#26 [↑][↓]  25-07-2017 13:00:58

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel]Xplane 11 il y a une chose que je déteste : la Censure

Troll de sujet, on part d'un post sur la censure et ça fini par des questions polémiques du genre "Airbus ou Boeing" pas très malin!!!

Souvent les post partent dans tous les sens car les "anciens", sachant qu'il ne peuvent pas être réprimandé se laisse allé...on est tous égaux, avoir des grades et beaucoup de messages ce n'est pas une raison et ça montre clairement une certaine impunité.

Un exemple en date : un nouveau membre qui fait des fautes, sans suit 3 ou 4 post d'histoire de faute d'orthographe qui n'apportent rien au débat, qui plombent d'entrée de jeu le fil de discussion et qui pourrait finir par être censuré.

Les anciens doivent montré l'exemple, pas de troller les sujets. Ils doivent signaler ce type de comportement pour que le staff bosse efficacement. Combien de post ont été censuré par ce type de comportement?

Je reconnais bien volontiers ne pas toujours être un "client" facile mais de là à prétendre ce genre de choses

Tu as ta maniere de parlé, ta façon d'écrire comme tout en chacun. Mais tu as aussi fait souvent des Hors-sujets dans des posts pour certainement détendre l'atmosphere et tu n'es pas le seul. Mais ce type de comportement nuit au fil de discussion...la preuve tu continues avec le sourire...

Greenhopper a écrit:

Jodel ou Nord 1011! laugh

J’espère que le staff scindera les futures posts trollesques inutiles et gardera les posts ouverts aux autres membres. wink

Dernière modification par silverstar (25-07-2017 13:01:41)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-07-2017 13:38:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Xplane 11 il y a une chose que je déteste : la Censure

De la Censure, on ne peut être que contre en bon républicain!

Gérer la bonne conduite d'un forum dépend en premier lieu du QI de ses participants. Malheureusement trop souvent la bêtise l'emporte sur le bon sens, mais comme dirait M.A. "les cons, çà ose tout". Ce n'est pas une question d'age, hélas. Faut faire avec.

La censure peut et doit être nécessaire dans certains cas extrêmes, mais effectivement le rappel à l'ordre personnalisé me semble plus efficace, peu importe le grade ou l'ancienneté.

Quant à l'usage de l'orthographe je crois qu'il faut d'abord intenté un procès à l'Education Nationale pour haute trahison! w00t

PS- pourquoi un correcteur d'orthographe automatique sur le forum? personne ne s'en sert! Trop compliqué?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-07-2017 13:38:44

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel]Xplane 11 il y a une chose que je déteste : la Censure

Bonjour

Merci Mag. pour tes deux interventions.

on va faire simple .

J'ai dit ce que j'avais à dire.
je me suis excusé auprès de Marc qui n'était pas l'auteur de cette démarche que je réprouve cependant .
Supersim s'est expliqué , je ne lui ai pas répondu, nous le ferons en MP si je l'estime  nécessaire.

Je  sais qu'il est ouvert à la discussion.

Ensuite le débat sur ce sujet n'ayant pas lieu ,il est inutile de  de créer de nouvelles tensions.

Je demande donc aux modos de fermer ( wink ) ce topic dont j'assume seul la  responsabilité.

L'important est que le réflexion progresse, que les idées fassent leur chemin et elles le feront.

Rideau .

Et bons vols à tous

Roland

Dernière modification par androl2015 (25-07-2017 13:43:28)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-07-2017 13:50:14

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Xplane 11 il y a une chose que je déteste : la Censure

Encore une fois il ne s'est jamais agit de censurer mais d'éviter que le topic parte en sucette.
Critiquer vivement quelqu'un, ses actions, ses ouvrages, etc. : Censurer toute innovation. Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal. Voter à la majorité une motion de censure contre le gouvernement.
Définitions : censurer - Dictionnaire de français Larousse

Le sujet a été clos, pas effacé.
A la demande d'androl2015 je ferme celui-là


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne