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Bonjour,
Que pensez-vous de l'autogen des arbres et bâtiments sur la V4? Personnellement, je suis loin d'être satisfait.
Comparé à celui de la V3, il y a, me semble-t-il, un net recul.
Autant celui de la V3 est fluide, progressif et n'a pas de retard à l'affichage, sur la V4 on assiste à des générations de plaques du plus mauvais effet, avec des limites tranchées (comme s'il y avait une barrière) et qui plus est, par moment
rien ne s'affiche (sauf à faire Pause du simulateur) et en plus au bout d'un certain temps, l'autogen est derrière l'avion au lieu d'être devant...
J'ai testé plusieurs réglages dans le fichier p3D.cfg et rien n'y fait.
Bref, à mon sens, ce n'est pas vraiment çà...
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1. Tu as un problème avec ton installation (concernant l'autogen) car au contraire de la v3, on lit plutôt d'excellents retours sur la v4 avec une profondeur de champs énormément améliorée et l'absence de "pop-up". Il faut investiguer de ton côté (tu en demandes trop en fonction de ta configuration par exemple). L'exemple en image avec de l'autogen à perte de vue (ou presque)... sans toucher au Prepar3D.cfg :
2. Pour les arbres, tu as bien sûr désactivé les "Dynamic 3D Autogen Vegetation", n'est-ce-pas ? Voir ce sujet).
Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 11:44:55)
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vbazillo,
1. Je lis aussi des retours négatifs sur le forum LM (autogen en retard, pas d'autogen sur l'aéroport d'arrivée), phénomènes que je constate chez moi aussi.
Et j'ai fait la comparaison avec la V3 (même scène, même avion, "mêmes réglages") qui, même si la distance max est moins grande, est beaucoup plus progressif.
Concernant l'autogen, qu'y a t-il de particulier dans l'installation, hormis les réglages dans le simulateur et dans le fichier p3D.cfg? Ca fait partie intégrante du simulateur, ce n'est pas un add-on, surtout sur des scènes de base.
La configuration simple ou je vois ces problèmes:
Scènes de base Irlande Ecosse Angleterre. Aéroport Dublin Aerosoft, UK2000 Glasgow. Pas d'ORBX
Avion B737 PMDG
Vol de Dublin à Glasgow.
Au départ du vol, pas de souci, l'autogen est bien là (Dublin ville + aéroport + campagne environnante)
En route, à l'abord des terres après passage au dessus de la mer, plusieurs fois l'autogen ne s'active pas. Je suis obligé de faire Pause.
Et en arrivée sur Glasgow, autant avec P3DV3 jamais aucun pb, autant avec P3DV4
soit je n'ai aucun autogen de la ville de Glasgow (Pause du simulateur à faire),
soit l'autogen est derriere l'avion (Pause aussi),
soit il est devant mais se génère par plaques, la scène n'est pas complète.
(par contre l’aéroport est bien là lui, dans tous les cas)
2. oui.
[Edit]
En diminuant la distance autogen ca améliore les choses et on se rapproche alors d'un autogen de la V3.
Dernière modification par Patricepilvirt (19-07-2017 12:23:18)
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Désolé pour toi, mais sans bidouiller (modifier manuellement mon Prepar3D.Cfg) je suis plus que satisfait de l'autogen de la v4 (surtout comparé à la v3).
Peux-tu partager avec nous le comportement de ton Prepar3D v4, dans un coin où la liste de complément que tu as indiqué, n'influence pas le simulateur ? Histoire de savoir qui est responsable de quoi ? Un complément peut très bien modifier la définition de l'autogen (par exemple la bataille entre Orbx, FranceVFR et le reste du monde) et perturber tout ton simulateur. En clair, avais-tu ce problème avec ton Prepar3D v4, tout propre, avant qu'il ne recoivent tes compléments ?
Et comme j'ai une sainte horreur des dépannages de configurations où le Prepar3D.cfg a été modifié manuellement (on lit tout, n'importe quoi et son contraire sur les modifications de variables des .CFG), tout bêtement, as-tu essayé de repartir d'une situation propre et avec au moins un Prepar3D.cfg vierge/reconstruit nativement par le simulateur ?
Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 12:07:38)
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Aussi quelle distance d'affichage tu sélectionnes dans les settings car tu es peut-être (certainement si je me fie à ton edit) trop gourmand ?
Tu as essayé le même vol en avion léger (type Bonanza) pour voir si cela fait la meme chose qu'en liner ?
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Ben oui, moi je mets au max, puisque ca existe, mais finalement ca ne rend pas bien.
En diminuant la distance autogen ca améliore les choses et on se rapproche alors d'un autogen de la V3.
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Patricepilvirt a écrit:
Ben oui, moi je mets au max, puisque ca existe, mais finalement ca ne rend pas bien.
Quelle est donc cette logique ? L'idée d'avoir des curseurs mobiles est de pouvoir s'adapter aux performances de la multiplicité des matériels et des combinaisons de matériels existants. Sans parler des goûts de chacun. Ce n'est pas trop un problème de rendu ("ça ne rend pas bien") mais un problème de performance.
Et sinon, pour les tests que je te propose ?
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Ça existe encore les tripatouilleur du .cfg???
Une petite question....
Si 1000 personnes ont un autogen à perte de vue avec la V4, et qu'un tripatouilleur du .cfg se plaint... qui a raison???
Fait comme dit Vincent, .cfg par défaut et P3D par défaut et regarde le résultat...
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Sans avoir touché à quoi que ce soit, et avec une configuration matérielle inférieure je n'ai aucun soucis avec l'autogen.
Et comme le souligne Vincent avec une lisibilité grandement améliorée dans les lointains :
Avec cette V4 tout tripatouillage des fichiers de P3D est inutile...
Jean-Michel
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Je sais ce qui lui arrive, il doit débouler à 400kts et plus avec son gros liner avec l'autogen au max range et max densité et sa machine n'arrive pas à suivre
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Si l'autogen a effectivement été très améliorée et qu'il n'y aucun intérêt à bidouiller le .cfg, notre ami n'a peut-être pas tout à fait tort concernant la disparition, ou plutôt la non-apparition de l'autogen... Voici deux captures à LFRG (Deauville):
Je précise que je n'ai aucune scène France vfr ou autre qui pourrait entrer en conflit... J'ai constaté ce phénomène à d'autres endroits très différents de la planète. A toute fin utile, je précise que je ne suis pas titulaire d'un "Diplôme d’ingénieur autoproclamé en Simulation Aérienne" et que ma contribution n'est que modeste...
LFRG au chargement à partir de l’écran d'accueil: y a comme un manque...
LFRG , rechargée : Les arbres sont là, au bon endroit...
Ce phénomène ne se produit chez moi qu'avec la végétation, jamais avec les bâtiments...
Marc
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C'est juste que tu laisse pas le temps aux arbres d'apparaître au chargement, c'est pas la même situation...
Laisse le temps, et ils viendront tes arbres...
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Bonsoir,
Au niveau de la V4, il y a eu une modification de l'affichage au démarrage du vol, je m'explique:
- de manière à ce que l'attente "soit moins longue", on a déjà la situation visuelle qui apparaît autour de l'avion alors que le chargement de la situation n'a pas encore atteint les 100%
Je suppose que les dév. de LM ont fait comme sur les nouveaux systèmes: parallélisation des différentes tâches (terrain, bâtiments, arbres, etc) de manière à ce que
- ce qui consomme beaucoup de temps soit lancé en premier, le plus tôt possible et étalé dans le temps
- et les autres fonctions plus rapide sont légèrement différées.
Au final, toute les tâches se terminent ensemble et le temps de démarrage paraît plus court au niveau du simmer.
En l’occurrence, l'affichage des arbres se fait lui, en dernier et une fois que l'avion apparaît sur le tarmac bien que le curseur d'avancement soit arrivé à 100%, il faut attendre encore un peu selon la complexité demandé pour que la situation soit "ready".
Sur ton second screen, la situation ayant déjà été calculée une première fois: tout est plus rapide et l'affichage complet arrive plus vite.
Cette solution de LM est bien et pas bien:
- bien car elle permet de raccourcir "entre parenthèses" le chargement,
- pas bien car elle gruge un peu l'utilisateur et provoque ces inquiétudes exprimées plus haut
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Bobonhom a écrit:
C'est juste que tu laisse pas le temps aux arbres d'apparaître au chargement, c'est pas la même situation...
Laisse le temps, et ils viendront tes arbres...
Ben non justement, n’étant quand même pas un perdreau de l'année en simulation, c'est bien la première chose que j'ai faite: attendre (longtemps)... mais les arbres n'apparaissent jamais... sauf à recharger la scène ! De plus, ça ne le fait qu'à certains endroits, en règle générale il n'y a aucun problème de chargement...
Perso, je vais pas me prendre le crane avec ça...
Marc
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Flying V a écrit:
De plus, ça ne le fait qu'à certains endroits, en règle générale il n'y a aucun problème de chargement...
Perso, je vais pas me prendre le crane avec ça...
Marc
Juste pour notre info, on parle d'endroit où aucune scène/complément n'est installée ? Et aucune modification de l'autogen ?
Dernière modification par vbazillio (19-07-2017 18:12:20)
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C'est quoi tes settings d'autogen (range et densité) ?
Perso j'ai aucun problème d'affichage de l'autogen mais il n'est plus par défaut depuis le jour de l'install de P3D(c'est Orbx ou France VFR) donc je ne peux pas confirmer ou infirmer...
Dernière modification par ydelta (19-07-2017 20:03:59)
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ydelta a écrit:
Je sais ce qui lui arrive, il doit débouler à 400kts et plus avec son gros liner avec l'autogen au max range et max densité et sa machine n'arrive pas à suivre
Il n'y a pas beaucoup de PC qui suivent quand on fait ça, surtout sur des zones très denses type NY, Paris, Londres, etc. et que les settings sont un peu trop violents.
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A Bobonhom et A Jean Maridor:
Je n'ai pas eu besoin de bidouiller mon cfg pour observer ce que j'ai constaté, justement.
A ydelta
Quand je suis à 300 kts, je suis à 15000 pieds et la le paysage défile très lentement. Et dans ce cas, je constate que parfois l'autogen est carrément absent.
Et quand j’atterris, je suis plutôt à 160kts. Et là l'autogen est comme je l'ai expliqué post #3
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Bon j'ai fait un tour des forums anglo-saxons et effectivement il semblerait que ce soit un symptôme partagé par pas mal utilisateurs donc je retire ce que j'ai dit Patrice il y a certainement un petit souci avec la V4.
Il y a même un simmer qui a ce problème avec cette config -> 7700K @ 5.1Ghz, GTX1080Ti et la V4 installée sur un SSD Samsung EVO 1To donc c'est pas uniquement un problème de hardware.
Apparemment cela survient en descente de croisière (jamais au départ) dans les liners mais aussi certains turboprop et pas uniquement avec l'autogen natif (certains avec de l'Orbx).
Bon je vais faire quelques tests de mon côté car pour le moment j'ai pas remarqué ce phénomène...
Peut-être que comme l'expliquait notre ami Didier, à force de vouloir optimiser en "parallélisant" les différents noyaux de calcul dans des threads séparés, à certains moments cela se désynchronise trop ce qui expliquerait ce lag (ce sont des supputations perso, rien d'étayé pour le moment)
Dernière modification par ydelta (19-07-2017 22:42:42)
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ydelta a écrit:
Bon j'ai fait un tour des forums anglo-saxons et effectivement il semblerait que ce soit un symptôme partagé par pas mal utilisateurs donc je retire ce que j'ai dit Patrice il y a certainement un petit souci avec la V4.
Il y a même un simmer qui a ce problème avec cette config -> 7700K @ 5.1Ghz, GTX1080Ti et la V4 installée sur un SSD Samsung EVO 1To donc c'est pas uniquement un problème de hardware.
Apparemment cela survient en descente de croisière (jamais au départ) dans les liners mais aussi certains turboprop et pas uniquement avec l'autogen natif (certains avec de l'Orbx).
Bon je vais faire quelques tests de mon côté car pour le moment j'ai pas remarqué ce phénomène...
Peut-être que comme l'expliquait notre ami Didier, à force de vouloir optimiser en "parallélisant" les différents noyaux de calcul dans des threads séparés, à certains moments cela se désynchronise trop ce qui expliquerait ce lag (ce sont des supputations perso, rien d'étayé pour le moment)
Auquel cas seule une mise à jour de P3D V4 pourrais résoudre ce problème, ou alors une compatibilité défaillante avec certains i7; les i5 sont-ils aussi touchés ?
Dernière modification par Jean Maridor (19-07-2017 22:47:45)
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J'ai refait un test en diminuant la distance autogen et çà améliore le problème, surtout à l'arrivée.
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J'ai remarqué aussi de mon coté que quelque fois, mon curseur Autogen draw distance se place complétement à gauche tout seul et au lieu d'indiquer Low, il est écrit Custom ...
Je le remet à Very High et l'autogen revient .
Bizarre tout ça .
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Bon je viens de faire un test grandeur nature avec un vol entre LFOH (Le Havre) et LFPN (Toussus) à bord du gros Shrike Turbo 690 sur les scènes France VFR 3DA Haute Normandie et Île de France.
Autogen végétation et bâtiment en extremely dense et range en very high et j'ai pas noté de lag, l'autogen était toujours visible à perte de vue (je volais à 5000 pieds) malgré une vitesse en croisière de 200kts
Dernière modification par ydelta (20-07-2017 03:07:23)
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Ce problème d'autogen survient peut être si certains paramètres sont actifs genre les effets de lighting ou les shadows ou autre ?
En tout cas, je sais que sur EHAM de FlyTampa en liner, l'autogen se met à patiner surtout si je vole un peu trop rapidement malgré un PC costaud et le simu sur SSD. Du coup, j'ai désactivé certains paramètres de ladite scène pour pas massacrer mes FPS en finale et d'après le forum de FlyTampa je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette scène.
Dernière modification par Pilote95 (20-07-2017 07:07:32)
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