#1 [↑][↓]  14-10-2017 05:33:08

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Bonjour à tous les amis du forum, très tôt ce samedi matin wink

- Voici des jours (pour ne pas dire des semaines..) que je me bats avec le problème que je vais exposer (un de plus), et faute d'avoir trouvé la solution même, je me tourne vers vous ce matin, et je sollicite vos lumières wink

Je m'explique.

Comme certains d'entre vous le savent :

- 1) je suis un fan des scènes photoréalistes haute définition.

- 2) Je suis l'heureux possesseur de toutes les scènes d'ORBX. Un beau cadeau de ma chère et tendre dans la durée laugh

- 3) Je possède 4 PC sur lesquels j'ai installé FSX, et qui fonctionnent globalement sans que je rencontre de problèmes majeurs.

- 4) J'utilise systématiquement le procédé des scenery.cfg sectorisés, avec une base commune pour les meshs, certains AFCADS, les fichiers de correction des côtes, et les diverses librairies d'objets.

- Pour des raisons de commodité d'utilisation; j'ai décidé d'installer l'ensemble des scènes ORBX sur mes quatre machines. Et je précise bien - car je le crois important pour la suite - qu'il s'agit, pour toutes, de scènes régulièrement achetées, déclarées en utilisant FTX Central Version 3, et parfaitement actualisées. Je n'ai jamais rencontré de problèmes à l'installation, ni lors des Upgrades.

- Mon problème est le suivant : sur 2 de mes PC (le plus puissant et le moins puissant qui me sert pour divers tests), l'installation s'est parfaitement passée, et j'ajoute - même si c'est un peu digressif - que c'est sur mon PC le moins puissant que l'ensemble des scènes d'ORBX est le plus fluide (un seul écran de 17 pouces toutefois, et 4GO de mémoire vive, alors que les autres sont en double écran, y compris mon portable quand je m'en sers en "fixe").

Mais sur les deux autres PC (l'un de mes fixes, et mon portable), je me retrouve avec ce bug étrange dont je parle dans le titre du post : toute une zone située au sud de l'Autriche et au nord de l'Italie ne semble pas active. Les textures n'apparaissent pas, seulement les reliefs sur un fond bleu très indifférencié, et la carte de FSX est bleue sur la zone. J'ai ^procédé à divers comparaisons : pour tous les landclass, les répertoires sont les mêmes, et même à l'octet près, sur les 2 Pc où tout est normal, et sur les 2 PC où je constate le bug. Il ne semble donc pas y avoir de répertoires et de fichiers manquants... En outre le Vector Configuration a été appliqué dans les 4 cas, et il s'est toujours terminé avec succès.

- Je vous mets plusieurs captures d'écran pour rendre évident mon propos. Il s'agit de la scène de LOWI dont vous verrez qu'elle fonctionne parfaitement sur la zone qu'elle couvre. Mais l'on aperçoit très bien le manque des textures à l'Ouest, à l'Est et au Sud 'route du Brenner). Et il a aussi des aberrations au nord (mais pas de captures d'écran, faites, pour le nord...) :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_7-18-36-427.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_7-25-38-498.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_8-35-0-290.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/YAFSS_001.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/YAFSS_003.jpg

- Je précise que j'ai tenté, sur les deux pc concernés par ce bug,  une réinstallation totale. Sans rencointrer de problème lors de ces réinstallations. Mais avec la même situation constatée au terme du deuxième essai.... En revanche sur les deux autres PC, tout est parfaitement normal.

- Je rappelle aussi que mes scènes d'ORBX sont activées avec un scenery.cfg exclusivement dédié à ORBX (plus de 370 entrées quand même !). Quelques aéroports ajoutés, et placés en priotié haute, comme indiqué (point d'insertion)

- S'ajoute une seconde étrangeté que je signale, pour le cas où elle orienterait certains d'entre vous pour ce qui peut-être la cause de ce bug : je possède par ailleurs un décor photoréaliste fait "maison" qui couvre presque toute l'Autriche, une partie de la Bavière et tout le nord de l'Italie. Je l'ai faite en 50 et 25cm pixel, avec FS Earth Tiles et sous Virtual Earth, avant que ne sorte la scène d'ORBX, pour mon usage personnel. Et je lui ai associé diverses scènes d'aéroports, freeware et payware. Or lorsque je l'active avec le scenery.cfg approprié sur les deux pc concernés par le bug des scènes d'ORBX, tout est parfaitement normal sur la zone. Rien ne manque au niveau des décors photoréalistes et la carte de FSX apparaît parfaitement normale.

-Je vous mets quelques captures d'écran du visuel autour de LOWI sur ma scène photoréaliste personnelle, afin que vous jugiez vous-même (ici LOWI est en basique, mais j'ai une variante avec un freeware, où tout fonctionne à l'identique) :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_16-6-40-674.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_16-9-15-989.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_16-13-17-433.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/2017-10-13_16-16-37-73.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/YAFSS_002.jpg

- Voilà... Il me reste à espérer que certains d'entre vous auront une piste à m'indiquer. Car, une fois encore, je bloque totalement pour déterminer la cause de ce bug (pas de fichier de correction des côtes sur la zone évidemment ; et s'il y en avait, ils resteraient actifs lors de l'installation de ma scène personnelle, car je place ces fichiers dans un répertoire qui fait partie de la base commune à tous mes fichiers scenery.cfg).

Merci d'avance pour vos lumières !

En toute amitié à tous, et bons vols du weekend ! wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-12-2017 13:59:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-10-2017 09:10:02

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Bonjour Jean-Yves,
As tu essayé l'outil Migration Troubleshooter.exe qui de trouve dans ton X:\Lockheed Martin\P3Dv4\ORBX\Troubleshooter.
Après tu devrais avoir sur ton bureau un fichier migration_missing.txt, ou tu verras si il te manque des textures.
Alors là tu pourras poser la question sur le forum d'ORBX pour avoir la solution.
En espérant t'avoir aider.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-10-2017 11:10:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

bonjourJean Yves
Par souvenirs les zones bleues c'était à l'époque UTX qui me faisait ça . Mais bon je vois pas où t'aider !

bon courage

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-10-2017 12:09:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Bonjour ami Patou wink

D'abord merci d'essayer de m'aider.

Je découvre à l'instant ton post et je réponds de suite. Je vais regarder du côté de ce fichier que tu me signales... s'il existe aussi dans FSX, car c'est FSX que j'utilise, pas Prepar3DV4 !

En ce qui concerne UTX, pas de risque que le problème vienne de lui. Car je n'ai pas ce soft et je ne l'ai jamais eu !

Je mêne mon enquête et je te tiens au courant des résultats, quels qu'ils soient. Mais bien étrange tout de même cette affaire car, sur 2 PC (sur les 4) ça marche pile poil, alors que c'est la zone pour les deux autres. Et pourtant mon installation est strictement la même, pouyr ce qui est d'ORBX.

Wait and see !

A très bientôt.

Bien cordialement à toi et bon weekend.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-10-2017 15:04:14

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Je viens de contrôler le fichier en question...
Voici ce qu'il m'indique à l'écran :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/15/YAFSS_001.jpg

Il semble effectivement qu'il y ait un problème et que quelque chose soit recherché ("checked"). Mais je suis incapable d'interpréter la phrase "All files valid. MD5 hasches checked"

Toutefois, il n'est pas évident que cette ligne concerne le bug. Car je viens tout juste de comparer avec ce qui m'est donné à l'écran sur l'un des 2 PC où le problème n'est pas présent. Et les données sont strictement identiques à ce qui est indiqué pour celui où le problème décrit ici est présent (en particulier, cette ligne existe à l'identique dans les 2 cas...).

Impossible pour moi d'aller plus loin...

Si toi-même ou un autre ami êtes capables de me dire quelque chose là dessus, merci de me renseigner.

Cordialement à toi comme à tous

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (14-10-2017 15:28:03)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-10-2017 17:52:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Alors l'effet plaques bleues me rappel que lorsque nous étions pas switché dans FTX Central sur la bonne région, cela était flagrant le problème apparaissait .

as tu essayé de régénérer la lib FTX ? comme j'ai expliqué dans différents postes .

Bon Week End à toi

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-10-2017 05:11:09

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Rebonjour, ami Patou wink

Le bug résiste à touts mes efforts. J'ai fait une re-migration totale, en espérant que ça règlerait les choses. Mais il n'y a rien de changé. De même après la suppression et la régénération de la librairie ORBX... C'est réellement à ne rien y comprendre.

En même temps, comme tu as pu le voir par la capture d'écran de la carte FSX, que je remets ci-dessous, il ne s'agit pas de plaques bleues disséminées, du type de celles que j'avais sur la Bavière, avant d'avoir configuré correctement la fenêtre de LOWI, et qui ont toutes disparu maintenant. Il s'agit d'une énorme zone, et, comme tu l'as vu aussi, parfaitement rectangulaire - mais qui, étrangement, semble varier de forme et de dimension, d'une session à l'autre, sans jamais disparaître totalement. Ce qui se confirme si l'on vole à la limite de la zone concernée. J'avais pensé à une partie du Landclass de l'Europe, qui ne se serait pas installée normalement. Mais là encore, j'ai tout contrôlé, réinstallé le Landclass concerné, et rien n'y fait. Et pourtant, tout est exactement, pour tout ce landclass, à l'identique de mes autres pc où tout fonctionne normalement. Sauf qu'ici quelque chose fait barrage à la mise normale à l'écran des textures. Mais impossible pour moi de savoir quoi...

Réellement rageant. Je vais effectivement finir par poster sur le forum ORBX, pour tenter d'avoir une explication. Il me semble me souvenir qu'il y a une section en français (jamais visitée jusqu'à présent...). Si c'est le cas, je rédigerai le post dans la langue de Molière ! Ce sera tout de même plus facile et plus sûr pour moi. J'espère qu'ils me comprendront !

Dans l'intervalle, et pour pallier au mieux ce binz, j'envisage de créer une dalle correspondant à la zone manquante, en 1m pixel et sous Virtual Earth, avec FS Earth Tiles. Un assez long boulot, mais automatisé. Et si ça fonctionne, cela me permettrra au moins d'avoir un décor sur la zone, et photoréaliste de surcroit. Car la zone d'Asiago est également dans le secteur 'pourri', et le décor bleu apparaît très vite dans ce dernier cas, dans la mesure où la zone couverte en décors photo réalistes est de petite dimension (c'est un freeware), à la différence de la grande scène d'Innsbruck...

Quelques 'belles' illustrations du résultat sur LIDA (Asiago)... e_colere3 e_colere3

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/15/2017-10-15_5-35-10-121.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/15/2017-10-15_5-35-13-756.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/15/2017-10-15_5-36-0-613.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/15/YAFSS_005.jpg

Je te tiens évidemment au courant de toute nouveauté...

Merci encore pour ta tentative d'aide ! Et bon dimanche à toi wink

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-10-2017 07:25:45)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2017 10:44:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

RE essais de changer la disposition de préférence dans la biblio des fois que ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-10-2017 07:07:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Rebonjour, ami Patou wink

J'ai tenté diverses manœuvres, en particulier pour les quelques scènes extérieures ajoutées. Sans que cela produise le moindre effet. En outre, FTX Central fait à chaque fois son "trafic", et remet tout comme il le souhaite.

Avec toujours ce paradoxe que la même disposition des scènes fonctionne nickel sur deux de mes PC, et donne le bug sur les deux autres.

Enfin Asiago (LIDA) se raccroche réellement très bien à un décor photo réaliste fait maison. Mieux même qu'avec le landclass d'ORBX. Un comble... Photos illustratives à venir wink Pour le reste, je suis totalement bloqué, ne sachant plus par quel bout prendre cette affaire... Et, apparemment, ce problème n'inspire pas vraiment les autres amis du forum...

En toute amitié et bonne semaine à toi.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-10-2017 09:34:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Bonjour Jean Yves

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/16/2017-10-15_10-55-2-284.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/16/2017-10-15_10-56-24-829.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/16/2017-10-15_10-55-46-221.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-11-2017 07:36:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

Rebonjour à tous wink

Comme vous le voyez, je remets ce post qui commence à dater un peu, au goût du joiur et en avant, car j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Le bug est RESOLU ici ! (Juste je ne sais pas comment le mettre dans le titre. alors merci à un modo de me dire ou de le faire pour moi !).

- En même temps, je vous détaille la procédure que j'ai suivie pour le résoudre, et, en préambule, je tiens à remercier très vivement notre ami PatDeBarr qui, par messages privés, m'a piloté victorieusement pour sortir de cette impasse. Sans ses directives, je n'aurais pas trouvé la solution. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

- En fait, ma première erreur a été de supposer que le problème venait d'un des fichiers landclass d'ORBX (je rappelle que j'ai toutes les scènes et les landclass d'ORBX installées et actives, avec quelques scènes tierces ajoutées... et je vais y revenir). D'o ma stratégie (mauvaise en fait) qui a consisté à désinstaller, réinstaller ces différents landclass, mais sans toucher à rien d'autre, de tell sorte que je me retrouvais toujours avec le même bug...

- Notere ami PatDeBarr m'a conseillé de repartir d'un scenery.cfg basique et de réactiver toutes mes scènes une à une, en testant à chaque fois. Car de cette manière je devais logiquement tomber sur la scène fautive. Comme j'ai 280 entrées au tiotal, j'ai commencé par réactiver par paquets de 10 (gain de temps) et consttaté alors que, en réactivant jusqu'aux scènes tierces non comprises, le bug n'apparaissait pas. D'où cette première conclusion que les Landclass d'ORBX - désormais tous actifs - n'étaient pas en cause. J'ai alors réactivé une à une les scènes tierces (il y en a une dizaine) jusqu'au moment où je suis arrivé à une scène, en réalité composite, portant sur les Channel Islands. Son point de départ est une scène disponible sur AVSIM : "UK Channel Islands X HD-Bundle" fichier "Channel Isdlands 2017.zip". scène de Mark Piccolo - Soarfly Concepts. Elle date de Février 2017, mais elle est la reprise et le rassembement d'un travail plus ancien datant de 2012.

- Mon idée fut de l'associer aux scènes d'ORBX, car elle a le mérite de présenter certains décors photoréalistes. Mais ils m'ont semblé insuffisants, et un peu justes, question "résolution" J'ai donc mitonné un "merge" de décors photoréalistes faits maison à ceux de la scène, de manière à avoir l'ensemble des 3 îles en 50 et même 25cm pixel. Et pour corser le tout, j'ai joint un watermask réalisé en 2012, portant sur l'île de Guernesey dont j'avais fait le détourage à l'époque, pour prolonger celle de Jersey, en profitant du détourage de notre ami Filipo... et dont le les côtes (pour Guernesey) m'avaient semblé mauvaises.

- Vous suivez toujours ???? w00t C'est en fait de là que sont venus les problèmes. Car, pour une raison inconnue de moi (erreur dans la réalisation du watermask ?) c'est lui qui provoque ce bug sur le nord de l'Italie !!!!! Evidemment, c'est étrange, mais c'est certain. Car si je le neutralise, tout redevient illico normal. C'est exactement ce que je viens de constater lors de mes tests. En même temps, je me suis aperçu que si je joins mes décors photoréalistes haute-définition à la scène d'AVSIM, l'absence de mon watermask ne change rien sur Guernesey. sans doute parce qu'elle même possède un watermask dans la scène. Mais c'est différent si j'utilise la scène en autonome, comme je l'avais fait en 2012. Là il faut le watermask pour gommer le suivi côtier de fSX qui déborde de façon très laide.

- Dans le but de tirer un enseignement positif de la mésaventure, j'ajoute, à l'intention de ceux d'entre vous qui voudraient utiliser la scène, qu'elle présente elle-même un bug étrange. Si on la laisse en l'état, les pistes des 3 aéroports sont dans des trous d'une laideur horrible (et injouable). Pour tout remettre en ordre (su moins sur ma config), il faut et il suffit mettre en bak 3 fichiers : EGJA_ADEX_SFC_CVX.bgl ; EGJB_ADEX_SFC_CVX.bgl, EGJJ_ADEX_SFC_Fix_CVX.bgl. Dans ces conditions, tout apparaît parfaitement calé et au niveau. Le bug est d'autant plus étrange que 1) même avec un scenery.cfg basique (120 entrées) il apparaît 2) l'auteur (les auteurs) de la scène a (ont) fait un remarquable travail sur les aéroports. Peut-être y a-t-il uner relation avec le fait (signalé) qu'il s'agit d'une reprise d'une scène faite au départ pour FS2004... En outre, comme je l'ai dit, la scène reprend, en la complétant, une scène de 2012 "Channel Islands Airports", créée, elle, par Tim Clayton (en associant deux packages distincts plus tardifs, mais un peu antérieurs au Bundle, sur les 2 îles : Alderney-X-HD, Guernsey H-HD, ces deux derniers ensemble étant des mêmes auteurs que le bundle...

- Voici pour terminer, quelques captures d'écran réalisées lors de vols très récents au dessus de ces îles : il s'agit d'une mélange de mon décor photoréaliste en 50cm pixel (et 25cm pixel pour Alderney) - sous Google Earth et Virtual Earth - et des aéroports contenus dans le package. Résultats fort esthétiques et satisfaisaznts, vous le voyez (et très fluides, même avec la totalité des scènes d'ORBX installées et actives). mais il faut impérativement avoir désactivé les trois fichiers mentionnés ci-dessus !!! Autrement, tout est dans les trous !!!! laugh

- Encore une fois merci à tous ceux d'entre vous qui ont tenté de m'aider.

- Bonne continuation et à bientôt wink

Platoplotinus

EGJA - Alderney (Aurigny) Island

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_16-11-45-160.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_16-11-51-461.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_16-19-45-58.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_16-22-49-624.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_16-23-1-799.jpg

EGJB (Guernesey Island)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_14-1-2-126.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_14-1-8-958.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_14-10-18-355.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_14-11-3-379.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_14-11-12-696.jpg


EGJJ (Jersey Island)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-15_18-35-39-849.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-16_7-3-40-290.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-16_7-25-39-34.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-16_7-25-52-71.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-16_7-26-46-113.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/11/18/2017-11-16_7-26-53-143.jpg

Jean-Yves

p.s. Je compléterai, pour illustration, mais un peu plus tard (problèmes de temps), par quelques screens comparatifs du photorealisme d'ORBX et de mon rendu personnel sur les mêmes zones (lac de Constance). Car ce fut au moins l'occasion de remplacer le décor d'ORBX - à la fois le landclass et certaines zones traitées par ORBX en photoréalisme - par du décor fait maison... Et le gain est pour moi incontestable.. A vous de juger ! Comme quoi, il faut toujours positiver wink

Dernière modification par platoplotinus (26-12-2017 14:09:43)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-12-2017 14:04:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] Installations ORBX... Une explication pour ce bug ?

bonjour à tous !

Pardon pour la manip mal dominée signalant que le bug était résolu, en fait depuis un moment.

Je l'avais écrit dans mon dernier post, où tout est détaillé quant à la cause, du problème. Mais c'est "noyé" dans le reste.

Et je viens tout juste de comprendre qu'il faut impérativement faire "modifier" sur le premier post, pour que la mention "Résolu" apparaisse dans le titre. Ensuite (posts suivants), ça ne fonctionne pas...) Faute de l'avoir compris avant, je n'arrivais pas à le faire. La raison pour laquelle la mention "résolu" n'était pas écrite dans le titre.

I am so sorry, as one tells in English !!!

Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. (à propos du p.s. précédent) e_Clown Promesse de Gascon jusqu'à présent. Trop surbooke par ailleurs. J'espère trouver le temps pour faire ces screens comparatifs... Mais dans un délai que je préfère aujourd'hui ne pas préciser... wink

Dernière modification par platoplotinus (26-12-2017 14:08:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne