#1 [↑][↓]  09-09-2017 10:37:56

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSW] Le machiavélisme de Dovetail Games ??

J'ai récemment fait l'acquisition de FSW à 25 balles pour voir ce qu'était cet ultime avatar de FSX en 64bits. Bon, c'est de la pré-livraison (ça me fait ch..r de dire early-acces) et on peut considérer que c'est prometteur SAUF que...

Tout est fait pour que vous passiez à la caisse ultérieurement, la même politique que pour TS2017 ou Train Sim World du même fournisseur.

Je m'explique.

c'est vraiment du FSX avec un moteur 64 bits et si on comprend que les systèmes utilisant des dll 32bits ne puissent pas fonctionner, le reste est plus sournois et abject.

Pour les scènes, pour éviter qu'elles puissent fonctionner, une petite modification : rendre incompatible la définition des zones d'exclusion. De cette manière, vous aurez toujours en superposition l'aéroport par défaut si vous avez créé un aéroport existant par défaut : inutilisable donc et en conclusion vous achèterez un DLC chez Steam s'il existe.
Si c'est comme pour TS2017, c'est pas demain que vous aurez des aéroports locaux ou pas français....

Pour les avions, un autre petit truc sournois : les jauges xml fonctionnent SAUF le clic souris. Fastoche, il suffit de rendre incompatible la fonction "MouseRect" et le tour est joué. Je ne parle pas des thumbnails divers dans le aircraft.cfg qui sont faciles à créer par mimétisme d"un modèle par défaut ou de la manière dont sont traitées les textures.

S'il est mis à disposition gratuitement un SDK utilisable par un amateur (je parle du cout et des conditions d'utilisation), je pense que ma diatribe acerbe et désabusée sera caduque, mais bon, avec l'expérience que j'ai de Train Simulator de DTG, je n'y crois pas trop.

Si c'est ce qui se produit, j'en resterai à ces fameuses 25 balles laugh !

JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2017 10:45:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSW] Le machiavélisme de Dovetail Games ??

salut
Merci pour ton retour à 25 € . wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2017 14:08:48

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSW] Le machiavélisme de Dovetail Games ??

Tout ça a déjà été signalé sur ce forum dès la sortie de FSW ainsi que la très forte impossibilité de diffusion d'un SDK grand public. Si tu t'étais intéressé à la chose à l'époque tu aurais sans doute économisé 25€ et un ou deux coups de gueule.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2017 16:44:54

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSW] Le machiavélisme de Dovetail Games ??

bede40 a écrit:

Tout ça a déjà été signalé sur ce forum dès la sortie de FSW ainsi que la très forte impossibilité de diffusion d'un SDK grand public. Si tu t'étais intéressé à la chose à l'époque tu aurais sans doute économisé 25€ et un ou deux coups de gueule.

Je vois que tu as omis de consulter quelques forums US et surtout tu ne résistes pas au plaisir de me faire passer pour un c..! Pas bien ça!laugh

JMC

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2017 17:26:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSW] Le machiavélisme de Dovetail Games ??

C'est pas du machiavélisme c'est du business ... 
......mais comme le businesse c'est du machiavélisme ...

Ca tourne en rond quoi ! ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne