#26 [↑][↓]  15-08-2017 12:41:20

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Woui il est très réactif c'est un plaisir.

J'ai déjà reçu la réponse à mes 2 suggestions pour suivre un AI , en fait c'est très complexe pour programmer ce type cde logiciel, je n'aurai pas pensé que ce soit aussi  délicat.

Voici sa réponse en anglais d'abord et la traduction :

Hello Christane,

The way I would do what you have in mind is to send one(!) AI on its way with a flightplan.

Then assign a second one to follow it in formation mode (=instantly). Then follow those two with my own aircraft and try to fly in formation with them. I suggest that you create a flightplan where the AI would enter a holding pattern for a while, so you can catch up with them.

-> How to assign aircraft to follow other AI is shown in my videos
-> How to create a flightplan or waypoint list is shown in my videos.

About the "nice to haves":
There is a major difference between AI flightplans that you make with AIFP and the way that AITX works.
Aircraft following an assigned flightplan (loaded from a standard flight plan file) are under full control of the simulator. The sim alone decides when and where to create them, and how they fly. There is absolutely nothing that you can do with them. It is not possible to set a specific parking for an aircraft that is being assigned a flightplan file with SimConnect, and it is equally impossible to change the speed.
What you can do is to turn the flightplan into a waypoint recording where you can control the speed. I made a video about that too.

To give you an idea of the scope: AiTracker X currently is more than 32.000 lines of C# code. Every new feature has to be considered very carefully not to interfere with what is already there.

My motivation to make large changes to this app are very very low. Generally speaking, if I spend more than 2 minutes on a support request, it would have been better not to sell the license at all.

Best regards
Oliver Binder

LA TRADUCTION :

Bonjour Christane,

La façon dont je ferais ce que vous avez à l'esprit :

1) est d'envoyé un (!) AI sur son chemin avec un plan de vol.
Ensuite, affectez une seconde pour le suivre en mode de formation (= instantanément).

Ensuite, suivez ces deux avec mon propre avion et essayez de voler en formation avec eux.
Je vous suggère de créer un plan de vol où l'IA entrerait dans un modèle d'attente pendant un certain temps, afin que vous puissiez les rattraper.

-> Comment assigner un avion pour suivre d'autres IA est montré dans mes vidéos
-> Comment créer une liste de plan de vol ou de waypoint est affiché dans mes vidéos.

À propos de "Nice to haves":

Il existe une différence majeure entre les plans de vol d'AI que vous faites avec AIFP et la façon dont AITX fonctionne.

Les aéronefs suivant un plan de vol assigné (chargé à partir d'un fichier de plan de vol standard) sont sous le contrôle total du simulateur.

La simulation seule décide quand et où les créer, et comment ils volent. Il n'y a absolument rien que vous pouvez faire avec eux.

Il n'est pas possible de définir un stationnement spécifique pour un avion qui reçoit un fichier de plan de vol avec SimConnect, et il est tout aussi impossible de modifier la vitesse.

Ce que vous pouvez faire, c'est de transformer le plan de vol en un enregistrement de waypoint où vous pouvez contrôler la vitesse.

J'ai également fait une vidéo à ce propos.

Pour vous donner une idée de la portée: AiTracker X est actuellement plus de 32 000 lignes de code C #.
Toute nouvelle fonctionnalité doit être considérée très attentivement pour ne pas interférer avec ce qui existe déjà.

Ma motivation à apporter de gros changements à cette application est très très faible. D'une manière générale, si je dépense plus de 2 minutes sur une demande de support, il aurait été préférable de ne pas vendre la licence.

Voilou, on sait maintenant ce qu'on peut faire ou pas faire avec ce logiciel Ai tracker.
Et le concepteur est donc très réservé pour faire des améliorations on prend acte de tout celà, et on peut aussi tout à
fait le comprendre, c'est un boulot 'énorme', et qui au final si il le fait c'est d'abord par passion de la programmation.
Mais ne même temps on peut comprendre qu'il mette des limites à l'évolution de son logiciel.

Pour ma part, je trouve que ce logiciel Ai tracker n'est pas si facile à maîtrisé, il và me falloir quelques heures avant
de parvenir à faire ce que je désire. Je vais donc appliquer les conseils qu'il vient d'indiqué dans son mail et quand j'y serai
parvenu, je vous posterai une vidéo.

La suite il faudra un peu de patience.wink car je galère un peu actuellement avec le soft.

Dernière modification par Choco (15-08-2017 12:42:17)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-08-2017 13:43:23

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Et voici un nouveau mail du concepteur, je pense qu'il m'écrit tout celà, afin que je passe le message
auprès des futurs utilisateur, afin de ne pas s'attendre à avoir des déceptions après l'achat, c'est correct
qu'il fasse celà en fait.

Bonjour Christane,

Je n'ai pas vraiment besoin d'une vidéo, c'est suffisant si vous me dites que cela fonctionne mieux. 5 personnes et plus de 300 clients ont testé cette application et personne n'a jamais remarqué ce problème !!!

À propos de mes addons en général: je sais qu'ils sont complexes, et j'ai tout essayé pour informer l'utilisateur de ce fait. Je rends les manuels disponibles pour téléchargement à l'avance et je fais des vidéos plutôt "techniques". La raison est simple:

je veux effrayer tous les utilisateurs qui ne pourront pas gérer un produit complexe.

Imaginez que je publierais ceci sur Steam avec le marketing de marketing habituel, et tout le monde qui se sent comme ça l'achète - je ne verrais jamais la fin des demandes de support. Je préfère ne pas vendre l'addon du tout.

La façon dont les choses se passent maintenant, j'ai 2 demandes de soutien pour chaque 100 licences vendues.
Ceci est managable jusqu'à un certain point.

Je suis désolé, mais je ne peux plus investir plus de temps dans les didacticiels - ou dans les grandes extensions des applications.

J'ai également un travail de jour, et il existe une version professionnelle de FireFighter X en cours de développement sur contrat pour une agence Wildfire au Canada.

Je ne peux pas faire face à des tâches supplémentaires en ce moment.

Les addons Lorby-SI devront faire comme ils le sont maintenant pour un avenir prévisible - à moins qu'il n'y ait des bugs.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-08-2017 22:20:39

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bien je continue de vous informer de mes test AI Tracker X :

Je suis tout de même un peu ennuyée... car il semble que je sois tombée encore sur un autre problème !
j'ai donc fait 2 nouvelles vidéos pour expliquer au concepteur.

Je vous les mets en lien, çà vous permettra de voir comment çà fonctionne, malgré que je n'ai pas encore
totalement tout vu du fonctionnement du soft.

Mais aujourdh'ui j'ai pas mal avancé avec le manuel en anglais, et je trouve que AITX a des fonctions que
personnellement je trouve un peu 'gaddjet 'et je voudrais bien savoir dans quel esprit olivier le concepteur
à programmé tout celà ?

Car  actuellement je n'en vois absolument pas l'utilité pour la simulation de vol !

Ce qui m'intérèsse uniquement dans ce soft c'est d'assigné un plan de vol à un AI et deparvenir à faire
des vols avec un ou 2 avions AI à mes côtés , mais sans saccades ni pertes de Fps.
Mais Pour l'instant çà ne me semble pas du tout un pari gagnant !

Donc si çà vous dit de voir ces 2 courtes videos voici les liens :

http://p3d.cd91.eu/AITX/AIXT-2.wmv

http://p3d.cd91.eu/AITX/AI3.wmv

Vous cliquez sur le lien et vous indiquez mediaplayer ou un autre pour voir chaque vidéo.

Par contre je pense que FireFighter est certainement plus facile à comprendre et il est parfaitement utile
pour faire des misions avec des canadairs, sans avoir besoin de programmer des missions, c'est donc rapide
et efficace au vu des vidéos.

AITX au niveau des Ai, c'est plus difficile à mettre au point, car ils sont gérés par le simulateur, et Simmconnect.

Bon si je met ce soft à la poubelle dans un mois vous serez au courant !
mais avant je veux savoir ce qu'il a dans le ventre ... pour la partie qui m'intérèsse !
@ +

Ce soir 16/8/17 : voici la traduction de la réponse par Olivier concernant les 2 problèmes ci-dessus :

Bonjour Christiane,

- AI qui se ballade au milieu du tarmak à : seul le simulateur sait pourquoi.
Et le simulateur les supprimera après avoir un certain temps.

AITX ne contrôle pas l'IA qui suit un plan de vol, c'est impossible.
Le simulateur fait fondamentalement ce qu'il veut.


Une chose à essayer est de désactiver tout autre trafic d'AI, donc il n'y aura pas d'interférences de proximité.

- Vue AI qui se desinchronyse: cela peut se produire.

Dans le manuel, je suggère que dans ce cas, vous devez sélectionner l'AI que vous voulez voir avec la fonction dans le simulateur.  Encore une fois, il est impossible de rendre ce "parfait", car il n'y a toujours aucun moyen d'appeler une caméra d'IA par son nom.

Il y aura donc des situations où les AI disparaîtront.

Choisir la vue manuellement dans le sim peut aider, mais il n'y a pas une garantie.

Peut-être que dans les versions futures de P3D, il y aura d'autres Options - ou je trouverai une autre façon.

Donc globalement çà confirme ce que je pense depuis hier ! e_colere3

Dernière modification par Choco (16-08-2017 21:07:10)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-08-2017 01:03:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Je comprend pas, il a l'air de bien faire ce que tu veux pourtant wink

Les coupures, c'est voulu ou ça vient du soft, j'aurais bien aimé voir en vol wink


Il avait prévenu la gars que ça tirait du jus... Je sais pas si tu y gagnerais en te faisant des vrais AI sans panel??? Sais ce qu'on faisait en vol réseau... Quand je voyais Neptune par exemple, je le voyais dans une coquille vide, la bonne coquille mais vide wink

Mais une chose est sure, il te faut couper sur le trafique wink Routier et volant... Déjà ça sa tire grave... Et puis un aéroport plus léger peut-être ???



Maintenant, j'ai vu que point de vue périphérique tu as des trucs à corriger, il n'est pas normale que tu engages les parking brakes à chaque freinage par exemple... Tu as une mauvaise programmation, et ainsi un freinage sec à tout coup... Aucun contrôle sur les axes de frein...

Et les courbes de ton palonnier sont sûrement à revoir, ton avion ce pousse dans l'accotement à chaque pression wink

Et puis tu as une manette qui te permets un contrôle indépendant des bi-moteurs, ça sert aussi à se promener sur les taxis ce truc... Quand tu vires à gauche, tu réduis les gaz coté gauche, le surplus de poussé de l'autre coté te fera de B0 virage en douceur wink


Allez lâche pas, je veux voir ça à l’œuvre moi wink

Pour ce qui est des fonctions que tu juges inutiles, dis toi que je genre de truc sert surtout à faire des photo/vidéos wink

S'il fait ce que tu veux, on s'en fou un peu du reste wink

Bon vol accompagné!

Dernière modification par Bobonhom (16-08-2017 01:11:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-08-2017 01:24:51

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bô merci beaucoup pour tes conseils.

Il faut que tu saches, que quand je test des avions ou des programmes, je suis sur mon PC de test, et donc j'ai
du matos de simulation type 'jeu' et donc je n'ai pas pris le temps de bien régler dans fsuipc les boutons, les axes etc..
dont les freins justement qui s'allument en même temps etc... car je me concentre uniquement sur mes tests, tu comprend ? mais il faudra quand même que je fasse celà.. mais en ce moment je suis non-stop dans la documentation anglaise de AITX, pas facile car çà prend plus de temps pour bien comprendre, et en même temps je test.

Pour la réduction des options ds le simu, j'ai déjà commencé mais j'ai pas encore finalisé, car je veux d'abord comprendre le
principe de chaque fonction du programme, afin de trouver l'option  optimum pour ce que je veux faire et c'est long...

Dans mes 2 vidéos : c'est à la fin que ce situe le problème dans la liste des AI Je montre que l'avion 'AI' a disparu ceci
en utilisant 2 méthodes pour le suivre. Et çà c'est vraiment pas normal !

Mais je n'exclu pas non plus de ne pas avoir choisi le bon paramètre dans le logiciel pour éviter celà, et depuis qq heures que j'ai fait ces vidéos, entre temps j'ai avancé dans ma lecture du manuel 95pages qd même et j'en suis à la 60éme.
et là j'ai de nouvelles informations et donc de nouveaux tests pour demain.
Voiliii, voilouuuuu, Ami tu sais tout de ma journée de tests...

PS: si tu voles avec Neptune, alors on và certainement se parler de vive voix, car j'ai prévu septembre-octobre quand j'aurai fini plusieurs de mes travaux de simulation, de venir le mardi soir.

Dernière modification par Choco (16-08-2017 01:26:11)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-08-2017 06:52:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Présentement je vole pu avec Neptune non wink

Ok pour l'ordi de test, je croyais vraiment que c'était de ton B0 cockpit wink


On attend le suite, je vais regarder à nouveau, j'avais pas compris qu'il disparaissait wink


EDIT: je viens de me rendre compte que le premier vidéo avait été coupé avant la fin, j'avais pas vu tes explications dans le notepad  big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (16-08-2017 07:18:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-08-2017 12:20:11

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bonjour Bô wink

J'ai fini la lecture du manuel, en fait les 35 pages sur 95 qui me restaient à traduire et elle étaient consacrées à la section
multi-player, cette partie semble intéréssante, mais encore faudrait t'il que je puisse tester celà avec plusieurs partenaires!

Le principe est simple : celui qui a la licence AITX héberge la session sur son IP et les autres joueurs installent sur leur
PC le 'client' qui est dispo gratuitement sur le site Lorby, çà me semble facile à utiliser, mais il faut vraiment voir en vol réel
si on n'a pas de 'lague' en vol ou autre !

Si donc 4 simeurs au moins veulent essayer avec moi le multi-player qu'ils me contactent j'enverrai mon mail pour qu'on mettre au point le RV,
sous teamspeack car c'est un bon outil qui ne 'bouffe' pas de ressources PC.

Il est dit qu'il y a aussi la possibilité du  cokpit partagé (shared cokpit) mais il est précisé que pour les avions complexes, type PMDG etc..
toutes les fonctions de l'avion de sont pas partageable, c'est uniquement tout ce qui est classique dans
un avion, du coup çà enlève bien entendu de l'intérêt au partage !

Mais par exemple JointFS qui est au top niveau de mon point de vue pour l'avoir testé et aujourdhui les évolutions sont très importantes,
il y a aussi un shared cokpit que j'ai pas testé mais celà viendra et une comparaison pourra être possible.
Ce qui fait que je ne suis pas certaine du tout si AITX est vraiment au top pour cette partie de son soft.

Alors, ce matin, je me suis levée avec un esprit mitigé pour AITX, qui semble faire beaucoup de choses, mais si c'est
avec beaucoup d'imprécisions là j'avoue que çà commence à me refroidir.

De plus, comme tu as pu le lire , le concepteur Olivier à bien écrit qu'il n'a pas l'intention d'apporter des améliorations,
que des corrections de bug !  et puis cette phrase qui refroidit un peu :

' il dit 2 mail de sav pour 100 licence c'est le maxi qu'il peut consacrer', sinon il n'a plus intérêt à vendre AITX !


Alors çà me fait aussi réfléchir au devenir de cet outil, sur lequel j'avais de grandes espérances !

Mais je sais aussi que la gestion des AI, c'est principalement le simulateur qui gère celà avec l'interface Simconnect.
et donc peut-être que le concepteur en fait ne peut pas faire grand chose de plus, si le comportement des AI est imprécis
par rapport au plan de vol qu'on lui indique.

Actuellement, j'ai vraiment globalement bien compris le fonctionnement, pas facile au début... surtout avec le fait de devoir traduire
en même temps qu'on lit le manuel. et que mon anglais n'est pas terrible, mieux en lecture qu'en écriture quand même.

Je pense donc, qu'aujourdhui et demain ce sera 2 jours importants car les tests que je vais faire seront les derniers !

1ER : je fais un vol LFPO-LFML et j'ai crée des waipoints correspondant à 4 aérodromes qu'on và survoler à 2000 pieds
pour reprendre un vol de croisière  à FL 35 ou autre selon la règle 'circulaire' des caps des autres points.
je vais paramétrer : Un seul avion AI

-ce que j'attend  : l'avion và décoller un peu avant moi, mais le soft ne permet pas qu'il décolle de la piste dans le mode
"take off now" , Mais quand tu lances le départ de cet AI , tu vois l'avion qui part d'un endroit imprécis sur l'aeroport
LFPO ou je suis pour les tests, et il traverse le tarmak  à travers les zones d'herbe et tu le vois décoller.

Déjà celà me dérange énormément.. mais en même temps pour faire le test c'est pas mal du tout, car mon avion lui
est déjà sur la piste et je le vois passé en travers de celle-ci, donc le challenge vu qu'il a le même plan de vol, c'est
que moi qui vais respecter le décollage, MAIS il faut absolument qu'on se retrouve rapidement sur la même route
ensemble comme je le souhaite et ceci jusqu'à Marseille !

Il faut que mon vol soit sans dégradation de performances, sinon le soft il ira à la poubelle ....malheureusement !

Il faut que cet AI soit précis dans la suivi du plan de vol que j'ai prévu. Heureusement AITX permet d'assigner à
l'avion : des altitudes au niveau des wpt et une vitesse, ceci me donne donc une marge de manoeuvre mais sait-on
jamais ! car je ne sais pas du tout qu'elle sera sa vitesse de croisière, le manuel ne donne aucun info sur ce point.

Et la seconde étape sera de voir si je peux être accompagnée de 3- autres AI à des distances plus éloignées de mon
avion mais visible tout de même à ma vue ! et bien sur qu'eux aussi respectent le plan de vol et soient toujours sur la
route qui est tracée. Heureusment Pilot2 Atc, permet de bien voilr les avions AI sur la carte et si ils s'éloignent de
la route je vois exactement ou ils sont , le cap et l'altitude, donc pour analyser tout celà c'est facile.

Et si tous ces points évoqués sont positif alors je serais absolument enchantée de cet outil, cas contraire vs savez
ce que je ferai  ...

J'écris un vrai roman sur tout celà, car si vous l'avez pas compris ! çà me tient à coeur d'avoir des résultats
car en 2016 j'i passé 3 mois 'intensif' avec le logiciel AIFP (tout en anglais lui aussi) mais gratuit. mais complexe aussi
à utiliser (au début tout du moins) mais permettait de placer les AI sur ll'emplacement de parking de son choix avec l'outil
Airport Design, et je plaçait mon avion à côté, nous faisions le taxiway ensemble, décollage etc.. c'était magique !

Sauf qu'une fois en vol l'AI que j'avais programmé ne suivait pas vraiment la même route que moi, mais je le retrouvais à l'arrivée
sans j'amais l'avoir à ma vue, celà car l'assignement du plan de vol avec AIFP n'était pas du tout au point.

http://www.easy-upload.net/fichiers/AI_Parkingd.201781612411.jpg

Donc comprenez, que j'ai pas mal d'expérience sur ce que je souhaite obtenir, pour avoir cherché pendant 3 mois en 2016
à obtenir des résultats concluants et çà n'a pas été possible, j'ai perdu mon temps à ne pas y arriver ... mad2_gif

Voiliii voilouuuu ceux qui s'intérèssent à ce sujet pourquoi je ne suis pas certaine que même avec AITX  de parvenir à un résultat vraiment probant.

La suite par une ou deux videos dans quelques heures ou quelques jours, selon les problèmes que je vais devoir régler.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-08-2017 13:00:25

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Juste une nouveauté pour ceux que le sujet intérèsse :

AIFP à maintenant une MAJ pour P3D V4

Page traduction google :

http://translate.google.com/translate?h … der%3DAIFP

Page Originale :

http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AIFP

De ce fait,  si jamais mes tests avec AITX ne sont pas concluant je vais étudier à nouveau cette nouvelle version et je ferais à nouveau des tests pour essayer de réussir mon projet. Peut-être que j'y paraviendrai mieux bon l'espoir fait vivre.
L'avantage avec  ce  soft, c'est que 'là' les performances ne sont pas impactées. Mail il faut que les AI suivent la route...
mad2_gif e_colere3

Dernière modification par Choco (16-08-2017 13:01:57)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-08-2017 20:27:44

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Salutate ,

J'ai vraiment VU Juste !
Ce matin mon ressentit après une nuit de très bon sommeil, que AITX n'était peut-être qu'un gadjet uniquement pour
s'amuser à faire des images d'avions  : looping formation etc... vient donc de se concrétiser !

je viens de décoller de LFPO : Observez AI tracker en rouge et en jaune mon avion, j'ai commencé à dévié de ma route
car AI était trop éloigné de la route du plan de vol.

1) il ne suit donc pas le plans de vol alors que les caps sont indiqués , donc il ne sait pas lire 'les caps' AI tracker X
et ceci malgré que je lui ai envoyé un plan de vol et que j'ai précisé dans le logiciel 'altitude' des points et vitesse.
et je constate que  sur l'image ci-dessous :

- cap il devrait être à 109° il est à 136° Sur le plan de vol c'est indiqué 109°

- Vitesse : 75 alors que j'ai indiqué : 150 kts( noeuds) dans les paramètres Ai tracker

-Altitude : 762 ft  alors que j'ai indiqué 2000 ft dans les paramètres Ai tracker


http://www.easy-upload.net/fichiers/1.201781619576.jpg

Image 2 : j'ai fait exprès de revenir sur ma route afin de voir, si AI allait peut-être changer son cap
et il conserve toujours 136°


-Altitude : 940 ft ok il semble monter très lentement
-Cap : toujours 136° au lieu de 109°
-Vitesse alors là moi pas comprendre ..... il a réduit sa vitesse à 49 kt


http://www.easy-upload.net/fichiers/2.2017816201154.jpg

Image 3 :

- Altitude 1081 ft il continue de monter très lentement
- vitesse là il est revenu à 134 kts et il s'approche de la vitesse que j'avais indiqué
- cap il ne bouge pas toujours 136°au lieu de 109°


http://www.easy-upload.net/fichiers/3.2017816201948.jpg


Bon tout ceci n'est pas vraiment très concluant, mais avant d'abandonner totalement et de mettre à la poubelle ..
je vais tenter un autre test en essayant d'avoir le AI sur la piste devant moi, et voir si il và mieux suivre la
route bien que je n'y crois pas trop... mais je dois savoir celà c'est impératif pour moi  mad2_gif car j'aime aller jusqu'au
bout des tests que je fais.

Donc  en 3 images,ce soft  me donne vraiment l'impression d'être un simple gadget !

A Suivre le prochain test et si pas pu concluant on aura la confirmation !

Dernière modification par Choco (18-08-2017 01:14:22)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-08-2017 01:13:11

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Salut Chers Camarades ,

Qui venez lire les proses sur AITX ... e_Clown

Je suis contente car j'ai bien avancé dans les tests que je prévoyais et j'ai appris pas mal de choses en même temps.
et je suis moins démoralisée qu'hier, car j'ai un peu plus d'espoir d'y parvenir , si j'obtiens d'autres tests  'positifs '
que je vais faire vendredi et samedi. Après je pars la semaine me reposer un peu.mad2_gif

Voici 3 vidèos  avec des plans de vols identique pour le départ et l'arrivée mais différent dans le choix des waypoints.

Ceci m'a permis de découvrir et de comprendre un peu mieux le fonctionnement des AI gérés par le simulateur,
car c'est lui qui gère celà , comme me l'a indiqué le concepteur, voir posts précédent.

il y a aussi des différences importantes de suivi précis ou pas du plan de vol par l'avion AI.

Celà vient du type d'outils qu'on choisi AItx ou Ttools explorer.

Celà dépend et de beaucoup de la manière dont on choisi les wpt dans le plan de vol.

J'ai pu constaté que si je fais des changement de cap en angle trop court, l'avion AI déroute et si je fais attention d'avoir
un tracé très large hé bien l'avion suit vraiment très bien certains points.

Je pense que celà vient du fait que l'avion ne peut pas comme dans le réel faire des virages  non conforme aux
normes des appareils, (enfin je pense..) et c'est la raison pour laquelle vous verrez tant de différence selon le
plan de vol 1 ou 2.

Par contre ce qui est identique aux 3 vidèos c'est que malheureusement le 1er  wpt n'est jamais suivi !

je crois que celà vient tu fait , que pour AITX , quand on  demande le lancement AI, celui-ci n'est pas sur un
parking, il apparait 'comme par hasard' au milieu du tarmak  qu'il traverse et il décolle dans cet axe sans en
dévier pour rejoindre  ensuite correctement le  2° wpt.

ALORS queTtools lui est plus intelligent que AITX , Avec Ttools on  crée un AI on lui assigne  le parking,
le plan de vol, et il fait correctement le taxiways jusqu'à la piste en service pour décoller.
MAIS malgré celà il ne suit pas le 1er wpt, et donc là je ne comprend pas la raison...

De plus dans Ttools l'avion n'est pas en mode  'Y' et  bien sur c'est nettement mieux ainsi car on voit les
gouvernes bougées, le gear,etc... AITX : ne peut pas afficher celà car AI avance en mode Y.


Mais Ttools, par contre est beaucoup plus imprécis que AITX.

Voilà voilou .. je vous laisse voir les 'courtes' de videos, croyez moi j'ai eu du taff à faire tout celà..
mais quand la passion est là on ne compte plus n'est-ce pas  mad2_gif

video o 1 - plan de vol 1 : AITX

http://www.easy-upload.net/fichiers/1.201781812222.jpg

http://p3d.cd91.eu/AITX/Test-AITX-LFPO-PY.mp4

videos 2 - plan de vol 2 : AITX

http://www.easy-upload.net/fichiers/2.20178181232.jpg
http://p3d.cd91.eu/AITX/AITX%20Test%202%20LFPO-PY.mp4

Videos 3  : Avec Ttools explorer : Disponible dans le SDK de FSX ou P3d :

Pour cette video, je me suis trompée dans le codec de sauvegarde et pour voir la video sauvegardez s
ur votre disque et lisez là avec média player, excusez moi.

http://p3d.cd91.eu/AITX/AI%20Ttools.wmv

J'avoue tout de même me sentir 'bien seule' avec mes explorations sur ce logiciel.. car très peu de semblent
l'utiliser.. et et c'est vrai qu'il y a encore pas mal en vacances.

Si par contre, il y a un lecteur de ce post qui maîtrise bien la programmation des AI ,je serais vraiment contente
qu'il donne son avis  ici ou qu'il m'envoie un message 'privé'. Ce serait vraiment super sympa.

A demain donc wink

Dernière modification par Choco (18-08-2017 01:23:48)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-08-2017 10:51:59

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Salut les  z'amis, bon ce matin quand j'ai écris ceci à 1h23 :

Si par contre, il y a un lecteur de ce post qui maîtrise bien la programmation des AI ,je serais vraiment contente
qu'il donne son avis  ici ou qu'il m'envoie un message 'privé'. Ce serait vraiment super sympa.

Je m'attendais pas vraiment à une réponse, mais ce matin j'ai consulté mon serveur, afin de voir si les visiteurs de ce post
s'intérèssent vraiment à ce sujet pour information j'imagine plus que par envie d'utilisation. Mais toujours est-t'il qu'environ
35 visiteurs par jour prennent le temps de visionner toutes les vidèos. Donc je suis rassurée .. je ne perd donc pas mon temps à tout vous expliquer dans le détail.. (car c'est qd même du taf !).
ceci dit. je passe dans le post suivant aux nouvelles informations très positives.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-08-2017 11:44:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Ce matin je reçois une réponse au mail que j'ai envoyé hier au concepteur de AITX  et de ses autres produits qu'on
trouve sur son site : 

http://lorby-si.weebly.com/

Voici sa réponse:

Oliver Binder
À  Christiane ******   

AW: Very interested in your explanations :

Hello Christiane,

I admit that my support method is a little unorthodox, and I owe you an explanation.

I have a daytime job which keeps me away from home for 12 hours every day.
I get up at 5:00 and I return at 17:00. Two days ago I got up at 3:30 and returned at 17:00.

So what I do is, that I try to answer emails from memory initially, acknowledging the issue and suggesting
possible misunderstandings.

In most cases, the problem has resolved itself until I get home, or at the very least I have additional information,
logfiles etc.to start a proper analysis. My products all suffer from featuritis, and they are quite large code wise.
So I can’t keep every detail in my head, especially not while I continue working on them or new titles.
Earliest that I can look at the videos will be tonight.

Now.
The problem with the first waypoint being skipped has been fixed.

But I have found a few other things along the way that I would like to address, and I need a couple
of hours to implement them. One is, that I want to sync the radio frequencies between AI and your
own aircraft when you are in one of the “follow” modes.

I did this yesterday for Pilot View, and I rather like it, so maybe I will make it an optional feature in all modes.
Second I am not totally happy with my AITX Observer. Because it is a real aircraft it is running out
of fuel or battery juice, and I will add a few lines to keep those at 100%.
I will send you a link when the next version is ready.

The best way to think of AI , imagine that each AI has a pilot, and that you can only give it directions,
but you cannot command it to do something.

It will always fly according to its own capabilities. Which, again, is why I made it this way. You can
have 100% accuracy in binary recordings, FS Recorder, Join FS (and AITX), but the flight of the AI
will always be exactly the same. Who would want to watch this or fly formation with it more than once?

An object following a waypoint list is basically only connecting the dots. “Object” because waypoint
lists work for any simobject that can move, not just airplanes. If it misses a waypoint, for example
because they are too close together, then it will fly in circles until it gets close enough.

Then it will proceed to the next one. Every AI aircraft will fly according to its .air and aircraft.cfg file.
There are many aircraft models where the .air file is missing the AI part, those will not fly very well as AI
– or not at all. Other than that, they will keep to the parameters in the aircraft.cfg, most notably
speeds and flight envelope. If you alter the aircraft.cfg, the plane will fly differently.

If you convert a flightplan to a waypoint list, the point where the AI is created by AITX is the
departure airport – the lat/lon coordinates that are defined for its “center” in the BGL file.

The same is true for the destination, this is simply the center of the airport scenery.
If you want the AI to take off and land plausibly, you will have to supply additional
waypoints, and you will have to set the altitude of the first and the last WP to 0.

Often the “center” of the airport is on a runway, in that case it is enough to dial the initial
heading of the waypoint recording (editor dialog, top of the list) to the heading of the runway.

Same goes for landing. It may be easier to fly the route yourself and simply record it as a waypoint
recording. It doesn’t have to be super accurate, so you can dial up the “Clock”, resulting in fewer
waypoints being saved. But I mostly just used the flight planner in the sim.

It is not correct that AITX always uses slew (“Y” mode). Why would you think that?
Slew is only used in “buffered .

mode” for chase, formation, network or playback of binary recordings – it is not used in “direct mode”.
Furthermore, flight plans and waypoint lists are never flown in slew mode.

If for example the control surfaces move depends on the aircraft model. Aircraft that are meant to be
flown by you often lack the logic to animate anything as AI.

One example is the Aerosoft Airbus, where all control surfaces are stuck in “powered down” mode
when it is created as AI. It is not that the simulator doesn’t want to move them, but the code is
simply not there in the .mdl.

Other aircraft, like the JustFlight DC6 work very well and you get all the animations.
MT6 AI models seem to be very basic, I haven’t noticed any moving surfaces on them.

What I still don’t understand is why you are saying that flight plans don’t work. Can you explain this in
a little more detail?
Btw. I can read French. I just can’t write it very well, so I would answer in English.

Traduction :
À propos de ce que vous avez écrit:

La meilleure façon de penser à AI, imaginez que chaque IA a un pilote, et que vous ne pouvez
donner que des instructions, mais vous ne pouvez pas lui commander de faire quelque chose.
Il volera toujours en fonction de ses propres capacités.

Ce qui, encore une fois, c'est pourquoi je l'ai fait de cette façon. Vous pouvez avoir une précision
de 100% dans les enregistrements binaires,  FS Recorder, rejoindre FS (et AITX), mais le vol de l'AI
sera toujours exactement le même.

Un objet suivant une liste de points de cheminement ne relie essentiellement que les points.
"Objet" car les listes de points de cheminement fonctionnent pour tout symbole qui peut se
déplacer, pas seulement des avions. S'il manque un waypoint, par exemple parce qu'ils sont
trop proches,alors il volera en cercles jusqu'à ce qu'il soit assez proche. Ensuite, il va passer
à la prochaine. Chaque avion d'IA volera selon son fichier .air et aircraft.cfg.

Il existe de nombreux modèles d'avions où le fichier .air manque la partie AI, ceux qui ne volent
pas très bien comme AI - ou pas du tout. En dehors de cela, ils respecteront les paramètres de
l'avion.cfg, notamment les vitesses et l'enveloppe de vol. Si vous modifiez l'avion.cfg,
l'avion volera différemment.

Si vous convertissez un plan de vol sur une liste de waypoint, le point où l'IA est créé par AITX
est l'aéroport de départ - les coordonnées lat / lon définies pour son "centre" dans le fichier BGL.

Il en va de même pour la destination, c'est tout simplement le centre du paysage de l'aéroport.
Si vous voulez que l'IA décollage et atterrisse de manière plausible, vous devrez fournir d'autres
waypoints, et vous devrez définir l'altitude du premier et du dernier WP à 0.

Souvent, le «centre» de l'aéroport se trouve sur une piste, dans ce cas, il suffit de composer
le titre initial de l'enregistrement du waypoint (boîte de dialogue de l'éditeur, en haut de la liste)
vers l'en-tête de la piste.

Même pour l'atterrissage. Il est peut-être plus facile de piloter l'itinéraire que vous-même et
de l'enregistrer simplement comme enregistrement de waypoint. Il ne doit pas nécessairement
être très précis, donc vous pouvez composer le "Horloge", ce qui entraîne la réduction de points
de cheminement. Mais j'ai surtout utilisé le planificateur de vol dans la simulation.

vous me dîtes : Il n'est pas correct qu'AITX utilise toujours le mode slew ("Y") ?.

Pourquoi penseriez-vous que Slew n'est utilisé que dans "buffered".

ci-dessus Ici je n'ai pas bien compris sa réponse !

Mode "pour la poursuite, la formation, le réseau ou la lecture d'enregistrements binaires -
il n'est pas utilisé en" mode direct ". En outre, les plans de vol et les listes de points de cheminement
ne sont jamais pilotés en mode éloigné.

Si, par exemple, les mouvements des surfaces de contrôle dépendent du modèle de l'avion.
Les avions qui sont censés volés manquent souvent de la logique pour animer tout comme IA.

Un exemple est l'Aerosoft Airbus, où toutes les surfaces de contrôle sont bloquées en mode
"éteint" lorsqu'elle est créée comme IA. Ce n'est pas que le simulateur ne veut pas les déplacer,
mais le code n'est pas là dans le .mdl.

D'autres appareils, comme le JustFlight DC6, fonctionnent très bien et vous obtenez toutes les animations.
Les modèles MT6 AI semblent être très basiques, je n'ai pas remarqué de surfaces mobiles sur eux.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vous dites que les plans de vol ne fonctionnent pas
Pouvez-vous expliquer cela dans un peu plus de détails?

(Je faisais référence au fait que dans les 3 vidèos le 1er wpt n'était jamais suivi par AI (IA en anglais).


Btw. Je peux lire le français. Je ne peux pas l'écrire très bien, alors je répondrais en anglais.

Voici de très longues explications, mais çà nous permet ainsi de bien comprendre le fonctionnement du simu
avec les avions Ai.

Bon tout ceci fait que le soft và s'améliorer.. je n'ai donc pas perdu mon temps çà c'est aussi positif.
2 bugs sont maintenant décelés et corrigés. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-08-2017 11:57:21

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Et voici le dernier mail reçu pendant que je rédigeais le post précédent :

Bonjour Christiane,

Trouvé un peu de temps libre.
Voici le lien vers la dernière version de développement.

J'ai également mis à jour le manuel, j'ai trouvé de nombreux paragraphes qui portaient sur le mode
slew qui était toujours utilisé. Cela a changé dans la version 2.00, slew n'est utilisé que lorsque
vous sélectionnez le mode de mise en mémoire tampon pour le mouvement AI (et seulement dans
la suite, la formation, la lecture multijoueur et la lecture binaire).

Mise à jour :
Date 18.08.2017
Version 2.01 b02

- Changement: lorsque vous suivez l'IA native en mode de vue pilote, COM1 peut être automatiquement
réglé sur la radio de l'IA.

- Bugfix: l'enregistrement Waypoint ignore le premier waypoint.

- Bugfix: avionique d'avion AITX non fonctionnel dans P3D V4

- Changement: AITX recharge constamment la batterie et le réservoir d'essence de l'observateur AITX

- Bugfix: b01 a induit une sortie massive des messages d'erreur de l'exception 1

Date 15.08.2017
Version 2.01 b01

- Modifier: option pour envoyer des listes de waypoint au simulateur AI

- Bugfix: la liste d'AI est constamment désynchronisée, la vue de l'interface AI se déplace vers une
mauvaise vue.
Meilleures salutations

Bien , bien j'ai maintenant sur mon bureau la nouvelle update, et je vais pouvoir faire de nouveaux
tests et vidéos pour ce soir , ainsi nous verront les avancées.

A plus tard. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  18-08-2017 12:47:38

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

J'ai oublié de vous dire :

Concernant les tests, pour l'instant je ne m'occupe pas trop des performances avec le simu.
et ne vous fiez pas aux vidéos qui affichent des saccades par moment, de plus le simu en vol
avec un enregistrement de vidéo çà bouffe les Fps !

Je ferai un point sur les performances après résolutions des problèmes actuel.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-08-2017 18:00:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bon je ne résiste pas à vous montrer une t'ite image, et pour vous dire que l'update que m'a envoyé Oliver semble
avoir résolu ce problème du wpt non suivi.

http://www.easy-upload.net/fichiers/4.2017818175941.jpg

l'avion AI que je suis est toujours 'red' le mien est jaune.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-08-2017 18:11:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Quand même assez incroyable que ça aura pris choco pour débuger cela wink

La preuve que le monde utilise que pour la photo wink

Bravo, bon taf!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-08-2017 19:45:20

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Salut Bô ,

Oui je suis d'accord  pendant 5 jours 'non-stop' de 11h à 3-4h du matin .....mais j'ai eu aussi à traduire
le manuel en anglais et j'ai dû passé 2 jours à faire çà tout en apprenant à faire fonctionner le soft.
Mais que veux-tu quand je veux que quelque chose fonctionne, je met le paquet pour y arriver ..mad2_gif

Bonne nouvelle donc ce soir la 1ére étape est passée : voici la video :
Je suis désolée, mais j'ai p'tit problème avec camtasia, parfois un trait très fin s'affiche au milieu de la vidéo.
je ne connais pas la raison, c'est un bug connu mais  comme il n'apparait pas tout le temps.. alors j'ai laissé ainsi.
j'avais la flemme de refaire la video.

http://p3d.cd91.eu/AITX/3-Test-OK.mp4

Prochaine étape le test 4 : ou je prévois de faire un plan totalement loufoque avec des altitudes différentes et des
changements frèquents de cap etc.... si c'est réussi, je passe au test 5.les performances 'réelles' quand je pilote en
suivant AI.

Si les performances ne sont pas à mon souhait, je ferais le test 6 : Qui consiste à voler avec un enregistrement,
comme on peut faire avec  : JointFs ou d'autres gratuits. Et ensuite je prend ma décision de savoir si vraiment ce soft est valable ou pas dans le simulateur avec P3d v4.

Après celà je vous ferai découvrir FireFighter, de la même manière avec des tests sérieux et approfondis.wink

Dernière modification par Choco (18-08-2017 19:48:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-08-2017 22:37:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Un peu con qu'il sache pas se poser cette AI wink


Est-ce que tu peux créer tes propres Waypoint, et va t'il les suivre... Ça me paraîtrais plus judicieux pour le vol en formation


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-08-2017 22:54:32

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Non c'est pas la faute de AITX, mais la mienne, dans les paramètrage j'ai oublié d'indiqué l'altitude
pour le passage au-dessus de la piste. Quand je l'indique celà AI continue sa route ..

C'est une suggestion que j'ai testé, de créer mes propres wpt, mais bizarement P3D v4 n'a jamais
voulu afficher les lignes du plan de vol, le plan est vide. à vrai dire je n'en n'ai pas besoin dans P3d. je l'ai fait juste
pour savoir si il serait accepté.Demain je vais faire un test complémentaire à ce sujet.

Au sujet du vol en formation avec AITX : pour moi c'est impossible, j'ai essayé avec le module
du soft et franchement j'ai trouvé celà gadget et pas franchement plaisant
, j'ai pas réussi avec
les règlages dispo dans le soft à voir des performance qui me conviennent avec le simu.

Et en plus c'est vraiment pas fait pour s'entrainer, car les avions se calent sur ma vitesse et mon altitude,
donc AUCUN intérêt  pour s'exercer à la précision !

Dernière modification par Choco (18-08-2017 23:03:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-08-2017 23:41:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

VOICI  du lourd pour finir ma soirée eusa_boohoo

Test 4 : fait avec un plan de vol totalement loufoque et irréaliste ! mais m'a permis de voir
les limites du vol AI et de vérifier comment il respecte les altitudes, cap, vitesse du plan de vol.

voici celà déjà :

Départ LFPO 

exemple : 2500/2400   à gauche ce qui est prévu dans le plan à droite ce que j'ai relevé au point.
               
DOPAP          ALT    2500/2400     VIT/ 120/135

WP2             ALT    3500/3350     VIT 120/147

WP3             ALT    4500/4300      VIT  120/136

WP4             ALT    2500/ 2300     VIT 120/ 124

LFPN             ALT   1500/1712      VIT  90/90

LFPV             ALT   1500/1565      VIT 110/116

WP7              ALT   3000/2930      VIT 110/125

WP8              ALT   4000/3900      VIT 110/101

WP9              ALT   3000/2900      VIT 110/121

LFPM             ALT   1500/1500      VIT 110/110

Donc suite à ce relevé, je constate que AI suis vraiment très bien le plan de vol,  c'est dans la
vitesse qu'il manque de pas mal de précision, je ne sais pas si celà pourra être amélioré par le
concepteur.

LE PLAN :

http://www.easy-upload.net/fichiers/5.2017818231853.jpg

Je vous l'avais dit qu'il était loufoque...eusa_clap

Mais le fait d'avoir fait des changements aussi courts avec les virages j'ai constaté que dans ce cas AI n'est
pas toujours très précis et celà se comprend, car à chaque virage il dévie son cap de pas mal de degrés et pour
rattraper la ligne il lui faut du temps, mais ceci est une bonne nouvelle, car vous verrez il rejoint tout de même
à chaque point la route parfaitement.

Et comme dans un vol classique on aura jamais cette situation 'loufoque' de voler mad2_gif , je peux déduire maintenant
que AITX est très précis depuis cette correction des bugs.

Voici la video : elle est très longue car je n'ai pas fait comme sur les précédentes, c'est à dire couper
et laisser les meilleurs endroits. Ceci car je voulais voir toute la vidéo sans coupures. Si çà vouq rase..
il suffit d'avancer l'image ....

A un moment dans cette video, j'ai perdu le mode 'view' de AITX, et pour la récupérer je n'y suis pas parvenue,
çà c'est encore un bug du soft qui n'est pas réglè. Donc au stade indiqué vous ne verrez plus de passages
de l'avion, juste la carte pour vérifier ce qu'il fait.

Chose aussi très positives,  Le concepteur à donc corrigé divers bugs que les vidéos ont montrés en plus de la correction
majeure du suivi AI. Maintenant l'avion ne décolle plus en plein milieu du tarmak mais sur la piste en service.

http://p3d.cd91.eu/AITX/4-Test%20OK.mp4

Dernière précision et une question pour celui qui peut répondre.
Regardez au départ en haut du menu P3D V4 : avec Fsuipc j'ai mis les paramètres pour vérifier la mémoire et c'est
toujours IPC:024C (S32) = 0  avec la version 4.xxx j'avais bien l'information maintenant = 0 c'est normal d'après vous ?


Salutate à vous.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  19-08-2017 07:32:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

J'ai bien vue un USER DEFINED POINT pourtant wink

Cet AI n'agit pas comme nos Pilotes automatique, il ne vire pas pour reprendre sa route, mais aussitôt le prochain WP devant, il tire une ligne droite... Mais bon rien de bien grave...

Mais je comprend toujours pas pourquoi tu ne peux suivre cet avion... Pourquoi il corrigerait sa vitesse sur la tienne, ça n'a pas de sens???

Pour les perfo oui ça ce comprend... Et je suis sûr qu'on peut faire mieux en volant avec des coques vides et en paramétrant quelque truc à la baisse... wink

En tout cas, avant de le jeter, tu pensera à moi big_smile big_smile big_smile

Bonne nuit!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  19-08-2017 11:33:58

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Bobonhom a écrit:

J'ai bien vue un USER DEFINED POINT pourtant wink

Oui tu as raison je l'ai fait, j'avais oublié çà, donc çà fonctionne aussi ok donc.

Cet AI n'agit pas comme nos Pilotes automatique, il ne vire pas pour reprendre sa route, mais aussitôt le prochain WP devant, il tire une ligne droite... Mais bon rien de bien grave...

Oui ok avec toi

Mais je comprend toujours pas pourquoi tu ne peux suivre cet avion... Pourquoi il corrigerait sa vitesse sur la tienne, ça n'a pas de sens???

Je crois que tu te mélanges les pinceaux..  AITX, comprend plusieurs manières de voler avec le AI. je te parlais juste au-dessus du 'module'  voler en formation (qui est différent de suivre un AI). c'est lui qui est un vrai gadget 'inutile' pour qui veut apprendre à s'entrainer  'en vol formation', si c'est l'avion AI qui te suit !

En tout cas, avant de le jeter, tu pensera à moi big_smile big_smile big_smile

Avant que je réussisse les tests avec AI  , j'ai déjà écrit que c'était un gadget inutile 'le module AITX pour voler
en formation
' et donc je ne vais pas l'utiliser.

Bon pour éclaircir tout celà, voici les options du logiciel AITX. wink

Module 1 :
1) c'est le module que je test actuellement avec la fonction d'assignation d'un plan de vol à ou plusieurs AI


qui voleront EN SUIVANT le même plan de vol que le mien.

http://www.easy-upload.net/fichiers/6.201781910514.jpg

Module 2 :
2) Fenêtre pour paramétrer le plan de vol :

http://www.easy-upload.net/fichiers/8.2017819105459.jpg

a) ici s'affiche le fichier plan de vol que j'ai attribué à cet avion, ceci en cliquant sur 'editing'
et qui fait apparaître cette fenêtre.

http://www.easy-upload.net/fichiers/10.2017819105752.jpg

C'est moi qui ajuste altitude et vitesse que je veux Pour lancer l'avion AI , je sélectionne :
Take Off now et 3 secondes après je vois le AI rouler sur la piste. et c'est cette fonction que je teste depuis 5 jours.

Module 3 voler en formation :

http://www.easy-upload.net/fichiers/7.201781911517.jpg

Cette fonction là, je la considère comme un gadget  inutile et pas du tout sérieux pour s'exercer à voler en formation et tenir sa place en vol.
Car les AI que je met à mes côtés suivent en fait ma vitesse mon altitude et les différentes directions que je donne à l'avion ...
Module 4 :
c'est une seconde méthode pour voler et suivre des avions AI que l'on choisi dans le soft.
c'est un mode connu et utiliser par d'autres logiciels qui veulent voler avec des avions AI(JointFs et autre) pour suivre un avion ou pour voler en formation (seconde option que je n'ai pas encore testée), mais que je vous présenterai dans qq semaines.

AITX fait un enregistrement de AI avec le plan de vol qu'on lui attribue, puis ensuite le pilote lance le replay et và voler
avec l'avion, cette fonction d'après Oliver le concepteur est celle qui donne le meilleur rendu en terme de performances
avec le simulalteur, et je vais tester tout celà la semaine du 27 aout.(car demain je pars une semaine chez mes enfants). Revoyez l'image 1 :  (2) et (4)  pour lancer l'enregistrement en mode 'binaire' avec un plan de vol ou sans.

Et dans ce mode, je vais aussi placer des avions pour tester le second mode 'pour essayer de faire du vol en formation',
et là çà devrait être plus intéréssant, car comme je peux attribuer : vitesse et altidude à chaque wpt, les avions AI mode
formation ne seront pas statiques. Mais il faudra pour voler avec celà que je lance le replay de l'enregistrement.
Donc c'est un mode totalement différent que les tests que je vous ai présenté.

Est-ce plus clair pour vous ?  Oui je le pense maintenant vous voyez vraiment les options du soft.

Merci Bô pour tes questions, ainsi tu m'as obligée...   ;-) à entrer dans la présentation du soft que je pensais faire à la fin de tous mes tests, mais en fait c'est mieux ainsi, pour les lecteurs. eusa_clap


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  19-08-2017 15:38:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Oui, bien sûr fonction inutile pour se pratiquer à la formation.....

Pourtant je suis sûr que 95% on acheter pour ça, question de faire vidéo et photo wink

J'ai hâte de te voir suivre la AI wink


Bonne journée et bon test!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  19-08-2017 18:51:24

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Voici un nouvel update, suite à un bug de l'interface que j'ai rencontré

Bonjour Christiane,

Voici la mise à jour qui corrige les bugs d'initialisation sur la boîte de dialogue d'envoi (= quand vous n'avez pas encore de Wpr).

De plus, j'ai déplacé le bouton "Importer le plan de vol" vers la boîte de dialogue d'envoi. Lorsque vous l'utilisez maintenant, un nouvel enregistrement Waypoint sera créé à partir du plan de vol au lieu d'écraser un existant.

Date 19.08.2017
Version 2.01 b03
- Bugfix: erreur d'initialisation sur la boîte de dialogue d'envoi: éditer les enregistrements de waypoint
- Modification: déplacé "import flightplan" pour expédier la fenêtre

A propos de «View AI» qui disparait parfois: cela peut se produire à tout moment.

Le problème persiste encore, que je ne peux pas changer la vue du simulateur principal à un avion spécifique de l'IA à volonté

- il n'y a toujours pas de fonction SimConnect pour cette action spécifique, même en V4.

Et aussi longtemps que c'est le cas, l'utilisateur pourra voir la vue "disparâitre" si View AI" est changé à la vue principale
ou sur une 'view AI" différente dans le simulateur.
Donc, il est plutôt inutile d'essayer d'obtenir ce parfait - ce ne sera jamais parfait.
Oliver

Dernière modification par Choco (19-08-2017 18:51:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  20-08-2017 00:26:32

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]AITRACKER X- Voler avec AI

Test 5 : j'ai un problème de taux de montée-descente de AI que je ne connais pas.

J'arrive sans problème à suivre AI au niveau du cap, de la vitesse ce n'est pas encore parfait,
mais je pense que çà và aller avec de l'entrainement.

Mais mon taux de montée est trop rapide par rapport à AI, j'ai fait des tests en mettant le taux
à 100,200,300, 400, 600 je vois des différences, mais c'est 'chiant' à faire .. !

Sinon j'ai eu aussi l'idée de ne pas décoller,  de lancer le chrono d'attendre que AI soit à 800 ft
si çà met 3' ok j'ai le taux de montée, mais je ne sais pas si il sera toujours à ce taux (après
avoir fait ce calcul.) ? Je ferai celà  au prochain test.

j'ai demandé au concepteur si il ne serait pas possible d'avoir dans son soft  un bouton pour indiquer
à AI un taux de montée-descente, et ainsi je mettrais ce taux sur mon PA  juste le temps d'être placé
derrière AI et à même altitude.

Mais Je ne sais pas si il và accepter d'ajouter celà !

Bon comme je pars demain pour la semaine, peut-être qu'il y aura une bonne nouvelle, sinon ce mode
de suivi AI de AI Tracker sera pour moi inutilisable ...

Je passerai au test 6 enregistrement binaire, mais en réalité j'ai pas besoin de Ai tracker pour faire celà.

jointFS (à qui d'ailleurs j'ai envoyé un don pour son soft réseau que je trouve vraiment très bien) permet de
faire comme Aitracker (le mode enregistrement binaire) .

Mais je préfère voler avec un AI dans la fonction naturelle si je puis dire. car c'est  pas marrant de voler pour
enregistrer 'son vol' et ensuite l'utiliser COMME avec un AI. e_colere

Bon au 29-30 aout pour les nouvelles.

Dernière modification par Choco (20-08-2017 00:50:25)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne