#1 [↑][↓]  24-11-2017 16:21:21

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[X-Plane] MESH ou OVERLAY PHOTOSCENERY

Bonjour,

Une petite question aux utilisateurs avertis d'Xplane 11 :

J'ai téléchargé la magnifique scène photorealiste des Alpes.  Lors du lancement, je n'avais pas de routes et ni de lumières durant la nuit...   en lisant les forums, je me suis rendu compte que le second dossier de la scène (intitulé "Overlay Mesh") devait être classé dans xOrganizer dans la rubrique "Overlay Photoscenery" et non dans la rubrique "Mesh" de l'arborescence.

Savez-vous pourquoi ?

D'autre part, je me rend compte dans xOrganizer que par exemple, à part les dossiers aéroport, les dossiers des scènes DOLOMITI 3D de Franck Dainese sont tous classés dans la rubrique "MESH" / "UHD MESH"...

merci
Greg


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-11-2017 17:34:06

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] MESH ou OVERLAY PHOTOSCENERY

Le Mesh designe le relief comme des montagnes, etc.
Le Overlay designe les elements sur la couche sol comme les routes, lumiere, vehicule, batiments. La couche Overlay doit etre au-dessus des tuiles ortho. Voici la bible: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443

Dernière modification par flighty (24-11-2017 19:59:59)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-11-2017 18:02:37

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] MESH ou OVERLAY PHOTOSCENERY

OK merci.  je pense que la confusion vient du fait qu'ils aient appelé le dossier "Overlay Mesh"...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2017 09:31:47

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] MESH ou OVERLAY PHOTOSCENERY

Justement, le problème c’est que dans Xplane mesh de veut pas simplement dire relief. Il incorpore aussi la partie landclass quand on parle de la scène par defaut ou du mesh HD.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne