#1 [↑][↓]  03-09-2017 21:08:47

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

[Réel] Fatale voltige en An-2

Dernière modification par pierrot78 (07-09-2017 09:35:22)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-09-2017 21:22:20

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Pourquoi "hier" dans le titre ?
Dès "demain" ce sera faux .....sad

Dernière modification par Armand42 (04-09-2017 01:53:50)

En ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2017 22:20:10

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Toujours des frissons, quand je vois ça.........sad


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-09-2017 23:10:53

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Surtout avec un avion pas fait pour ca... bref!


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-09-2017 03:50:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

BE58 a écrit:

Surtout avec un avion pas fait pour ca... bref!

Pour les russes tout les avions sont semble fait pour ça malheureusement... sad


RIP


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-09-2017 09:06:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Ce qu'on voit n'est pas à proprement parler de la voltige, ça démarre pour un passage "haute vitesse" si on peut utiliser ce terme pour un avion aussi lent, la suite est curieuse tout simplement. Pour le reste il risque d'être assez difficile de déterminer les causes exactes de cette perte de contrôle

Et puis ya pas que les popov pour faire des couenneries en meeting, si on veut y rajouter celles des pays de l'ouest, on va avoir une liste de très bonne longueur !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-09-2017 13:25:28

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Bobonhom a écrit:

BE58 a écrit:

Surtout avec un avion pas fait pour ca... bref!

Pour les russes tout les avions sont semble fait pour ça malheureusement... sad


RIP

Mode rire: on

Houla........  ne sent elle pas le relan anti sovietique de base, cette réponse  ???   laugh

fav025

Dernière modification par fav025 (04-09-2017 13:25:49)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-09-2017 15:58:51

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Et ça, c'est pas du caviar ?



L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-09-2017 16:04:47

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Malheureusement similaire (le rapport de l'accident du C 17 est public)






L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-09-2017 16:24:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Va falloir changer le nom de ce site...

par exemple         http://www. necro-au-logis.com

....  hem !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-09-2017 16:41:02

nicosuzi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

on dirait qu'il part en virage engagé . Sur une autre vidéo , il sort d'un tonneau juste avant .
ou plutôt , pas vraiment un tonneau complet , une sorte d'oreille peut-être ?

Dernière modification par nicosuzi (04-09-2017 16:48:50)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-09-2017 17:07:00

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

J'ai lu sur d'autres sites, des commentaires sur un possible blocage aérodynamique des commandes, dû à la vitesse (trop) élevée.. A priori le Gulstream G159 est également sensible à ça, car les commandes ne sont pas actionnées hydrauliquement!
Quand on voit la taille des ailerons des l'An-2, c'est une possibilité...


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-09-2017 17:48:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Pas impossible...   c'est la sélection naturelle..

Evidemment il n'y a pas d'hydraulique sur un avion aussi primitif, mais on peut très bien manœuvrer  un avion même très lourd sans hydraulique, c'est une question de compensation, par exemple par l'usage de servo tab

https://www.lavionnaire.fr/CelluleCompens.php

Il me semble que le B707 était équipé de servo tab,... mais à vérifier


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-09-2017 17:54:10

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Oui, comme le 737 (je pense le 727 aussi) et la lignée des DC-9.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-09-2017 19:50:24

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

salut,

La figure d'avant a l'air d'être une barrique.
Ensuite soit il n'a rien vu et quand c'était trop tard n'a pas su sortir du virage engagé.
Un blocage commande peut être possible aussi.
Un g-lock aussi.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-09-2017 20:57:28

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

Bee Gee a écrit:

Il me semble que le B707 était équipé de servo tab,... mais à vérifier

Bonjour,

Je confirme sur KC135, on a que des tab, des câbles et des poulies le tout fonctionnant à  l'huile de coude...
Seule la dérive est reliée au circuit hydraulique, sinon c'est l'enfer!

QB


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-09-2017 08:29:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Fatale voltige en An-2

.....L'huile de coude .... finalement c'est de l'hydraulique,.... sans compter ce que picolent les équipages aux escales, circuit rouge, circuit blanc...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne