#1 [↑][↓]  07-03-2009 10:06:47

ycham
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2009
Renommée :   

aide pour ivae et ts

bonjour a tous et toute voila je m'apelle jean luc et suis de liége en belgique et jai 45 ans voila mon probléme je viend de commencé avec un ami qui lui vol depuis quelque année mon probléme est... je suis connecté sur ivao je lance ivae je me vois en temp que pilote callsign jl007 je lance teamsp2 connection au sever EU3V - eu3.ts.ivao.aero je clic connect et suis bien connecté et j'apparait dans la liste unicom je retourne dans ivae je clic controllers je choisi un controllers exemple en france qui lui est connecté avec un autre server que moi quand je clic join channel je réouvre ts et bien je suis toujoue en eu3 unicom je nai pas basculé automatiquement sur le server ou il se trouve je doit le fair manuellement doc ca ne va pas jai configuré je crois exactement comme mon ami chez qui ca fonctione tres bien voila je suis un peut perdu si on pouvais m'aidé ca me ferais grand plaisir et je pourais débuté en réseau je vous dit déja merçi d'avance a tous jl007

Dernière modification par ycham (07-03-2009 10:07:54)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2009 10:16:45

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: aide pour ivae et ts

ycham a écrit:

bonjour a tous et toute voila je m'apelle jean luc et suis de liége en belgique et jai 45 ans voila mon probléme je viend de commencé avec un ami qui lui vol depuis quelque année mon probléme est... je suis connecté sur ivao je lance ivae je me vois en temp que pilote callsign jl007 je lance teamsp2 connection au sever EU3V - eu3.ts.ivao.aero je clic connect et suis bien connecté et j'apparait dans la liste unicom je retourne dans ivae je clic controllers je choisi un controllers exemple en france qui lui est connecté avec un autre server que moi quand je clic join channel je réouvre ts et bien je suis toujoue en eu3 unicom je nai pas basculé automatiquement sur le server ou il se trouve je doit le fair manuellement doc ca ne va pas jai configuré je crois exactement comme mon ami chez qui ca fonctione tres bien voila je suis un peut perdu si on pouvais m'aidé ca me ferais grand plaisir et je pourais débuté en réseau je vous dit déja merçi d'avance a tous jl007

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le serveur de réseau n'influe pas dans ce cas.
Sauf si un des serveurs est surchargé.

Par contre vous devrez ouvrir la fréquence (afficher) sur vos instruments "radio" de votre avion et être sur le terrain contrôlé

Je précise, sauf erreur de ma part

Dernière modification par carus (07-03-2009 17:24:03)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2009 10:48:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: aide pour ivae et ts

Je n'ai pas tout compris, mais je précise que sur IVAO, il est plus que recommandé de faire "piloter" TeamSpeak par IVAP et et pas IVAe.

On se connecte au réseau avec IVAp. On affiche sur COM1 ou COM2 la fréquence de la position de contrôle ouverte (en espérant que le contrôleur est le mode vocal activé, c'est à dire qu'il est sur un canal TeamSpeak) proche de la position de son avion (on ne capte pas les fréquence à l'autre bout de la terre), puis de façon transparente IVAp en "lisant" l'ATIS, va envoyer l'ordre à Teamspeak de se connecter sur tel ou tel serveur TeamSpeak et canal associé.

Le paragraphe précédent concerne le "vol". Si on souhaite juste écouter avec un compte actif IVAO, on peut effectivement utiliser IVAe (ou ServInfo) pour voir les positions ouvertes. Par contre, il faut aller dans la configuration d'IVAe et saisir dans IVAe son VID (login) et mot de passe de connection à IVAO. Sans cela, IVAe ne sait pas "contrôler" TeamSpeak et le faire basculer sur le bon canal/serveur.

Comme je n'utilise pas IVAe (trop lourd), je ne sais pas où se trouve exactement dans les menus la configuration et la saisie du login/password IVAO, mais je suis sûr que tout cela se trouve dans la documentation d'IVAe.

Dernière modification par vbazillio (07-03-2009 10:51:42)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2009 22:52:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: aide pour ivae et ts

Nos réponses ont-elles servies à quelque chose ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2009 09:35:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: aide pour ivae et ts

vbazillio a écrit:

Nos réponses ont-elles servies à quelque chose ?

C'est ça qui est terrible, on ne sait que rarement la suite du feuilleton, ça en devient décourageant de vouloir aider les autres...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2009 09:58:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: aide pour ivae et ts

On se fait trop vieux, il faut que la nouvelle génération prenne le relais ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2009 10:53:32

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: aide pour ivae et ts

Gérard BERNARD a écrit:

vbazillio a écrit:

Nos réponses ont-elles servies à quelque chose ?

C'est ça qui est terrible, on ne sait que rarement la suite du feuilleton, ça en devient décourageant de vouloir aider les autres...

Bonjour,

Entièrement de votre avis ...

Et comme le souligne Vincent ... "On devient trop vieux " ..

Hé oui, on vient de se prendre 1heure sans même s'en apercevoir ...

Bon dimanche ...

Dernière modification par carus (29-03-2009 10:54:48)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne