#1 [↑][↓]  13-08-2017 03:20:54

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Salut eusa_clap

En 2016 j'ai passé presque un mois à me créer des avions Ai sur mes plans de vols, çà été une énorme
galère pour des résultats pas très concluant, j'ai donc abandonné !

Et voilà qu'en regardant les soldes sur simarket, je suis tombée sur cet addon que je vais acquérir çà c'est certain.

Voici des videos sur le fonctionnement du produit :

http://aitrackerx.weebly.com/videos.html

Voici le site du concepteur :

http://lorby-si.weebly.com/products.html


pour l'acheter voici la page : 15€ c'est correct en plus.

http://secure.simmarket.com/lorby-si-ai … 484).phtml

Et le produit semble  être très suivi, voyez la liste des mises à jour en 2017 !

https://www.avsim.com/forums/topic/5129 … -released/

Bonne découverte;)

Dernière modification par Choco (18-08-2017 03:54:44)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2017 04:38:13

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Merci pour l'info ! à suivre ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-08-2017 04:42:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

je l'ais découvert l'autre jour avec leur autre produit Fire Figther X qui lui m’intéresse encore plus...


Mes des CAT en formation sur les feux, ça va être sympa wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-08-2017 04:51:21

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

salut BÖ  wink

Oui moi aussi, je viens d'acheter la panoplie .... j'ai pas résisté çà fait très longtemps que j'attend
ce type d'addons, bien sur on peut le faire en vol réseau avec des copains, mais c'est toujours un problème
de temps et disponibilité avec ces 2 outils on peut vraiment se détendre... des vols boeing !

http://www.easy-upload.net/fichiers/capture_001_13082017_044811.201781345043.jpg

Dernière modification par Choco (13-08-2017 19:21:26)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-08-2017 19:43:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Pour Firefighters le manuel est en français et il fait quand même 99 pages !
Par contre côté mémoire Ram  il faut 16 GB et un PC puissant, ceci selon la tailles des feux qui sont
simulés, mais l'avantage c'est qu'on peut tout paramètrer.

exemple :

5.2 Performances
Le fait d'utiliser les effets de particules, de fumées et de feux dans FSX ou p3d
utilise beaucoup de mémoire. Au plus le nombre de feux est important, au
plus votre système sera ralenti.

FireFighter X comprend à partir de cette cette version deux ensembles d'effets visuels
qui peuvent être choisis sur le premier onglet de la boîte de dialogue paramètres: Complexe, plus lourd
en FPS et Allégé qui ne nécessite pas autant de ressources.

L'effet visuel de largage est également un facteur de ralentissement dans
le simu, Dans le cas où cela conduit à une baisse importante des FPS, vous
pouvez le réduire dans les paramètres, en réglant entre "0 et 5" la section
"Densité visuelle largage" sur la fenêtre "Largages".

Afin de trouver la meilleure configuration en fonction de votre système
vous pouvez définir un nombre maximal d'incendies ainsi que leur
volume .

DUREE DES INCENDIES :

5.4 Durée des incendies
Dans FFX les incendies sont générés à partir de particules d'une certaine
taille. Elles forment des incendies de 4 tailles différentes: «petit»,
«moyen», «grand», «énorme». Si un incendie de taille «petit» est laissé
sans action de votre part il va atteindre une taille «énorme». Ensuite le
cycle va s'inverser jusqu'à son extinction complète et le sol sera noir.
(Malheureusement, il est impossible de manipuler les objets autogen dans
la zone de feu, les arbres, les maisons et les buissons restent vert).
Une particule va se reproduire d'elle-même. Son développement va dépendre de la météo.
A partir d'un vent à 5 Kts elle va évoluer plus ou moins rapidement en suivant la direction du vent.

S'il pleut les particules vont inverser leur cycle de croissance et mourir d'elles même.

Durée des incendies (paramètre Manuel):

Dans ce mode, la vitesse de développement, de propagation et de
multiplication des incendies sont ajustés manuellement.

Durée des incendies (paramètre Réaliste):
Dans ce mode, les incendies vont réagir uniquement aux conditions
météorologiques par défaut, ou celles que vous aurez paramétrées dans
FSX et vont croître et progresser à l’identique des feux réels.

Il y a un ensemble fixe de paramètres concernant le comportement des incendies
générés par FireFighter X, issus de conseils et des tests effectués par des
professionnels de la lutte contre les feux de forêts .

Dans ce mode, la progression des incendies peut sembler plus lente que dans le mode
manuel. Deux paramètres facteur temps sont alors ajustables.

Nota: ce mode utilise beaucoup plus d'effets que le mode manuel ce qui
peut avoir des conséquences sur les FPS.

Il est recommandé de limiter le nombre d'incendies simultanés à 2, à moins que votre configuration
matérielle soit très puissante.

SESSIONS Multijoueurs : On peut aussi utiliser l'addon avec ce mode aussi.

5.14 Session Multijoueurs
FFX est conçu pour fonctionner soit comme serveur, soit comme client sans qu’aucun autre logiciel ne soit nécessaire.
Cette fonction permet les vols en multijoueur.

Si vous avez déjà un produit multijoueur (comme FSHost) ou si vous utilisez les fonctions multijoueur intégrées au simulateur, FireFighter X vous permet de désactiver ses propres fonctions multijoueur. Dans ce cas, seuls les incendies et les largages seront partagés entre les différents participants à la session.

Dernière modification par Choco (13-08-2017 19:56:41)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2017 20:38:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Ah oui, ça l'air bien fait le truc...

Tu me reparleras des impacts sur ta config SVP, la mienne n'est pu jeune jeune wink


Mais j'ai pas l'intention d’allumer des feux dans des régions densément peuplé, en montagne rocheuse, ça devrait bien passé...

À coté de St-Francisco, un peu moins wink

Merci!

Dernière modification par Bobonhom (13-08-2017 20:41:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-08-2017 20:40:16

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bonsoir!

Je suis également un utilisateur de Firefighter X, et oui, c'est un petit logiciel simple à appréhender, mais tout même puissant, et entièrement paramétrable!
Je l'utilise avec le C-215 de Rollus, et j'apprécie beaucoup l'interaction qu'il permet avec le simulateur!
A préciser également qu'il est entièrement compatible P3D V4, et régulièrement mis à jour!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-08-2017 22:18:03

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Merci Orezza pour ton info sur FireFighter.
Au sujet du CL 215 de rolus, perso hier j'ai fait un test dans la V4, mais j'ai pas trop aimé..
et finalement j'ai pris le payant de laborie à 25€, mais pas encore testé.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-08-2017 22:56:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Eh bin, j'ai toujours cru que Rollus était le Roland Laborie de LABORIES big_smile big_smile big_smile


Je crois que tu mélanges les pinceaux ici Choco, tu dois parler du Canadair de Massimo Taccoli qui lui est free et crée sous FSX au départ wink


Sinon, tu as racheté le même avion wink

Regarde dans la doc, le support est à cette adresse:  rollus13@club-internet.fr wink

Dernière modification par Bobonhom (13-08-2017 23:12:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-08-2017 23:30:02

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Je t'en prie Choco, je n'ai pas la prétention de dire que je maîtrise parfaitement Firefighter X, mais si tu as des questions, n'hésites pas je te rensignerai avec plaisir!

Et effectivement, Rollus est le nom d'artiste de Roland! smile

Concernant sa réalisation, le C-215, l'emploi de ce dernier avec Firefighter X fait un peu doublon, car, je m'explique, ce logiciel permet d'utiliser n'importe quel appareil de sa bibliothèque, et le transforme en bombardier d'eau, il suffit de "survoler" une étendue d'eau, et par un paramètre de hauteur réglable dans les options, le "reservoir d'eau" de l'appareil choisi se remplira automatiquement..

Le C-215 de Roland, lui, permet d'écoper de manière réaliste, par le déploiement des écopes et un amérissage en bonne et due forme!
Ce que je redoute dans ce cas, c'est que le poids de l'eau écoper par le C-215, se rajoute au poids du liquide simulé par Firefighter X, et rende l'appareil difficilement pilotable..
Poir éviter tout soucis, je ne sors pas les écopes et laisse FFX remplir seul le réservoir du C-215!
Et tout fonctionne parfaitement!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-08-2017 23:36:34

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Je me joins au concert de louanges concernant FirefighterX, qui tourne parfaitement sur mon PC que j'utilise tant qu'il marche (c'est une vieille guimbarde quoi!).
Le suivi client est exceptionnel : j'avais un problème de non-décollage des bombardiers d'eau AI, et le createur m'a envoyé une demi-douzaine de programmes de test et une trentaine de mails pour résoudre le souci, lié finalement au paramètre "pause entre deux actions".
FFX vaut vraiment ses 15€.

Pour les vols AI, je ne connais pas AITrackerX. J'utilise plutot "Airport AI Enhancer X" gratuit qui permet de créer pour un aéroport donné des vols avec n'importe quel avion du hangar vers n'importe quelle destination en contrôlant la frequence des départs et des arrivées.

Voici le lien du site : http://www.g-daehling.de/fs2004/modules … amp;pid=13

C'est en allemand, mais il existe les traducteurs en ligne pour les non-germanophones

Dernière modification par Kekelekou (13-08-2017 23:39:26)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-08-2017 23:46:10

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Très très intéréssant ce que tu nous expliques Orreza, sur le CL215, mais peut-être qu'en envoyant un mail
au concepteur on pourrait lui demander de faire un update pour permettre au C-215 de faire l'écopage normalement?
Mais ton idée est aussi excellente afin d'éviter le problème de l'écopage en attendant..

Meci à toi pour ta proposition, je t'enverrai un message privé très certainement la semaine prochaine, pour  Firefifhter.

Car j'ai commencé par ce qui me semble le plus difficile, c'est AI tracker, car je souhaite depuis longtemps faire des vols
en 'formation' et cet outil pour s'entrainer 'seul' à ce type de vol (avant de le faire avec des humains en vol réseau)
çà me semble épatant. Mais là la doc est en anglais, donc je me suis plongée dans le manuel, puis voir les videos pour
que dans la semaine je teste le vol en formation.

Par contre ce que je reproche à ce soft, c'est que le menu Ai tracker prend une place vraiment trop importante sur l'écran !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-08-2017 23:52:02

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Merci Kekelou, je suis ravie de savoir que le SAV est au top, je ne vais donc pas me priver d'échanger avec lui.
au sujet de ces 2 logiciels que j'attendais depuis un moment déjà.wink

BÔ oui tu as raison je me suis mélangée les pinceaux, c'est CL-215 de Laborie que j'ai acheté.

REgardez cette video elle est bluffante !

https://www.youtube.com/watch?v=5mimHo8Q8m0

Dernière modification par Choco (14-08-2017 00:37:31)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-08-2017 11:09:21

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bon j'en reviens un peu de mes louanges avec AI tracker !
En fait malgré mon âge.... et je ne suis plus très jeune.... j'ai quand même gardé mon âme d'enfant wink

Et quand je pense à la vidéo du post précédent, hier j'étais vraiment comme devant un 'jouet génial' ...

Mai ce matin j'ai repris mes esprits concernant AI Tracker, car si en apparence sur la vidéo çà semble magique
dans la réalité quand on fait celà juste avec un seul avion AI à coté et bien 'pour l'instant' car je ne sais pas
encore bien paraméter le soft, le AI saccade à côté de moi fait des mini-sauts.. bref 'c'est une véritable cata !

Et puis bien sur si on veut faire du vol en formation 'réel' avec cette fonction 'formation' ce n'est pas possible, voici
ce que m'a répondu le concepteur Olivier.

Bonjour Christiane,

La fonctionnalité de formation met simplement les objets à côté de votre avion; Ils ne volent pas eux-mêmes - ils vous suivent. Ce que vous proposez à l'IMHO serait une contradiction, car vous pouvez naviguer aux côtés d'AI à tout moment, vous n'avez pas besoin d'AITX pour cela. De plus, de quelle autre manière l'avion en formation connait-il où aller?

Pour ce que vous voulez faire, il n'y a que deux options: enregistrez un vol que vous avez fait, lisez-le et suivez-le, ou créez une AI qui suit un plan de vol. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction de formation pour mettre en place un deuxième plan avec celui-ci et étiqueter le long de vous-même.

Ceci dit, si on peut assigner des plans de vols à des AI, c'est une solution très intéréssante tout de même, pour voler
au plus près avec des avions AI tout au long d'un vol, Mais pas 'en formation'.
..., car j'ai compris qu'en fait c'est pas possible
réellement vu que les AI dans cette fonction ne volent pas mais sont en mode 'y' m'a t'il confirmé.

En fait cette fonction 'vol en formation' c'est plus pour s'amuser à faire des videos de présentation qu'un outil valable pour
ce type de vol, la seule manière de le faire vraiment c'est en vol réseau avec des partenaires humains bien évidement !

Mais tout de même ce soft est très intéréssant, du fait qu'on peut assigner un plan de vol à des avions 'AI' et qu'il fonctionne
avec tous les logiciels de traffic : UT2, my traffic etc..... et que la simplicité avec laquelle on assigne un plan de vol à un AI
est en soi déjà une grande utilité.


En effet en 2016 j'avais passé 3 mois à me prendre la tête avec AIFP et AirportDesign justement pour essayer de me créer
3 avions AI sur chacun de mes vols , afin d'avoir le plaisr de voler avec des avions à très peu de distance de mon avion.
j'en ai passé des nuits..... à mettre au point celà, et même si j'y suis un peu parvenu, celà ne m'a jamais vraiment permis
de faire comme je le voulais précisément, ceci à cause des restrictions du soft AIFP !

Donc je vais chercher à comprendre dans le détail le fonctionnement 'AI Tracker' car il y a plusieurs options à tester afin d'avoir une fludité et des performances tout au long du vol, car si c'est pour avoir des saccades ou autres problèmes de ce type tout au long d'un vol avec cet outil, alors pour moi ce ne sera qu'un gadjet inutilisable, mais à cette heure je ne sais pas du tout ce que çà donnera, j'ai quand même des appréhensions... et je vous tiens au courant sur ce post des avancées
de mon apprentissage, et si possible je vous ferai aussi une vidéo. Mais pas avant 15 jours...
car avant il faut que je comprenne bien les divers règlage du soft avant.wink

Dernière modification par Choco (14-08-2017 11:18:16)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-08-2017 11:23:13

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Trop d'utilitaires tue l'utilitaire et fout le bordel dans le simu, immédiatement ou à retardement ce qui est pire... blink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-08-2017 12:11:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

My Traffic 6 : est bien compatibleavec P3D V4.

Voici le lien de la page d'infos afin de configurer My traffic6 pour P3D V4.

http://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=122412

Aujourdhui j'ai réinstallé My Traffic 6  sur p3d v4 , aucun problème, les avions sont bien présent.
et AI Tracker les affichent tous, donc c'est déjà un point de réglè. wink

Dernière modification par Choco (14-08-2017 16:05:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-08-2017 17:01:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Est-tu vraiment proche de ton AI??? Je lance une idée comme ça... Peux être désactivé le détection de collision de P3D??? Peut-être que les AI ont cette réaction quand ils frappent ton "crash box"???

Sur la Vidéo des pompier, les AI ne font pas de petit saut, il y a bien une solution...

Pour ce que vous voulez faire, il n'y a que deux options: enregistrez un vol que vous avez fait, lisez-le et suivez-le, ou créez une AI qui suit un plan de vol. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction de formation pour mettre en place un deuxième plan avec celui-ci et étiqueter le long de vous-même.

Parlait-il de son soft ou de te créé un AI dans P3D ???


EDIT:

Bon, je crois que j'ai vu dans leur interface que tu peux effectivement affecter un AI à un de tes plans de vol, voilà ce qu'il te faut...

Sûr que le vol en formation ou c'est les Ai qui te suivent aidera pas beaucoup ta cause wink

Dernière modification par Bobonhom (14-08-2017 17:11:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-08-2017 17:11:52

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bonjour Bô oui çà je suis  presque certaine qu'il y a une solution wink

Comme distance j'ai mis : 40 comme je l'ai vu sur la Vidéo de présentation.
Mon p3d à bien sur les colisions désactivés c'est indiqué dans le manuel.

Concernant la réponse par Olivier : Oui bien sur il parle de création d'avions AI avec son soft.
c'est justement la particularité essentielle de ce logiciel, assigné un plan de vol à chaque avion Ai que l'on
veut rencontrer sur sa route, et de pouvoir ensuite avoir le plaisir de les voir au plus près ou d'en suivre un.mad2_gif


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-08-2017 17:24:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Oui, je viens juste d'édité mon post au-dessus car j'ai vu la fonction dans l'interface wink

Pour les petits sauts, on avait ça parfois en vol réseau avec les avions de amis, évoluer si prêt n'est pas sans risque big_smile big_smile big_smile

D’ailleurs sur un vidéo que tu avais mis où on voit 10 AI tout le tours genre, on voyait bien ce phénomène... La gestion vidéo n'y arrive pas selon moi...

Suive un AI sur un plan de vol est ce qu'il te faut, ça va le faire wink


Autre idée comme ça, juste pour le fun, comme ces AI ne sont pas vraiment des AI, car tu choisi dans ton parc d'avion...

Essai avec un avion léger par défaut???

Ce phénomène en réseau arrivait surtout avec des avions complexe, genre mon CAT avec un autre CAT, ou encore avec le ti-bush...  Une idée comme ça hein... Là sur leur vidéo que je viens de voir, il utilise l'extra 300 par défaut, et sa semble bien marcher, seulement de léger a coup de temps en temps...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-08-2017 17:32:40

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Pour ce qui concerne les sauts des AI ou des avions pilotés en formation, avez-vous fait un test en limitant les FPS, car ce genre de situation est souvent lié aux FPS illimités, sur FSX notamment.

Dernière modification par micpni (14-08-2017 17:33:04)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-08-2017 18:17:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

C'est dit dans les commentaires plus haut, qu'on doit limiter les Fps et c'est aussi dit dans le manuel wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-08-2017 18:49:38

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

OK parfait.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-08-2017 11:20:06

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

AI TRACKER :

j'ai échangé déjà 4 mails avec le concepteur, qui répond très rapidement, et il fait tout pour vous aider.
Hier soir je lui ai envoyé une vidéo d'un problème que je rencontrais et ce matin il m'a répondu ceci :

Bonjour Christane,

Vous avez raison, j'ai pu reproduire ce problème avec la vue AI. Cela ne fonctionne que si je garde la portée à 80nm, une fois que je commence à le réduire, les listes d'AI se détachent. Je me demande pourquoi personne ne le remarque, il y a quelques licences AITX hundrer là-bas, mais vous êtes la seule qui m'a contacté à ce sujet !

Je veillerai à ce qu'il soit corrigé en 2.01, mais cela prendra un certain temps. Comme je l'ai dit, cette fonctionnalité est trèscomplexe.

Je vais donc dans les jours à venir essayer d'obtenir des améliorations de ce logiciel, et je lui ai demandé ceci :

- 1) de permettre d'assigner une vitesse à chaque Ai qu'on veut suivre et même de pouvoir modifier la vitesse en cours du vol.
- 2)  de permettre que l'on puisse assigner une place parking ou l'on veut sur l'aerodrome à un AI qu'on veut suivre.

A suivre donc ....


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-08-2017 11:47:29

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Epoustouflant de réactivité :

OLivier le concepteur vient de m'envoyer ce mail  que j'ai traduit:

Bonjour Christiane,

Je pense que je l'ai résolu.
Si vous fournissez des informations sur lesquelles vous avez acheté l'application et votre numéro de commande, je mettrai la version bêta à votre disposition. Une version est encore loin, mais le problème que vous avez mentionné ci-dessous semble être corrigé.
Oliver

(Hé bien çà me fait pensé à Dave le concepteur de Pilot2 Atc, qui lui aussi est un super réactif !
et l'évolution de son logicel a été immense en une année ! )


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-08-2017 12:06:39

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Ah ah, je vous l'avais dit qu'Oliver est impressionnant!
Si tous les vendeurs d'extensions pouvaient être aussi sympas et efficaces dans leur suivi!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne