#151 [↑][↓]  02-11-2017 07:26:08

Nirgal76
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Orezza a écrit:

- Il n'est pas possible de choisir le répertoire où s'installe EnvDir, donc si je le déplace après installation, est-ce que son fonctionnement va être contrarié ? Dans le doute, je n'ai encore rien modifié..
!

Si ce n'est pas le cas, ça serait bien que l'on puisse choisir. A modifier avant que j'achète donc wink

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#152 [↑][↓]  02-11-2017 08:05:09

ydelta
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

pao a écrit:

Quelqu'un aurait-il le dossier par defaut de P3D V4.1 Shaders HLSL  ?

merci

Il te suffit de supprimer tout ce qu'il y a dans Shaders HSL et au prochain démarrage de P3D les shaders par défaut seront automatiquement regénérés.

J'ai pas encore acheté Envshade donc je ne sais pas s'il le fait déjà mais j'imagine qu'il doit faire un backup des shaders présents avant installation de ceux modifiés par Envshade mais si c'est pas le cas j'encourage tout le monde à faire une copie de son dossier shaders HSL avant toute chose wink


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#153 [↑][↓]  02-11-2017 08:19:43

ADJ PHIL
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Rox a écrit:

Ben je sais pas pour la v4 sur leur site c'est marquer v4 et sur le premier fil ici c'est écrit v4.1 donc je sais pas demande a Mkonareff
J'ai déjà demandé mais pas de réponse wacko
En tout cas pas déçu pour ce mini prix merci
Et comme il l'avait dit click et use chapeau
Rien à bidouiller c'est cool wink
Vu ma config j'ai choisi le preset High performance
Et je constate aucun impact sur les FPS

Par contre j'essaierai pas l'autre wacko

Bonjour Mkonareff

Bravo pour ce travail accompli .
Je réitère ma question pour P3DV4 de base , est il compatible ou faut il updater absolument en 4.1??

cdt
Philippe


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#154 [↑][↓]  02-11-2017 09:00:19

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

pao a écrit:

Orangina a écrit:

Bonsoir,

Un comparatif au dessus d'Annecy toujours avec météo "Fair Weather" pour qu'ASP4 ne fausse pas la donne. Les deux sont avec EnvTex par contre.

Sans EnvShade
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … vShade.jpg

Avec EnvShade
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … vShade.jpg

Par contre, pour Maxime, le fait de faire Restore ou de désactiver le Shader dans Envdir n'efface pas le dossier Shader, il faut le faire soit-même (perso j'utilise Simstarter NG qui à un ptit outil pour).
C'est peut-être pour ça que tu ne voyais pas de différence Pao

ah... donc cela signifeirait que j'ai bien ENVSHADE installé et que mes tentatives de revenir aux shaders par defaut....

En effet, j'ai constaté que des fichiers FXAAResolve et HDR entre autre dans le dossier shaders HLSL étaient toujours daté de ma derniere injection de ENVSHADE et même en faisant restore ils ne sont pas ceux par défaut...   Quelqu'un aurait-il le dossier par defaut de P3D V4.1 Shaders HLSL  ?

merci

Bonjour
J'ai ce dossier par default si tu veux wink j'en garde toujours un ou deux au chaud

Dernière modification par Rox (02-11-2017 09:00:51)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

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#155 [↑][↓]  02-11-2017 09:06:25

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Orezza a écrit:

Bonjour à tous smile

Je viens d'acheter et installer EnvShade, ainsi que EnvDir dans la foulée, en version 1.1.1.1

Pour commencer, merci Maxime!

J'aurai ensuite deux petites questions :

- Il n'est pas possible de choisir le répertoire où s'installe EnvDir, donc si je le déplace après installation, est-ce que son fonctionnement va être contrarié ? Dans le doute, je n'ai encore rien modifié..

- Lorsque je lance EnvDir, ou même EnvTex, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

startIndex doit être inférieur à la longueur de la chaîne.
Nom du paramètre : startIndex



C'est grave docteur ? laugh

EDIT : Une dernière chose, lorsque je lance EnvDir, j'ai la mention not activated en dessous de EnvShade, je l'ai pourtant bien installé et activé!

C'est du à l'installateur de simmarket désinstalle et réinstalle envshade ca m'a fait pareil


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#156 [↑][↓]  02-11-2017 09:10:37

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

ydelta a écrit:

pao a écrit:

Quelqu'un aurait-il le dossier par defaut de P3D V4.1 Shaders HLSL  ?

merci

Il te suffit de supprimer tout ce qu'il y a dans Shaders HSL et au prochain démarrage de P3D les shaders par défaut seront automatiquement regénérés.

J'ai pas encore acheté Envshade donc je ne sais pas s'il le fait déjà mais j'imagine qu'il doit faire un backup des shaders présents avant installation de ceux modifiés par Envshade mais si c'est pas le cas j'encourage tout le monde à faire une copie de son dossier shaders HSL avant toute chose wink

Non surtout pas supprimé shader HSL je l'ai fait une fois il me dit qu'il manque des fichiers en me balançant des messages d'erreurs
Tu confond pas avec le dossier shader dans appdata local plutôt?


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#157 [↑][↓]  02-11-2017 09:19:31

ydelta
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Je parle du fichier de cache dans AppData/local


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#158 [↑][↓]  02-11-2017 09:31:04

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

ydelta a écrit:

Je parle du fichier de cache dans AppData/local

Je croyais que tu parlais de celui ou est installé P3D
Celui qui est dans P3D a presque le même nom j'ai sûrement mal compris wink


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#159 [↑][↓]  02-11-2017 09:40:59

Lagaffe
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Il y a deux répertoires qui s'appelle Shaders mais qui n'ont pas le même nom:

- ShaderHLSL dans Prepar3D v4 (le répertoire du simu)
- Shaders dans AppData/Local/Lockheed Martin/Prepar3D v4

Attention aux termes employés, si des lecteurs vous prennent au pied de la lettre, vous risquez de les planter au lieu de les aider.

Il y a des sujets épinglés sur les sujets qui reviennent sans cesse, renvoyez les gens vers ces posts plutôt que de risquer une bévue wink

Un coup de recherche sur PV avec "Shaders HLSL" dans le sujet et le texte du message et on obtient:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70376

Dernière modification par Lagaffe (02-11-2017 09:43:42)


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#160 [↑][↓]  02-11-2017 09:58:32

ydelta
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Oui effectivement je parlais du dossier Shaders dans AppData, je ne suis pas devant mon ordi et je ne me rappelais plus du nom exact mais c'est pas celui du dossier de P3D qu'il faut effacer pour la régénération du cache. Désolé si ce n'était pas clair...


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#161 [↑][↓]  02-11-2017 10:14:38

Gooneybird565
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Orezza a écrit:

Bonjour à tous smile
- Il n'est pas possible de choisir le répertoire où s'installe EnvDir, donc si je le déplace après installation, est-ce que son fonctionnement va être contrarié ? Dans le doute, je n'ai encore rien modifié..

Bonjour,

Pour faire suite à la question d'Orezza, et comme j'ai une installation un peu personnalisée entre SSD et HDD, j'aurais deux questions :
Le première, EnvDir (mais aussi les autres produits de la gamme) s'installent où par défaut?
La deuxième, s'il est impossible d'avoir la possibilité de choisir où on souhaite installer, l'utilisation de liens symboliques est-elle susceptible d'impacter le fonctionnement des produits TOGA?

J'avais suivi assez régulièrement les évolutions de PTA (Knossos), que je n'ai pourtant jamais utilisé, vu la cadence à laquelle des presets étaient publiés (je veux bien bricoler un peu, mais pas trop...).
Donc les solutions TOGA présentent pour moi un très grand avantage, mais j'aime bien savoir où va, ou bien où peut aller ce que je vais installer.

D'avance merci

Bonne journée


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#162 [↑][↓]  02-11-2017 10:38:53

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Envdir s'installe dans ton nom Appdata/Local/Toga Projects/Envdir
et Envshade dans Program Files X86

Dernière modification par Rox (02-11-2017 10:41:00)


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#163 [↑][↓]  02-11-2017 11:00:28

Rox
Copilote
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Je post quelques screens pour le plaisir wink
par contre les textures de ciel sont REX4 textures direct soft cloud y est intégré
et j'ai mis les paramètres recommandé par Mkonareff pour le HDR


la journée avec des nuages ça donne ça

http://zupimages.net/up/17/44/qxzp.png

au levé du soleil

http://zupimages.net/up/17/44/8j2l.png

http://zupimages.net/up/17/44/85at.png

la journée sans trop de nuages

http://zupimages.net/up/17/44/gzm4.png

au levé du soleil sans trop de nuages

http://zupimages.net/up/17/44/bt4z.png

http://zupimages.net/up/17/44/00fz.png

au couché du soleil

http://zupimages.net/up/17/44/thsp.png

http://zupimages.net/up/17/44/n1c9.png

voila ce que ça donne j'ai pas encore testé avec Envtex mais ça dois être du lourd

Dernière modification par Rox (02-11-2017 11:01:11)


Amicalement Gérard
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#164 [↑][↓]  02-11-2017 11:04:12

Lagaffe
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

La deuxième, s'il est impossible d'avoir la possibilité de choisir où on souhaite installer, l'utilisation de liens symboliques est-elle susceptible d'impacter le fonctionnement des produits TOGA?

Comme il a été dit plusieurs fois, le fonctionnement d'un lien symbolique est COMPLETEMENT transparent pour n'IMPORTE quelle application.

Une application s'appuie toujours sur un système d'exploitation qui lui agit directement sur/avec le matériel. L'application appelle un répertoire/fichier qui est définit au niveau du système de fichiers, régit lui-même par le système d'exploitation.
Ors depuis Vista, Windows l'utilise à tour de bras sur vos système et personne n'a trouvé un souci à cela. Donc le système d'exploitation va par le biais du lien rediriger l'appel au répertoire/fichier vers une autre arborescence et au final ... l'application n'y aura vu que dalle.

Arrêtons nous de nous faire des nœuds au cerveau avec les liens symboliques: cela marche depuis des lustres avec vos systèmes et donc pour les applications aussi.


@+ Didier
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#165 [↑][↓]  02-11-2017 11:16:25

Nirgal76
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

La deuxième, s'il est impossible d'avoir la possibilité de choisir où on souhaite installer, l'utilisation de liens symboliques est-elle susceptible d'impacter le fonctionnement des produits TOGA?

Comme il a été dit plusieurs fois, le fonctionnement d'un lien symbolique est COMPLETEMENT transparent pour n'IMPORTE quelle application.

Une application s'appuie toujours sur un système d'exploitation qui lui agit directement sur/avec le matériel. L'application appelle un répertoire/fichier qui est définit au niveau du système de fichiers, régit lui-même par le système d'exploitation.
Ors depuis Vista, Windows l'utilise à tour de bras sur vos système et personne n'a trouvé un souci à cela. Donc le système d'exploitation va par le biais du lien rediriger l'appel au répertoire/fichier vers une autre arborescence et au final ... l'application n'y aura vu que dalle.

Arrêtons nous de nous faire des nœuds au cerveau avec les liens symboliques: cela marche depuis des lustres avec vos systèmes et donc pour les applications aussi.

Oui enfin bon, on achète un tel produit justement pour pas avoir à s'emmerder avec des histoires de paramétrages (façon PTA), on veut du simple et il l'offre, mais derrière faudrait se taper des liens symbolique à faire parce qu’il lui manque cette fonctionnalité basique qui est le choix du répertoire d'installation ?

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#166 [↑][↓]  02-11-2017 11:19:07

androl2015
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Rox a écrit:

Je post quelques screens pour le plaisir wink
par contre les textures de ciel sont REX4 textures direct soft cloud y est intégré
et j'ai mis les paramètres recommandé par Mkonareff pour le HDR




voila ce que ça donne j'ai pas encore testé avec Envtex mais ça dois être du lourd

merci Rox et pour comparer les mêmes ( ou presque ) juste avec REX4 textures direct soft cloud ça donne quoi ?


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#167 [↑][↓]  02-11-2017 11:25:56

Gooneybird565
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour (re)

@ Rox
Merci pour le retour d'infos.
J'aime pas trop les Program Files X86 ou Programmes, car trop ...surveillés par l'auteur de l'OS, mais je peux aussi y survivre, ou adapter plus ou moins.

@Lagaffe
Je posais simplement la question, surtout aux développeurs de TOGA, dans l'hypothèse où il y aurait eu des contraintes spéciales.
J'avais suivi depuis longtemps divers topics (Bede40 et Lagaffe entre autres - merci à vous deux) très explicites, et, bien que sur le très tard, j'ai "transplanté" ORBX via lien symbolique depuis que je suis passé à P3D v4, mais j'ai dû le faire en ligne de commande exécutée en tant qu'administrateur, car le prog indiqué par Bede40, bien que installé et lancé en mode administrateur, semblait avoir quelques problèmes chez moi.

@ Nirgal76
Oups, me suis fait griller au poteau!

Bons vols à tous

Dernière modification par Gooneybird565 (02-11-2017 11:43:19)


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#168 [↑][↓]  02-11-2017 11:31:05

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

je peux pas vraiment te dire car j'utilisais le PTA Gratuit avant et le rendu ne sera pas pareil
je n'ai pas beaucoup de photos avec des nuages pour te montré

juste celle ci
http://www.zupimages.net/up/17/44/qkdl.jpg

mais avec juste rex 4 d'installé sans rien on voit clairement la différence wink
Envshade donne un petit plus quand même surtout l'effet de brume bleuâtre c'est super

PS: si tu veux je remet les Shaders originaux pour te montré ??
juste REX4 sans envshade ni PTA

Dernière modification par Rox (02-11-2017 11:39:14)


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#169 [↑][↓]  02-11-2017 11:58:29

Rox
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

(Androl2015)

http://zupimages.net/up/17/44/65k8.png

http://zupimages.net/up/17/44/8xvn.png



Sans Shader et pas retouché
juste rex 4 soft cloud
le HDR
- Brightness: 1,30
- Bloom: 0,20
- Saturation: 1,10

Celles-là sont avec envshade j'ai choisi plusieurs thèmes météo et j'ai varié les heures


http://www.zupimages.net/up/17/44/q7hw.png

http://zupimages.net/up/17/44/notk.png

http://zupimages.net/up/17/44/z5eu.png

http://zupimages.net/up/17/44/x7ac.png


la différence est nette est précise wink fonce si tu l'as pas encore w00t car sans rien c'est très fade une fois que l'on est habitué Envshade

Dernière modification par Rox (02-11-2017 12:37:07)


Amicalement Gérard
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#170 [↑][↓]  02-11-2017 12:12:49

Lagaffe
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

@Nirgal76 et @Gooneybird565:

Il s'agit juste de la réponse à la question posée "l'utilisation de liens symboliques est-elle susceptible d'impacter le fonctionnement des produits TOGA?"
Si je me suis permis de répondre c'est parce que justement malgré tout ce que l'on a pu écrire sur le sujet on a encore ce genre de propos => d'où éclaircissements de ma part.

Maintenant à l'autre question qui est: pourquoi les développeurs n'ont pas intégré la possibilité d'installer le produit à l'endroit désiré par l'utilisateur ...
1) j'avais bien compris le sens caché,
2) je n'avais pas la prétention d'y répondre car ce n'est pas de mon ressort => SAV Maxime

Certaines questions sont posées ... avec des sous-entendus. Quand on répond basiquement aux questions, on se fait "chambrer" pour le sous-entendu qui n'a pas de réponse.

Dernière modification par Lagaffe (02-11-2017 12:14:41)


@+ Didier
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#171 [↑][↓]  02-11-2017 13:36:00

Gooneybird565
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Amigo Lagaffe,
Désolé si ma question était mal formulée, ou si je prends les choses trop "brut de fonderie". J'espère ne pas être à l'origine d'un malentendu, car je dois sincèrement dire que tes nombreux posts, joints à ceux de ton joyeux compère, sur ce forum comme sur d'autres sites, m'ont permis d'accumuler une connaissance (qui restera toujours imparfaite...) tant de nos simulateurs que dans d'autres domaines.
Bons vols à tous

Dernière modification par Gooneybird565 (02-11-2017 13:50:02)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#172 [↑][↓]  02-11-2017 13:45:12

androl2015
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Rox a écrit:

(Androl2015)


la différence est nette est précise wink fonce si tu l'as pas encore w00t car sans rien c'est très fade une fois que l'on est habitué Envshade

merci Rox ,
J'aviserai pour le moment je suis aussi content de ce que j'ai .


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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#173 [↑][↓]  02-11-2017 14:07:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

No souci, il n'y a pas d'embrouille: je précisais simplement ma pensée wink sans plus.

Par contre de façons plus générale, et pour poser un ressenti sur la sortie des nouveaux EnvShade et EnvTex, d'après ce que j'ai pu lire Outre-Atlantique je pense à mon humble avis que ces produits ont été mis sur le marché un peu trop rapidement:
- d'une part pour contenter le public Français qui lui est assez indulgent ... sans doute un peu aussi par chauvinisme
- pour clore le débat avec Matt (ce que je comprends aussi)

Ceci dit, les soucis liés à l'activation entre les deux produits semblent être contre-productifs et les US (chauvins aussi) ont l'air pour certains de se ranger derrière l'offre de PTA, qui a l'avantage d'être connue.

Les circonstances étaient très particulières, je le comprends mais dans ce genre de situation il ne faut pas se rater car sinon on prête le flanc à des critiques.
Nous Français, ne devrions pas mettre trop la pression sur nos éditeurs et  leu laisser le temps de peaufiner leurs produits pour qu'ils puissent trouver leur créneau dans les meilleures conditions possibles ... petit souci de jeunesse wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#174 [↑][↓]  02-11-2017 14:10:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

@Nirgal76 et @Gooneybird565:

Il s'agit juste de la réponse à la question posée "l'utilisation de liens symboliques est-elle susceptible d'impacter le fonctionnement des produits TOGA?"
Si je me suis permis de répondre c'est parce que justement malgré tout ce que l'on a pu écrire sur le sujet on a encore ce genre de propos => d'où éclaircissements de ma part.

Maintenant à l'autre question qui est: pourquoi les développeurs n'ont pas intégré la possibilité d'installer le produit à l'endroit désiré par l'utilisateur ...
1) j'avais bien compris le sens caché,
2) je n'avais pas la prétention d'y répondre car ce n'est pas de mon ressort => SAV Maxime

Certaines questions sont posées ... avec des sous-entendus. Quand on répond basiquement aux questions, on se fait "chambrer" pour le sous-entendu qui n'a pas de réponse.

J'avais repris ton post histoire de rebondir sur le sujet mais je n'avais rien de spécial contre ce que tu disais.
au passage, c'est quand même dommage (voir nul !) que rien ne soit prévu de base dans l'explorateur de windows pour créer un lien symbolique directement. Pour l'instant, je n'ai eu à le faire que pour ORBX, le reste, milviz, Realair A2A et quelque scènes et autres GPS, tout fonctionne depuis un répertoires P3D_Addons à moi sur mon disque D.
Bon, inutile de vouloir faire changer ORBX la dessus, comme ils se croient les maîtres du monde, il ne changeront pas leur façon de faire, c'est aux autres de s'adapter à eux.

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#175 [↑][↓]  02-11-2017 14:10:33

mkonareff
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Renommée :   84 
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Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bonjour à tous,

Je vous promet de répondre à toute vos questions dès que le support se voudra moins urgent.
Si vous avez une quelconque urgence vis à vis d'Envshade, Envdir ou Envtex contactez nous par notre forum (le Français y est autorisé), par mail ou par facebook.

Enfin, voici une petite update :

Chers utilisateurs,

Ce matin SimMarket a mis à jour l'installateur d'Envshade afin de résoudre les problèmes d'activation.
Entre temps nous avons également mis à jour Envdir en version 1.1.1.2, celle-ci résoudra tous les problèmes connus à ce jour. Vous pouvez la télécharger depuis notre site internet l'installer de nouveau.

A télécharger ici: https://togapjcts.wixsite.com/toga/envdir


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