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Bonjour,
Je souhaite déporté une vue sur un autre écran.
mon souci est le suivant dans p3d v4.1 :
dés que j'ouvre une autre vue je perds 20 % de fps. (views/new view)
puis undock, les fps sont divisés par 2.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
Dernière modification par boussieres (26-11-2017 12:11:31)
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Ben oui ... même que si tu en ouvres une troisième tu vas en perdre encore plus.
Bienvenue dans le monde de la simulation
Cordialement
Bernard
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merci Bernard pour ta réponse. Mais diviser passer de 50 fps à 20 voir 15 en déportant la vue sur un autre écran, celà me parait anormal.
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désolé, c'est fait
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Vérifier que tes écran sont tous au même fréquence... Et dans tes paramètre carte, et dans windows... Normalement c'est ce qui plombe les vues déportées... Tout doit être à la même fréquence partout... C'est impératif
Maitemant, il y a aussi le type de vue... Si tu affiche une vue 90 sur le coté, oui sa plombe aussi
Dernière modification par Bobonhom (22-11-2017 19:22:59)
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merci pour vos avis.
les fréquences sont identiques, la résolution également.
Même vue que l'écran principal pour le test.
la perte (fps /2 voir 3) se produit lorsque j'utilise undock sur la nouvelle vue avant de la déporter sur un autre écran.
J'ai du mal à capter ....
Dernière modification par boussieres (22-11-2017 21:05:53)
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boussieres a écrit:
merci Bernard pour ta réponse. Mais diviser passer de 50 fps à 20 voir 15 en déportant la vue sur un autre écran, celà me parait anormal.
oui j'ai 3 ecrans et quand je déporte une vue + des instruments sur le 3 ieme ecran, ça reste tout a fait jouable a savoir perte total de ...15 fps maxi je précise aucun de mes écrans n'a la meme résolution . cf signature
dans le Nvidia Control panel ils sont bien reconnus et paramétrés ?
sinon au niveau cablage as tu plusieurs connections pour essayer différents ports ?
Dernière modification par androl2015 (22-11-2017 21:37:27)
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Tu as bien vérifié les fréquences sous Windows aussi???
J'ai déjà eu un Window qui me mettait un écran en 85htz alors qu'elle était à 60 dans les paramètres de ma carte
Sous W10 c'est dans Affichage/afficher priorité de l'adaptateur puis onglet écran...
Dernière modification par Bobonhom (22-11-2017 21:39:08)
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Même sur un seul écran sans rien déporter si tu ouvres une deuxième vue et une troisième, bah tu demandes au CPU et au GPU de calculer plus de pixels dynamiques donc c'est logique que ça plombe les performances.
Surtout si tu pars avec un affichage 4K, the FPS toll is gonna be severe
Dernière modification par ydelta (22-11-2017 21:39:54)
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les paramètres windows sont ok concernant la fréquence 60htz.
concernant la connexion des écrans sur la Titan xp, , le principal est en Displayport, le second est en DVI. Celà joue t-il ?
Toujours la même perte de fps ( /2 voir 3) dés que j'utilise undock sur la nouvelle vue avant de la déporter sur un autre écran.
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Est-ce la meme perte en mode Plein écran et mode Fenêtre ?
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oui. Je passe de 95 fps à 45 fps .
j'ai même virer le g-sync histoire de vérifier si celà pertube.
toujours pareil.
Dernière modification par boussieres (23-11-2017 14:54:47)
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Essaie d'activer le mode jeux de Win 10 ( par défaut ( win+G )
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mode jeu de win 10, celà ne change rien.
Egalement ecrans bien paramétrés dans nvidia control panel (Les paramètres de gestion 3 d sont d'origine, rien touché)
bref j'ai suivi toutes vos remarques. (fréquence, etc ....)
Toujours la même perte de fps ( de 95 à 45 ) dés que j'utilise undock sur la nouvelle vue avant de la déporter sur un autre écran. (au lien de 15 fps normalement)
Un autre exemple,j'utilise le gtn 750. Undock dessus, même résultat.
impasse quoi
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Peux tu câbler différemment tes ecrans en utilisant d'autres ports ou en les,invertissant ,si tes écrans proposent plusieurs types d'entrées pour voir...si c'est pareil
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ydelta a écrit:
Même sur un seul écran sans rien déporter si tu ouvres une deuxième vue et une troisième, bah tu demandes au CPU et au GPU de calculer plus de pixels dynamiques donc c'est logique que ça plombe les performances.
Surtout si tu pars avec un affichage 4K, the FPS toll is gonna be severe
Mais diviser par 2, c'est fort... Mais tu as raison, on ne connais pas la résolution
En 4K, ça le fera pas, c'est sûr...
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résolution écran 1 Asus ROG Swift PG348Q - G-Sync - Incurvé : 3440 x 1440
résolution ecran 2 AOC : 1920 x 1080
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j'ai tranché dans le vif.
je n'ai laissé qu'un écran connecté, aoc : 1920x1080. 60htz.
lancement p3dv4. je tourne à 96 fps.
view=>new view =>cockpit=> virtual cockpit only tourne à 80 fps.
undock sur la nouvelle vue=> 45 fps
donc souci écrans écartés.
Vous faites la même manip, vous obtenez quel résultat ? Merci
Dernière modification par boussieres (23-11-2017 21:42:11)
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tu peux m'expliquer ce que veux dire undock ?? c'est qoui cette manip undock? mon anglais est nul....
Dernière modification par androl2015 (23-11-2017 22:00:34)
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lors de l'affichage étendu sur plusieurs ecrans la fonction undock permet de faire glisser cette vue sur un autre écran.
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ok merci je te fais le test d'ici 15 minutes
Dernière modification par androl2015 (23-11-2017 22:28:52)
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androl2015 a écrit:
tu peux m'expliquer ce que veux dire undock ?? c'est qoui cette manip undock? mon anglais est nul....
Fenêtre détachable en français
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merci BO, en fait c'est écrit undock windows j'avais jamais fait attention...
donc revenons a nos fps :
CG Nvidia1070
baron 58
Sans MTO
Scène LFML de jetStreamDesign
mesh FVFR obstacles et reperes
les 3 ORBX
+ mes parametres graphiques P3Dv4
ecran 3440 x 1440 vue extérieure 57 FPS 60 htz
+ ecran 1080 x 1920 vue cockpit 30 FPS 60 htz
+ ecran 1080 x 1920 vue cockpit virtuel 17 FPS 60 htz
Dernière modification par androl2015 (23-11-2017 23:05:53)
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