Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Spectaculaire le nombre de jets "privés" ou "turbo prop" que l'on peut voir sur FlightRadar24 !! En turbine les PC12 semblent majoritaires. Constat fait sur la France, l'Espagne, l'Italie et le bassin méditérranéen en général. La côte d'Azur et les Baléares semblent des destinations à la mode !!! . Bon Dimanche
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Le PC12 c'est pour les pauvres, les autres volent dans du sérieux !
Comme le Global Express par exemple ?? Presque le poids d'une Caravelle III (46 tonnes) mais 11000 kms de range !!
On en voit quelques uns, généralement aux FL 400/420 !!! mais il y a quand même davantage de Citations..
Bonne semaine et j'apprécie toujours autant tes interventions.
Hors ligne
Pour moi le Gobal Express c'est le strict minimum !, tant que je ne pourrai pas m'en payer un, je ne remettrai jamais plus les pieds dans un avion ! rire ! ..... donc c'est pas demain la veille.
Hors ligne
Je peux confirmer ce que tu as vue sur Flight radar LEPA est bondé d'avions privé et de société de location avec pilote + les hélicos qui font San Juan vers les résidences à Andrax et véhicules de luxe avec chauffeur qui vont et viennent vers cette endroit ..
Patou
Hors ligne
voxan a écrit:
Tiens une petite question, pourquoi ces jets sont souvent a plus de 40000 pieds, regulierement vers 45000 ?
Performance moteur uniquement ?
remi
Et aussi la voilure,
Hors ligne
voxan a écrit:
Tiens une petite question, pourquoi ces jets sont souvent a plus de 40000 pieds, regulierement vers 45000 ?
Moins de consommation, moins de monde... plus de possibilités de routes directes!
Hors ligne
Ils volent plu haut et plus vite parce que ce sont de vrais avions, pas des transporteurs de bétail ! comparer une Rolls à un autobus !
Sérieusement sur un avion d'affaire on se fiche de la charge payante, madame, monsieur, le chien, quelques amis... ces avions sont très bien motorisés, et l'optimisation des voilures est différente de celle des avion de ligne.
Tous les avions actuels ont des profil d'aile supercritique qui ont permis d'augmenter le nb de mach critique, sur un avion de ligne on favorise plutôt la charge payante, à nb de mach de croisière égale 0.80+ avec l'ancienne génération, ils ont permis de réduire l'angle de flèche et augmenter l'épaisseur relative, une aile épaisse est plus légère et a un volume interne important, tout cela est favorable à la rentabilité.
Sur un avion d'affaire haut de gamme on favorise plutôt la vitesse de croisière +- mach 0.90, et la capacité de voler au dessus de la meute des touristes. Leurs propriétaires en veulent pour leur pognon...
...
Hors ligne