#1 [↑][↓]  18-11-2017 20:37:09

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

bonjour a tous les simmers

Je suis passé directement de FSX acceleration à Prepar3D x64 bits (dans les versions 32 bits  de P3D pour moi les désavantages l'emportaient sur les avantages par rapport a FSX acceleration!) . Dans une première période je me suis appliqué a déchiffrer et a comprendre, dans le détail, le fonctionnement du logiciel. L'essentiel de ce travail est maintenant fait, cependant durant cette première période j'ai pu constater que les scènes de P3Dv4.1 étaient aussi pauvres et plates que chez son ancêtre FSX acceleration basique. C'est l'objet de ma deuxième période : je veux donner a P3Dv4.1 une base scénique plus détaillée. Pour le relief c'est déjà fait mais pour le reste je ne me suis pas encore décidé et pour l'instant mon choix serait pour Orbx avec :

FTX Global Base pack + FTX Vectors + FTX Europe OpenLC + HD Trees

La somme a débourser  est conséquente donc, avant d'utiliser la Carte Bancaire,  j'aimerais savoir ce qu'en pensent  les simmers éclairés sur le sujet.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de me donner leur point de vue, je vais lire attentivement vos opinions.

RBLeDoC solv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (18-11-2017 20:41:27)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2017 21:00:52

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

Perso c'est ce que j'ai.

Le combo est clairement épatant par l'homogénéité et la compatibilité du tout, "urbi et orbi".

Cependant je regrette d'avoir déboursé autant, car en fait la quasi totalité de mes vols se font sur des régions Orbx, donc qui ont déjà tout, y compris les mesh....

En bref si c'est pour voler hors régions Orbx alors ça vaut le coût. Les régions Orbx couvrant une toute petite partie de la planète, pour ailleurs ça donne des vols qui simulent bien à défaut d'être totalement réalistes.

(mais la simu, c'est aussi une part d'imagination, non?)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-11-2017 21:21:43

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

J'ai remplacé HDTrees par Terra Flora de Turbulent et je pense que c'est un bon choix. Pour le reste RAS c'est une bonne option.

Maintenant tu peux d'entrée de jeu récupérer toutes les scènes free d'Orbx, il y a déjà de quoi faire! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-11-2017 21:50:19

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

Bon choix je confirme. Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre une promo ORBX.

La dernière faisait les produits avec 48% de ristourne, ce qui n'est pas négligeable lorsque tu as de lourds achats à faire.

Peut-être une opération de ce genre autour de Noël ou juste après ???


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2017 00:43:16

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

bonsoir

pour skyranger:
depuis FS6 (...et même avant!) je cherche le maximum de réalisme dans le pilotage et la navigation . Tout ce qui se trouve autour de l'avion , peu importe que cela soit parfaitement réel ou teinté d'imaginaire dans la mesure que cela est cohérent.
pour Magnum 346:
les scènes free d'Orbx c'est tentant mais avec P3Dv4.1 je me méfie et je préfère faire l'effort d'installation en une seule fois et tant pis pour les économies.
pour nono15:
attendre une promo surtout si elle dépasse les 40% sur une grosse somme c'est une solution qui me convient ... mais je ne sais pas si je pourrais attendre très longtemps car sans add-ons P3D est vraiment triste! et je ne veux pas ajouter d'autres add-ons avant d'avoir amélioré le socle scénique du logiciel.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2017 01:01:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

Bah, si tu veux pas dépenser de l'argent tout de suite, faut commencer par le freeware.

Au lieu du HDTrees d'OrbX, tu peux essayer les arbres transparents d'Aimé Leclerq. Ils sont plus sympa que ceux d'origine et ils se fondent beaucoup mieux avec la colorimétrie des textures sol qui sont en dessous.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81192


Quand aux textures de sol, le meme auteur propose un énorme freeware intitulé "Terra Emergence Project", qui vaut surement le coup d'essayer, vu qu'il est gratuit :)
https://fr-fr.facebook.com/ALeclercqCreations/


Pour finir, n'oublions pas le ciel avec les textures HDEv2 adaptées à FSX/P3D (attention il faut bien chercher le pack spécifique "adapté" pour FSX, parce que l'original était pour FS9 et il ne fonctionnera donc pas totalement).
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/847

Dernière modification par Daube (19-11-2017 01:07:26)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-11-2017 15:07:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

si j'ai proposé HD Trees c'est justement parce que j'avais un gros doute sur ce point et je voulais déclencher une réaction sur ce sujet. Je prends note de ce que vous venez de dire Magnum 346 et toi Daube .

encore merci

RBLedoC solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-11-2017 15:18:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

Bonjour,

En ce qui concerne le travail d'Aimée Leclerc, tu peux y aller les yeux fermés. Bien entendu ce n'est pas le même niveau que les textures d'OrbX mais cela s'en approche énormément et "cherry on the cake": c'est gratuit donc eusa_clap
Il produit un travail superbe qu'il faut saluer et reconnaître: le free devenant rare, autant le promouvoir quand il est de qualité.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-11-2017 15:32:58

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

daube a dit :
le free devenant rare, autant le promouvoir quand il est de qualité.

tout a fait d'accord car c'est une constatation que je fais déjà,hélas, depuis un certain temps !

Dernière modification par RBLeDoC (19-11-2017 15:33:47)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-11-2017 16:51:58

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

FTX Global Base pack + FTX Vectors + FTX Europe OpenLC + HD Trees

C'est exactement ce que j'ai sur FSX: résultat impeccable surtout avec - 48%: Si tu n'es pas pressé ça vaut le coup d'attendre.
Mais je viens d'ajouter P3D V4.1 et je n'ai pas encore tout réinstallé pour lui.
Bon Dimanche
Patrick

Dernière modification par padu76 (19-11-2017 16:53:26)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-11-2017 11:52:31

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

merci a vous tous

mon choix initial semble faire a peu prés l'unanimité donc c'est décidé je garde ce panier
je vais cependant encore un peu (pas trop !) attendre pour voir si une grosse promo se présente...

A+ RBLeDoC solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-11-2017 03:03:15

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

@RBLeDoC

C'est bon !!!! mad2_gifmad2_gifmad2_gif

Tu peux bénéficier de 45% de ristourne sur tous les produits ORBX à partir de maintenant et jusqu'au 1er janvier 2018 à 23:00h UTC. Attention au décalage horaire pour la fin de la promo !

Bons achats !!! et bons vols...


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-11-2017 18:03:54

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3Dv4.1 basiquement amélioré par Orbx

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

En ce qui concerne le travail d'Aimée Leclerc, tu peux y aller les yeux fermés. Bien entendu ce n'est pas le même niveau que les textures d'OrbX mais cela s'en approche énormément et "cherry on the cake": c'est gratuit donc eusa_clap
Il produit un travail superbe qu'il faut saluer et reconnaître: le free devenant rare, autant le promouvoir quand il est de qualité.

Merci Lagaffe
Cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu.

Je voudrais apporter une précision importante concernant la cohabitation de TEP avec ORBX Global. Lors des mises à jour de Global, mes textures sont écrasées et disparaissent du dossier texture. Il faut alors réinstaller TEP, ce qui est un peu con.

Depuis p3d v3.? (je ne sais plus la 3. combien) et P3D v4, il est possible d'installer TEP dans le dossier de votre choix, même sur un autre disque, sans interférer avec de tierces installations, en utilisant un fichier XML. Certains d'entre-vous voient certainement de quoi je veux parler.

Voici un exemple de procédure où TEP serait installé sur un autre disque (Gain de place important puisqu'il n'est plus nécessaire de faire une copie de secours de votre dossier scenery/world/Texture de P3D).

Attention, n'essayez pas pour les textures d'arbres : ça ne marche pas. Il faut toujours les placer dans Scenery/Global/Texture. J'ai demandé des explications à LM sur leur forum, mais pas de solution...

Voici la procédure :
J'ai placé les textures de TEP sur mon lecteur D: (chemin absolut : D:\TEP\TEP_FSX_P3D)

Ensuite rendez-vous dans votre répertoire "Documents" et ouvrez le dossier "Prepar3D v4 Add-ons" ou "Prepar3D v3 Add-ons" et créez-y un dossier TEP  (Il est possible que d'autres dossiers s'y trouvent déjà). Ouvrez-le.

Clic droit, nouveau document texte (blocnotes) et collez dans le document vierge le code suivant :

<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="3,3" id="add-on">
    <AddOn.Name>TEP</AddOn.Name>
    <AddOn.Description>Terra Emergence Project</AddOn.Description>   
    <AddOn.Component>
        <Category>Texture</Category>
        <Path>D:\TEP\TEP_FSX_P3D</Path>
        <Type>WORLD</Type>
    </AddOn.Component>
</SimBase.Document>

Vérifiez le Path qui doit bien sûr correspondre à l'installation de TEP.

Sauvegardez-le sous le nom   add-on   et renommez l'extension du fichier de txt en  xml
C'est tout !

Quand vous lancerez P3D, le simulateur demandera confirmation pour utiliser l'addon TEP.

NB : vous pouvez désactiver ou activer l'addon via le simulateur en passant par le menu Options/Add-ons...

Voilà. Bons vols !

Dernière modification par Oscar (24-11-2017 18:11:46)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne