#1 [↑][↓]  28-07-2017 00:08:43

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

[P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quelque soit ce réglage (mini ou maxi) ca n'a pas l'air de faire grand chose visuellement.

Mais peut-être que je me trompe...

Y a t-il un expert dans le coin pour m'expliquer?

Merci.

[Edit]
Bon, j'ai cherché sur le net, trouvé des articles, mais je ne vois pas visuellement l'effet dans P3D (Découpages en triangles et ajouts de textures plus précises pour le relief)

Dernière modification par Patricepilvirt (28-07-2017 00:58:59)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-07-2017 01:13:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Tu parle de  Terrain Tesselation Factor


Et bien, sûr que visuellement c'est dur à voir... C'est pour ajuster le nombre de points d'élévations du terrain...

Par contre, ça , affecte les performances...

Il y a aussi une case à cocher Tesselation dans le premier menu...   Ceci transfert la charge de travail du CPU vers le GPU. et te permet d'avoir des trucs effet lié à ton GPU... Pris en compte qu'au redémarrage de P3D....

Donc augmenter la valeur du Tesselation factor dans le menu scenery augmente la charge de travail du GPU si la case est coché

Si elle ne l'est pas, c'est le CPU qui morfle...


Tous est dans la doc, oui, oui ce truc chiant qu'il faut lire wink

Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 01:23:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-07-2017 01:20:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Silverstar nous a pondu un aide ici pour les menu: http://www.flight-pilote.com/viewtopic.php?id=1114


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-07-2017 17:05:01

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Bobonhom,
Je ne vois pas ou est la case à cocher "Tesselation". Il y a bien un curseur pour le terrain, mais pour le reste, je ne vois pas.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2017 18:03:12

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Patricepilvirt a écrit:

Bobonhom,
Je ne vois pas ou est la case à cocher "Tesselation". Il y a bien un curseur pour le terrain, mais pour le reste, je ne vois pas.

Il ne s'agit pas d'une case mais d'un curseur (Options/Graphics/Word).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2017 18:14:12

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

Salut,

La case a cocher a disparu dans la V4. La tesselation permet de decouper un objet en plusieurs polygones pour lisser la texture donc plus de details et un aspect plus naturelle quand la lumiere se reflete dessus.

Tu prends par exemple la Lune en un seule polygone c'est moche, tu appliques la tessellation dessus en poussant le curseur un peu a droite, disons 500 polygones elle sera plus nette, tu mets le curseurs a fond dison 10 000 polygones, tu verras les crateres....Avec un 1080ti ca peut donner ca entre autre reglage http://www.flightdecksolutions.com/foru … php?t=6085

http://www.tbtaretirees.org/images/TI7.jpg

Merci Bo pour lien, j'ai aussi fait les menus pour la V4

Dernière modification par silverstar (28-07-2017 18:15:28)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2017 19:49:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]V3 ou V4: Tesselation factor: A quoi ça sert?

De rien silverstar wink   
D'ailleurs, je trouve ça si intéressant que je rajoute à ma biblio sur ma première page du projet Catalina wink

Désolé les gars, je ne savais pas que la case avais disparu de la V4, méa coulpa...

Dernière modification par Bobonhom (28-07-2017 19:53:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne