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Retour de Sir-Seewoosagur-Ramgoolam [FIMP]
Flight Number - AF463
Aircraft - B777-328ER
Skyteam For Air France
Dispo en 1080p sur Youtube
Dernière modification par Rox (30-10-2017 16:27:34)
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Vue et entendu Benjc notre Cousin Canayen, sur le Skype
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-10-2017 18:12:34)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Vue et entendu Benjc notre Cousin Canayen, sur le Skype
Patou
Tu m'excusera mais je n'ai rien compris
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alors que je visionnait la vidéo j'avais réduit Teamspeak et deux compères parlaient sur TS ........... Et j'ai cru que c'était dans la vidéo MDR
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
alors que je visionnait la vidéo j'avais réduit Teamspeak et deux compères parlaient sur TS ........... Et j'ai cru que c'était dans la vidéo MDR
Patou
Ah ouai d'accord non personne parle dans la vidéo à part le gpws
LOL
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Bobonhom a écrit:
Rien de plus ennuyant qu'un autoland, alors t'imagine en vidéo
Oui je sais je n'aime pas les Autoland j'en fais pratiquement jamais
Car comme tu dis c'est ennuyant. Une approche à vue ont pilote et on y prend du plaisir.
Pour l'altimetre pas grave j'ai tué personne l'avion est intact
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Pas mal!
Mais je me permets une remarque (ou deux):
- L'Autoland se fait en laissant l'Autothrottle activé. En le désactivant, tes moteurs ne sont jamais passés au ralenti à l'arrondi, et ton avion a flotté au dessus de la piste un bon moment (d'ou le "LONG LANDING").
Il faut le couper seulement au moment du toucher (ou il est désarmé automatiquement à la sortie des REVERSES, je ne sais plus..)
- Tu sors les plein volets trop rapidement. Le train est normalement sorti avant (à 15 ou 20), et ensuite on sort toute la tôle en prenant la vitesse d'approche (ce qui a donné l'alarme "CONFIG") en finale.
Bon vols!
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Bonjour!
Je ne sais pas si tu avais les conditions de météo réelle mais OUF! c'était du CAT IIIc... La maitrise des automatismes présente également un intérêt (Selon moi bien entendu) C'est tout l'intérêt des compléments type PMDG, FSLAB, Q400 MAJESTIC... Ils permettent une "approche de la réalité" pour les non pilotes (Comme moi). Le vol VFR également en essayant de s'approcher du réel (intégration, météo, etc) les deux manières de voler (sur un Simu) sont très intéressantes.
Dans ton cas au vu des condition météo pas de choix possible c'était bien sur un AutoLand obligatoire. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu désarmes à 180 pieds l'auto manette. Le Flare s'engage bien à 50 pieds sol mais la réduction automatique sur Idle qui doit se faire normalement à 25 pieds sol n'a pas lieu... La logique du PA auto manette désarmé maintient donc la poussée avec un avion qui arrondi puis qui reste entre 5 et 10 pieds sol, d'où l'annonce "Long Landing" puisque l'avion ne descend plus. Sans vue sur la piste c'est la remise de gaz obligatoire, ce qui, sur un simulateur peut rendre encore plus intéressant l'utilisation des automatismes.
un extrait du FCOM:
To conduct an autoland the AFDS must indicate either LAND 3 or LAND 2. In
addition to normal precision approach calls, at 500 ft RA the PM calls “500,”
and the PF responds “LAND 3” or “LAND 2,” as appropriate.
Flare and Rollout
At approximately 50’ radio altitude, the autopilots start the flare maneuver.
FLARE replaces the G/S pitch flight mode annunciation.
During flare:
· At approximately 25’ radio altitude the autothrottle begins retarding the
thrust levers to idle.
· The PFD autothrottle annunciation changes from SPD to IDLE.
C'est un avis pas une Critique. On peut s'amuser en VFR et en IFR en utilisant les automatismes ou pas. L'essentiel c'est de se faire plaisir
Par contre mon avis est critiquable bien entendu.
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Oui j'ai désactivé l'auto manette j'aurais pas du et d'habitude je le laisse car à l'arrondi la vitesse est réduite. Mais comme je ne voyais rien c'était pour faire une remise de gaz plus rapidement si besoin
L'autoland est pas parfait je sais bien mais j'en fais très très rarement
La ce n'était pas une météo réelle mais personnalisée pour le fun
Le principal c'est que je le suis posé sans être sortie de la piste
Dernière modification par Rox (31-10-2017 10:42:56)
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bonjour
il me semblait que la vitesse mini à l'atterrissage avec le 777/200 était avec " toute la tôle sortie" de 137 nœuds - 5 = 142 .
il faut drôlement anticiper pour réduire la vitesse de cette avion .
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j'ai oublié de dire que mon payload est au max
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