#1 [↑][↓]  07-03-2009 15:21:55

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

[FS9] Trois ILS, une fréquence. Welcome to Liege !

Bonjour,

Lowpass m'a contacté hier pour me poser une question concernant l'ILS à Liège. Il n'arrive pas à prendre le glide et ses instruments lui indiquent n'importe quoi.

J'ai donc vérifié, et il se trouve qu' FS et les cartes que l'on peut trouver sur www.ivao.be/ indiquent que les 3 pistes ont comme fréquence ILS 109.350.

A ma connaissance, les fréquences ILS doivent être différentes mais me trompé-je ?

L'explication que j'aurai est que FS raconte n'importe quoi et donne 3 fréquences pareilles, et que les cartes trouvée sur www.ivao.be/ auraient été faites par ivao eux-mêmes et donc non utilisables en aviation réelle. Ils se seraient donc contenté de recopier ces infos.

Je sais que la division France permet de mettre à jour toutes ces infos mais uniquement pour la France. Existe-t-il un fichier pareil pour la Belgique ?

Merci d'avance,
Lowpass et le contrôleur de Liège :)

Dernière modification par Prodiax (07-03-2009 15:39:19)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2009 20:40:53

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Trois ILS, une fréquence. Welcome to Liege !

Prodiax a écrit:

A ma connaissance, les fréquences ILS doivent être différentes mais me trompé-je ?

Salut

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6121

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-03-2009 15:08:51

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Trois ILS, une fréquence. Welcome to Liege !

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé utile de faire une recherche pensant que Liège, sur un forum français, ce n'était pas très courant. J'ai eu tord.

Merci,
Emilien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-03-2009 21:12:35

hervesors
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Trois ILS, une fréquence. Welcome to Liege !

Les 3 ILS de Liège (23R-23L et 05R) travaillent en effet sur la MEME fréquence (109.35). En réel c'est sans importance comme celà a été indiqué dans un autre post car un seul est actif à un moment donné (en fonction de la piste en service). Sur FS, pas d'autre solution que d'attribuer des fréquences différentes (via AFCAD ou autre..).
Pour info, la mise à jour dont tu parles corrige les ILS en France mais aussi en Belgique, Suisse et Luxembourg. Ceci étant, elle ne corrige pas le problème de Liege car le 109.35 x 3 est réel et n'a donc pas été changé..faudra peut être que j'y pense..quitte à s'écarter de la réalité


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne