#1 [↑][↓]  18-09-2017 15:55:12

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

[P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Salut,

Savez vous comment faire "proprement"(j'insiste sur ce mot), pour modifier la valeur du dossier par défaut ou stocker les addons pour p3dv4.

Par défaut cette valeur est c:\users\<nom de l'user>\documents\Prepar3D v4 Add-ons

J'aimerais changer cette valeur pour que P3d aille directement pointer sur cette nouvelle valeur (donc sans passer par un lien symbolique ou autre solution externe).

Merci pour vos réponses..

Jul

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2017 17:21:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas très bien le sens de ta question.

Première possibilité:
Ce chemin étant en "dur" dans le code je ne vois pas comment le changer pour aller chercher par exemple "F:\P3D\addons.xml" sans passer par un lien symbolique. D'ailleurs le lien symbolique est tout ce qu'il y a de propre dans la mesure où il est utilisé depuis "des lustres" par Microsoft pour concevoir ses propres systèmes d'exploitation.

Autre interprétation possible, j'espère que tu ne veux pas que ton P3D lors d'une installation d'une nouvelle scène par un installateur graphique aille directement écrire l'entrée non pas dans le fichier scenery.cfg mais dans ce fichier ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2017 17:26:51

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas très bien le sens de ta question.

Première possibilité:
Ce chemin étant en "dur" dans le code je ne vois pas comment le changer pour aller chercher par exemple "F:\P3D\addons.xml" sans passer par un lien symbolique. D'ailleurs le lien symbolique est tout ce qu'il y a de propre dans la mesure où il est utilisé depuis "des lustres" par Microsoft pour concevoir ses propres systèmes d'exploitation.

Autre interprétation possible, j'espère que tu ne veux pas que ton P3D lors d'une installation d'une nouvelle scène par un installateur graphique aille directement écrire l'entrée non pas dans le fichier scenery.cfg mais dans ce fichier ?

Salut,

Si ce chemin est codé en dur alors il n'y a pas de possibilité autre que le lien symbolique.
Le problème c'est que mon dossier "Documents" est à un autre emplacement que celui par défaut (sur le disque sys), du coup certains addons passe outre ce paramètre et vont faire l'installation au mauvais endroit.

Petit question sais-tu la différence entre un lien symbolique et un simple raccourci ?

A plus

Dernière modification par Jul007 (18-09-2017 17:27:23)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2017 17:37:05

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Bonjour,

Pour ma part, j'ai crée un dossier addon sur le même disque que P3D, et j'ai dirigé l'installation du premier addon dns ce dossier.(en l’occurrence GSX).
Depuis, tous les addons s'y mettent comme des grands...
Attention, il faut faire la manip au PREMIER addon, sinon cela ne marche pas.
On peut aussi modifier le fichier addon.xml après l'installation d'un addon et avant le premier lancement de P3D suivant.

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-09-2017 08:25:31

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Une autre possibilité consiste à modifier l'emplacement du dossier système "Documents", comme c'est expliqué ici par exemple. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2017 11:31:38

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]Modification du dossier par défaut des addons

Jul007 a écrit:

Le problème c'est que mon dossier "Documents" est à un autre emplacement que celui par défaut (sur le disque sys), du coup certains addons passe outre ce paramètre et vont faire l'installation au mauvais endroit.
A plus

c: Win 10
D: Documents
F: P3DV4

Et tout va bien, même ORBX à été, comme un grand, sans rien demander installer " Orbx ObjectFlow 2"
Les avions de A2A, s'installent directement dans D:\Documents\Prepar3D v4 Add-ons


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne