Vous n'êtes pas identifié.
Sans électricité non plus car les deux centrales électriques de l'île sont HS...
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Pensez vous que TNCM sera de nouveau comme avant quand tout sera reconstruit? La tour de contrôle et tout ?
C'est quand même émouvant de voir une si belle région détruit à 95%
Le pire c'est qu'un autre arrive et de se renforce il est inutile de déblayer quoi que ce soit il faut attendre que les conditions se stabilisent pour commencé les déblaiements car José se montre menaçant aussi
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Prévision et évolution à 14h heure de Paris: José est à 986 mb actuellement (cyclone niveau 1 actuellement)
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Source NOAA
Etrange similitude avec trois ouragans dans le même ordre, même période il y a 7 ans!
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Jerry150686 a écrit:
Source NOAA
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 794223.jpg
Etrange similitude avec trois ouragans dans le même ordre, même période il y a 7 ans!
En effet,
mais les vents ne sont pas de la même force. Ceux de cette années sont presque 50 km/h plus violents
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Oui José est classé force 1 mais il pourrait être classé 3 à l'approche des Antilles selon certaines sources donc j'espère qu'il restera de cette intensitée
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Pour suivre les vents :
https://earth.nullschool.net/
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L'état de Maho Beach...
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Nirgal76 a écrit:
Pour suivre les vents :
https://earth.nullschool.net/
Dans le même style, ventusky
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Quand ils vont tout reconstruire ils pourront profité d'installer des blocs de béton pour le souffle des réacteurs au décollage surtout suite au décès d'une touriste en juillet sa serait le bon moment je pense car cette pratique est très dangereuse
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Et que faire pour les inconscients voire les co.s ?
Marcel a eu chaud aux miches sur cet atterrissage :
Dernière modification par bricedesmaures (07-09-2017 19:44:50)
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Super photo par contre je le trouve vachement bas ce 747 !
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Rox a écrit:
Quand ils vont tout reconstruire ils pourront profité d'installer des blocs de béton pour le souffle des réacteurs au décollage surtout suite au décès d'une touriste en juillet sa serait le bon moment je pense car cette pratique est très dangereuse
La clôture à cet endroit, la route entraînant le passage de véhicules librement et sans contrôle et la présence d'activité (deux bars, une plage ouverte libre) doivent être à des années lumières de la réglementation FAA. Alors construire un mur ou un parapet ou n'importe quoi d'autre en dur comme du béton, doit être du domaine de l'imagination. Au seuil opposé, le travail réalisé les années passés n'a pas été pour rien. Au seuil 10, il doit y avoir un imbroglio juridique et réglementaire entre les autorités locales et la FAA (par exemple).
Mais j'ai du mal à prendre de la distance et partir en Hors sujet, connaissant le coin et attendant toujours des nouvelles d'amis basés là-bas.
Dernière modification par vbazillio (07-09-2017 19:54:19)
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je ne suis pas pilote et interviens rarement pour poser des questions ici (y'a déjà tant à lire),
mais ce vol était-il vraiment bien préparé chez Delta Airline au vu de ce qui les attendaient ? J'ai un peu de mal a comprendre même si les conditions étaient un peu plus “favorables” là bas, ça pouvait pas passer il me semble…
https://twitter.com/i/moments/905487561182908416
Bon vols sans tornades, si possible
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Rox a écrit:
Pensez vous que TNCM sera de nouveau comme avant quand tout sera reconstruit? La tour de contrôle et tout ?
C'est quand même émouvant de voir une si belle région détruit à 95%
Le pire c'est qu'un autre arrive et de se renforce il est inutile de déblayer quoi que ce soit il faut attendre que les conditions se stabilisent pour commencé les déblaiements car José se montre menaçant aussi
Je viens de voir au journal TV que la tour et la sphère de l'antenne radar sont toujours debout et en état. Il faut donc nuancer les restrictions d'activité de l' aéroport.
Une tour de contrôle mobile, un VOR mobile (qui peut remplacer celui peut-être endommagé) une longueur de piste éventuellement réduite cause ensablement, et réduite à une exploitation de jour, cela s'est déjà pratiqué mainte fois.
Le NDB est supprimé depuis juin et il y a une approche RNAV facile.
Pour relier au dernier poste de Vabazillio, je ne peux que confirmer ce que je dis depuis un moment. Cette route et grillage sont une aberration réglementaire et sécuritaire. Ce n'est pas des barrières anti souffle ou un mur qui changeront le problème.
D'autant plus la "vulgarisation" de ce site spotter à tout va (y compris le cinéma des strings et autres binouzes) ne fait que diminuer la conscience des riques.
Dernière modification par bricedesmaures (07-09-2017 20:38:24)
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C'est une île donc qui sait l'importance d'un moyen de communication comme un port ou un aéroport. Située sur le parcours, tous les ans, des cyclones. L'aéroport, surtout du coté Hollandais (quid de Grand Case ?), est indispensable à son économie et son économie touristique. Et de ce côté de l’île, ils savent y faire en terme d'économie. Cela va repartira beaucoup plus vite qu'on le laisse entendre sur ce forum de simmer.
Dernière modification par vbazillio (07-09-2017 20:48:00)
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José est passé en force 3 en quelques heures à peine et se dirige aussi sur St-Martin, St-Barth... Ça va faire mal au moral...
Nous en somme pas à la moitié de la saison des ouragans encore, mais ils ont reçu déjà plus qu'une saison moyenne normal de tempête et ouragan... L'eau doit être très très chaude...
Dernière modification par Bobonhom (08-09-2017 03:58:29)
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Bobonhom a écrit:
José est passé en force 3 en quelques heures à peine et se dirige aussi sur St-Martin, St-Barth... Ça va faire mal au moral...
Nous en somme pas à la moitié de la saison des ouragans encore, mais ils ont reçu déjà plus qu'une saison moyenne normal de tempête et ouragan... L'eau doit être très très chaude...
Situation et prévision José à 5 h du matin heure Paris; pression minimale 966 mb.
Une "onde tropicale" se développe à l'ouest de l' Afrique. Les conditions environnementales peuvent être favorables au développement de ce système. 20 % de chance de formation dans les 5 jours
Tropical Weather Outlook
NWS National Hurricane Center Miami FL
800 PM EDT Thu Sep 7 2017
1. A tropical wave is expected to emerge off the coast of Africa in
approximately two days. Environmental conditions may be favorable
for the development of this system as it progresses
west-northwestward over the eastern Atlantic Ocean early next week.
* Formation chance through 48 hours...low...near 0 percent.
* Formation chance through 5 days...low...20 percent.
Situation et prévision Irma à 5 du matin heure de Paris; pression minimale 920 mb, elle ne remonte pas...
Dernière modification par bricedesmaures (08-09-2017 06:05:34)
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Pour les intéressés, le live tracking(aéronefs/ouragan) est visible sur le lien çi-dessous:
http://www.airlive.net/irma/
Amicalement
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Il y a un chasseur d'ouragan dans l'oeil
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Apparemment il est pas seul à tourné autour
Les membres d'équipage de la NOAA Hurricane Hunters, basée à la MacDill AFB, à Tampa en Floride, procèdent à la surveillance, la recherche, et à la reconnaissance des tempêtes tropicales dans les océans Pacifique et Atlantique. Ils possèdent deux Lockheed WP-3D Orion modifiés pour mesurer avec précision les phénomènes physiques à l’intérieur des cyclones, et un jet Gulfstream IV pouvant voler à de hautes altitudes, jusqu'à 41 000 pieds (12,4968 km), pour mesurer les vents qui affectent la trajectoire du cyclone.
Dernière modification par Rox (08-09-2017 12:11:50)
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L'aéroport de juliana est réouvert pour usage militaire
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Vous avez vu les avions de chez jetblue.
Ils passent au plus près de l'ouragan.
https://www.flightradar24.com/JBU1347/ec8c1a9
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