#276 [↑][↓]  17-12-2017 17:56:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

CQFD, .... no UFO


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  17-12-2017 18:08:45

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

des engins inconnus, nous auraient sauvé d'une catastrophe nucléaire à plusieurs reprise, je met un lien d'une émission de radio sur RTL, à écouter jusqu'au bout.



l'engin en question, au dessus de la central nucléaire de Fukushima en 2012


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  17-12-2017 19:53:35

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Très intéressante cette vidéo sur "Secret Défense : les OVNIS" !

Évidemment, tous les invités et l'émission elle-même ne sont pas crédibles. Les cas expliqués ne sont que des canulars grossiers ou sont sûrement d'origines naturelles ! wink

De toute manière, quelle que soient la personnalité et la compétence des témoins, ces récits ne sont pas plus crédibles que s'ils avaient été racontés par un idiot de village. wink

Le monde est remplis d'hurluberlus (sauf moi). Il y en a même qui croient que les attentats du 11 septembre n'ont pas été commis par les USA et par Bush lui-même ! laughlaughlaugh

Comme beaucoup de gens : je suis évidemment convaincu que l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune ! laughlaughlaugh

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  17-12-2017 20:40:33

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Les O.V.N.I


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  17-12-2017 20:47:47

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

il n'est pas question de croire ou de ne pas croire, à tout ces phénomènes. chacun est libre et responsable de ses opinions. après.... que le gouvernement Français ouvre une cellule spécial sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés "GEPAN". prouverais pour le sure,... que tous nos dirigeants sont des "hurluberlus". le 11 septembre et l'homme sur la lune sont d'autres sujets.
il faut savoir que tout les témoins d'ovni, n'y avait jamais pensé,... 1 minute avant d'en voir. wink


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  17-12-2017 20:53:01

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Branech a écrit:

Comme beaucoup de gens : je suis évidemment convaincu que l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune ! laughlaughlaugh

Je fais partie d'une génération qui a grandi avec 3 chaînes télévisé :  Tf1 , Antenne 2 et Fr3 . On ne parlait pas à l'époque de " fake news " du moins pas autant que depuis internet est né !

Personne, en général et à ma connaissance, ne remettais en cause, à l'époque,  le discours de la prof d' histoire , le discours du prof de maths ou de science  ! Certains aujourd'hui nous diraient << vous étiez vraiment des moutons ignorant !>>.

A l'époque jamais il m'est venu à l'idée de parler ou d'évoquer une quelconque imposture de " l’alunissage des américains ".  C'est seulement depuis l’apparition populaire des fakes news que j'ai vu , lu et entendu des opposants à ces " évidences " populaire !

Ce que j'entend par évidence populaire c'est une connaissance commune partagée par l'ensemble ou la majorité de la population ! Autrement dit, la croyance populaire !

Nous faisons confiance à la croyance populaire ,puisque, il nous est impossible, pour certains d'entre nous,  de vérifier par nous même si le drapeau américains se trouve sur la lune etc..

Une partie d'Internet est en train de fragmenter cette croyance populaire produisant une crise de confiance en général . Internet individualise les croyances dans le sens ou je cherche moi même une information qui me correspond et éventuellement je rejoins une communauté qui partages mes convictions ou ma croyance !

C'est ce que je disais plus haut sur ce fil. J'ai halluciné lorsque j'ai entendu et lu que des scientifiques devaient " justifier que la terre est bien ronde ou prouver les découvertes de la science " au sein des collèges ou lycées afin de contrer des théories telle que " la terre plate " !

Jamais je n'aurais dis, à l'époque,  à ma prof de science au collège " NON Madame la terre est plate " .

En revanche, le bon coté d'internet, c'est qu'il bouscule et remet en question des scientifiques qui restent dans leurs bulles et devraient revoir leurs méthodes de communication, ou alors faire le contraire éduquer les plus jeunes à trier l’information ! Je pense qu'il faut un peu des deux !

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  17-12-2017 21:06:24

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

"le 11 septembre et l'homme sur la lune sont d'autres sujets."

Bien sûre que c'est un autre sujet ! Ce que je voulais simplement dire, c'est que même si un consensus mondial se réalisait sur
l'existence matérielle et intelligente des OVNIS avec cautionnement de l'ONU, une partie de l'humanité continuerait à ricaner en criant au complot ! Et en cherchant bien, je suis sûre qu'on en trouverait quelques-uns sur Pilote-Virtuel laugh

le Pentagone a financé un programme secret de recherche sur les ovnis pendant au moins cinq ans

Un article similaire a été publié aujourd'hui par le HUFFPOST en association avec le journal le Monde.

Le Pentagone a mené en secret un programme sur les ovnis pendant plusieurs années

Dernière modification par Branech (17-12-2017 21:21:12)

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  17-12-2017 21:18:51

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

petite réflexion inversé.
j'entend souvent dire que les témoins d'ovni étaient bourré, mais combien d'entre vous, on vu des ovnis quand vous aviez abusé de l'alcool? blink


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  17-12-2017 21:26:44

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

MAGIK a écrit:

petite réflexion inversé.
j'entend souvent dire que les témoins d'ovni étaient bourré, mais combien d'entre vous, on vu des ovnis quand vous aviez abusé de l'alcool? blink

Personnellement j'ai été témoins d'un PANI (Phénomène Aérospatial Non Identifié ) début des années 1980 alors que j'avais 10 ans !

Je te laisse la liberté de penser que des enfants de cet âge boivent de l'alcool !

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  18-12-2017 00:18:34

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Merci  Magnum et Branech pour les liens ...Effectivement il se passe quelque chose...


Le sujet du NY Times d'hier sur le programme d'etude des OVNIS du pentagone

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/p … -reid.html

Un budget de 22 millions d e dollars par an aloué a une société du Nevada qui travaille avec la NASA...a priori sur de nouveaux types d'aeronefs...



Encore hier le NY Times revele un "incident" en 2004 au large de San Diego entre  1 FA18/F du Nimitz et un UFO.....
Le pilote en question aurait declaré en rentrants sur le PA "I want to fly one" laugh

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/p … -navy.html




Cette  video du F 18 est sortie hier, c'est la video du lien de Branech vers le HuffingtonPost...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/17 … mg00000001



https://www.youtube.com/watch?v=tf1uLwUTDA0

Le silence des autorités US  sur ce sujet est il enfin en train de cesser ?

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-12-2017 00:42:48)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  18-12-2017 00:54:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Tu te fatigues pour rien en balancant ces liens et vidéos. Non seulement  Ils ne vont meme consulter tes references, mais la reponse à ton long message va etre breve et enveloppée de sarcasme par le fameux "rire". Le sceptiscisme dur lui- meme est une forme de croyance dans une bulle qui se refigie derrière la sainte sacrée science en disqualifiant toute idée qui n'est pas conforme à leur définition  de la ŕéalité. On ne remplit pas une bouteille pleine sans deverser son contenu

Et pourtant ce phenomène est indeniablement documenté dans l'armée. Le manuel ci-dessous a été crées dans le but d'effectuer une recuperation, un cover-up et classer ces cas top-secret. Ont-il vraiment fait tout ca pour une histoire de sonde météo? Ce document a ete l'objet d'une fuite et obtenu par des enqueteurs  d'UFO: https://www.bibliotecapleyades.net/soci … OM1-01.htm

L'armée souligne que ce document est un hoax inventé par les ufologues. Comme l'histoire des fusées de Phoenix.

Jugez-le vous-meme.

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_01.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_04.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_07.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_12.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_22.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_20.jpg

https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/ufo_officialmanual/ufo_officialmanual_23.jpg

Dernière modification par flighty (18-12-2017 17:55:42)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  18-12-2017 05:53:23

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Majestic 12 est le nom de la commission de 12 personnes, commission crée par le Pdt  Eisenhower dans le but de désamorcer les questions et inquiétudes publiques. MAJIC eyes only et qui figure sur leurs documents veut dire que ces documents ne doivent être lus que par les membres de Majestic 12, groupe dont le nom est devenu MAJI Controlled ( Majority Agency for Joint Intelligence)

Pas mal de details en recherchant MAJESTIC 12, quelques sites en français.


http://www.majesticdocuments.com/pdf/ei … iefing.pdf

Dernière modification par bricedesmaures (18-12-2017 09:57:11)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  18-12-2017 07:18:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Avant Hier le 16 decembre Toute la presse Francaise et internationale reprenait en choeur les articles du NY Times...Alors ma foi ... Peut etre que ca suffira comme source !?....

Erratum de ma part, il semble bien que ce soit 2 F 18 et non pas un seul qui aient tenté d'intercepter cet OVNI en 2004...

Je note que sur la video un des pilotes (ou nav) dit
"There 's a whole fleet of them" blink


https://www.nytimes.com/video/us/100000 … l?src=vidm

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-12-2017 07:19:14)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  18-12-2017 09:58:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Ce programme a été arrêté en 2012, soit disant pour des raisons de financement, mais plutôt très probablement parce qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre de sérieux sous la dent.

Que les armées s'intéressent aux OVNIS est tout à fait normal, c'est vu par le militaire comme une menace potentielle qu'on ne peut pas négliger.  Mais pas de menace sérieuse, alors plus d'études ...

...   Histoire de remettre un pence dans le bastringue, et c'est une affaire qui tourne toute seule !

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  18-12-2017 10:00:23

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Les O.V.N.I

"mais la reponse à ton long message va etre breve et enveloppée de sarcasme par le fameux "rire"

Ce topic commence à être assez volumineux, alors on va résumer tout depuis le début pour ceux qui le prenne en route.
En fait, on est très peu à nier ces observations. Ce que l'on conteste, c'est cette explication extra terrestre de ces phénomènes car rien ne permet de l'affirmer.

Scientifiquement, sommes nous au niveau ??

"Soyons quand même un peu moins sûrs de nous envers nos connaissances scientifiques fondamentales en physique. Et rappelons nous que cela va faire un siècle que les 2 piliers de tout notre savoir en physique ( physique quantique et relativité générale ) sont strictement incompatibles, même au prix de contorsions mathématiques exotiques.
Si l'on rajoute à cela que 95% de ce qui constitue l'univers nous est inconnu pour cause de matière noire et d'énergie sombre que l'on introduit pour faire tenir debout l'ensemble de nos théories actuelle, il y a de quoi être circonspect.

Avec un peu de recul, ne nous laissons pas éblouir par les progrès de la science et ce qu'ils nous apportent car fondamentalement, cela fait 1 siècle que l'on reste dans une impasse et que l'on attend l'idée géniale qui pourra nous en sortir.

Dans quelques siècles, nos lointains descendants ( s'il y en a encore ) regarderont peut être avec tendresse nos fumeuses théories en pensant de façon bienveillante : " Ils étaient quand même bien benêts en ce temps là"

Peut-on étudier Scientifiquement ces phénomènes ??

"Mais comment voulez vous pouvoir étudier ça ? Il faudrait déjà pouvoir braquer un paquet d'instruments sur eux et pour cela en avoir le temps. Je me répète:

"Parce que se sont des observations impromptues, trop fugaces, trop différentes souvent...bref, c'est anarchique et baroque. Il n'y a pas de miracle; une étude digne de ce nom, ne peut pas reposer sur des objets qui se dérobent si vites.
Pour étudier un phénomène, il en faut un peu plus. Aucune étude n'est possible et celles qui se prétendent telles ne sont que des croyances.
Et toutes les croyances sont imbéciles...sans exception."

Si étudier, pour vous, c'est répertorier, classer toutes les observations sérieuses, alors c'est déjà fait mais cela ne constitue pas une étude scientifique. C'est juste un répertoire. Et, bon Dieu...c'est tout ce que l'on peut faire".

Que des gouvernements se soient inquiété de ces phénomènes pour des questions de sécurité est tout à fait logique et que tout ceci ait été passé sous silence ne l'est pas moins.

Dernière modification par tojdank (18-12-2017 10:47:08)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  18-12-2017 10:14:17

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Bee Gee a écrit:

Ce programme a été arrêté en 2012, soit disant pour des raisons de financement, mais plutôt très probablement parce qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre de sérieux sous la dent.

Que les armées s'intéressent aux OVNIS est tout à fait normal, c'est vu par le militaire comme une menace potentielle qu'on ne peut pas négliger.  Mais pas de menace sérieuse, alors plus d'études ...

...   Histoire de remettre un pence dans le bastringue, et c'est une affaire qui tourne toute seule !

...

Tu parles du programme  Advanced Aerospace Threat Identification Program, mais ton avis (non moqueur, svp) sur la commission Majestic 12 connue depuis 20 ans ?


http://www.majesticdocuments.com/pdf/ei … iefing.pdf


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  18-12-2017 10:53:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

.


Dans quelques siècles, nos lointains descendants ( s'il y en a encore ) regarderont peut être avec tendresse nos fumeuses théories en pensant de façon bienveillante : " Ils étaient quand même bien benêts en ce temps là"

Je ne crois pas du tout à cette affirmation, mais alors pas du tout... Personne de nos jours ne se moque de Galilée, Newton qui ont jeté les bases de la science.. Personne ne les prend pour des benêts, tout le monde reconnaît leur génie.

Il en sera de même pour Einstein et ses collègues dans quelques siècles,... mais seulement si l'humanité survit à nos conneries actuelles ... C'est hélas assez mal barré.


Enfin pour le reste, des documents pseudo sérieux à empreintes militaire signé "secret défense" attisent bien évidemment le fantasme mais ne prouvent rien quand à la véracité des choses.

..

Dernière modification par Bee Gee (18-12-2017 10:54:18)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  18-12-2017 11:00:48

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Puisque certains ne lisent que ce qu'ils veulent lire, le financement du programme Advanced Aerospace Threat Identification Program dont on parle dans la presse depuis 2 jours, a été arrêté, mais Luis Elizonda qui était responsable du programme (pas totalement classifié) affirme qu'il a continué de travailler avec la Cia et la Navy jusqu'en octobre 2017.

Sa démission parce que frustré que les US ne consacrent pas plus d'énergie et de moyens sur le sujet.


Lire aussi les déclarations déçues du Sénateur Harry Read qui a initié le programme.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  18-12-2017 11:12:51

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

armando a écrit:

Branech a écrit:

Comme beaucoup de gens : je suis évidemment convaincu que l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune ! laughlaughlaugh

Je fais partie d'une génération qui a grandi avec 3 chaînes télévisé :  Tf1 , Antenne 2 et Fr3 . On ne parlait pas à l'époque de " fake news " du moins pas autant que depuis internet est né !

Personne, en général et à ma connaissance, ne remettais en cause, à l'époque,  le discours de la prof d' histoire , le discours du prof de maths ou de science  ! Certains aujourd'hui nous diraient << vous étiez vraiment des moutons ignorant !>>.!

non seulement on "l'aurait" dit, mais on le disait déjà, à l'époque...

tu n'a jamais entendu parler de Mai68 - "élections, pièges à cons - il est interdit d'interdire" laugh
(slogans aussi indissociables que "liberté-égalité-fraternité".. devise qui, elle, ne veut strictement rien dire, soit dit en passant, juste des mots, du vent ! ...contrairement aux slogans de 68, qui étaient un langage nettement plus concret..." la vérité sort de la bouche des enfants"...bon, c'était pas très explicatif non plus, "un peu court, jeune homme !", en somme...wink)


comme quoi il y a plein d'univers qui se côtoient sans se voir, sur cette planète, pour nombre d'entre eux...
qq milliards d'univers, au moins, et autant d'ET...solv_gif

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  18-12-2017 11:21:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

MAGIK a écrit:

des engins inconnus, nous auraient sauvé d'une catastrophe nucléaire à plusieurs reprise, je met un lien d'une émission de radio sur RTL, à écouter jusqu'au bout.

PXLxMsZL9u8

l'engin en question, au dessus de la central nucléaire de Fukushima en 2012

py5kNhQoKQg

Si t'as que ça comme référence, on n'est pas sorti de l'auberge ... Jacques Pradel ... n'importe quoi. Lui qui s'est fait emfumer comme un benêt avec la fameuse autopsie d'un extra terrestre sur TF1 en 1995.

Par contre et bien plus sérieusement on vient de retrouver une bombe de la dernière guerre dans l'enceinte de Fukushima, ....  c'est peut être celle ci qui intéressait E.T. !   

Comment peut on porter le moindre crédit à de telles âneries ?

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  18-12-2017 11:23:03

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Scientifiquement, sommes nous au niveau ??

"Soyons quand même un peu moins sûrs de nous envers nos connaissances scientifiques fondamentales en physique. Et rappelons nous que cela va faire un siècle que les 2 piliers de tout notre savoir en physique ( physique quantique et relativité générale ) sont strictement incompatibles, même au prix de contorsions mathématiques exotiques.
Si l'on rajoute à cela que 95% de ce qui constitue l'univers nous est inconnu pour cause de matière noire et d'énergie sombre que l'on introduit pour faire tenir debout l'ensemble de nos théories actuelle, il y a de quoi être circonspect.

Excellente analyse/résumé de nos connaissances scientifiques actuelles.

Il y a deux théories mathématiques cohérentes qui pourraient permettre, à la physique actuelle de sortir de son impasse :

l'une a une approche quantique, c'est la "théorie des cordes".

l'autre a une approche relativiste, c'est la "gravitation quantique à boucles".

Le problème est qu'elle ne sont vérifiables ni l'une ni l'autre avec les moyens actuels de la science.

Dernière modification par Branech (18-12-2017 11:26:58)

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  18-12-2017 11:35:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Les 2 mécaniques fonctionnent impeccablement l'une séparée de l'autre, quelqu'un finira bien par trouver à réunifier ce petit monde, il a fallu 2 siècles pour passer de la mécanique de Newton qui fonctionne encore parfaitement bien dans notre vie courante y compris envoyer des sondes jusqu'à Pluton, à celle très révolutionnaire de la Relativité de papa Einstein.

Je ne comprends pas bien le dénigrement systématique du génie humain et en même temps cette croyance totalement benête  aux fables de soit-disant extra terrestres venus sur Terre.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  18-12-2017 12:00:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

D'aucun reconnaitront la voie du regretté André Brahic ...  pas curieux les scientifiques ? .... mmmm..... vraiment ?

https://www.youtube.com/watch?v=kBkbORBbat0


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  18-12-2017 12:19:35

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Voici un article de "Futura-Sciences" qui vient d'être mis sur leur page Facebook :

Paradoxe de Fermi

Extraits :

"Il faudrait moins de 100 millions d'années pour qu'une civilisation capable d'atteindre une fraction non négligeable de la vitesse de la lumière (ce qui n'est pas impensable lorsque l'on considère des projets comme Daedalus utilisant des explosions thermonucléaires) ait visité toutes les étoiles de la Voie lactée..."

"...Or, l'âge de l'univers et, en particulier, de la Voie lactée est supérieur à 10 milliards d'années. Si l'on imaginait l'apparition ne serait-ce que de quelques civilisations extraterrestres dans la Galaxie pendant ce temps, elles auraient largement eu le temps de créer un empire galactique dont la Terre ferait partie depuis très longtemps, avant même la naissance de l'humanité..."

"...Comme l'argument du paradoxe de Fermi suppose que la Terre devrait avoir été visitée avant l'apparition de l'Homme, on pourrait supposer que les civilisations avancées sont bien là mais qu'elles ne se montrent pas afin d'éviter un choc culturel..."

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  18-12-2017 12:35:37

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

"le Pentagone a financé un programme secret de recherche sur les ovnis pendant au moins cinq ans"

Un article sur le sujet est également présenté par "20 minutes"

Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les ovnis pendant au moins cinq ans. Le programme, doté tout de même d’un budget de 22 millions de dollars, était seulement connu d’un petit nombre de responsables...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne