#1 [↑][↓]  30-11-2017 13:17:17

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   25 

[X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous sont encore assez téméraires pour tester un de mes bricolages, ils trouveront sur le site RFN la scène de LFTH_Toulon-Hyères  pour XP11. Rubrique créations RFN.
Scène d'origine LFTH2012X adaptée grâce à FS2XPlane et WED.

Un fichier lisezmoi devrait (peut-être?) vous aider pour l'installation.

L'installation de tuiles orthophotos en zoom 16 ou 17 (GE de préférence) est un plus mais pas indispensable.

Bon courage aux volontaires! wink

Berju.

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#2 [↑][↓]  30-11-2017 13:45:56

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Bonjour Berju,
Hors sujet avec XP11, j'utilise ta scène avec bonheur... sur P3D v4.1 après un petit passage par MCX. wink


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To,
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

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#3 [↑][↓]  30-11-2017 13:50:53

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Merci D5Turbi, je corrige juste ton propos: vôtre scène! nous sommes deux modeleurs.

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#4 [↑][↓]  30-11-2017 14:25:52

NEPTUNE6P2V7
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

D5Turbi a écrit:

Bonjour Berju,
Hors sujet avec XP11, j'utilise ta scène avec bonheur... sur P3D v4.1 après un petit passage par MCX. wink

Salut le Varois du LUC
t'aurais pas pu faire un topic pour ??

grosse faignace gari  !  wink à part manger des truffes chez Bruno hein ?

Adesias

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-11-2017 14:26:41)

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#5 [↑][↓]  30-11-2017 14:39:35

D5Turbi
Copilote
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Salut Patou,

Je ne suis pas du LUC, mais "immigré de l'intérieur" à Brignoles. laugh

Je n'ai pas fait de topic, car je n'ai rien fait de spécial, simplement importer les bgl dans MCX et les exporter pour P3D v4.
J'ai dû rechercher quelques textures manquantes et supprimer un bâtiment (radar si je me souviens bien) qui contenait des erreurs empêchant l'exportation.

Le reste, je l'ai laissé tel quel.


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To,
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Logo-RFNb.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/INSIGNE-ARMEE-DE-LAIR-Base-Aerienne-103.jpg

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#6 [↑][↓]  30-11-2017 16:22:11

gastonj
Copilote
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Salut,
Apparemment il y a un problème d'objet non présent (radar), sinon ça semble super.
Par contre je n'arrive pas à charger les tuiles sur GE pour la zone, elles sont blanches (de couleur blanche unie).
En zoom 17 sur Toulon et la presqu'île de Giens c'est flou de chez flou avec Bing.
JMC


Verba volant, scripta manent!

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#7 [↑][↓]  30-11-2017 16:24:13

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Oui gastonj, le radar comporte des erreurs de conception. Je l'ai supprimé pour pouvoir exporter les autres objets du bgl.
Jean


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To,
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#8 [↑][↓]  30-11-2017 17:18:01

BERJU83
Copilote
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Hello Gastonj,

Oui, les tuiles de bing sont masquées, et hélas bien au sud de la zone de l'aéroport. Archi nul pour nous !
Par contre celles de Google sont ok, mais avec filigrane.
Raison pour lesquelles j'ai été obligé de refaire un fond de terrain...un peu moche. wacko

Je chercherai pour le radar. Merci.

Berju.

Dernière modification par BERJU83 (30-11-2017 17:21:05)

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#9 [↑][↓]  30-11-2017 17:57:52

D5Turbi
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

@Berju,

Le radar donne ça dans MCX :

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFTH-Radar-1.20171130175718.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFTH-Radar-2.20171130175748.jpg


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#10 [↑][↓]  30-11-2017 19:19:56

Altamira
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Bonjour,

J'en profite pour glisser une question sur l'utilisation de MCX

Arrivez-vous à convertir individuellement les objets  .bgl récupérés sur FSX au format  .obj d'XPlane ?
Chez moi, les fichiers .bgl  que j'exporte au format .obj ne sont pas acceptés par XPlane.. et cela ne m'arrange pas..winkwink


-- Asus P8Z68-V pro/gen3 -- I7 6700K 4,3 Ghz -- 16 Go Ram 1866 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win7 64 -- Geforce GTX 970  4Go Exoc Black Sniper -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- TrackIR5 -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight --

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#11 [↑][↓]  30-11-2017 19:36:33

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Hello Altamira,

Pour convertir un BGL de FS vers XP, l'outil FS2Xplane fait en général bien le job. Il découpe les objets FS en autant de sous-objets XP qu'il y a de textures utilisées. Les .obj ainsi créés sont directement exploitables sous Xplane.

Autre solution (pour les avions par ex) par MCX: on exporte d'abord en .obj wavefront, ensuite passage obligé par Blender pour exporter en .obj XPlane. Toutes les animations sont à refaire, et souvent aussi le mapping.

Bon courage!

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#12 [↑][↓]  30-11-2017 19:39:50

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Bonjour Altamira,

tu as la réponse ici :

https://forums.x-plane.org/index.php?/f … front-obj/

eusa_naughty Ce sont des .obj différents


MSI B250M Mortar, Intel I7-7700K, 16Go Corsair Vengeance LPX 2400MHz CL14, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WesternDigital 1To,
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#13 [↑][↓]  30-11-2017 20:35:28

Altamira
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Merci pour vos réponses,

Ce sont donc des objets différents.. Je m'en doutais un peu 

Autrement  j'utilise FS2XPlane pour mes conversions bien sûr mais pour travailler sur un objet isolé  (un bgl extrait d'une librairie par exemple) FS2XPlane ne le convertissant  pas  j'aurais bien aimé que MCX puisse le faire.

Va peut-être falloir que je fasse un tour sur Blender...wacko


-- Asus P8Z68-V pro/gen3 -- I7 6700K 4,3 Ghz -- 16 Go Ram 1866 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win7 64 -- Geforce GTX 970  4Go Exoc Black Sniper -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- TrackIR5 -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight --

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#14 [↑][↓]  30-11-2017 20:53:43

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

RE:

Si tu fais en sorte que ton objet isolé soit dans une BGL, et s'il ne s'agit pas d'un générique FSX,  il n'y a pas de raison pour que FS2Xplane ne le convertisse pas en même temps que les autres parties de la BGL.
Ensuite tu peux extraire/isoler tout .obj et sa (ou ses) texture(s) de la liste des "convertis" pour le mettre dans le répertoire de ton choix et l'utiliser seul avec WED ou Overlayeditor.

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#15 [↑][↓]  30-11-2017 23:56:15

androl2015
Commandant de bord
Lieu: LFML 59 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

quelques photos ici , et  wink  eusa_clap   merci Bernard

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p909742

Dernière modification par androl2015 (01-12-2017 08:18:14)


Avatar : Jean-Baptiste Monge  /  w10 64 bits / i7 4790K / 4 GHz / 16 Go  RAM / SSD 1T / DD 1T / GTX 1070 8 Go / 3 écrans 17"-24 "et 34 ''en 21/9  / joystick X 52 - Multi Panel - Radio Panel et FIP  Saitek  / EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11  /   P3Dv4.1

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#16 [↑][↓]  01-12-2017 08:13:48

gastonj
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

BERJU83 a écrit:

Hello Altamira,

Pour convertir un BGL de FS vers XP, l'outil FS2Xplane fait en général bien le job. Il découpe les objets FS en autant de sous-objets XP qu'il y a de textures utilisées. Les .obj ainsi créés sont directement exploitables sous Xplane.

Autre solution (pour les avions par ex) par MCX: on exporte d'abord en .obj wavefront, ensuite passage obligé par Blender pour exporter en .obj XPlane. Toutes les animations sont à refaire, et souvent aussi le mapping.

Bon courage!

C'est un peu la raison pour laquelle je suis passé à Blender qui devient l'outil universel du modélisateur amateur. Un modèle créé sous Blender peut être exporté sous FSX et Xplane. Bien sur, il faut  faire usage des outils Xplane du genre Plane-Maker etc.. ou du SDK FSX. Cependant, il y a une grosse partie de modélisation qui est commune.

JMC

Dernière modification par gastonj (01-12-2017 08:14:14)


Verba volant, scripta manent!

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#17 [↑][↓]  01-12-2017 09:33:51

Altamira
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Hello BERJU83,

Si tu fais en sorte que ton objet isolé soit dans une BGL, et s'il ne s'agit pas d'un générique FSX,  il n'y a pas de raison pour que FS2Xplane ne le convertisse pas en même temps que les autres parties de la BGL.

Effectivement, pas de problème si l'objet est référencé par un bgl de positionnement, par contre pour un bgl objet isolé là FS2X n'effectue pas la conversion..

Ensuite tu peux extraire/isoler tout .obj et sa (ou ses) texture(s) de la liste des "convertis" pour le mettre dans le répertoire de ton choix et l'utiliser seul avec WED ou Overlayeditor.

C'est ce que je fais avec les objets "entiers" par contre ceux qui ont été éclatés en sous-objets lors de la conversion alors là je ne sais pas comment les transposer..


-- Asus P8Z68-V pro/gen3 -- I7 6700K 4,3 Ghz -- 16 Go Ram 1866 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win7 64 -- Geforce GTX 970  4Go Exoc Black Sniper -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- TrackIR5 -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight --

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#18 [↑][↓]  01-12-2017 11:44:06

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Hello Altamira,

Pas de problème pour réutiliser les objets "éclatés" par FS2X sous WED: ils sont en général affectés d'un nom caractéristique de la texture à laquelle ils sont liés. Exemple:

LFTH_Bat2.obj
LFTH_Bat2-lfth_bat20.obj
LFTH_Bat2-lfth_bat21.obj

L'objet Bat2 est éclaté en 3 parties qui utilisent 2 textures lfth_bat 20 et bat 21.
Il suffit de tous les installer dans le répertoire "objects" de ta scène avec leurs textures et normalement ils seront présents dans la liste "local" de WED.
Il faut les placer exactement sur le même point d'insertion et selon la même orientation. Tu peux en faire un groupe pour pouvoir les manipuler ensemble.

Mais tu savais déjà tout cela je pense.

Berju.

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#19 [↑][↓]  01-12-2017 12:40:56

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Bonjour,

attention, dans X-Plane, un objet ne peux pas avoir plusieurs fichiers de texture, dans ce cas il n'est pas reconnu par X-Plane .

Bernard . smile


http://www.fs-tutoriels.com/banner/460_ban_bilingue_anim_day.gif

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#20 [↑][↓]  01-12-2017 13:03:54

BERJU83
Copilote
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Salut BERDE,

C'est bien pour ça qu'un objet est saucissonné par FS2X. Mais j'ai oublié de préciser que l'outil crée de lui même une texture auxiliaire  nommée FS2X-palette, et l'affecte à certaines sous-parties de l'objet. Imparable! wink

Berju.

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#21 [↑][↓]  01-12-2017 13:24:29

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Marginal a fait un outil formidable !

Bernard .


http://www.fs-tutoriels.com/banner/460_ban_bilingue_anim_day.gif

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#22 [↑][↓]  01-12-2017 16:46:41

kheops83
Pilote confirmé
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

androl2015 a écrit:

quelques photos ici , et  wink  eusa_clap   merci Bernard

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p909742

magnifique, sur quel serveur as tu fait la scène ortho , j ai essayer avec bing mais la presqu'île' ile de Giens est floue?


Jean-Claude


CM GA ZX97MX5- proc I5 4670 OC 4.2 ghz- CG Asus R9 270sX 4GB OC- Ram 16GB- P3D V4 et Win 10, X-plane 11

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#23 [↑][↓]  01-12-2017 21:39:14

BERJU83
Copilote
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Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

Salut kheops83,

A priori c'est le serveur Google, mais Androl pourra confirmer.

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#24 [↑][↓]  01-12-2017 23:06:48

gastonj
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

J'ai télécharger les tuiles zoom 16 sur zonephoto et il n'y a pas de flou. Finalement, c'est peut être mieux le zoom 16 net que le 17 flou laugh !
JMC


Verba volant, scripta manent!

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#25 [↑][↓]  02-12-2017 13:14:58

kheops83
Pilote confirmé
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Renommée :   

Re: [X-Plane]11, Conversion LFTH Toulon-Hyeres vers XP11, en test.

gastonj a écrit:

J'ai télécharger les tuiles zoom 16 sur zonephoto et il n'y a pas de flou. Finalement, c'est peut être mieux le zoom 16 net que le 17 flou laugh !
JMC

tu as peut être raison sauf que ce site n'est pas accessible depuis la russie LOL !!!!!!!!!!cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif  le site oui mais la carte niet
pas grave je survolerai hyeres à 20 000 pieds laugh laugh laugh laugh


Jean-Claude


CM GA ZX97MX5- proc I5 4670 OC 4.2 ghz- CG Asus R9 270sX 4GB OC- Ram 16GB- P3D V4 et Win 10, X-plane 11

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