#1 [↑][↓]  26-11-2017 18:19:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Bonjour

Avec le F14 de Cattaneo les moteurs se sont arrêtés après quelques minutes de vol sur la version Academic de P3D V4.
j'me suis dit : j'ai dû oublier de pousser un bouton kek part....
Mais aujourd'hui, PAS de BOL : rebelote, mais avec le C47 de Manfred.
Alors pitète que ça vient de la version Academic....???

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce genre de souci ?

Merci
a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-11-2017 19:14:04

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela vienne de la version de P3D, sauf si le téléchargement s'est vérolé.

Pour le F14, sais pas. En fait j'utilise pas trop les lampes à souder.

Pour le C-47 (quelle version, d'ailleurs?), c'est mon appareil habituel (en v 3.1406).
Avant j'étais sur le DC-3 du MAAM-SIM.
Si tu utilises le modèle sans avoir bidouillé les fichiers, bien sûr d'abord s'occuper des réservoirs (principaux et aux), sélectionner les bons réservoirs pour la gauche comme pour la droite, et bouger les manettes... Richesse carburant à fond, Propellers à fond, et un poil de Throttle (Manette des gaz) jusqu'à ce que les moteurs aient bien pris et tiennent le régime - en gros quand il n'y a plus de fumée orange en sortie des échappements - en se rappelant que plus tu décolles d'une altitude élevée, plus tu auras besoin de Throttle pour démarrer.
Après, tu ajustes tes RPM, ta MP et ta richesse (P, T, M).

Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2017 19:29:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Salut

Je vais rechercher les infos que tu demandes et je reviens
Merci pour ton message.
A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2017 21:08:37

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Salut

En conclusion je pense que le F14 est probablement étudié pour que ses moteurs tombent en panne en cas de mauvaise manip.
Car c'est le cas pour le C47 de Manfred puisqu'on peut lire dans le fichier d'infos que je traduis ici :
"Le stress moteur est signalé à la page 2 de Panel par un compteur numérique décrémentant de 100% à 0, avec le drapeau zéro rouge final"

( Oui oh! ça va hein! é pi j'y tradoui miou li Angli en françi qui touoi, hein ).

Mais la suite est très étrange :
V'la la traduction :
" échec imminent. Le stress moteur ne peut être guéri qu'en réduisant la MAP et le RPM au
plages «vertes» acceptables indiquées sur les jauges respectives".

Alors " réduire la "MAP" moi, je sais pas comment on fait et c'est pas écrit dans la doc en British.
Pour les RPM, on réduit les gaz, mais pour la MAP, moi pas savoir.

...avec une clé de 12 sur le carbu ???

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2017 23:52:06

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

J'en reviens à l'une de mes questions... Quelle version du C-47? Si tu fais MAJ+4, est-ce que tu as une fenêtre sur fonds noir qui s'affiche? Dans la dernière fenêtre de gauche, tu as deux lignes, dont la version à la ligne VC.

Ensuite, je t'ai parlé de trois jeux de manettes (à ta main droite).
Les deux rouges à droite, marquées M, c'est la richesse mélange coco/air (Mixture)
Les deux noires au centre marquées T, c'est la manette des gaz (Throttle), et la valeur se lit sur le cadran un peu au dessus marqué MAN (Manifold Air Pressure, ou MAP)
Les deux blanches à gauche marquées P (Propellers), c'est le pas d'hélice, et la valeur se lit sur le cadran un peu au dessus marqué RPM (rotations par minute).
Si MAJ + 4 te donne la fenêtre noire, tu retrouves la valeur de ces règlages dans la fenêtre Engines (2ème en partant de la gauche), où certaines valeurs sont modifiables par la souris (voir manuel), en particulier tu peux faire varier la valeur des Props, le type de Mix - tu cliques sur le -1 pour le passer en AR (AutoRich) ou AL (Auto Lean), le petit avion à côté de cowls pour passer en mode automatique pour les cowl flaps.

Mode d'emploi rapide du C-47 MJ pour du VFR:
Dans la réalité, avion non préssurisé, donc avec des passagers, maxi 11000 pieds d'altitude, et encore pas pour trop longtemps, montée en général à 500 pieds/ minute, et descente au même taux. En frêt, le taux de montée peut être plus important, et l'équipage disposait aussi de masques à oxygène pour les altitudes plus importantes.
Dans la réalité, lorsqu'ils devaient franchir un obstacle encore trop élevé par rapport avec leur position, les pilotes montaient en spirale avant l'obstacle, jusqu'à la bonne altitude (les Andes, certains coins des Rocheuses, ou les chaînes himalayennes si tu refais le Hump (pont aérien Inde->Chine pour approvisionner les combattants chinois ou aviateurs américains - CNAC, Flying Tigers - qui se battaient contre les Japonais sur le territoire chinois - 2ème guerre mondiale).
Pour le modèle de MJ, tu peux monter à 700 pieds/minute sans difficultés. Attention, plus tu voles haut, plus le moteur mollit (vitesse de croisière, vitesse ascencionnelle maxi, entre autres).

* Pour le roulage, M à fond, P à fond, T selon besoin - vitesse de roulage pour un DC-3 vers les 15 noeuds
* Pour le décollage, M à fond, P à fond, T à fond. Rotation vers 85 noeuds, et tu continues pendant une minute maxi
* Pour la montée, P à 2350 RPM, T entre 35 et 36 pouces de MAP, M en AR
* Pour la mise en palier, laisse la vitesse arriver à un bon 135/140 noeuds, qui seront ta vitesse de croisière
* Vitesse de croisière normale : T à 30" de MAP, P à 2050 RPM, M en AL (+/- 140 KIAS selon altitude et charge)
* Vitesse de croisière éco : T à 28" de MAP, P à 2050 RPM, M en AL (+/- 130 KIAS selon altitude et charge)
* Vitesse de croisière longue distance : T à 25" de MAP, P à 1750 RPM, M en AL (+/- 120 KIAS selon altitude et charge)
* En descente, réduire T entre 25" et 22" (le grand mini pour le pas craquer les moteurs) pour descendre au maxi à la vitesse de croisière
* En fin de descente, réduire encore un tout petit poil T jusqu'à 21" MAP mais pas plus bas, et penser à remettre M en AR (systématiquement en dessous de 3000 pieds d'altitude, sinon 1000 à 1500 pieds au dessus de l'altitude de l'aéroport) en cas d'approche manquée et de remise des gaz (si c'est le cas, remettre P tout en avant, et faire comme au décollage), flaps à 1/4 à environ 8 miles DME de la piste, descendre le train d'atterissage à env. 6 miles de la piste, flaps à 1/2 à 1000 pieds au dessus du sol, ce qui devrait t'amener vers 100 ou 90 noeuds
* Tourner en finale à environ 600 pieds au dessus du sol, flaps 3/4 une fois aligné sur la piste, flaps tout dehors "over the fence", toucher à environ 85 noeuds, baisser T presque au mini, rentrer les flaps, laisser l'avion ralentir, et molo sur les freins, ils étaient fragiles.
Attention : penses à vérifier régulièrement tes RPM et MAN, mais aussi à recaler l'altimètre et le compas (touches D et B) durant tes vols


Si tu fais comme indiqué, tes moteurs te diront merci, car tu leur auras évité un claquage, craquage, serrage ou incendie.
Sinon, tu peux aussi ramener vers la gauche les curseurs de réalisme dans ton simu, surtout au niveau des moteurs.

Cet avion, dans la réalité, se dirigeait au freinage différentiel, et en variant les régimes du moteur extérieur au virage, la gouverne de direction ne devenant efficace qu'à partir d'une certaine vitesse.
Il y a toutefois une petite astuce pour le diriger avec la gouverne de direction, mais on est plus dans le 100% réel.

Potasses le manuel, car la fenêtre du MAJ + 4 permet encore bien d'autres choses, comme par exemple changer de réservoirs, règler l'autopilote (le Sperry n'est pas opérationnel sur ce modèle beta), règler les fréquences COM et NAV, pour les feux, les portes, les essuie-glaces, l'échelle, etc...

Bons vols

Dernière modification par Gooneybird565 (27-11-2017 11:22:40)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-11-2017 00:29:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Un C47, c'est exactement les même moteur que le CAT, alors si l'Add-on est bien fait, tu as de l'ouvrage wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-11-2017 00:38:44

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

pas2bol a écrit:

...avec une clé de 12 sur le carbu ???

Ca sera plutôt du 7/16 ou du 1/2! wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-11-2017 17:48:24

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D] V4. Les moteurs s'arrête après quelques minutes...WHY ???

Bonsoir,

Peut être à coté du sujet, j'ai eu le même problème avec l'alouette dont certaines gauges ne sont pas faites pour p3dv4 et je me sus aperçu d'une consommation énorme. J'ai résolu le problème en réglant le carburant sur indéfini, le pourcentage descend à 0% (maj + Z) mais ça vole.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne