#26 [↑][↓]  02-09-2017 13:28:41

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Textures en 2048.

Pour ma part je ne parviens pas à voir de différence, je ne sais pas pourquoi... Pourtant Turbulent Terminal semble bien avoir activé Terra Flora : le BGL et les textures sont bien présentes dans Scenery\Global, et la scène apparait cochée en tête de la scenery library. Que je désactive ou réactive TD Libraries, ça ne change rien du tout.

Je note par ailleurs que dans le Terminal, à l'onglet Terra Flora le bouton "Apply changes" est grisé. Mais c'est peut-être normal ?

Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-09-2017 13:53:54

yves06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

pierrot78 a écrit:

Textures en 2048.


Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?

Si tu voles sur une scène Fr VFR,c'est normal que tu ne trouves pas Terra Flora,mais sur une autre zone,les arbres devraient être activés.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-09-2017 14:36:08

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Pour être sûr que le soft soit bien installé, vous devez avoir, dans les addons : sode 1.5.1, avec la possibilité de faire un test, vers la DLL. Sinon comme je l'ai expliqué, plus haut, il faut enregistrer SODE

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//1709020251338064615251607.jpg


Avec terraFlora:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//1709020240318064615251595.jpg

Sans TerraFlora

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//1709020240398064615251597.jpg

Avec terraFlora

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//1709020240358064615251596.jpg

Sans TerraFlora

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//1709020240438064615251598.jpg



Je n'ai pas retouché les images.

Dernière modification par cro (02-09-2017 14:37:35)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-09-2017 14:57:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   105 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

pierrot78 a écrit:

Bref pour l'instant j'ai l'impression d'avoir gaspillé 25 boules. Mais j'ai peut-être fait un truc de travers ? Ou alors il y a un conflit avec les textures FVFR?

1. Il y a une mise en garde sur le forum de Turbulent : leurs textures ne s'appliquent qu'aux arbres de l'autogen standard et surtout pas à "Dynamic Vegetation Autogen" qui est activé par défaut dans Prepar3D v4. Et qu'il faut donc désactiver pour voir la différence. Je ne sais pas si ça s'applique à toi, mais ce sera peut-être le cas pour d'autres utilisateurs de P3Dv4.

Source : https://www.turbulentdesigns.co.uk/foru … ora-users/

2. Il semblerait qu'il y ait un soucis pour les utilisateurs de FSx. Un fichier est à copier et à remplacer : https://www.turbulentdesigns.co.uk/foru … #post-4078

Source : https://www.turbulentdesigns.co.uk/foru … #post-4036

Dernière modification par vbazillio (02-09-2017 15:03:01)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-09-2017 15:12:32

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-09-2017 15:37:58

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Test sous P3D v4.
Pour répondre à vos questions, j'utilisais FTX Global Trees HD d'Orbx.

Voici une image avant/après installation de Turbulent TerraFlora:

FTX Global Trees
https://i.imgur.com/8pTNi29.jpg

TerraFlora
https://i.imgur.com/iNEOrLu.jpg

Le coin est pas terrible, mais cela m'a permis de valider le remplacement des textures.

Pour le type de texture, exemple (170 ko):

https://i.imgur.com/j39ngVQ.png

Quelques images autour d'Aix en Provence.

https://i.imgur.com/agyh1D9.jpg

https://i.imgur.com/CD659yU.jpg

https://i.imgur.com/oHYGANL.jpg

https://i.imgur.com/zbb7je8.jpg

PS: images editées, calibration écran, toussa....

Dernière modification par Kincelot (02-09-2017 15:51:05)


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-09-2017 15:39:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   105 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Kincelot a écrit:

Voici une image avant/après installation de Turbulent TerraFlora:

Merci pour le partage mais, je ne sais pas pour les autres, mais tes images sont très très sombres.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-09-2017 15:42:25

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

j'vais vous eclairer tout cela... wink


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-09-2017 15:48:48

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Pour ne pas reposter, j'ai edité mon precedent post.


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-09-2017 15:49:42

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Comme je le disais :
- Dans P3D4 j'ai décoché la végétation autogen 3D dynamique.
- Et je teste ailleurs que sur des scènes FVFR.
- SODE 153 est activé et la DLL active est testée (ça dit que le jetways control system est up & running).

Avec Terra Flora SODE devrait afficher autre chose ?
Et dans le Terminal : dans la fenêtre de Terra Flora, votre case Apply changes apparait-elle grisée ?

Je ne comprends pas ce que j'ai pu merdoyer... blink

Dernière modification par pierrot78 (02-09-2017 16:12:33)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-09-2017 18:39:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Heu, TerraFlora c'est juste des textures, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'utiliser SODE.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-09-2017 19:16:57

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

cro a écrit:

Beh justement il faut enregistrer sode, afin d'avoir le menu " sode " dans les addons du simu, ( aprés help ) [ lors de l'installation, cette manip est demandée]

Tu l'as dans " C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SimObject Display Engine " cliquer sur  " start Platform manager " et enregistrer.
Mais par contre le programme me pose des problèmes avec AS16, que je suis obligé d’arrêter et de relancer avant chaque vol.

J’espère avoir été clair.

Merci cro pour ta réponse, mais j'ai déactivé "Dynamic 3D Autogen Vegetation" dans options/graphic/world et je peux voir maintenant la différence j'ai une superbe végétation que je n'avais pas avant.
Cdlt
Marty


Intel Core I7-4960X 6-coeurs, 15Mo Cache, surcadencé 4.3GHz avec turbo boost. Memory 32768MB (4X8GB) 1600MHzDDR3 Quad Channel. NVIDIA Geforce GTX TITAN Z. Windows 10 P3D.4.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-09-2017 19:18:19

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Va savoir, c'est peut-être utilisé pour des changements de saisons ? En tous cas c'est leur Terminal qui l'installe sans rien demander. wink
Je me gratte l'occiput avec frénésie sur le pourquoi donc que ça marche pô.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-09-2017 19:39:14

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

vbazillio a écrit:

Merci pour vos retours,

Kincelot a écrit:

Je ne regrette pas pour l'instant, les arbres ont de l'épaisseur, le tapis végétal est plus réaliste. J'ai juste regardé dans le sud est de la France, le Trayas ci-dessous

Quand tu dis "je ne regrette pas", peux-tu nous dire quelles textures d'arbres avais-tu auparavant ?

Oui même question, est-ce que tu avais Trees HD d'Orbx avant ou les textures par défaut ?


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SSD

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-09-2017 20:00:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   83 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Est ce fumable cette végétation ??

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-09-2017 20:04:58

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Comme signalé au dessus, j'avais Trees HD d'Orbx auparavant.
Pour le Sud de la France, il me semble que TerraFlora integre des colorations plus variées de la végétation.
Les arbres sont plus touffuts, un peu pus gros (pas plus haut).
L'incidence de Shadows Cast et Receive est aussi plus marquée.
Pas de problème FPS, ce ne sont que des textures.
Un bemol, les arbres ont tendance à ressembler à des saule pleureur tant leur cime est arrondie et nette.


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-09-2017 20:17:22

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

TerraFlora installe un BGL (vegetation_TF.BGL) dans ...\Prepar3D v4\Scenery\Global\scenery\
Et les textures suivantes :

veg_Broadleaf_ChestnutMaple_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_ChestnutMaple_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_SU_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_TF.dds
veg_Broadleaf_CottonwoodElm_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_TF.dds
veg_Broadleaf_MesquiteOlive_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_TF.dds
veg_Broadleaf_OakSycamore_WI_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_FA_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_HW_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_SP_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_TF.dds
veg_Broadleaf_thin_WI_TF.dds
veg_bush_Dry_TF.dds
veg_bush1_TF.dds
veg_conifer1_HW_TF.dds
veg_conifer1_TF.dds
veg_CreosoteBush_TF.dds
veg_DouglasFir1and2_HW_TF.dds
veg_DouglasFir1and2_TF.dds
veg_Norway_and_Hemlock1_HW_TF.dds
veg_Norway_and_Hemlock1_TF.dds
veg_palm1_TF.dds
veg_Sagebrush_TF.dds
veg_savanna1_FA_TF.dds
veg_savanna1_HW_TF.dds
veg_savanna1_SP_TF.dds
veg_savanna1_TF.dds
veg_savanna1_WI_TF.dds
veg_tropical1_TF.dds
veg_tropical2_TF.dds


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-09-2017 20:42:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Pas convaincu par les photos, ça améliore un tout petit peu mais bon, je ne mettrais pas 25 euros la dedans. je préfère les garder pour acheter une de leur scènes qui valent bien plus que ça.


P3D v4 sur i7 2600k @4.2Ghz / Asus Sabertooth P67 / Win 10 x64. SSD 256 Go - OS, SSD 1To - P3D, 16 Go Ram DDR3 17000 / GeForce Gainward GTX 970 4 Go.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-09-2017 21:30:36

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Magnum346 a écrit:

Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!

C'est quoi la version d'Oscar? C'est des arbres free ?
Il en existe des free pour p3dv4?


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  02-09-2017 22:36:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   105 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Rox a écrit:

Magnum346 a écrit:

Perso j'ai la version d'Oscar plus Tree HD Orbx çà va bien, très bien!

C'est quoi la version d'Oscar? C'est des arbres free ?
Il en existe des free pour p3dv4?

Une simple recherche avec "Oscar plus Tree" dans "titre et texte" renvoit : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81192. Et on évoquait cette même production à la page précédente de ce même fil.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  02-09-2017 22:48:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   105 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Daube a écrit:

Heu, TerraFlora c'est juste des textures, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'utiliser SODE.

D'après l'éditeur lui-même SODE n'est pas nécessaire pour TerraFlora ("vous pouvez passer l'installation). SODE est nécessaire pour l'utilitaire Turbulent Terminal et donc si vous avez des aéroports réalisés par Turbulent.

Regarding SODE - This comes with the Turbulent Terminal and isn't actually needed for Terra Flora. You can skip the installation, but please remember to install it if you're using any of our airports. I could look in to removing the Terminal as a prerequisite for the next Terra Flora patch.

Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5189 … nt=3702784


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  02-09-2017 22:49:08

Skyranger
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-06-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Turbulent, c'est une équipe avec un ancien d'Orbx, dans le haut du panier je crois.
Donc s'ils sortent un produit concurrent, forcément c'est qu'il doit être mieux?
Après, est-ce que ca vaut le coup d'y rajouter le prix de 25 €, j'attend d'autres avis.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  02-09-2017 22:57:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   105 
Site web

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Personnellement, j'ai du mal à être convaincu par un quelconque aspect innovant comparé aux textures gratuites complémentaires déjà disponibles et/ou Orbx HD Trees. Et pourtant je suis un supporter de Turbulent. Je suis aussi impatient de voir des captures d'écran comparatives, idéalement "P3D/FSX de base" vs "Orbx HD Trees" vs "Turbulent Terra Flora" et j'adresse par avance un grand merci à celui qui aura le courage de les faires (et l'argent pour acquérir Terra Flora)

Dernière modification par vbazillio (02-09-2017 22:58:34)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-09-2017 00:11:21

Kincelot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Donnez moi une ou plusieurs Lat/Long, Alt et orientation et je vais vous faire cela...


i5 6600K 4.50GHz | Asus Z170A | 16Go DDR4 | GeForce GTX 1080 | SSD 512Go | 5 x DD ST1000DM 1To | Oculus Rift | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran ROG P278QR + AOC 27"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  03-09-2017 10:27:27

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D]Turbulent Terra Flora [disponible]

Arf, vous allez rire : en fait, les textures TF étaient bien affichées. Le truc c'est que je ne vois que très peu de différence avec les textures par défaut (à part le fait que la résolution est 2 fois meilleure et le poids 4 fois plus lourd).
Rien à voir qualitativement avec les captures d'écran du site de Turbulent, à vrai dire.
J'ai comme l'impression de m'être fait avoir en les achetant. Pour l'instant je les conserve actives, tout en craignant que sur des scènes fortement boisées l'impact soit sensible sur le framerate.
Mais bon, j'ai dit "Waaah !" en regardant les screens et là maintenant je me dis"Baaah..."

Dernière modification par pierrot78 (03-09-2017 10:28:11)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne