Vous n'êtes pas identifié.
Comme les heureux possesseurs de cette scène ont pu le constater, que ce soit sur FsX ou P3D toutes versions, l'affichage des textures de bâtiments ont un comportement étrange, un affichage périodique en noir et cela même sans changer de vue ou d'orientation dans la vue:
La scène est lourde mais cela ne justifie en rien ce phénomène, les textures des objets affichés sont chargées dès la visibilité de l'objet alors pourquoi disparaissent-elles par intermittence ?
Tout simplement parce que DRZEWIECKI DESIGN utilise encore une technologie issue de la période phare des AT486 ou des PentiumII ! L'usage du LOD multiple, totalement obsolète au vu des matériels actuels. On se demande d'ailleurs l'utilité d'une telle méthode à l'époque alors que les CPU et GPU étaient anémiques puisque pour l'affichage d'un même objet il faut choisir entre 1 à N objets suivant la distance objet/avion, sans compter sur le mappage des textures sur ces différents objets plus ou moins dégradés.
Un passage dans ModelConverterX pour s'en rendre compte sur un objet d'une des librairies:
Les icônes pour faire afficher la liste des objets de la librairies ainsi que les LODs inclus dans l'objet sont indiquées sur la capture suivante:
Ce que le simulateur affiche en fonction du LOD correspondant à une distance de rapprochement avion/objet du plus loin au plus près (en fait un objet très simplifié puisque vide, pour le plus éloigné et un objet complexe pour le plus proche.
En se raprochant:
C'est cette permutation d'objets qui provoque l'apparition de textures noires lors du vol quelle que soit la configuration utilisée.
Comment y remédier ? En s'armant de patience et en se retroussant les manches et c'est d'autant plus dommage que la scène n'est pas gratuite!
Il faut supprimer manuellement les LODs injustifiés de tous les objets de chaque librairie en utilisant MCX, sélection du LOD et appui sur le bouton 'Remove LOD' de façon à obtenir ceci:
Ceci fait pour une librairie, la compiler, prendre la suivante et ainsi de suite.
Après cet effort, que du bonheur en vol ...
... du moins sur New York parce que je pense que tous leurs produits sont du même métal
PS:
Ces LODs (objets supplétifs) de chaque objet augmente en moyenne de 50% le nombre de polygones à gérer par le simulateur.
Une perte importante en occupation disque (donc de chargement et gestion par le simu). Un exemple, la librairie la plus importante passe de 219 Mo à 168Mo après traitement.
Après ça, on mettra essentiellement les OOM sur la faiblesse du simu 32bits!
Dernière modification par bede40 (20-07-2017 14:05:37)
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Ce ne sont hélas pas les seuls à modéliser les scènes "avec les pieds" et tu as raison de souligner que c'est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'un payware...
Pas demain la veille que DD me comptera parmi ses clients
Merci en tout cas pour ce bel exposé !
Dernière modification par ydelta (20-07-2017 14:26:26)
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Salut Bernard,
Tu me coupes l'herbe sous le pied: je venais à peine de finir mes menus travaux d'Admin chez moi et j'étais enfin en train de me pencher sur notre scène de Mureaux qui me posait des soucis depuis quelques jours.
En effet sur cette scène la péniche (et quelques autres objets) posée sur la Seine apparaît suivant les moment toute en noir puis prend ses textures après un changement de vue et de position, etc.
J'étais en train de l'isoler dans les différents BGL de la scène pour pouvoir investiguer mais il me semble que cela risque fort d'être un problème similaire. Auquel cas, la réparation va être rapide ...
En tout cas, les diverses scènes/avions stockées sur French-VFR sont en cours de traitement pour passer au format P3Dv4
Dernière modification par Lagaffe (20-07-2017 14:53:22)
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merci infiniment pour l'info !
Que de temps passé, profane que je suis à tripatouiiler les TBM et autres TextureMaxLoad sans succès et pour cause...
reste plus qu'à se taper leur boulot à la mano...
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Bon, moi qui voulais acheter cette scène, là tu viens de me dire non
C'est plate, mais je dois te dire quand même merci, je viens de sauver des sous
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Bobonhom a écrit:
Bon, moi qui voulais acheter cette scène, là tu viens de me dire non
C'est plate, mais je dois te dire quand même merci, je viens de sauver des sous
Pareil, merci pour l'info Bede40, je suppose aussi que ce doit être la même chose pour les aéroports de cette zone (KJFK, KLGA etc.) ?
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Franchement, à y penser on est à la limite du vice-caché. Pour n'importe quel autre produit on pourrait l'invoquer et demander un remboursement ou une remise sur le prix d'achat...
Merci pour cette info, je vais me mettre au boulot aussi !
Ca ne vous choque pas plus que ça d'avoir à faire des retouches laborieuses sur une scène payware pas spécialement bon marché comme ça ?
On achète une scène commerciale justement pour économiser du temps et en profiter "out of the box". Si maintenant on doit faire de l'edit de chaque bgl pour que les textures s'affichent correctement, on est pour moi dans le domaine de l'arnaque.
Moi ça m'insurge mais bon...
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Il y a bien quelqu'un qui a signalé le problème à DD et ils font peut être déjà le job,
tout le monde n'utilise pas forcément des utilitaires, heureusement... Sinon on va devoir se relancer dans la bidouille maintenant.
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Bonjour.
Merci Bede pour ton infatigable travail de recherche.
Mais là sur tes images tu es en haut de la grande roue à New York City ?
Francis
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clovistrouille a écrit:
Bonjour.
Merci Bede pour ton infatigable travail de recherche.
Mais là sur tes images tu es en haut de la grande roue à New York City ?
Francis
Mais non, il est dans le MonoBi de sa propre conception, je dirais même celui-ci:
Mais tu étais où Clovis quand les ateliers ABD nous faisais des MonoBi en série???
Dispo chez French-VFR comme toujours!
Dernière modification par Bobonhom (20-07-2017 22:52:43)
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J'ai essayé de faire ce que tu dis bede40 et je me ramasse pleins d'erreurs au moment de l'export de la lib NYC_NAP_LIB.BGL (contient environ 15 objets)(que j'ai pris pour voir)
du style:
22:26 BGLCommp Information ERROR: sourceFile = L:\P3D4 Externe\Addon Scenery\New York City X\Scenery\Fichiers modifiés\NYC_NAP_LIB_15.mdl
22:26 BGLCommp Information INTERNAL COMPILER ERROR: #C2024: Failed to process closing element tag <ModelData> near line 34!
22:26 BGLCommp Information INTERNAL COMPILER ERROR: #C2014: Failed to load model data in file: L:\P3D4 Externe\Addon Scenery\New York City X\Scenery\Fichiers modifiés\NYC_NAP_LIB_16.mdl
22:26 BGLCommp Information INTERNAL COMPILER ERROR: #C2149: Failed to load model data! Does the file exist?
22:26 BGLCommp Information INTERNAL COMPILER ERROR: #C2340: Failed to finalize MODEL_DATA!
22:26 BGLCommp Information INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:
Bref, pas concluant...
En plus je me suis payé un paquet de suppressions de LOD dans la lib NYCity2_LIB.BGL (50 objets), au moment de l'export il me demande de mettre un point décimal dans les paramètres régionaux, je le fais mais il ne le vois pas >> conclusion, je ferme le tout et j'ai tout perdu...
Bref, c'est laborieux.
Si tu as des conseils et des idées sur l'origine des erreurs ci-dessus, je suis preneur (d’ailleurs je me demande en passant ou sont ces fichiers MDL que je n'ai pas dans le répertoire de la scène, le répertoire en question étant celui ou je veux exporter les fichiers modifiés).
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Oui Bobonhom j'ai du rater quelque chose.
je vais chercher s'il en reste un, j'ai l'impression que tu as acquis tout le stock !
Francis
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En tout cas même avec la bidouille de Bede, je la trouve bien fadasse cette scène, les textures restent trop sombres et l'ensemble fait carton pâte...
Le problème c'est que quand on a goûté à ça, difficile d'apprécier la *** hum ** de nos amis polonais
Dernière modification par ydelta (21-07-2017 00:10:50)
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ydelta a écrit:
Pas demain la veille que DD me comptera parmi ses clients
Ca ne vous choque pas plus que ça d'avoir à faire des retouches laborieuses sur une scène payware pas spécialement bon marché comme ça ?
En tout cas même avec la bidouille de Bede, je la trouve bien fadasse cette scène
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Après mon post #14, c'est Ok maintenant, suite à paramétrage correct.
Sinon une question bede040, une fois qu'on a fait çà, la scène doit mettre "un certain temps" à se charger, non?
Sinon, j'ai testé l’outil sur un aéroport Aerosoft et certains fichiers bgl ne se chargent pas...
[Edit]
Bon, après modifications (laborieuses), ca marche, mais les bâtiments noirs reviennent dès qu'on a le dos tourné!
Mais c'est quand même mieux qu'avant.
Dernière modification par Patricepilvirt (21-07-2017 17:29:40)
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