#1 [↑][↓]  05-03-2009 07:15:47

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Plans de vol et ordinateur de bord

Bonjour,
je crée mes plans de vols avec Flightsim commander version8. J'ai 3 add-ons dans lesquels je peux importer ces plans. Malheureusement, j'ai toujours la réponse: pas de plan de vol lors de l'importation dans le FMC. Et cela même si je fais mon plan de vol avec FSX.
J'ai les airacs fournis avec ces add-ons. Est ce que je vais pouvoir régler le problème si j'achète des airacs à Navigraph? Y a t'il un problème de fichier qui fait le lien entre les Add-on et FSX?
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2009 16:21:42

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Plans de vol et ordinateur de bord

Il faut convertir les plans de vol. Car les add-ons gèrent le plus souvent des plans de vols pré-enregistrés sur un format différent.

Le plus pratique est déjà de convertir les plans de vols pour FS. (afin de profiter du vol avec ATC par défaut)
Pour le plan de vol à importer dans le FMC...reste le mode manuel. Créer son plan de vol via le CDU.

ca plante pas, et c'est plus ludique et réaliste.

++
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2009 21:37:36

papouns
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: Plans de vol et ordinateur de bord

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai compris que FSX n'était pas aussi bien doté en possibilité de "points" de plans de vol que les adds-on, surtout, j'imagine, si on a les mises à jour des Airacs.
Tu as raison, la programmation du FMS fait partie du plaisir. Bien qu'il me reste des points inexpliqués pour le pilote automatique et pour le FMS, j'espère trouver les réponses de ci de là (je vole sur un Citation X Aérosoft); et peut-être d'autres questions plus tard...
Merci. Bon vols

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne