#1 [↑][↓]  01-10-2017 14:50:07

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Bonjour,
Spectaculaire le nombre de jets "privés" ou "turbo prop" que l'on peut voir sur FlightRadar24 !! En turbine les PC12 semblent majoritaires. Constat fait sur la France, l'Espagne, l'Italie et le bassin méditérranéen en général. La côte d'Azur et les Baléares semblent des destinations à la mode !!! mad2_gifmad2_gif. Bon Dimanche


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-10-2017 09:16:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Le PC12 c'est pour les pauvres, les autres volent dans du sérieux !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-10-2017 16:14:22

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Bee Gee a écrit:

Le PC12 c'est pour les pauvres, les autres volent dans du sérieux !

laughlaugh
Comme le Global Express par exemple ?? Presque le poids d'une Caravelle III (46 tonnes) mais 11000 kms de range !!
On en voit quelques uns, généralement aux FL 400/420 !!! mais il y a quand même davantage de Citations..wink
Bonne semaine et j'apprécie toujours autant tes interventions. eusa_clap


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-10-2017 16:40:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Pour moi le Gobal Express c'est le strict minimum !, tant que je ne pourrai pas m'en payer un, je ne remettrai jamais plus les pieds dans un avion ! rire !  .....   donc c'est pas demain la veille.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-10-2017 19:16:06

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Dire qu'il y en a qui s'arrêtent à la montre pour dire qu'ils ont réussi leur vie laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2017 19:44:31

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Riche, riche avec un citation ..mad.... moi à noël je me suis payé un Legacy de chez Flight 1 et pire, un 737 NGX .... de PDMG, et alors je suis pas Riche????laughlaughlaugh

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2017 21:37:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Je peux confirmer ce que tu as vue sur Flight radar LEPA est bondé d'avions privé et de société de location avec pilote + les hélicos qui font San Juan vers les résidences à Andrax et véhicules de luxe avec chauffeur qui vont et viennent vers cette endroit ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-10-2017 22:43:24

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Tiens une petite question, pourquoi ces jets sont souvent a plus de 40000 pieds, regulierement vers 45000 ?
Performance moteur uniquement ?

remi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-10-2017 22:47:32

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

voxan a écrit:

Tiens une petite question, pourquoi ces jets sont souvent a plus de 40000 pieds, regulierement vers 45000 ?
Performance moteur uniquement ?

remi

Et aussi la voilure,


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-10-2017 22:58:02

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

voxan a écrit:

Tiens une petite question, pourquoi ces jets sont souvent a plus de 40000 pieds, regulierement vers 45000 ?

Moins de consommation, moins de monde... plus de possibilités de routes directes! wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-10-2017 10:26:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Biz-Jets for "jetset" !!

Ils volent plu haut et plus vite parce que ce sont de vrais avions, pas des transporteurs de bétail !  comparer une Rolls à un autobus !

Sérieusement sur un avion d'affaire on se fiche de la charge payante, madame, monsieur, le chien, quelques amis... ces avions sont très bien motorisés, et  l'optimisation des voilures  est différente de celle des avion de ligne.

Tous les avions actuels ont des profil d'aile supercritique qui ont permis d'augmenter le nb de mach critique, sur un avion de ligne on favorise plutôt la charge payante, à nb de mach de croisière égale 0.80+ avec l'ancienne génération, ils ont permis de réduire l'angle de flèche et augmenter l'épaisseur relative, une aile épaisse est plus légère et a un volume interne important, tout cela est favorable à la rentabilité.

Sur un avion d'affaire haut de gamme on favorise plutôt la vitesse de croisière +- mach 0.90, et la capacité de voler au dessus de la meute des touristes. Leurs propriétaires en veulent pour leur pognon...

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne