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Bee Gee a écrit:
"les essais en vol sont à risque, même sur un avion léger,.. SURTOUT sur un avion léger".
Si tu aimes le risque, tu vas être comblé, je l'ai même allégé en polygone le merdier
Plus sérieusement, je veux bien un petit coup de main pour le fichier AIR.
A+ Bee Gee
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A ton service, contactes moi en MP
maintenant le nombre de fois ou je suis virtuellement mort ne se comptent plus et mes chats qui ont 7 vies sont très jaloux !
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arf il me faudrait au moins 6 six ans pour faire ca!!
En plus il est tout moignon ^^
bravo a toi
Dernière modification par znorgohyde (29-03-2009 21:19:38)
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A ta santé ISATIS01 que tes vols sois long et sans encombre
mes felicitation au papa
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Bonjour Laurent,
Merci pour cette image de l'avancement de ton projet. Cela me fait redécouvrir les étapes de développement d'un nouveau modèle. Cela me fait rêver.
Bonne journée
Benoit
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Merci Benoit
Hello,
Je suis un peu à la rue sur les techniques de mapping et ça me va pas, je bosse comme ça... en gros
En mesh select et Planar pour le map
Mais sur une surface non plane c'est galère, ça bave........
Comment tu fais toi ?
Tchao,
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Hola,
Autre problème avec l'éditeur de matériaux pour FSX, sous gmax l'affichage de la texture est nickel, sous FSX il ni a plus rien
J'ai loupé un truc et j'ai pas trop envie de chercher pour le moment, si toi tu sais public.... je prend
Tchao,
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ben je sais pas pour tes soucis mais sous gmax c'est beau ^^
bravo a toi
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Salut Laurent,
Pour ton problème de UVW
Ton avion serai cylindrique, je prendrais le mode cylindrique de UVW Map. Forcément le soucis c'est que tu peux pas faire passer le cylindre jaune en filaire par où tu veux, le fuselage est tordu.
Peut-être en "détordant" avec l'outil Bend, puis UVMap (en vérifiant avec une texture checker pour pas déformer) puis en supprimant de l'arborescence l'outil "Bend". J'ai essayé comme ça sur Gmax, ça marche pas trop mal. Faut voir avec le modèle plus complexe de ton Isatis. Pour vérifier ou modifier l'unwrap, tu peux utiliser Unwrap UVW, bouton Edit.
Pour les textures :
Y'a quelques particularité bizarre dans FSX : déjà il faut retourner verticalement la texture avant de l'enregistrer en DDS DXT5. Le nom que tu leur donne importe peu et même le format (dans gmax), tu peux mettre du jpeg en qualité max, c'est moins lourd et ça fait de la place. Y'a pas mal de truc à cocher dans l'éditeur de matériaux, c'est par là. Et il fait bien sûr que le matériau soit un FlightSimX, et pas un Standard (par défaut).
Si tu faisun matériaux comme décrit dans le lien, la diffuse sera la couleur du matériaux (normal jusque là) l'alpha de la diffuse sera la quantité de reflet de la texture (effet miroir - noir pour reflet max, blanc pour mini). La specular donnera l'intensité et la couleur du reflet du soleil sur la texture (utile pour les textures métalisés par exemple, une diffuse rouge avec une specular rouge claire donnera du roue métalisé). Pour l'instant j'ai encore trop trouvé ce que faisais la specular alpha, mais je cherche. Y'a encore la bumpmap (longue à faire) et la reflectionmap (qui existe par défaut quand on coche "Global Environment as reflection"), mais tu dira si t'a besoin de détails.
Dernière modification par Thor's Hammer (20-04-2009 19:42:36)
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Salut
Ouais, pas simple les materiaux sous FSX
J'ai résolu mon problème en verrouillant "Diffuse, Ambient et Spécular"
Je vais essayer de décoder le SDK...... j'suis pas couché là
Merci pour le coup de main et si tu peux rester dans le coin, c'est cool
A+
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ouah trop beau
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Ah,......elle avance bien la petite Libellule.
Par contre attention !!! il me semble que les chaussures du pilote ressemble plus à des charentaises qu'a des chaussures....
Dernière modification par Osana (27-04-2009 09:24:37)
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Osana a écrit:
Par contre attention !!! il me semble que les chaussures du pilote ressemble plus à des charentaises qu'a des chaussures....
Ouais, je sais mais j'ai pris Bee Gee comme modèle ............................. il kif les charentaises
Tchao,
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Les charentaises j'ai rien contre. Y aura-t-il en revanche un système de ventilation ? Non parce que la charentaise ca retient très bien la sueur...
En attendant superbe travail Mr LCO. Je serais curieux d'exploiter ce petit bijoux au dessus des décors de France VFR ou BlueSkyScenery
Plus sérieusement : quelles seront les performances ?
Vitesse, consommation, plafond pratique, autonomie... Au vu de la bête on sait déjà que ce sera VSTOL
Dernière modification par amentiba (28-04-2009 15:58:46)
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amentiba a écrit:
Plus sérieusement : quelles seront les performances ?
Vitesse, consommation, plafond pratique, autonomie... Au vu de la bête on sait déjà que ce sera VSTOL
Salut,
Décrochage : Vs = 55 km/h
- Vc : 230 km/h
- Vne : 270 km/h
- Distance de décollage : < 100 m
- Autonomie théorique : > 1875 km
Biplace côte à côte
Longueur : 6,29 m
Envergure : 9,8 m
Surface alaire : 12,1 m²
Quatre positions de volet à commande électrique avec répétiteur lumineux au tableau : 2 crans positifs, neutre, un cran réflexe
Trim électrique avec répétiteur lumineux au tableau
Largeur cabine : 1,3 m
Résistance [ou Facteur de charge] : +4,4 g à -2,2 g
Poids à vide : 270 kg
Charge utile : >200 kg
Poids maximal autorisé : 472,5 kg
Structure : tout carbone
Capacité carburant : 2 x 40 litres (95 SP)
Ailes : hautes, haubanées
Moteur : BMW, en position centrale, 2 cylindres (60 l) 4 temps, 98 HP
Arbre de transmission : fibre de carbone, avec amortisseur de couple de type Flector
Hélice : tractive tripale
Réducteur : débrayable
Train d’atterrissage : tricycle avec roue avant directrice
Freins hydrauliques
Infos trouvés sur le site du constructeur, il faut faire avec
Tchao,
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1875km d'autonomie?!?!?!?! avec 80L de pétrole??
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oui affirmatif , ce nouveau carburant sp98-E10FR à base de bioethanol de Framboise le permet, et il est spécialement adapté à ce genre de moustique;
sinon ça promet Laurent ! vivement que l'on pète quelques chevaux avec!
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rollus13 a écrit:
oui affirmatif , ce nouveau carburant sp98-E10FR à base de bioethanol de Framboise le permet, et il est spécialement adapté à ce genre de moustique
Le voila donc le sercret!!!
T'as mis un adaptateur sur le -5 j'espère? Que le calculo fasse la différence avec le JP4
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