Vous n'êtes pas identifié.
oui , c'est plus au niveau témoignages que je voulais en venir . la collecte par le bea ne doit pas être simple . passagers dispatchés rapidement ... La "gendarmerie" locale qui s'en charge peut-être ?
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En tout cas, c'est une idée intéressante mais un arbre de réacteur ne s'arrête pas de tourner facilement, en revanche des phénomènes vibratoires du fan et de sa liaison avec le compresseur BP (LPC) sont aussi possibles vue le type de cisaillement des boulons.
Toujours pas de A 124 ou de IL 76 en vue pour aller à Goose. Vu l'allure du pylône et des attaches du réacteur, je pense que c'est plus un moteur qu'il faudra changer. Peut-être même une partie du longeron avant de l'aile à cet endroit.
Une idée sur le changement moteur d'un A 380 ? , les réacteurs sont modulaires, on ne change que l'élément qu’il est nécessaire de changer.
Mais gaffe à la manutention...photo d'un changement de Trent sur un A 330.
Dernière modification par bricedesmaures (04-10-2017 19:51:23)
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Et dire que j'en prends un dans 3 semaine pour L.A...... Oo
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Moi aussi, mais je pense plutöt à commander ma prestation (bouffe).
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Ça me rassure je ne suis pas seul à prendre un 380 d'ici la fin du mois, on gardera un œil sur ces fichus moteurs :)
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A trois, quatre vins c'est juste limite...
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Un arrêt de l'arbre n'est pas nécessaire, un bon ralentissement mécanique suffit vu la vitesse de rotation du fan (par grippage ou autre raison). Je doute que les pièces de liaison soient prévues pour gérer ce cas, plus faites pour gérer les accélérations/freinages élastiques provoqués par la veine d'air. En cas de ralentissement mécanique de l'arbre l'amortissement ne pourrait être assuré que par des liaisons élastiques mais comme ici on est plutôt dans le rigide, c'est la pièce la plus faible qui a cédé entrainant les autres en cascade. Ce n'est que mon avis, les enquêteurs disposent du reste du moteur, ils verront bien.
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Apparemment les enquêteurs vont essayer de retrouver le fan tombé au sol quelque part au Groenland, ils auraient identifié la zone de recherche à partir de la position de l'avion au moment de l'incident. il faudra cependant voir la densité de la couche neigeuse...
En tout cas s'ils arrivent à retrouver le fan je dis chapeau Cela ressemble à chercher une aiguille dans un océan de foin
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Voila comment se passera sans doute le changement moteur à Goose: ces photos sont celles d'un changement moteur sur un A 350 de Qatar à Philadelphie, moteur Trent 900 de diamètre comparable au GP 7200.
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C'est comme pour les voitures en panne sur l'autoroute sauf que la dépanneuse dans le cas elle est vraiment très grosse...
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On voit bien que l' A 124 est le seul capable de transporter ces très gros moteurs. Ils ne rentrent pas complets même dans un 747, et même démonté avec le fan à plat (il est la dimension déterminante) dans un 747, il faudra un chariot élévateur adapté au 747 porte de nez ou porte latérale. l' IL 76 est aussi adapté avec sa rampe arrière.
Pas sûr que Goose qui ne reçoit que du 737 combi au maximum possède un chariot élévateur adapté.
Il reste aussi le transport d'un 5 ème réacteur en "pod" mais je pense qu' Airbus n' a même pas étudié la question.
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Vu sur un autre forum:
La partie avant du réacteur a été localisée et va être récupérée.
https://www.bea.aero/index.php?id=259&a … 9dddbb6b8f
Pour qu'ils se cassent le cul pour aller chercher les morceaux, c'est que la situation est peut être bien préoccupante.
Dernière modification par Bee Gee (05-10-2017 12:02:16)
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Pour ceux à qui la consultation du BEA ou surtout de cet autre forum donne de l'urticaire, voici le texte officiel venant du BEA:
Bureau d'enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile
Accueil Actualités Accident de l’Airbus A380 immatriculé F-HPJE et exploité par Air France survenu le 30/09/2017 en croisière au-dessus du Groenland, enquête déléguée au BEA par les autorités du Danemark
Information du 5 octobre 2017
L’exploitation des données contenues dans l’enregistreur de paramètres (FDR) a permis de déterminer le lieu où l’avarie est survenue en croisière au moteur numéro 4 de l’Airbus A380 et de délimiter une zone de recherche des éléments qui se sont détachés.
Il s’agit d’une zone désertique, couverte de glace, localisée à environ 150 kilomètres au sud-est de la ville de Paamiut, située sur la côte ouest.
À la demande du bureau danois d’enquêtes sur les accidents, un hélicoptère de la compagnie danoise Air Greenland a survolé hier cette zone et a repéré des pièces provenant du moteur.
Le BEA est en relation avec son homologue danois pour organiser la récupération de ces éléments.
Les travaux d’analyse des données contenues dans les enregistreurs de bord vont se poursuivre au laboratoire du BEA. Les calculateurs du moteur vont également être analysés chez le constructeur de ces équipements aux États-Unis.
Les enquêteurs du BEA qui se sont rendus à Goose Bay et à Ottawa rentreront en France ce jeudi 5 octobre.
Dernière modification par bricedesmaures (05-10-2017 12:35:04)
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Pourquoi de l'urticaire ?
le BEA fait du bon boulot, ce sont les éventuelles "pressions extérieures" qui sont a être condamnées..
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Pour certains, quoique le Bea écrive, c’est forcément suspect. J’en suis un fervent lecteur, commes des autres BEA.
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Les rapports du BEA sont toujours très intéressants à lire, et il y a toujours à apprendre.
Pour le reste il y a toujours les croyants aux théories absurdes du complot, comme le Reopen911 par exemple ...
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Le 747 d'air India 182 avait 5 moteur aussi comme sur la photo de bricedesmaures
(Vu dans Air crash investigation)
Dernière modification par Rox (05-10-2017 14:31:14)
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Une meilleure vue du pod 5 ème moteur, moteur RB 211, Qantas, avec son kit (entrée d'air adaptée + bouchon sur l'entrée de la partie chaude) et démontage du fan.
Dernière modification par bricedesmaures (06-10-2017 09:35:56)
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J'ai tout de suite imaginé qu'ils allaient essayer de retrouver cette soufflante.
Un événement aussi rare, soudain et critique va être un enfer à diagnostiquer, avec des pièces manquantes on en parle même pas.
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Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert le 5 e moteur sur certain appareil?
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Juste, et surtout à le transporter jusqu’à l’endroit où un avion attend un moteur de remplacement.
Le 5 ème moteur en pod n’a AUCUN rôle propulsif.
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Quelques photos des débris du fan : https://www.bea.aero/fr/les-enquetes/le … 17-en-cro/
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Exact,
Entre autres:
"M. Derivry a ajouté que son syndicat appelait «à une réforme du mode de fonctionnement du BEA», pointant son manque d’indépendance politique et budgétaire, ainsi que l’absence de représentant des pilotes dans ses instances."
"Le chef enquêteur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), Michel Bourgeois, affirme lui aussi avoir subi des pressions à la suite de l’incident de Dakar en 1979.
"On nous a dit de rester tranquilles et de ne pas embêter Air France"
, a-t-il témoigné sur Canal +."
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Et voilà, avec cette dernière image de nicosuzi on a la preuve que la terre est plate
Enfin selon l'auteur de ce site: http://elmahdi.canalblog.com/archives/2 … 34144.html
À lire et relire pour se dilater la rate
Ceux qui n'aime pas rire doivent absolument s’abstenir de lire cet article...
Et puis ceux qui veulent l'auteur pour leur dîner de cons, il est déjà réservé
Dernière modification par Bobonhom (07-10-2017 04:08:15)
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