#1 [↑][↓]  30-10-2017 10:24:07

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

[FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour à tous=I,

Utilisateur depuis très longtemps de FS9, je me heurte à un problème que je n'ai jamais eu auparavant et dont je ne comprends pas la signification :

En mode nuit, lorsque je suis dans un aéroport par exemple LFPG d'aerosoft, toutes les lumières de ce dernier sont éteintes. Sauf certains lampadaires visiblement.  Et non seulement ça mais en plus, tout le Trafic AI ,, les éclairages cabines entre autres. Les feux extérieurs de mon propre appareil, notamment les ailes ne sont pas éclairées mais la cabines +cockpit sont ok ainsi que les autres strobes.

Lorsque je suis dans certains aéroports hors add-on, même soucis. e_colere

En vol au dessus de villes, éclairages ok 

En mode jour, rien à signaler, pas de textures manquantes ou carrés noirs ou autres bug.


Quelqu'un a une explication ? mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

Merci infiniment laughlaughlaughlaughlaugh

Dernière modification par bouboune06 (30-10-2017 10:26:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2017 12:14:06

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Visiblement un fichier manquant du dossier effets après c'est peut être autre chose
essaie de réparer ton FS9
Tu as installé quelques chose qui aurait pu écrasé des fichiers?

Dernière modification par Rox (30-10-2017 12:15:25)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2017 19:21:45

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Merci Rox pour ta réponse. J'ai en effet installé les textures ORBX converties pour FS9 + Ultimate Terrain Europe. Tu crois que c'est ça ? Je vais essayer de mettre le dossier Effects d'origine pour voir ce que ça donne wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-10-2017 19:54:17

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Ben peut être je peux pas vraiment te dire. Je pense que ça doit être ça ultimate terrain Europe je pense pas il n'affecte pas les fichiers
Par contre pour ce qui est de orbx je sais pas...
Oui remet ton dossier effet d'origine et lance fs si jamais c'est pas bon lance une réparation


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-10-2017 20:39:30

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour Rox, problème insoluble !
1/dossier effect ne change rien
2/réinsallation totale de fs9, sans AUCUN  add on en dehors de LFPG même problème
3/mise à jour de tous les drivers y compris carte graphique
4/réparations windows, mises à jour sur l'update ...

Toujours ces absence d'éclairages sur aéroports + ailes

Soit c'est un problème matériel soit c'est un mauvais sort spécial Halloween

Dernière modification par bouboune06 (31-10-2017 20:41:34)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-11-2017 18:24:58

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir
Je pense peut être savoir d'où ça vient as tu installé un driver dernièrement pour ta carte graphique ?? Pour moi si c'est pas un addon c'est un drivers qui n'aime pas FS9 remet un ancien pour voir
Tu désinstalle ton driver via le panneau de config tu fais un reboot et tu  installe un ancien driver si c'est toujours pas résolu tu formate tu réinstalle Windows tu remet tes pilotes à jours + celles de Windows update et tu réinstalle FS9 sans aucun addon. Et si c'est pas résolu c'est un problème matériel profite en pour démonté et faire le grand nettoyage defois c'est utile j'espère que tu résoudra ton soucis mais essaie déjà le driver t'en met un autre et vois le formatage en dernier car c'est long et chiant je sais bien je l'ai beaucoup de fois
Mais ça peut venir d'un pilote nvidia il y a de forte chance

Dernière modification par Rox (01-11-2017 18:26:29)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2017 13:44:04

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Merci Rox pour ta réponse. Pour le driver CG, l'ancien comme le nouveau me fait le même problème. La question matérielle est également envisageable bien que rien ne me soit signalé après investigation. Reste comme tu dis le formatage mais ça me fait vraiment mal au cul ( si tu me permets l'expression )  de perdre toutes mes données perso et de tout refaire. Pour ce qui est du nettoyage de printemps, difficile sur un portable...Mais l'idée peut être utile, je l'aurais fait si j'avais pu.

Je vais voir si d'autres solutions au cas où, je te tiens bien sûr au courant wink

Un grand merci pour ton aide

Dernière modification par bouboune06 (02-11-2017 13:45:26)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2017 14:48:58

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Mince ben j'espère que c'est pas matériel car il faut après pouvoir avoir les moyens s'il faut racheté du matos... C'est un portable à ve que jai compris donc un démontage est plus complexe
Pour le formatage je suis bien placé pour dire que c'est chiant oui mais si ça peut résoudre le soucis ce serait cool et tu sera fixé


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-11-2017 14:09:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour,

Avant de réinstaller, pensez à bien désinstaller...

Depuis des années, je conseille d'avoir plusieurs FS9 sur le même DD et donné à plusieurs reprises le tutoriel.

Si tu avait eu plusieurs FS9, tu aurait eu un début de réponse, genre problème isolé ou généralisé sur les différents FS9.

Perso, je n'ai jamais eu ce type de problème et donc pas de solution directe.

Cependant, on peut toujours aider...

Quel Windows sur ton pc ? FS9 est bien âgé maintenant et les derniers Windows ne sont pas forcément copain avec celui-ci...

Directx a-t'il été vérifié ?

Lors de la désinstallation, tous les fichiers ont-ils été effacés ?

La base de registre nettoyée ?

Il existe des sauvegardes système, dès que l'on aperçois d'un problème, on peut toujours revenir en arrière... c'est pour cela qu'il faut en faire, de plus il faut faire tourner FS plusieurs fois par semaine, même si c'est juste 5 minutes.

Autant de choses à vérifier AVANT de désinstaller ou d'entreprendre des manipulations qui peuvent empirer la situation.

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-11-2017 08:33:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour à tous les amis, et spécialement à toi Speed Dizzy wink

Je suis ce fil avec intérêt, même si je n'ai pas rencontré le problème soulevé ici. Mais comme je vole essentiellement de jour, c'est normal, n'est-ce pas ? laugh Et ça peut toujours surgir à l'occasion d'un vol de nuit.

La raison pour laquelle j'interviens est la suivante. J'ai noté, dans ta dernière intervention, que tu écris : "de plus il faut faire tourner FS plusieurs fois par semaine, même si c'est juste 5 minutes".

Or cela m'interpelle. Car moi-même, de manière empirique, j'ai constaté le phénomène que tu évoques. Mes FSX ne se portent jamais mieux (mis à part un bug éventuel) que lorsque je les fais régulièrement tourner : plus rapides au lancement, et même plus fluides sur les mêmes décors photoréalistes durant le vol. En revanche, après un long temps de "pause" (absence du domicile, ou bien négligences concernant l'un d'entre eux, laissé de côté durant des jours ou des semaines), je constate que le redémarrage est souvent plus laborieux que dans la période où je le sollicitais régulièrement. Et cela même si je n'ai touché à rien dans l'intervalle...

Comme j'aime bien savoir le pourquoi du comment, je saute sur l'occasion pour t'interroger. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur cette situation ? Il est toujours mieux de comprendre en constatant que de constater seulement.

Merci d'avance pour tes éclaircissements à venir.

Bien cordialement à toi comme à tous. wink

A très bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. J'ajoute - mais avec prudence - car tout cela reste très empirique - qu'il me semble que le phénomène est plus marqué si j'ai utilisé le PC concerné dans l'intervalle, mais pour d'autres tâches que FSX, que lorsqu'il s'agit d'un abandon total (PC débranché et/ou n'ayant fait l'objet d'aucun allumage dans l'intervalle). Ai-je raison, et si oui, pourquoi ?....

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-11-2017 14:19:57

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Avant de réinstaller, pensez à bien désinstaller...

Depuis des années, je conseille d'avoir plusieurs FS9 sur le même DD et donné à plusieurs reprises le tutoriel.

Si tu avait eu plusieurs FS9, tu aurait eu un début de réponse, genre problème isolé ou généralisé sur les différents FS9.

Perso, je n'ai jamais eu ce type de problème et donc pas de solution directe.

Cependant, on peut toujours aider...

Quel Windows sur ton pc ? FS9 est bien âgé maintenant et les derniers Windows ne sont pas forcément copain avec celui-ci...

Directx a-t'il été vérifié ?

Lors de la désinstallation, tous les fichiers ont-ils été effacés ?

La base de registre nettoyée ?

Il existe des sauvegardes système, dès que l'on aperçois d'un problème, on peut toujours revenir en arrière... c'est pour cela qu'il faut en faire, de plus il faut faire tourner FS plusieurs fois par semaine, même si c'est juste 5 minutes.

Autant de choses à vérifier AVANT de désinstaller ou d'entreprendre des manipulations qui peuvent empirer la situation.

Gérard

Bonjour Speed Dizzy,

D'abord merci pour ta réponse et pour l'intérêt que tu portes à mon affaire wink

Réflexion faite, j'ai finalement formaté après avoir tout essayé ( pourtant je suis assez calé en informatique ) . Bien sûr, j'ai fait une sauvegarde complète de fs9 et des addons. Je suis en train de tout réinstaller après un format bas niveau ( donc SSD "sortie d'usine" ) . J'utilise un repack seven 64bits sur une bécane assez ancienne de 2012 , un portable ASUS ( cg entrée de gamme Nvidia 610M) mais un SSD très performant (le 840 Pro) , 11 go de mémoire et un I3 de
2,40 GHz, ce qui reste correct pour fs9. Je te tiens au courant dès que j'ai réinstaller fs9 et surtout le dernier DX12 que je vais intégrer sur seven pour de meilleurs perfs.

Si jamais , le problème est identique, c'est un prob matériel à 100%. Donc carte graphique HS. ...

Dernière modification par bouboune06 (08-11-2017 14:25:59)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-11-2017 16:59:09

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

J'ai eu le même problème que toi sous Win7 64 bits, P3DV4 et carte GTX980, c'est le driver Nvidia qui n'était pas à jour et P3DV4 n'aimait pas et ne m'affichait aucune lumière d'aéroport, alors que sous Fsx aucun problème, des fois que FS9 te joue le même tour.
Perso, je ne crois pas trop à un problème hard sur ta carte mais c'est que mon avis ....

DX12 et Fs9  ???

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (08-11-2017 17:01:11)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-11-2017 19:50:23

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir à tous.

Si le formatage résout le problème, pourquoi pas ?

Cela représente du boulot et l'on ne retrouve pas forcément ce que l'on avait avant... mais cela a le mérite de tout remettre à plat, c'est propre et débarrassé de toutes les cochonneries que l'on entasse malgré nous.

En effet, faire tourner régulièrement FS même quelques minutes permet de le tenir en pleine forme, histoire de voir si tout est ok.

Pourquoi FS redémarre difficilement après une longue période d'inutilisation ?

Réponse, je n'en sais strictement rien, mais il y a forcément une logique informatique au bout de la ficelle...

Excellente soirée à vous tous.

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-11-2017 15:16:22

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

TABAR57 a écrit:

J'ai eu le même problème que toi sous Win7 64 bits, P3DV4 et carte GTX980, c'est le driver Nvidia qui n'était pas à jour et P3DV4 n'aimait pas et ne m'affichait aucune lumière d'aéroport, alors que sous Fsx aucun problème, des fois que FS9 te joue le même tour.
Perso, je ne crois pas trop à un problème hard sur ta carte mais c'est que mon avis ....

DX12 et Fs9  ???

Cordialement

Bernard

Bonjour Tabar57, merci pour ta réponse. Je vais donc revoir le soucis de ce côté là. Il faut dire aussi que j'ai installé la mise à jour des drivers cg après les soucis. et  à priori, la mise à jour n'a rien réglé. Alors peut-être un conflit suite à un nettoyage après virus et fichiers dll effacés par mégarde ? J'ai fait néanmoins une réinstallation complète de Seven mais pas encore installé FS9 . Je te tiens au courant .

pour DX12 en fait , je me suis très mal exprimé , je voulais mettre window 10 au départ d'où ma remarque. DX12 ne prend pas en charge fs9 en effet. ni ma cg à priori.

Dernière modification par bouboune06 (10-11-2017 15:34:02)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-11-2017 15:30:47

bouboune06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir à tous.

Si le formatage résout le problème, pourquoi pas ?

Cela représente du boulot et l'on ne retrouve pas forcément ce que l'on avait avant... mais cela a le mérite de tout remettre à plat, c'est propre et débarrassé de toutes les cochonneries que l'on entasse malgré nous.

En effet, faire tourner régulièrement FS même quelques minutes permet de le tenir en pleine forme, histoire de voir si tout est ok.

Pourquoi FS redémarre difficilement après une longue période d'inutilisation ?

Réponse, je n'en sais strictement rien, mais il y a forcément une logique informatique au bout de la ficelle...

Excellente soirée à vous tous.

Gérard

Bonjour Speed Dizzy,

J'ai même procédé à un format bas niveau, c'est pour dire. J'ai un SSD 840 pro samsung très performant donc c'est aussi rapide que de fumer une clope wink

Pour la question des démarrage FS, c'est normal du fait que Windows garde en mémoire le buffer ( tampon ) qui gère les fichiers. Lequel buffer s’efface lors d'un vidage manuel ou automatique . Plus un fichier ou programme est utilisé, plus  le temps de latence lors de l’exécution d'un programme est court.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-11-2017 10:55:38

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour,

Merci pour l'info concernant le buffer, le pire c'est que l'on connaît le truc, puis l'on oublie au fil du temps...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-11-2017 11:39:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonjour,

Vous confondez deux problèmes:
- le fait que sur une session donnée, un programme redémarre plus vite lors du nième lancement est effectivement du à la bufferisation des données, plus exactement c'est du au fait que les pages mémoires qui contiennent le code n'ont pas a être rechargées mais il suffit de faire tout autre chose pendant une heure ou deux (de la bureautique ou de l'Internet) puis de revenir sur la simulation et là, le simu sera aussi lent que lors du premier lancement car les pages mémoires auront été remplacées par d'autres.
- le fait que de faire tourner le simu de temps en temps (un jour sur l'autre) l'entretienne, si je me réfère à ce qu'écrit Speed Dizzy :

En effet, faire tourner régulièrement FS même quelques minutes permet de le tenir en pleine forme, histoire de voir si tout est ok.

Là, dans la mesure où le PC a été arrêté (je suppose) entre ces sessions de vol la "bufferisation" n'a rien à y voir.
La raison de cela ou les raisons peuvent être multiples:
- défragmentation et renvoi des secteurs de programmes les plus utilisés en tête ou
- organisation du NTFS qui regroupe en tête de ses infos, les programmes les plus usités pour accélérer leur démarrage.
- etc ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-11-2017 18:13:31

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir Didier,

En fait, j'ai constaté le démarrage difficile d'FS9 après de longues semaines sans lancer celui-ci (épouse hospitalisée 2 mois et demi).

Quand j'ai enfin pu avoir quelques heures devant moi, j'ai relancé FS9 et là, ça été très laborieux, un temps fou à démarrer, idem au lancement du vol par défaut, quand à une situation enregistrée cela a été "directe bureau".

Ce n'est qu'au deuxième lancement d'FS9 que le vol enregistré s'est enfin lancé, par la suite et dans les jours qui ont suivis, tout est rentré dans l'ordre.

Bref, je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi du comment, reste l'idée de le faire tourner souvent, ne serait-ce que quelques minutes.

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-11-2017 18:16:43

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Peut être une tâche programmée, style analyse virale ou défragmentation qui a ralenti le PC au démarrage

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-11-2017 19:26:37

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir,

Le temps de répondre et mon pc âgé de 8 ans vient lâcher, je n'ai pas les moyens de le remplacer.

Peut être est-il réparable, mais pour l'instant je fais peut être mon dernier message via mon téléphone portable et vous dit au revoir.

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-11-2017 19:33:33

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Si tu nous donnes quelques symptômes de panne, peut être pourras t-on t'aider ?


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-11-2017 20:48:16

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir,

J'étais sur FS9, pixellisation puis écran noir...

Redémarrage, image grise et blanche, basse résolution, ensemble sans dessus dessous... illisible...

Arrêt, redémarrage et pas de redémarrage...

Une pièce qui à lâchée, mais laquelle ?

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-11-2017 20:51:42

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Ca m'est arrivé le mois dernier, çà ressemble bien à une carte graphique qui a lâché, au hazard t'aurai pas une AMD ?

Essaies quand même quelque chose, ordinateur débranché du secteur, ouvres le et vérifies que la carte est bien enfoncée dans son slot, sorts là et remets la en place en vérifiant que le ou les ergots de blocage sont enclenchés

Dernière modification par TABAR57 (11-11-2017 20:55:03)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-11-2017 21:01:25

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Bonsoir,

Boitier débranché et ouvert, vérifié...

C'est que du MSI haut de gamme d'il y a 8 ans... trouve t-on toujours ce type carte ?

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-11-2017 21:28:21

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Problème en mode nuit ( aéroports + trafic AI éteints ! )

Tu devrais pouvoir trouver une carte de remplacement pour pas trop cher, tu as les références de la carte graphique ?


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne