#1 [↑][↓]  19-07-2017 11:07:48

Patricepilvirt
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[P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Bonjour,

Que pensez-vous de l'autogen des arbres et bâtiments sur la V4? Personnellement, je suis loin d'être satisfait.

Comparé à celui de la V3, il y a, me semble-t-il, un net recul.

Autant celui de la V3 est fluide, progressif et n'a pas de retard à l'affichage, sur la V4 on assiste à des générations de plaques du plus mauvais effet, avec des limites tranchées (comme s'il y avait une barrière) et qui plus est, par moment
rien ne s'affiche (sauf à faire Pause du simulateur) et en plus au bout d'un certain temps, l'autogen est derrière l'avion au lieu d'être devant...

J'ai testé plusieurs réglages dans le fichier p3D.cfg et rien n'y fait.

Bref, à mon sens, ce n'est pas vraiment çà...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#2 [↑][↓]  19-07-2017 11:26:04

vbazillio
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

1. Tu as un problème avec ton installation (concernant l'autogen) car au contraire de la v3, on lit plutôt d'excellents retours sur la v4 avec une profondeur de champs énormément améliorée et l'absence de "pop-up". Il faut investiguer de ton côté (tu en demandes trop en fonction de ta configuration par exemple). L'exemple en image avec de l'autogen à perte de vue (ou presque)... sans toucher au Prepar3D.cfg :

https://c1.staticflickr.com/5/4291/35083438213_b3f5066660_b_d.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4233/35085378575_9a0b60a4c2_b_d.jpg



2. Pour les arbres, tu as bien sûr désactivé les "Dynamic 3D Autogen Vegetation", n'est-ce-pas ? Voir ce sujet).

Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 11:44:55)


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#3 [↑][↓]  19-07-2017 11:55:22

Patricepilvirt
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

vbazillo,

1. Je lis aussi des retours négatifs sur le forum LM (autogen en retard, pas d'autogen sur l'aéroport d'arrivée), phénomènes que je constate chez moi aussi.

Et j'ai fait la comparaison avec la V3 (même scène, même avion, "mêmes réglages") qui, même si la distance max est moins grande, est beaucoup plus progressif.

Concernant l'autogen, qu'y a t-il de particulier dans l'installation, hormis les réglages dans le simulateur et dans le fichier p3D.cfg? Ca fait partie intégrante du simulateur, ce n'est pas un add-on, surtout sur des scènes de base.

La configuration simple ou je vois ces problèmes:
Scènes de base Irlande Ecosse Angleterre. Aéroport Dublin Aerosoft, UK2000 Glasgow. Pas d'ORBX
Avion B737 PMDG
Vol de Dublin à Glasgow.

Au départ du vol, pas de souci, l'autogen est bien là (Dublin ville + aéroport + campagne environnante)

En route, à l'abord des terres après passage au dessus de la mer, plusieurs fois l'autogen ne s'active pas. Je suis obligé de faire Pause.

Et en arrivée sur Glasgow, autant avec P3DV3 jamais aucun pb, autant avec P3DV4

    soit je n'ai aucun autogen de la ville de Glasgow (Pause du simulateur à faire),
    soit l'autogen est derriere l'avion (Pause aussi),
    soit il est devant mais se génère par plaques, la scène n'est pas complète.

(par contre l’aéroport est bien là lui, dans tous les cas)

2. oui.

[Edit]
En diminuant la distance autogen ca améliore les choses et on se rapproche alors d'un autogen de la V3.

Dernière modification par Patricepilvirt (19-07-2017 12:23:18)


Cordialement, Patrice
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#4 [↑][↓]  19-07-2017 12:03:41

vbazillio
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Désolé pour toi, mais sans bidouiller (modifier manuellement mon Prepar3D.Cfg) je suis plus que satisfait de l'autogen de la v4 (surtout comparé à la v3).

Peux-tu partager avec nous le comportement de ton Prepar3D v4, dans un coin où la liste de complément que tu as indiqué, n'influence pas le simulateur ? Histoire de savoir qui est responsable de quoi ? Un complément peut très bien modifier la définition de l'autogen (par exemple la bataille entre Orbx, FranceVFR et le reste du monde) et perturber tout ton simulateur. En clair, avais-tu ce problème avec ton Prepar3D v4, tout propre, avant qu'il ne recoivent tes compléments ?

Et comme j'ai une sainte horreur des dépannages de configurations où le Prepar3D.cfg a été modifié manuellement (on lit tout, n'importe quoi et son contraire sur les modifications de variables des .CFG), tout bêtement, as-tu essayé de repartir d'une situation propre et avec au moins un Prepar3D.cfg vierge/reconstruit nativement par le simulateur ?

Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 12:07:38)


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#5 [↑][↓]  19-07-2017 13:06:20

ydelta
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Aussi quelle distance d'affichage tu sélectionnes dans les settings car tu es peut-être (certainement si je me fie à ton edit) trop gourmand ?
Tu as essayé le même vol en avion léger (type Bonanza) pour voir si cela fait la meme chose qu'en liner ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#6 [↑][↓]  19-07-2017 13:32:39

Patricepilvirt
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Ben oui, moi je mets au max, puisque ca existe, mais finalement ca ne rend pas bien.
En diminuant la distance autogen ca améliore les choses et on se rapproche alors d'un autogen de la V3.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#7 [↑][↓]  19-07-2017 13:55:54

vbazillio
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Patricepilvirt a écrit:

Ben oui, moi je mets au max, puisque ca existe, mais finalement ca ne rend pas bien.

Quelle est donc cette logique ? L'idée d'avoir des curseurs mobiles est de pouvoir s'adapter aux performances de la multiplicité des matériels et des combinaisons de matériels existants. Sans parler des goûts de chacun. Ce n'est pas trop un problème de rendu ("ça ne rend pas bien") mais un problème de performance.

Et sinon, pour les tests que je te propose ?


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#8 [↑][↓]  19-07-2017 14:52:04

Bobonhom
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Ça existe encore les tripatouilleur du .cfg???

Une petite question....
Si 1000 personnes ont un autogen à perte de vue avec la V4, et qu'un tripatouilleur du .cfg se plaint... qui a raison??? merlot


Fait comme dit Vincent, .cfg par défaut et P3D par défaut et regarde le résultat...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#9 [↑][↓]  19-07-2017 15:01:34

Jean Maridor
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Sans avoir touché à quoi que ce soit, et avec une configuration matérielle inférieure je n'ai aucun soucis avec l'autogen.
Et comme le souligne Vincent avec une  lisibilité grandement améliorée dans les lointains :

https://img15.hostingpics.net/pics/419777VB4.jpg

Avec cette V4 tout tripatouillage des fichiers de P3D est inutile...

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#10 [↑][↓]  19-07-2017 15:55:39

ydelta
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Je sais ce qui lui arrive, il doit débouler à 400kts et plus avec son gros liner avec l'autogen au max range et max densité et sa machine n'arrive pas à suivre wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#11 [↑][↓]  19-07-2017 16:55:16

Flying V
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Si l'autogen a effectivement été très améliorée et qu'il n'y aucun intérêt à bidouiller le .cfg, notre ami n'a peut-être pas tout à fait tort concernant la disparition, ou plutôt la non-apparition de l'autogen... Voici deux captures à LFRG (Deauville):
Je précise que je n'ai aucune scène France vfr ou autre qui pourrait entrer en conflit... J'ai constaté ce phénomène à d'autres endroits très différents de la planète. A toute fin utile, je précise que je ne suis pas titulaire d'un "Diplôme d’ingénieur autoproclamé en Simulation Aérienne" wink et que ma contribution n'est que modeste...

LFRG au chargement à partir de l’écran d'accueil: y a comme un manque...
http://restauravia.fr/perso/2017-7-19_16-15-41-116.jpg

LFRG , rechargée : Les arbres sont là, au bon endroit...
http://restauravia.fr/perso/2017-7-19_16-22-44-690.jpg

Ce phénomène ne se produit chez moi qu'avec la végétation, jamais avec les bâtiments...
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

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#12 [↑][↓]  19-07-2017 17:34:17

Bobonhom
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

C'est juste que tu laisse pas le temps aux arbres d'apparaître au chargement, c'est pas la même situation...

Laisse le temps, et ils viendront tes arbres...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#13 [↑][↓]  19-07-2017 17:40:49

Lagaffe
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Bonsoir,

Au niveau de la V4, il y a eu une modification de l'affichage au démarrage du vol, je m'explique:
- de manière à ce que l'attente "soit moins longue", on a déjà la situation visuelle qui apparaît autour de l'avion alors que le chargement de la situation n'a pas encore atteint les 100%

Je suppose que les dév. de LM ont fait comme sur les nouveaux systèmes: parallélisation des différentes tâches (terrain, bâtiments, arbres, etc) de manière à ce que
- ce qui consomme beaucoup de temps soit lancé en premier, le plus tôt possible et étalé dans le temps
- et les autres fonctions plus rapide sont légèrement différées.

Au final, toute les tâches se terminent ensemble et le temps de démarrage paraît plus court au niveau du simmer.

En l’occurrence, l'affichage des arbres se fait lui, en dernier et une fois que l'avion apparaît sur le tarmac bien que le curseur d'avancement soit arrivé à 100%, il faut attendre encore un peu selon la complexité demandé pour que la situation soit "ready".

Sur ton second screen, la situation ayant déjà été calculée une première fois: tout est plus rapide et l'affichage complet arrive plus vite.

Cette solution de LM est bien et pas bien:
- bien car elle permet de raccourcir "entre parenthèses" le chargement,
- pas bien car elle gruge un peu l'utilisateur et provoque ces inquiétudes exprimées plus haut


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#14 [↑][↓]  19-07-2017 18:01:53

Flying V
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Bobonhom a écrit:

C'est juste que tu laisse pas le temps aux arbres d'apparaître au chargement, c'est pas la même situation...
Laisse le temps, et ils viendront tes arbres...

Ben non justement, n’étant quand même pas un perdreau de l'année en simulation, c'est bien la première chose que j'ai faite: attendre (longtemps)... mais les arbres n'apparaissent jamais... sauf à recharger la scène ! De plus, ça ne le fait qu'à certains endroits, en règle générale il n'y a aucun problème de chargement...
Perso, je vais pas me prendre le crane avec ça...
Marc


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#15 [↑][↓]  19-07-2017 18:11:54

vbazillio
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Flying V a écrit:

De plus, ça ne le fait qu'à certains endroits, en règle générale il n'y a aucun problème de chargement...
Perso, je vais pas me prendre le crane avec ça...
Marc

Juste pour notre info, on parle d'endroit où aucune scène/complément n'est installée ? Et aucune modification de l'autogen ?

Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 18:12:20)


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#16 [↑][↓]  19-07-2017 20:03:16

ydelta
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

C'est quoi tes settings d'autogen (range et densité) ?
Perso j'ai aucun problème d'affichage de l'autogen mais il n'est plus par défaut depuis le jour de l'install de P3D(c'est Orbx ou France VFR) donc je ne peux pas confirmer ou infirmer...

Dernière modification par ydelta (19-07-2017 20:03:59)


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#17 [↑][↓]  19-07-2017 20:30:13

Pilote95
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

ydelta a écrit:

Je sais ce qui lui arrive, il doit débouler à 400kts et plus avec son gros liner avec l'autogen au max range et max densité et sa machine n'arrive pas à suivre wink

Il n'y a pas beaucoup de PC qui suivent quand on fait ça, surtout sur des zones très denses type NY, Paris, Londres, etc. et que les settings sont un peu trop violents.

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#18 [↑][↓]  19-07-2017 22:23:37

Patricepilvirt
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

A Bobonhom et A Jean Maridor:
Je n'ai pas eu besoin de bidouiller mon cfg pour observer ce que j'ai constaté, justement.

A ydelta
Quand je suis à 300 kts, je suis à 15000 pieds et la le paysage défile très lentement. Et dans ce cas, je constate que parfois l'autogen est carrément absent.
Et quand j’atterris, je suis plutôt à 160kts. Et là l'autogen est comme je l'ai expliqué post #3


Cordialement, Patrice
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#19 [↑][↓]  19-07-2017 22:38:14

ydelta
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Bon j'ai fait un tour des forums anglo-saxons et effectivement il semblerait que ce soit un symptôme partagé par pas mal utilisateurs donc je retire ce que j'ai dit Patrice il y a certainement un petit souci avec la V4.
Il y a même un simmer qui a ce problème avec cette config -> 7700K @ 5.1Ghz, GTX1080Ti et la V4 installée sur un SSD Samsung EVO 1To donc c'est pas uniquement un problème de hardware.
Apparemment cela survient en descente de croisière (jamais au départ) dans les liners mais aussi certains turboprop et pas uniquement avec l'autogen natif (certains avec de l'Orbx).

Bon je vais faire quelques tests de mon côté car pour le moment j'ai pas remarqué ce phénomène...
Peut-être que comme l'expliquait notre ami Didier, à force de vouloir optimiser en "parallélisant" les différents noyaux de calcul dans des threads séparés, à certains moments cela se désynchronise trop ce qui expliquerait ce lag (ce sont des supputations perso, rien d'étayé pour le moment)

Dernière modification par ydelta (19-07-2017 22:42:42)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#20 [↑][↓]  19-07-2017 22:45:02

Jean Maridor
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

ydelta a écrit:

Bon j'ai fait un tour des forums anglo-saxons et effectivement il semblerait que ce soit un symptôme partagé par pas mal utilisateurs donc je retire ce que j'ai dit Patrice il y a certainement un petit souci avec la V4.
Il y a même un simmer qui a ce problème avec cette config -> 7700K @ 5.1Ghz, GTX1080Ti et la V4 installée sur un SSD Samsung EVO 1To donc c'est pas uniquement un problème de hardware.
Apparemment cela survient en descente de croisière (jamais au départ) dans les liners mais aussi certains turboprop et pas uniquement avec l'autogen natif (certains avec de l'Orbx).

Bon je vais faire quelques tests de mon côté car pour le moment j'ai pas remarqué ce phénomène...
Peut-être que comme l'expliquait notre ami Didier, à force de vouloir optimiser en "parallélisant" les différents noyaux de calcul dans des threads séparés, à certains moments cela se désynchronise trop ce qui expliquerait ce lag (ce sont des supputations perso, rien d'étayé pour le moment)

Auquel cas seule  une mise à jour de P3D V4 pourrais résoudre ce problème, ou alors une compatibilité défaillante avec certains i7; les i5 sont-ils aussi touchés ?

Dernière modification par Jean Maridor (19-07-2017 22:47:45)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#21 [↑][↓]  19-07-2017 22:48:19

Zangdaarr
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Arrête de bidouiller ton .cgf et ça va surement mieux marcher.


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#22 [↑][↓]  19-07-2017 23:28:40

Patricepilvirt
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

J'ai refait un test en diminuant la distance autogen et çà améliore le problème, surtout à l'arrivée.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#23 [↑][↓]  20-07-2017 00:46:04

C_D_O_S
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

J'ai remarqué aussi de mon coté que quelque fois, mon curseur Autogen draw distance se place complétement à gauche tout seul et au lieu d'indiquer Low, il est écrit Custom ...

Je le remet à Very High et l'autogen revient .

Bizarre tout ça .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#24 [↑][↓]  20-07-2017 02:41:31

ydelta
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Bon je viens de faire un test grandeur nature avec un vol entre LFOH (Le Havre) et LFPN (Toussus) à bord du gros Shrike Turbo 690 sur les scènes France VFR 3DA Haute Normandie et Île de France.
Autogen végétation et bâtiment en extremely dense et range en very high et j'ai pas noté de lag, l'autogen était toujours visible à perte de vue (je volais à 5000 pieds) malgré une vitesse en croisière de 200kts

https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_4772a63bc413499ab82b023e8e2c8797~mv2.png

Dernière modification par ydelta (20-07-2017 03:07:23)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#25 [↑][↓]  20-07-2017 07:06:49

Pilote95
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Re: [P3D]V4 autogen: c'est pas vraiment çà

Ce problème d'autogen survient peut être si certains paramètres sont actifs genre les effets de lighting ou les shadows ou autre ?

En tout cas, je sais que sur EHAM de FlyTampa en liner, l'autogen se met à patiner surtout si je vole un peu trop rapidement malgré un PC costaud et le simu sur SSD. Du coup, j'ai désactivé certains paramètres de ladite scène pour pas massacrer mes FPS en finale et d'après le forum de FlyTampa je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette scène.

Dernière modification par Pilote95 (20-07-2017 07:07:32)

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