#51 [↑][↓]  07-10-2017 08:17:57

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014
Site web

Re: Images ou documents insolites d'aviation

solo1984 a écrit:

Merci bricedesmaures!!! C'est passionnant tout ce que tu nous racontes!!! eusa_clap

Je confirme, et saute sur tes publications, avec frénésie et gourmandise. Continue comme ça.......

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-10-2017 05:22:00

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

IL 76 au Soudan :


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/171008054759463399.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/171008054759922358.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/17100805480072850.jpg


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  08-10-2017 08:46:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

.
..  Pour une fois les pax et le PNC ont une bonne tronche ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  08-10-2017 10:39:46

boulingrain
Copilote
Lieu: entre LFPO ET LFPY
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

C'est un vol ryanair ? w00t

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  08-10-2017 10:52:47

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Dans le même style, mais la bourgeoisie laugh

http://www.airtransportanimal.com/wp-content/uploads/2017/02/faucons.jpg

sur le transport et les conditions de vol

https://lh6.googleusercontent.com/proxy/7uGnbP4st-4ZW-oLHYBSxQUmX-bmCvrFq5EHJLOB8M6-KNOQCeIwnrNq-41g09pJMNqgueH53DYPqda4qAY=s0-d

un site pour les chevauxwink

Dernière modification par Grall (08-10-2017 10:57:05)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 20 Go DDR3 1600Mhz, R9 290, SSD 840 EVO 250GB, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 2To,3 écrans PLE2407HDS
- AMD A8-7600, ASRock FM2A88M Extreme4+, 24 Go DDR3 1600Mhz, SSD 840EVO 250Go, 4 DD 2To, 2 écrans G2530HSU-B1
- Nas sur base AM1

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  08-10-2017 11:28:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

boulingrain a écrit:

C'est un vol ryanair ? w00t

Oh non ! .....  hélas ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  08-10-2017 11:52:30

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Avril 1969, un DC8 de Seabord World transportant des GI's depuis les US vers Da Nang (Vietnam) se pose par erreur de nuit sur une autre base toute proche. Le problème c'est que la piste était très courte et qu'il a fallu laisser au sol des tas ce choses dont ces petits PNC canaris, pour pouvoir décoller et faire le saut de puces vers Da Nang. Les pauvres GI ont du s'écarquiller les yeux en voyant des nanas après des mois de combat.






Dernière modification par bricedesmaures (08-10-2017 11:55:15)


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  08-10-2017 11:57:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

bricedesmaures a écrit:

IL 76 au Soudan :



http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/ … 072850.jpg

sur la dernière RORO a le ruban bleu laugh
et CRO blanc  le proprio c'est Jack London w00t

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2017 11:59:47)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  08-10-2017 12:10:00

nicosuzi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Opération Salomon

L'opération Salomon (hébreu : מבצע שלמה, Mivtsa Shlomo), qui commence le 24 mai 1991, a permis l'évacuation 14 400 Juifs éthiopiens en Israël en l'espace de trente-trois heures.

35 avions de la compagnie israélienne El Al et des avions de transport militaire Hercules C-130 effectuent 41 allers-retours et transportent 14 400 personnes. Cette opération a établi le record du nombre de passagers transportés par un Boeing 747 en un vol, avec 1 222 passagers

Quelques images à partir de 1'45
http://www.bbc.com/news/av/magazine-363 … f-ethiopia

http://3.bp.blogspot.com/-HnITZKrIx6U/UV1bfP2jboI/AAAAAAAAASQ/wegcGPLtZ_Y/s1600/record_salomon_747.jpg

https://israelforever.org/images/Operation_Solomon.jpg

Dernière modification par nicosuzi (08-10-2017 12:11:01)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  08-10-2017 14:47:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Sympa les bétaillères ..

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-10-2017 15:09:15

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Plus dramatique que le pont aérien des falachas, l'évacuation de Da Nang (Vietnam) en 1975 sous des tirs et grenade.

Ce B 727-100 (version courte) de la Cie World a été le dernier avion a quitter Da Nang: environ 300 personnes se sont agglutinées sur cet avion : cabine, soute vrac restée ouverte, escalier arrière sorti, sur les trains d'atterrissage (restés sortis)



http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/17100803330831017.jpg


Dernière modification par bricedesmaures (08-10-2017 15:15:50)


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  09-10-2017 03:37:18

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Plus de risque de recevoir une mauvaise note pour mauvais tatanage par vent de travers ?

Comme sur B 52, orienter les trains en crabe pour se poser dans l'axe , mais de travers. Cet avion n'a pas de roulette de nez et est sensible à l'inclinaison, voir les balancines en bout d'aile. Le pilote calcule sa dérive et commande l'orientation des 4 trains de fuselage et se pose en crabe.


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009035710267339.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009040305863017.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009040306682808.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009040304317019.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009040306887551.jpg


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  09-10-2017 03:40:23

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  09-10-2017 07:23:54

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014
Site web

Re: Images ou documents insolites d'aviation

J'ignorais cette particularité, merci.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  09-10-2017 10:45:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   140 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Sur le B52 l'option train orientable était incontournable, les trains monotrace sont de vraies saloperies par vent de travers, les anciens qui ont fait du Vautour s'en souviennent encore.

Le train orientable serait la seule solution rationnelle au vent de travers, mais ça complique quelque peu la mécanique du train, donc on laisse les pauvres pilotes de démerder comme ils peuvent avec des solutions  bâtardes, avec grand renfort de discutage de coup sur la technique,  entre ceux qui décrabent et ceux qui ne le font pas, ça reste du bricolage.

A noter que l'idée n'est pas neuve du tout, le Blériot XI avait un train semi orientable avec rappel par sandow, ce qui permettait à ce bon Louis de ne pas se préoccuper du vent de travers, (fatalement modéré !) ... , il avait cependant déjà suffisamment à faire avec les qualités de vol médiocres de l'engin.

Dernière modification par Bee Gee (09-10-2017 10:56:24)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  09-10-2017 12:23:55

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Le Convair 990 a été évoqué sur cet autre fil, à découvrir ou se souvenir...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84611



Convair (filiale de General Dynamics) a fabriqué d'abord le Convair CV 880 avec des moteurs General Electric CJ 805- 3 très classiques. Il a été appelé CV 880 parce qu'à l'époque il était l'avion de ligne le plus rapide, pour voler à 880 pieds par seconde (Mach 0.87)


Puis le Convair 990 fut construit peu après (le "990" n'a plus de rapport avec sa vitesse) Il était plus long de 3 m que le CV 880 et avait ce nouveau moteur CJ 805-23 avec le fan à l'arrière. Il était doté sur ses ailes de 2 x 2 appendices appelés carottes de Küchemann (excroissances arrondies sur le bord de fuite réduisant la traînée transsonique)


Ces 2 avions ont été assez vite déclassés par le B 707 et le DC8. Peu ont construits en regard des 2 autres types. Il y toujours les 2 avions à Mojave aux USA.


Convair CV 880:


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009123711374161.jpg


Convair 990 :


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/17100912370875530.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009123708184399.jpg


Autre vue du moteur CJ 805-23:


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009123706474267.jpg



Comparaison des 2 versions de CJ 805 :



http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009125307810264.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (09-10-2017 12:28:14)


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  09-10-2017 14:59:01

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Pour les nostalgiques de l' IGS 13 à HKG et des simulateurs à l'ancienne :



Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  09-10-2017 15:13:59

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014
Site web

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Merci,

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  09-10-2017 18:00:38

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

IL y a eu en 67 et pour quelques mois, un CV 990 immatriculé aux US et aux couleurs AF; j'en ignore la raison.



http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009062503780320.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009062505193655.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/09/171009062505710057.jpg


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  09-10-2017 21:03:29

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Super comme fil de discussion! Merci pour vos connaissances et votre partage!

QB (un simple copi pompiste)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  10-10-2017 08:35:41

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Le B 747-8 du post 27 (aux couleurs des Sea Hawks de Seattle) est ensuite allé cuire au soleil de Pinal/Marana (Arizona) pendant 3 ans.

Il en est reparti la semaine dernière vers Portland pour y être repeint aux couleurs de Qatar, pour qui il sera le 2 ème 747-8 livré. Le 1er l'ayant été il y a qq semaines:


Marana :

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/171010085709690116.jpg



Portland:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/17101008565960701.jpg



Seattle Everett à la livraison du 1er:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/171010085652330884.jpg


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  10-10-2017 16:02:29

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Départ de Mojave d'un Coronado CV 880 ex TWA: avril 2010 vers Atlantic City pour devenir un pompier trainer.






Dernière modification par bricedesmaures (10-10-2017 16:07:29)


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  10-10-2017 16:39:59

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Bonjour,

Pour les mateurs de décollage vertical, un site avec les expériences des diverses solutions mad2_gif eusa_clap
- Les avions à décollage et atterrissage vertical


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 20 Go DDR3 1600Mhz, R9 290, SSD 840 EVO 250GB, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 2To,3 écrans PLE2407HDS
- AMD A8-7600, ASRock FM2A88M Extreme4+, 24 Go DDR3 1600Mhz, SSD 840EVO 250Go, 4 DD 2To, 2 écrans G2530HSU-B1
- Nas sur base AM1

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  10-10-2017 17:43:59

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Hello,

Le truc intéressant à propos du CJ805, c'est qu'il est dérivé du très connu J79 qui équipe les F-4, F-104 (et en moins connus, le B-58, le A-5 ou le prototype du F-16).
Moteur réputé à la base pour laisser un grand panache de fumée noire derrière lui, et dont les dernières versions sont équipées de chambres de combustion/injecteurs dits "Low Smoke Combustors"

smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  11-10-2017 04:17:31

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   17 

Re: Images ou documents insolites d'aviation

Jerry150686 a écrit:

Hello,

Le truc intéressant à propos du CJ805, c'est qu'il est dérivé du très connu J79 qui équipe les F-4, F-104 (et en moins connus, le B-58, le A-5 ou le prototype du F-16).

.../...

En effet, mais dans sa version simple flux CJ 805-3 (sur le CV 880) La version  double flux CJ 805-23 avec son fan à l'arrière n'a équipé que le CV 990 mais aussi une Caravelle destinée à faire des essais et tenter une commercialisation pour équiper les Caravelle 10.

Le succès n'a pas été au rendez vous, laminé par le JT-8 de Pratt. Le type de réacteur CJ 805 avec le fan à l'arrière a équipé le Mystère 20 sous le nom CJ 700, même type d'entrée d'air.


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043357957999.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043354159283.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043402578916.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043400688595.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043353405389.jpg


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/11/171011043401149880.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 04:32:31)


Les vieux croutons rassis, je le les préfère plutôt dans la soupe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne