip pour tous les DVD.

Le mieux est de rester devant l'ordi le temps de l'installation.

Ensuite, il vaut mieux se lancer pas à pas dans l'installation des add-ons et autres.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-07-2017 17:10:26

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

D'abord, merci à tous pour ces premières réponses :

- à Cro, je connais cette solution. Je ne veux pas l'employer car j'ai acheté ce produit, il y 6 ou 7 ans, une cinquantaine d'euros et je n'ai pas envie de payer à nouveau 25 euros pour ce que j'ai déjà acheté une fois. Donc, soit j'arrive à le démarrer correctement sous W10 ou en mode compatibilité, soit je passe à autre chose...

- à TABAR57, j'ai évidemment les droits administrateur. Quant au DVD accélération, je ne l'avais pas installé. Seuls les 2 premiers DVD étaient installés et ça ne fonctionnait pas quand même après avoir renseigné la clef X pro. Dans le pack, j'ai une autre clé pour accélération. Quand tu dis d'installer sur un disque à part, ça veut dire quoi ? je ne suis pas très fortiche en informatique.

- à Marcstrasb, il faut que je te précise que, à l'époque, je ne connaissais pas cette possibilité. donc je suis parti dans la bidouille du fichier exe vue sur internet dont je parlais dans le 1er post. Puis j'ai découvert récemment la technique du lancement en mode compatibilité avec les droits administrateur. Et ça a marché. Je n'étais plus bloqué au lancement.

Sauf que j'ai conservé mon .exe modifié et d'autres fichiers de versions postérieures. Je lançais donc la compatibilité sur un fichier exe modifié. C'est pourquoi, mon installation n'était probablement pas stable et plantait au bout d'un certain temps. C'est pourquoi, j'ai décidé de repartir de 0 pour refaire une installation propre. A priori, la solution que tu me proposes semble être celle que je pense suivre. Elle est différente de la mienne au sens où tu lances la compatibilité dès l'installation.

Effectivement, pour les add-on et autres, on verra plus tard si j'arrive à franchir la 1ère étape.

J'ai cependant d'autres questions qui sont liées aux indications de configuration portées sur la boite d'emballage des DVD.

- SE requis : windows XP SP2, windows vista (j'étais sous XP SP2 quand j'ai acheté les DVD. Puis je suis passé à W7). Faut-il choisir la compatibilité en XP SP2, W7 ou vista ?

- direct X9 requise ou passer à une version postérieure : SteveFX - DX10 Scenery Fixer (vu sur le net) utile ou pas ?

- fichier UIautomationcore.dll, utile ou pas ?

- autres fichiers nécessaires ?

Dernière modification par razmote94 (14-07-2017 17:33:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-07-2017 17:27:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour,

Je suis de loin cette discussion mais pour t'aider je pense qu'il faudrait donner un peu plus d'éléments.
Pour commencer, je fonctionne sous Win10 (la dernière disponible) et FSX a été installé dessus (SSD neuf) moyennant quelques petits soucis très vite résolu avec Google donc cela devrait le faire aussi pour toi.

- Si ton setup ne démarre pas; recopie les 3DVD sur ton disque dur et lance l'installation à partir des fichiers sur le disque dur.
- Si ton installation s'arrête en cours de route: quel message est affiché ?
- si c'est au premier démarrage : quel est le message ?

Et si possible aères ton texte car c'est illisible. Tu vas répondre que tu écris à partir d'un téléphone ou d'une tablette, mais nous on lit très difficilement donc wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-07-2017 17:50:00

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Voici la config de mon ordi :

ASUS Notebook N53JG

windows 10 famille, version 1703
version du système : 15063.483

processeur : intel core i3 M380 2.53 GHZ

RAM : 4 Go

Système d'exploitation 64 bits, processeur x64 ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-07-2017 18:16:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Ok, sympa de donner ta conf. matérielle mais en ce qui concerne les soucis proprement dit d'installation ... les messages d'erreurs ou les symptômes avant plantage, quels sont-ils ?

PS: Vouloir faire du FSX Gold avec un portable, un i3 et 4 Go ... c'est assez peu comme puissance matérielle.

Dernière modification par Lagaffe (14-07-2017 18:26:49)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-07-2017 19:00:15

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

OK, Lagaffe. Merci pour ton attention.

Je vais essayer d'être plus précis. Mes installations étaient anciennes. Je ne me rappelle plus aujourd'hui si j'ai eu des messages d'erreur à l'installation des DVD quand je suis passé de XP SP2 à W7. Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr ! Dans ma mémoire, le jeu n'a réellement bien fonctionné que lorsqu'il tournait sous XP SP2 lorsque je l'ai acheté.

Après, je me suis perdu dans les "bidouilles". A l'époque, lors du passage à W7, j'avais vu sur internet qu'on pouvait régler le problème en changeant quelques fichiers dont le fichier de démarrage. c'est ce que j'ai fait après maintes recherches. Cette solution semblait marcher sous W7 mais à mon avis, elle n'était pas stable.

C'est au démarrage du jeu ou en cours de jeu que celui-ci se bloquait sur la vue en cours.  Aujourd'hui, je pense que ce n'était pas la bonne méthode. Avec W10, que faut-il faire en repartant de 0 ?

J'ai donc tout désinstallé maintenant et je suis en attente de savoir comment je dois réinstaller correctement ce jeu avec les 3 DVD qui sont à ma disposition compte tenu de la config matérielle qui est la mienne actuellement. Pour l'instant, j'ai un joli pack de 3 DVD qui ne me sert plus à rien !

Sur ton PS. même si ma config est faible, ça reste suffisant avec des réglages adaptés dans les paramètres. Ce n'est pas optimal mais je n'avais aucun lag quand même lorsque le jeu voulait bien démarrer.

Voici la config requise indiquée sur le pack :
- SE : windows XP-SP2 1Go ou windows vista 1 Go
- Processeur : 2.0 Ghz ou plus (single core)
- Mémoire : 15 Go ou plus d'espace disque
- configuration requise  pour les parties en ligne/multijoueur : 56 Kbps ou plus pour jouer sur internet
- autres : compatibilité Direct X 9; carte audio avec haut-parleurs et casque.
- carte vidéo : carte vidéo compatible Direct X9 ou supérieure; RAM vidéo 128 Mo ou shader model 1.1 ou supérieur

Dernière modification par razmote94 (14-07-2017 19:16:40)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-07-2017 21:18:38

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

J'ai essayé la solution de Marcstrasb.
impossible à mettre en œuvre. Quand tu dis clic droit sur le DVD, comment cela se passe t'il exactement ?
une fois le DVD 1 dans le lecteur, j'ai une invite qui s'affiche. Je fais : ouvrir les fichiers sous l'explorateur windows. Le DVD s'active dans le lecteur en vibrant sans arrêt. J'arrive cependant à faire clic droit sur setup.exe. mais le disk ne répond pas à l'invite. Je suis obligé d'arrêter le lecteur sinon il tourne sans fin...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-07-2017 22:03:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

il faut voir si le disque n'est pas rayé ! nettoie le avec un chiffon doux !

Sinon il faudra essayer la méthode du téléchargement sur le bureau des 2 DVD de FSX.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2017 22:07:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bon si j'ai bien compris: tu l'as déjà installé sur XP mais cela ne fonctionnait pas bien. Etait-ce sur ce portable ou une autre machine ?

Si ton DVD se met en marche mais qu'il tourne sans fin et que tu ne peux pas acéder aux fichiers qui sont dessus via un explorateur de fichier cela semble indiquer:
- que ton DVD est sale ou bien HS
- que ton lecteur a des soucis.

Aurais-tu un autre PC avec un lecteur et un disque externe ? Si oui, tu passes par l'autre PC, et tu recopie le contenu de tes 3 DVD sur des répertoires distincts de ton disque externe puis avec le disque externe, tu reviens sur ton portable et tu tentes l'installation à partir de ces répertoires.

La proposition de passer par l'achat de FSX:Steam est sans doute onéreuse (achat supplémentaire et "perte" de tes 3 DVD) mais c'est une méthode plus viable à long terme.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-07-2017 23:51:29

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bien, je suis dessus depuis ce soir. Et , si je n'ai pas beaucoup de qualités..., j'en ai au moins une, c'est d'être tenace.

Donc, je suis parti de la solution de Marcstrab car je sentais qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là ayant moi-même suivi en parti ce process mais à partir de fichiers déjà installés dont je ne me rappelait plus trop de la provenance sauf les datas de base issues de mes 2 DVD.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai tout viré pour repartir des DVD de mon pack. La nouveauté résidait dans le fait de démarrer cette installation en mode compatibilité correspondant à un SE repris dans la liste indiquée sur le pack. J'ai donc choisi vista plus moderne que XP SP2.

Mais j'ai eu un problème pour faire accepter la compatibilité vista au fichier setup.exe du disk 1 (il n'y a pas de setup sur le disk 2). Après avoir failli lâcher l'affaire, j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui sont sous W10 comme moi, il faut d'abord avoir ouvert au préalable la vue de l'explorateur windows. Dès lors que l'on place le disk 1 dans le lecteur, celui tourne puis une invite apparaît à l'écran. Il faut surtout répondre "ne rien faire". le disk finit par s'arrêter dans le lecteur. Le lecteur disq, E pour moi, apparait dans l'explorateur windows avec les fichiers. Comme le disque est à l'arrêt, je peux enfin modifier les propriétés du setup comme l'a indiqué marcstrasb : Changer la compatibilité dans un mode de compatibilité repris sur l'emballage du pack et en mode administrateur.

Ensuite, j'ai fait double clic sur setup.exe puis je n'ai touché à rien sauf installer le disque 2 lorsque un message me l'a demandé. Alors, j'ai d'abord mis le disq 2 dans le lecteur et seulement ensuite, j'ai répondu oui. L'installation est très longue. Il faut donc être patient et ne jamais anticiper la fin même quand on croit qu'il ne se passe rien. S'est affiché ensuite la demande de la clé d'activation correspondant à celle de X PRO. Puis ensuite a démarré la conclusion de l'installation. Et comme j'avais demandé le lancement du jeu une fois l'installation terminée, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que le jeu se lançait sur la vue centre d'apprentissage. Je ne peux pas garantir que l'installation soit devenue stable. Cela ne pourra s'observer qu'avec le temps.

Je peux juste dire en conclusion qu'il m'a fallu 1) tout virer pour repartir d'une situation "propre". Virer ce n'est pas uniquement désinstaller le jeu, c'est aussi nettoyer les clés de registre rattachées aux premières installations. 2) passer au mode compatibilité avec un SE correspondant aux indications portées sur le pack 3) être patient dans l'installation. Il m'a bien fallu 1H15/30, peut-être plus de l'installation pour arriver au démarrage du jeu.

Je vais donc procéder de même pour le disque accélération avec sa clé propre. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas la même clé d'activation.

Pour ce soir, ça suffira...merci encore à Marcstrasb, lagaffe,TABAR57 et tous les autres qui, en croisant leurs informations m'ont permis d'avancer sur le sujet.

Je vous tiendrai au courant si d'autres problèmes surviennent d'ici là. Et j'ai d'autres sujets à aborder comme faire fonctionner correctement mon vieux joystik SAITEK cyborg evo force. mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par razmote94 (15-07-2017 08:36:09)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-07-2017 08:50:37

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour,

Encouragé par ce premier succès, j'essaye donc, ce matin, d'installer le 3ème DVD de FSX Gold : Accélération. Je suis allé fureter sur le net et il semblerait que cette installation pose quelques difficultés. Il est fait notamment référence à l'impossibilité de renseigner la clé d'activation de fsx accélération. TABAR57 y fait allusion. La clé partmgr est mal configurée mais c'est incompréhensible pour moi.

Au préalable, je sus allé tester fébrilement si mon installation d'hier fonctionnait toujours impeccablement. Aucun problème apparemment. Le jeu démarre sur la vue centre d'apprentissage. Et j'ai toutes les fonctionnalités disponibles à gauche y compris celle de multijoueur en ligne (j'y reviendrai plus tard car c'est un signe comme quoi l'installation s'est déroulée hier normalement)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-07-2017 10:12:13

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Parfait ! Content que la manip ait pu être validée !

Donc pour le DVD d'Accélération tu fais pareil.

Tu vois si la clé t'est demandée normalement, et si tout se passe bien !

Ensuite, on verra !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-07-2017 10:15:01

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bon, l'installation de FSX accélération n'a pas été concluante. Je dirais même mieux : je suis revenu en arrière !

Pourtant, tout semblait s'être passé normalement à 1 exception près : l'installation ne m'a jamais demandé à aucun moment la clé d'activation de FSX accélération, ce qui m'a mis la "puce à l'oreille"

Dans le détail, j'ai démarré l'installation comme pour FSX deluxe. la seule différence, c'est que le fichier exe ne s'appelle pas setup mais install. Ensuite, j'ai vérifié que j'installais sous mode compatibilité vista et en tant qu'administrateur puis double clic sur install pour démarrer l'installation.

A l'écran, tout a semblé OK puisque à la fin (compter une 1/2 heure d'installation à peu près), j'ai eu un message comme quoi accélération avait été installé. J'ai fermé le message et attendu un petit moment pour voir si autre chose ne se mettait pas en route. J'ai fait gestionnaire de taches pour voir si FSX était dans les process actif. Ce n'était pas le cas. J'en ai donc déduit que l'installation était terminée.

J'ai donc voulu démarrer FSX.exe puisqu'en fait l'installation d'accélération ne fait qu'ajouter des fichiers supplémentaires d'avions, de scènes,  de texture, etc aux répertoires existants de FSX pro ou deluxe. C'est là que les ennuis ont commencé. J'ai eu un message d'erreur comme quoi la clé d'activation du jeu était en erreur. Je passe sur les détails. J'ai fait non pour sortir et le jeu s'est lancé quand même au bout de quelques secondes. Sauf que là, j'ai eu une petite surprise : la fonctionnalité multijoueur en ligne avait disparu de la circulation.

Je suis allé voir sur internet. Au passage quand il n'y a pas l'option multijoueur, le jeu plante au bout de 30 minutes environ. J'ai donc désinstallé fsx accélération et j'ai retrouvé mon option multijoueur. Il y a donc un bug à l'installation de fsx accélération.

J'ai repensé à ce qu'avait dit TABAR57 dans son premier post. La clé partmgr pose problème. D'où recherche à nouveau sur internet. Voici la procédure que j'ai trouvée pour régler le problème :

Il est toujours correct de citer les sources. Vu sur FSX-France :

"je confirme, et cela fonctionne aussi avec W10

LA SOLUTION pour Vista ou Windows 7

1) Avec le programme regedit (c:\windows\regedit.exe), localisez cette entrée:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2) Regardez ce qui se trouve dans la clé UpperFilters, et faites-en une sauvegarde.

3) Modifier votre clé UpperFilters. Pour pouvoir enregistrer FSX Acceleration, ne conservez dans cet clé que le paramètre "PartMgr", à l'exclusion de tout autre. Sortir de regedit.

4) Démarrez FSX, vous devriez maintenant voir apparaître la boîte de dialogue d'activation. Acceptez l'activation et enregistrez votre "ProductKey". Une fois la validation acceptée, sortir de FSX.

5) Relancez regedit pour remodifier la clé de registre avec le contenu de votre sauvetgarde précédente."


J'en suis là actuellement. Mes questions sont les suivantes pour éviter de faire une ânerie :

- comment fait-on la sauvegarde de la clé UpperFilters ?
- ne conserver dans cette clé que le paramètre PartMgr. Est-ce qu'il suffit simplement de mettre p et m en majuscules ou faut-il aussi supprimer les codes binaires ? c'est du "chinois" pour moi.

Je sens que je suis proche du but mais il me reste ce problème à régler. Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-07-2017 11:09:29

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour,


Pour la modif, il te suffit de remplacer le p et m par P et M donc PartMgr


Pour faire une sauvegarde de cette clé , tu l'as mets en surbrillance quand tu es sous regedit et tu vas dans le menu fichiers --> exporter  il va te créer un fichier .reg contenant cette clé.

Pour restaurer cette clé il te suffit de cliquer 2X sur le .reg pour modifier la base de registre.

Ensuite il vaut mieux redémarrer le PC et non pas que Fsx, la base de registre est chargée au démarrage

Attention tout de même à ce que tu fais dans ce regedit si tu n'as pas l'habitude

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (15-07-2017 11:12:16)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-07-2017 11:25:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

Bonjour,

Pas plus tard que le moi dernier, j'ai procédé à l'installation de FSX sur Win10. Pour installer Accélération j'ai aussi du procéder de cette façon (p et m par P et M donc PartMgr) car la clé du registre était mal renseignée.

Ensuite pour revenir à ton plantage au bout de 30 mn, l'explication est la suivante: la clé n'ayant pas été correctement inscrite dans le registre le système en a conclu qu'il s'agissait d'un mode DEMO et donc :
- pas de mode multijoueur dans ce mode
- limitation du temps de jeu à 30 mn (un peu comme sous X-plane).

Attention aux conclusions un peu rapides et à ce que l'on lit sur Internet.

Pour ce qui est de l'installation de FSX, que ce soit sur W7 ou W10 jamais je n'ai eu à modifier le setup pour le lancer en mode de compatibilité. Il est par contre indispensable de la lancer en mode Administrateur.

Dernière modification par Lagaffe (15-07-2017 11:33:04)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-07-2017 12:48:05

razmote94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   

Re: [FSX] edition gold procédure à suivre pour installation sous windows10

EUREKA mad2_gif !!!!!!!!

Tout s'est parfaitement déroulé. Mon FSX edition gold est complet. Il y a 6 ou 7 ans, je n'avais même pas installé le 3ème DVD. Pour ceux qui auraient à mettre en place la manip, la boite de dialogue pour l'activation de la clé de accélération n'apparaît pas à la fin de l'installation comme pour FSX pro ou deluxe (les 2 premiers DVD). Il faut relancer fsx.exe. C'est seulement à ce moment là que la boite de dialogue apparaît. Nul besoin de mettre un petit tiret entre les caractères. A chaque bloc de 5 caractères, le petit tiret s'inscrit tout seul dans la product key. Ensuite, la remise en route de la sauvegarde de UpperFilters par double clic n'a posé aucun problème. Heureusement que j'ai demandé comment il fallait faire sinon j'étais parti pour faire une ânerie.

Enfin dernier point, ça prend un petit moment pour que le jeu se lance. Si vous avez un doute, lancer le gestionnaire de tâches, vous verrez que MFSimulator continue de se charger sur le disque dur.

Sinon encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la démarche. J'avais peur de m'inscrire sur le forum. Parfois, on est stupide ! Dire que je voulais mettre à la poubelle mon pack gold...ça aurait été dommage, n'est-ce pas ? Et puis ça m'ouvre d'autres perspectives pour des vieux logiciels qui ne fonctionnaient plus !

Maintenant, je vais voir ce que je peux faire pour activer mon vieux joystick Cyborg Evo Force. Je vais donc ouvrir un nouveau post sur ce sujet.

Marcstrab a évoqué la question des "add-ons et autres". As-tu un lien sur un post qui permet de faire la synthèse sur les bonnes pratiques à mettre en route dans ce domaine ou les plugins intéressants à mettre en œuvre ?

Dernière modification par razmote94 (15-07-2017 12:48:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne