#1 [↑][↓]  28-07-2017 05:07:51

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Salut!

Comme on peut le constater sur la carte, la trajectoire d'approche 009°, nous dirige droit vers la piste. Mais dans FSX, la trajectoire d'approche 009° nous dirige sur la droite vers GALANKIN Island.
Normalement on doit arriver vers le milieu de la piste pour nous permettre de se poser soit sur la 29 soit sur la 11.

La variation magnétique est de 20° EST à cet endroit. Mais je ne crois pas qu'il s’agit de çà.

Si toute fois il s’agit bien de la déclinaison magnétique, on fait comment pour se trouver sur la bonne trajectoire?

C'est quand même pas normal d'avoir un si grand écart de trajectoire?

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/28//17072805315114559815175341.png

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/28//17072805362314559815175343.png

Dernière modification par mikayenka (28-07-2017 05:11:55)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-07-2017 06:20:29

Armand42
Commandant de bord
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Un axe de réponse peut être : ta carte date de 2017, FSX a les données de sa date de sortie : 2006.


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - NVIDIA QUADRO FX4000 2Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Yoke Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-07-2017 08:50:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Hervé SORS met régulièrement à jour sur son site un update des déclinaisons magnétiques pour P3D/fsx.

https://www.aero.sors.fr/navaids.html

Fichier "update magvar data" en haut à gauche.

Dernière modification par jeff64 (28-07-2017 08:50:32)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-07-2017 10:08:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

La déclinaison varie très vite il faut que doc et base de donnée soient en accord


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2017 12:58:49

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bonjour!

J'ai mis à jour le fichier MAGDEC.BGL sur le site d’Hervé SORS, rien n'a changé! J'ai bien appliqué les instructions du fichier READ ME aussi.

Quelqu’un la déjà essayé ce fichier de mise à jour? Ça marche du premier coup? C'est valable sur tout le planifer?

Dernière modification par mikayenka (28-07-2017 13:33:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2017 16:17:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Hello

je viens de faire un essai avec la dernière mise à jour de ce bon Hervé qui date d'environ 6 mois, le 009 de BKA nous emmène droit sur l'aérodrome. Après la mise en place de la bgl comme indiqué dans la doc,  au lancement de FSX tu dois voir qu'il recompile la base de données de la bibliothèque de décors

Dernière modification par Bee Gee (28-07-2017 17:09:58)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2017 17:09:44

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Hello

je viens de faire un essai avec la dernière mise à jour de ce bon Hervé qui date d'environ 6 mois, le 009 de BKA nous emmène droit sur l'aérodrome. Après la mise en place de la bgl comme indiqué au lancement de FSX tu dois voir qu'il recompile la base de données de la bibliothèque de décors

Exactement! Mais pour moi la 009 n'emmène toujours pas à l'aéroport.

Quel taille fait ton fichier BGL?

Le mien fait 128Ko la même taille que le fichier BGL d'origine.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-07-2017 17:21:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Il fait bien 128 ko  c'est normal qu'il fasse la même taille,.... à Sitka la déclinaison vaut 28° Est selon Plan G, si tu as toujours 20° tu es 8° dans les choux ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-07-2017 17:29:49

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Il fait bien 128 ko  c'est normal qu'il fasse la même taille,.... à Sitka la déclinaison vaut 28° Est selon Plan G, si tu as toujours 20° tu es 8° dans les choux ..

J'ai beaucoup de scènes installées, peut-être qu'il y a un conflit? Les scènes que j'ai ne concerne pas SITKA, mais bon...
Si la mise à jour fonctionne pour toi et pas pour moi... Je ne vois pas d'où sa peut venir.

Il es dit dans le fichier read me: 3) GARDEZ UNE COPIE de l'ancien fichier quelque part ou renommez MAGDEC.BGL.BAK (N'UTILISEZ PAS une extension bgl si le fichier est conservé dans son répertoire natif)

C'est quoi une extension BGL?


http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/28//17072806105514559815176399.png

Dernière modification par mikayenka (28-07-2017 17:47:33)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2017 08:43:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Essayes ceci: crée un répertoire avec un sous répertoire scenery dans lequel tu mets le magdec.bgl, lance FS, déclare ce répertoire dans la bibliothèque de décors comme scène en le laissant tout en haut de la pile

dans l'état actuel ce bgl est déclaré tout en bas de la pile, tu as "des cochonneries" (toutes tes scènes supplémentaires !) qui peuvent éventuellement agir sur la déclinaison, elles auront la priorité sur le magdec.bgl tel qu'il est déclaré initialement.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-07-2017 18:07:16

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Essayes ceci: crée un répertoire avec un sous répertoire scenery dans lequel tu mets le magdec.bgl, lance FS, déclare ce répertoire dans la bibliothèque de décors comme scène en le laissant tout en haut de la pile

dans l'état actuel ce bgl est déclaré tout en bas de la pile, tu as "des cochonneries" (toutes tes scènes supplémentaires !) qui peuvent éventuellement agir sur la déclinaison, elles auront la priorité sur le magdec.bgl tel qu'il est déclaré initialement.

Merci Bee Gee pour l'astuce, mais çà ne marche toujours pas! J'ai crée dans le répertoire Scenery d'FSX, un sous dossier magdec, dans lequel j'ai crée un dossier Scenery, dans ce dossier Scenery j'ai donc copié le fichier magdec.bgl.

C'est exactement comme si j'avais ajouter une scène, sauf que, dans FSX, Bibliothèque de décors, le nom Magdec n’apparait pas dans la liste des décors, mais il est placé n°1 dans la priorité des décors.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/30//17073006262914559815181086.png


http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/30//17073006332914559815181091.png

Dernière modification par mikayenka (30-07-2017 18:15:21)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-07-2017 18:28:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

jeff64 a écrit:

Hervé SORS met régulièrement à jour sur son site un update des déclinaisons magnétiques pour P3D/fsx.

https://www.aero.sors.fr/navaids.html

Fichier "update magvar data" en haut à gauche.

J'allais publier ce lien !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-07-2017 14:12:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Ta déclaration est mauvaise, c'est pour ça que ça marche pas... tu devrais lire en haut de la pile  "magdec" qui est le nom du dossier qui comprend le répertoire scenery qui lui même contient le bgl.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-07-2017 15:36:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

C'est pas le bon système à mon avis le .bgl MAgdec doit se fourrer là dedans X:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3 ou FSX ou P3DV4\Scenery\BASE\Scenery
et pas dans les addon ou Scenery / magdec / Scenrey .
faire une sauvegarde de l'original et placer le nouveau dans le répertoire  de \Scenery\BASE\Scenery
et ça marche .

Patou

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-07-2017 16:45:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Ca on le sait, mais il se peut que notre ami ait des addons qui modifient par la suite la déclinaison dans une région donnée, cette procédure spéciale proposée est pour lever le doute, puisque lorsqu'il fait la correction comme décrite, ça ne fonctionne pas

de toute manière peu importe où on déclare un bgl, il sera pris en compte dans tout les cas, mais il le sera selon l'ordre de priorité de la biblio de décors


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-07-2017 18:54:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Ca on le sait, mais il se peut que notre ami ait des addons qui modifient par la suite la déclinaison dans une région donnée, cette procédure spéciale proposée est pour lever le doute, puisque lorsqu'il fait la correction comme décrite, ça ne fonctionne pas

de toute manière peu importe où on déclare un bgl, il sera pris en compte dans tout les cas, mais il le sera selon l'ordre de priorité de la biblio de décors

Ha bien c'est pas du Ducros ! laugh c'est Saladou

Purée je voulais pas mais je vais être obligé de faire le test approche 009° PASI sans souffler dans le ballon test !

Patou

EDIT voila il y va !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/01/2017-7-31_19-10-51-253.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/01/2017-7-31_19-11-33-62.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/01/2017-7-31_19-12-53-616.jpg

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-07-2017 19:26:03)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-08-2017 07:51:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Et voilà quoi ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-08-2017 18:45:12

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

C'est beau! C'est P3D?

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-08-2017 22:14:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

mikayenka a écrit:

C'est beau! C'est P3D?

Oui la V4 wink
comme tu peux le voir dans les instruments le VOR est en From le ti triangle blanc , j'ai pas pris de screen en TO .. ! mais cela fonctionne très bien suffit de mettre le .bgl au bon endroit , comme expliqué dans le poste si dessus  .
Par contre il y a un ti décalage certes , mais le chiffres en ° ne sont pas mentionnés dans la bulle popup donc la parallaxe due à la vue sur le Cap de la rosace est +/- au 009 apparemment, il aurait due aller un chouia à droite de l'axe comme  sur la carte à partir de BK .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-08-2017 22:21:50)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-08-2017 08:56:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Rien de nouveau, et on sait que ça marche.......   mais ça va n'aider en rien notre ami aux soucis de Mika qui lui es sur FSX.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-08-2017 09:22:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Rien de nouveau, et on sait que ça marche.......   mais ça va n'aider en rien notre ami aux soucis de Mika qui lui es sur FSX.

C'est KIF KIF BeeGEE les chemins n'ont pas changé , qu'il fasse comme recommandé et tout ira pour le meilleur des mondes .

suffit de regarder son screen en #11 pour comprendre pourquoi ça marche pas ! dans la fenêtre on voit les chemin de destination du fichier .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-08-2017 09:25:49)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-08-2017 09:32:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Si tu as bien lu c'est déjà ce que je lui ait dit depuis un bout de temps. Suivre la conversation permet de ne pas surcharger inutilement ce genre de sujet.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-08-2017 13:31:17

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Rien de nouveau, et on sait que ça marche.......   mais ça va n'aider en rien notre ami aux soucis de Mika qui lui es sur FSX.

C'est KIF KIF BeeGEE les chemins n'ont pas changé , qu'il fasse comme recommandé et tout ira pour le meilleur des mondes .

suffit de regarder son screen en #11 pour comprendre pourquoi ça marche pas ! dans la fenêtre on voit les chemin de destination du fichier .

Patou

Le chemin de destination du fichier n'est pas le bon? Dans ce cas où exactement il n'est pas bon?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-08-2017 14:57:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   139 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Si tu repends ton post du 30 à 18h07, on devrait lire "Magdec", le nom du dossier qui contient le sous-répertoire scenery dans la colonne Zone de décors qui est en priorité 1,.... or il n'y a que du vide, c'est cela qui n'est pas normal


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-08-2017 15:11:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [Réel][FSX]Approche VOR DME à Sitka PASI

Bee Gee a écrit:

Si tu repends ton post du 30 à 18h07, on devrait lire "Magdec", le nom du dossier qui contient le sous-répertoire scenery dans la colonne Zone de décors qui est en priorité 1,.... or il n'y a que du vide, c'est cela qui n'est pas normal

tout simplement il n'a pas créé de dossier Magdec pour mettre le .bgl Magdec dedans . de ce fait la déclaration dans al biblio est en priorité1 sans rien dedans , c'est que te dis BeeGee et c'est sûr que si tu fais pas ça et bien marche pas !

Patou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne