Vous n'êtes pas identifié.
Un A 320 en approche à Kuwait recoit l'instruction de se mettre en attente quelques minutes sur un waypoint de début d'approche (IAF) où il n' y a pas de circuit d'attente, ce qui n'est pas un problème avec les FMC sauf qu'il y une zone R" (Restricted area) toute proche et qui va du sol à 15.000ft.
L'avion est à 5000 ft (cinq mille) et heurte alors le cable d'un ballon captif. Les dégâts sont importants sur le moteur droit.
Aux USA (Floride, Texas) de tels ballons existent pareillement.
Dernière modification par bricedesmaures (30-08-2017 14:51:56)
Hors ligne
Hors ligne
Ah oui quand même.
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Aux USA (Floride, Texas) de tels ballons existent pareillement.
Je me souviens de cette zone (Keywest) et de mon interrogation : des ballons jusqu'à 14'000 ft avec un câble ! J'en ai cherché en évitant soigneusement la zone et n'ai vu qu'un gros trucs à quelques milliers de pieds. Je me demande, avec le zef qu'il y a et la hauteur de ces choses, comment la zone peut-être aussi petite.
Hors ligne
Entre les ballons et les jets militaires il vaut mieux avoir l'œil bien ouvert quand on navigue dans cette zone
Hors ligne
ydelta a écrit:
Entre les ballons et les jets militaires il vaut mieux avoir l'œil bien ouvert quand on navigue dans cette zone
J'ai failli me taper Boca Chica en repartant de KeyWest avec un message du contrôleur militaire que je n'avais pas compris Et dans ce coin en plus de ce que tu décrit, il y a aussi l'ADIZ (la limite avec le reste du monde).
Dernière modification par vbazillio (02-09-2017 15:07:36)
Hors ligne