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Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quelque soit ce réglage (mini ou maxi) ca n'a pas l'air de faire grand chose visuellement.
Mais peut-être que je me trompe...
Y a t-il un expert dans le coin pour m'expliquer?
Merci.
[Edit]
Bon, j'ai cherché sur le net, trouvé des articles, mais je ne vois pas visuellement l'effet dans P3D (Découpages en triangles et ajouts de textures plus précises pour le relief)
Dernière modification par Patricepilvirt (28-07-2017 00:58:59)
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Tu parle de Terrain Tesselation Factor
Et bien, sûr que visuellement c'est dur à voir... C'est pour ajuster le nombre de points d'élévations du terrain...
Par contre, ça , affecte les performances...
Il y a aussi une case à cocher Tesselation dans le premier menu... Ceci transfert la charge de travail du CPU vers le GPU. et te permet d'avoir des trucs effet lié à ton GPU... Pris en compte qu'au redémarrage de P3D....
Donc augmenter la valeur du Tesselation factor dans le menu scenery augmente la charge de travail du GPU si la case est coché
Si elle ne l'est pas, c'est le CPU qui morfle...
Tous est dans la doc, oui, oui ce truc chiant qu'il faut lire
Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 01:23:29)
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Silverstar nous a pondu un aide ici pour les menu: http://www.flight-pilote.com/viewtopic.php?id=1114
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Bobonhom,
Je ne vois pas ou est la case à cocher "Tesselation". Il y a bien un curseur pour le terrain, mais pour le reste, je ne vois pas.
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Patricepilvirt a écrit:
Bobonhom,
Je ne vois pas ou est la case à cocher "Tesselation". Il y a bien un curseur pour le terrain, mais pour le reste, je ne vois pas.
Il ne s'agit pas d'une case mais d'un curseur (Options/Graphics/Word).
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Salut,
La case a cocher a disparu dans la V4. La tesselation permet de decouper un objet en plusieurs polygones pour lisser la texture donc plus de details et un aspect plus naturelle quand la lumiere se reflete dessus.
Tu prends par exemple la Lune en un seule polygone c'est moche, tu appliques la tessellation dessus en poussant le curseur un peu a droite, disons 500 polygones elle sera plus nette, tu mets le curseurs a fond dison 10 000 polygones, tu verras les crateres....Avec un 1080ti ca peut donner ca entre autre reglage http://www.flightdecksolutions.com/foru … php?t=6085
Merci Bo pour lien, j'ai aussi fait les menus pour la V4
Dernière modification par silverstar (28-07-2017 18:15:28)
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De rien silverstar
D'ailleurs, je trouve ça si intéressant que je rajoute à ma biblio sur ma première page du projet Catalina
Désolé les gars, je ne savais pas que la case avais disparu de la V4, méa coulpa...
Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 19:53:34)
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