Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Hallo! achtung Passage!!
http://www.lepoint.fr/insolite/deux-pil … 42_48.php#
bof, ça manque de panache.. un tonneau peut être...
Hors ligne
Je trouve que les deux pilotes sont très con de faire sa avec des passagers à bord même s'ils savaient que la manoeuvre était maîtrisée... C'est pas très cool sachant que les passagers ont du ce chier dessus enfin à moins qu'ils est été au courant avant bien-sûr
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Une pensée pour toute la classe affaire qui a raté sa correspondance
La compagnie a du prendre sa à leurs frais de toute façon elle est déjà dans la merde
Hors ligne
Infos un peu moins alarmistes:
Air Berlin – dont les actifs vont être partagés entre Lufthansa et EasyJet – a réalisé le 15 octobre 2017 son dernier vol long-courrier Avant de poser son avion, en provenance de Miami, le commandant de bord de l'A330-200 a survolé l'aéroport de Düsseldorf à basse altitude et réalisé un virage serré sur la gauche dévoilant ainsi visiblement les couleurs de la compagnie aux personnes présentes sur la plate-forme. Une dernière parade pour Air Berlin.
L'autorité de l’aviation civile d’Allemagne a ouvert une enquête pour déterminer si la vie des 200 passagers à bord avait été mise en danger. La compagnie a précisé que la manœuvre avait été préparée avec les contrôleurs aériens. Sur l'une des vidéos publiées sur le net, on peut d'ailleurs entendre le navigant les remercier pour ces années passées à travailler ensemble.
Cette mise en scène a fait débat dans le milieu de l'aviation. Une enquête a été ouverte par l'Office fédéral allemand de l'aviation civile pour déterminer si le pilote avait mis en danger la vie de ses passagers. Un porte-parole d'Air Berlin a néanmoins précisé que la manoeuvre avait été préparée et autorisée par l'aéroport de Düsseldorf.
Le Tagesspiegel rapporte que des pompiers était présents sur les lieux pour saluer l'appareil après son atterrissage, qui s'est déroulé sans encombres. En guise de cérémonie d'adieu, l'A330 s'est vu copieusement arrosé par des lances à incendie.
Dernière modification par bede40 (20-10-2017 01:56:09)
Hors ligne
Encore beaucoup de blabla pour un dernier salut...
Hors ligne
Pas d'accord... 200 passagers à bord, on s'improvise pas pilote de show aérien...
Et puis ils sont congédier et il y a enquête, c'est donc pas si anodin...
Hors ligne
De toute façon, la compagnie mettait la clé sous la porte. Les pilotes avaient ils été reclassés ?
Il y a enquête : pourquoi ? Parce que ça finit sur le net, tout simplement alors même qu'on cite plus haut que cette "manœuvre" avait été préparée en amont avec l'atc, l'exploitant de l'aéroport et la compagnie.
De même, les pax ont du être prévenus pour "immortaliser" le vol (enfin j'espère. Je n'ai pas dit que je soutenais la manoeuvre de l'équipage).
Et pour ceux qui ne voulaient pas, le Cdb a sûrement proposé qu'ils descendent au seuil de piste avant le "show"
Ca va se finir par un gros "rappel à la loi" tout ça.
Dernière modification par Rémy (20-10-2017 06:19:15)
Hors ligne
Enfin, avec 200 pax derrière, dans un environnement non "protégé" (des gens sous l'Airbus j'imagine quand il passe au dessus du taxiway). Comment l'avion était configuré (TAWS, EGPWS, ...). Le meeting c'est une chose, ca c'est du rodéo sauvage.
Non vraiment, c'est d'une bétise totale !
S'ils veulent faire cela, y'a l'aéroclub et les meeting.
J'espère que ni l'un ni l'autre ne sera recasé et que s'en ai fini de leur carrière commerciale.
Hors ligne
Il en sera de même alors pour l'atc, l'exploitant d'AD et celui de la compagnie (qui de toute façon a perdu son taf car la boîte a coulé).
Logiquement, il ne devrait pas y avoir que deux têtes de coupées.
Sur l'article de 20 minutes, une vidéo dans la tour est présente. On entend des applaudissements.
Alors j'en conviens, il ne s'agit pas forcément des atc en poste.
Dernière modification par Rémy (20-10-2017 09:23:42)
Hors ligne
C'est une connerie, point. Il n'y a pas à tortiller du cul. Même si ca ne présente aucun danger, c'est très certainement en violation des règles de la compagnie. J'espère qu'ils seront punis avec la plus grande sévérité, pax à bord, ou pas.
Hors ligne
Olivier83 a écrit:
A mon avis tout était orchestré, comment se fait il que la scène ait été filmée de puis la tour ?
Il n'y avait peut être pas de PAX,J'en doute...
Plein de pax et filmé de partout
Dernière modification par vbazillio (20-10-2017 11:53:04)
Hors ligne
Bonjour,
Aux dernières nouvelles (la presse) les pilotes seraient suspendus par leur compagnie...Mais laquelle ? Air Berlin existe t'il encore ?
Hors ligne
Bonjour,
Aux dernières nouvelles (la presse !!) les pilotes seraient suspendus par leur compagnie...Mais laquelle ? Air Berlin existe t'il encore ?
Hors ligne
...
Fût un temps pas si vieux où on a vu en France un certain meeting et un certain A320 avec des passagers à bord mais ça c'est un poil plus mal terminé. Au moins ils n'avaient pas lésiné sur le spectacle. Son et lumière pour le même prix.
A chacun son job.
Hors ligne
Aux dernières nouvelles (la presse !!) les pilotes seraient suspendus par leur compagnie...Mais laquelle ? Air Berlin existe t'il encore ?
Ce serait ballot, ces deux gars ont justement montré au monde entier qu'ils maitrisaient la remise de gaz.
Fût un temps pas si vieux où on a vu en France un certain meeting et un certain A320 avec des passagers à bord mais ça c'est un poil plus mal terminé. Au moins ils n'avaient pas lésiné sur le spectacle. Son et lumière pour le même prix.
Oui, mais la logique airbussienne a été revue suite à ça justement pour permettre à la concierge du Ministre d'exécuter cette manœuvre en toute sécurité. Quant aux coupables, il était facile de leur faire porter une casquette, ils en avaient déjà une.
Hors ligne
L’A330 est vraiment un bel avion quand on le voit sous des angles inhabituels.
Pour le concierge VRP d’ Airbus et flatté d’etre le dieu de cet avion, la dure réalité lui a brûlé les ailes à Habsheim. Differents metiers ? Sans doute, mais la meconnaissance des systèmes torturés et qui peuvent être modifiés en 24 h n’ont pas aidé.
Hors ligne
bede40 a écrit:
Ce serait ballot, ces deux gars ont justement montré au monde entier qu'ils maitrisaient la remise de gaz.
Si tel était la volonté, ils ont montré qu'il ne savaient pas en faire ! C'est quoi ca comme remise de gaz ? Une remise de gaz "souple" (pour ceux qui voient de quoi je parle...).
Je ne vois pas franchement une pente de montée ...
Je ne suis pas contre les meeting (je suis directeurs de vols de meeting), mais cela se fait pas dans ces conditions ! L'impréparation tue ! Et les pax n'ont pas demandé/payé à être dans un avion de meeting.
Hors ligne
Surtout au moment de chercher un nouveau boulot
J'évite de juger d'autres pilotes publiquement habituellement. Mais ayant quelques connaissances pour qui ce genre de manœuvre kékésque se sont très mal terminé, je n'en ai jamais été fan. Alors avec 200 pax, plusieurs tonnes de fuel et au dessus du parking je trouve ça juste complètement con ...
Dernière modification par FlyingVomito (20-10-2017 16:19:08)
Hors ligne
.
.....Mais non mais non, ça fait discuter dans les forums, par conséquent c'est très utile.
Avez vous lu le dernier Astérix ? c'est bien plus passionnant !
Hors ligne
Moi j'aime bien le fun et ça c'est fun n'importe comment tout est bon , à vous croire l'avion c'était une poubelle il aurait due se crasher, les gens à bord ça aurait été de longs commentaires sur les journaux etc .
continuez à remplir de popplet les pages du forum.
Je trouve un peu Flight aware en ce moment ... le FOFO
faites des screen de vos vols et des commentaire de votre simu c'est immersif dans le sens de PV
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-10-2017 17:15:00)
Hors ligne
kOOk a écrit:
C'est tout simplement interdit, et ils méritent une sanction, malheureusement.
C'est vraiment con de risquer sa carrière pour... pour quoi en fait ?
Oui, KooK. C’est proscrit dans les procédures des Cie, même si certains préfèrent les BD, et si c’est visuellement jouissif pour n’importe qui qui aime l’aviation
Dernière modification par bricedesmaures (20-10-2017 18:19:30)
Hors ligne
Si la manœuvre a été prévue et autorisée, où est le mal ? Encore un non-évènement.
Hors ligne
Pages: 1 2