#151 [↑][↓]  09-12-2017 11:27:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

L'intelligence n'a rien à voir là dedans, ..... toi peut être ! , ...  mais sûrement pas moi ! rires !

Plaisanterie à part, l'intelligence n'a absolument rien à voir là dedans, face à quelque chose qu'on ne connaît pas on redevient tous des primates comme le singe que nous sommes. Je connais  des gens très intelligents, très instruits, très cultivés qui croient pourtant à dieu, alors que ça n'a absolument rien de rationnel.

Ca fait 50 ans que je m'intéresse au sujet  OVNI et son lien éventuel avec ET, jusqu'à ce jour personne n'a pu apporter de preuves concrètes,  incontestables, indiscutables.

Exemple, Krine, qu'a t'il réellement observé ? ce qu'il a vu il a bien du mal à le décrire,... le fait d'être pilote ne nous apporte rien de plus dans un domaine comme celui là. On ne peut pas se faire une idée de son observation sans faire jouer notre propre imaginaire, et là "ça craint" comme on dit de nos jours.

Enfin comme dit précédemment, au moins 3 milliards d'Ephone sur Terre,.... et rien...  sauf des faux grossiers sur le net, alors que la météorite de Tcheliabinsk a été filmé sous de nombreux angles pourtant dans un endroit de la Terre à faible population.

Un preuve, une seule.
.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  09-12-2017 11:31:05

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

kOOk a écrit:

Quant à Bohm, il a dû s'y résoudre après sa première version des années 50 : il est passé à une version holograhique de son interprétation, pratiquement un retour à la case départ (tout est en tout, cela nous fait une belle jambe).

eh bien justement, nous y voilà, "au frontières du réel": qu'est-ce qu'il y a au delà de ce tout ?
(qui est forcément fini et sphérique, pour nous, comme tous les tout laugh )

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  09-12-2017 11:36:46

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

En ce qui concerne la croyance en Dieu, il est certainement utile de rappeler qu'il n'y a pas une seule représentation technique de ce Dieu. De même et cet aspect est souvent méconnu, les croyants peuvent en réalité être parfaitement rationnels. Ainsi, il y a de ces croyants en Dieu (et j'insiste, en Dieu, car il existe des croyants pour qui l'objet de leur croyance est la matière, ou les sciences, pour ne citer que cette variante) qui se jettent sur une représentation anthropomorphique dotée de règles bien précises, d'idéaux et autres protocoles (la "liturgie"). Typiquement, une bonne partie des membres des religions. Mais à côté de cela il existe des personnes qui, après intense réflexion personnelle parfaitement rationnelle, d'une raison d'une complexité inouïe, en arrivent à saisir un résidu métaphysique insaisissable à toute raison, à tout entendement. Il ne reste plus alors, sous peine de virer barjot, que de remplir cet espace inatteignable d'une entité donnée, autrement dit Dieu. Mais ce Dieu n'est en rien caractérisé, ni par l'amour, ni par la Parole, ni par des textes, ni par une quelconque volonté. C'est un Dieu plus angoissant, mais à l'assisse beaucoup plus ferme, car en bonne partie tirée de la raison.

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  09-12-2017 11:41:13

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Par définition, il n'y a pas d'au-delà au tout, sans quoi nous ne parlerions pas d'un tout. C'est tout le problème du concept d'infini, utilisé bien trop largement pour être honnête. D'ailleurs, je pense que personne ne songe à comprendre qu'accepter l'infini revient à accepter notre propre éternité.

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  09-12-2017 11:44:43

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

C’est fou cette obsession de mettre le mot « rires » a tout bout de message...on est assez grand pour savoir faire marcher nos zygomatiques.....et notre cervelle.

Mieux vaut pleurer pour rien que de rire de tout, comme disait Guinzbarre. Allez, on na verser une larme pour Johnny. Magnique hommage en ce moment sur les Champs.

Dernière modification par bricedesmaures (09-12-2017 11:48:01)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  09-12-2017 11:46:23

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

tojdank a écrit:

J'ai lu, et je crois que c'est Armando qui a dit ça, que les observations d'OVNI diminuaient depuis quelque temps.

..non..non..tojdank tu me prête des propos que je n'ai jamais pensé ni exposé... à mon avis tu as dû me lire en diagonale, ce qui m'arrive aussi je te l'accorde et je te pardonne, mais relis bien mes propos...

voilà ce que je dis :

armando a écrit:

..il y'a un lien qui me semble perspicace, étonnant et fascinant à la fois, c'est celui-ci : Depuis la découverte de nombreuses galaxie, depuis l'observation des exoplanètes, l'idée que la vie ailleurs existe devient de plus en plus une forte probabilité.. alors que la probabilité des ovni est moins forte...

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  09-12-2017 11:52:18

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

c'est là où on peut se rendre compte que ça ne sert à rien "d'exprimer clairement ce qu'on conçoit bien" sur les forums, les lecteurs ne lisent que ce qu'ils veulent lire et conçoivent, eux...

pour ce qui est de témoignges des militaires et autres "personnes au dessus de tout soupçon"

être militaire de carrière n'est pas  spécialement une preuve d'intelligence humaine
et devenir haut gradé n'arrange sûrement pas les choses...

les universitaires et "savants" bardés de diplômes et de médailles sont généralement (sauf exception qui confirme la règle...) d'une naïveté confondante sorti de leur spécialité...

et on ne peut s'empêcher d'être sceptique quant au témoignage d'un type qui arbore fièrement une magnifique  bacchante dont il semble avoir le plus grand soin... cool

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  09-12-2017 12:03:51

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

tojdank a écrit:

J'habite tout près de Roissy et j'ai pu me rendre compte que même si un A380 au départ passe plutôt bas au dessus de nos têtes, a part moi, personne, rigoureusement personne ne levait les yeux pour le regarder. Perte totale d'intérêt pour son environnement.

Entierement d'acord....La norme dans notre société est devenu de regarder son nombril.......et ensuite son smartphone...
pour mieux regarder son nombril sur internet...

MAis tout de meme Concernant la baisse du nombre d'observations Classées D1 au GEIPAN....Je ne sais pas si le nombre d'observations de base baisse vraiment....MAis ils arrivent a en expliquer beaucoup plus qu'auparavant....
(Les observations classées "D" etant celles qui resistent a toute explication par un phenomene connu....)


Bonjour BeeGee wink
Concernant le météore Russe... Hem tout de meme Difficile de trouver moins discret comme phenomene:

Source Wiki:  " Le phénomène a libéré une énergie estimée par le JPL à 440 kilotonnes de TNT (environ 30 fois la puissance de la bombe de Hiroshima, et environ 30 fois moins que l'événement de la Toungouska)4, créant une onde de choc qui a fait tomber un mur et un toit d'usine, détruit des milliers de vitres et de fenêtres de la région, et blessé ainsi près d’un millier de personnes, principalement à Tcheliabinsk"

Tcheliabinsk est une ville de 1 200 000 Habitants...et cela c'est passé vers 9h00 du matin...
Je rajouterai qu'en Russie la norme est d'avoir une camera derriere le parebrise de  sa voiture....Ca n'est pas le cas de partout...


J'en revient au meme concernant les photos....
faire une photo correcte d'avion avec un smartphone est loin d'etre facile...Par definition un smartphone a une optique minimaliste meme si les capteurs evoluent....

Il suffit de voir les milliers d'Euros de materiel qu'ont les "spotteurs" pour comprendre que faire de bonnes photos d'aeronefs n'est pas si simple...

M'enfin ce n'est que mon point de vue de photographe amateur....

Bonjour jdb

jdb a écrit:

être militaire de carrière n'est pas  spécialement une preuve d'intelligence humaine
et devenir haut gradé n'arrange sûrement pas les choses...

Par contre cela prouve generalement une certaine rigueur, discipline,et efficacité chez le sujet concerné....
Si ils ne sont pas pour autant infaillibles...Ils sont peut etre un peu plus fiables que le quidam moyen....En tout cas ils ont été selectionnés et entrainés pour cela...

@Kook    Bonjour a toi... Je me retrouve completement dans ta reflexion sur la religion....Par contre concernant "l'éternité" ...J'ai du mal a te suivre...

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-12-2017 12:33:36)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  09-12-2017 12:44:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

bricedesmaures a écrit:

C’est fou cette obsession de mettre le mot « rires » a tout bout de message...on est assez grand pour savoir faire marcher nos zygomatiques.....et notre cervelle.

.

Tu vois bien que quand tu veux faire un petit effort du haut de ta grandeur, tu peux commencer à être drôle ! .....  rires !! ....  très drôle même..

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, et c'est bien dommage... ce monde serait bien plus agréable, n'en déplaise à Gainsbourg, même en dansant la javanaise...

Dernière modification par Bee Gee (09-12-2017 12:46:56)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  09-12-2017 13:57:31

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Zangdaarr a écrit:

Ok Jean - Pierre Petit c'est un peu le point godwin d'une discussion scientifique qui est atteint.

Ca me fait penser que moi aussi j'ai des soucis avec le courrier en ce moment (sans-rire, ils m'ont perdu un pli important).

Jpp (Petit pas Papin) est la preuve qu'on peut être très cultivé, très intelligent, très intéressant, mais que l'on peut déraper complètement et en devenir très lourd.
Toute allusion a une guéguerre larvée entre deux membres depuis des lustres, a coup de petit pics et remise de pièce dans le juke-box, et qui nous casse a tous les bonbons, est parfaitement voulue.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  09-12-2017 14:00:59

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

laugh  ...je n'osais pas !


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  09-12-2017 14:09:53

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

kOOk a écrit:

Par définition, il n'y a pas d'au-delà au tout, sans quoi nous ne parlerions pas d'un tout.ue personne ne songe à comprendre qu'accepter l'infini revient à accepter notre propre éternité.

c'est ta définition...
c'est là le pb, avec les mots, un mot ne veut rien dire en soi, c'est juste du vent, ou sa transcription graphique sur un support, chacun l'interprète à sa façon, selon ce qu'il conçoit, ce dont il est conscient, et qu'il accroche à ce mot

quand on parle d'un tout, ça signifie une totalité dont on est conscient, dont on a fait le tour et qu'on peut tenir en main et décrire totalement
sinon comment savoir que c'est un tout ?

Dernière modification par jdb (09-12-2017 14:10:11)

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  09-12-2017 14:13:54

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  09-12-2017 14:19:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...

https://www.youtube.com/watch?v=gdyGYcd6uLM

Une discussion pas inintéressante, prière de ne pas rire lors de l'épisode "équation de Drake" et "formule de Drake" citée dans cette vidéo.

Fait et signé sans rire, ...  non mais sans blague !..... et sans balise, (trop tourné autour des balises, ras le bol de balises..)

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  09-12-2017 14:29:55

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

@Jackpilot, ...apparemment tu viens du Canada..pourrais-tu nous raconter comment les Canadiens et les Québécois...perçoivent les ovni,pani ou ufo....

Existe-il un GEIPAN ou un rapport COMETA au Canada...?

Dernière modification par armando (09-12-2017 15:11:13)

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  09-12-2017 20:02:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Vu la localisation des zones habitées au Canada et l’énormité du territoire, (comme si la France n'était peuplée que sur une bande d'un km de large le long de la méditerranée) les UFO et petits hommes verts ont largement la place de s'installer incognito ...laugh

Et puis, comme Jdb l'a rabâché, nous sommes des matérialistes impénitents (materialitus simplex) et le seul truc vert qui nous intéresse est dans notre porte monnaie w00t

Plus serieusement et pour repondre à ta question, Je n'en ai pas la moindre idée. wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  09-12-2017 20:14:47

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Hello Jack...comment va ?

Jackpilot a écrit:

nous sommes des matérialistes impénitents (materialitus simplex) et le seul truc vert qui nous intéresse est dans notre porte monnaie w00t

Je n'en crois pas un mot !

https://all-images.net/wp-content/uploads/2016/09/fond-d%C3%A9cran-sexy-iphone-wallpaper-hd-209.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/17/02/41/170241dda91503117ec5875c242f9f1f.jpg

laugh


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  09-12-2017 23:05:22

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Bien vu!   Dans les deux cas le temps se contracte, l'espace se sublime et la durée est toujours insuffisante.

L'est pas belle la vie !!??
laugh

Dernière modification par Jackpilot (10-12-2017 00:24:28)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  10-12-2017 10:53:29

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

pourquoi associer OVNI et ET ?
s'il y a d'autres xtra-terrestres (comme nous, en fait, voir + haut...) dans notre univers qui, comme on le sait maintenant, est fini , coincé dans son espace-temps (qui s'expanse peut-être, mais ça ne change rien  à l'affaire), ça nous ferait une belle jambe, puisqu'ils nous ressemblent forcément plus ou moins, ce serait comme découvrir un nouveau voisin, sans plus, on n'aurait pas grand-chose à en apprendre, fondamentalement

pourquoi ces OVNiS ne seraient pas la manifestation d'extra-universiens, au delà des frontières de notre univers "réel" ?

des EU, ça, ça serait  vraiment plus exotique...cool

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  10-12-2017 12:43:38

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Les OVNIS pourraient aussi n'etre que des machines non habitées....avec une intelligence artificielle evoluée...que des entités envoient dans notre monde ou notre univers pour simple observation...

De la meme maniere que nous envoyons des sondes dans l'espace, ou des rovers sur Mars....mais avec une grande longueur d'avance scientifique et  technologique sur nous...

Dans ce cas il n'y aurait  plus de probleme d'etre vivant censé supporter des accelerations mortelles, ou un passage entre 2 univers....

Pure speculation de ma part bien sur...

Dernière modification par Wind_D4ncer (10-12-2017 12:47:01)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  10-12-2017 13:38:34

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

J'ai trouvé cette ITW de Gary Mc Kinnon.....ce fameux Hacker qui avait navigué pendant prés de 2 ans dans les reseaux de la NASA, et de la Navy  avant de faire arreter debut 2000....

https://www.youtube.com/watch?v=SsfrmTX … jreload=10

Ce qu'on n'avait pas su a l'epoque c'etai que Mc Kinnon avait "exploité" ces  reseaux et systemes dans le but premier d'y trouver des preuves concernant les OVNIS....

Bon perso son point de vue vis a vis des missions Apollo m'incite a garder une certaine distance vis a vis de son temoignage...Mais aprés tout ce sont 2 sujets  bien distincts....
Il a un accent Anglais ou Ecossais a couper au couteau...Neamoins avec le sous titrage Anglais on arrive a comprendre divers elements....

-Grace au temoignage d'une ex employée de la NASA dans le "National Press Club" il a eu des infos sur la localisation de certains fichiers sensibles.... Cette ex employée decrivait une photo satellite sur laquelle on voyait un vaisseau spatial et la projection de son ombre au sol....
A noter que c'est cette serie de temoignages du NPC (Dont Armando nous a presenté la vidéo a la premiere page, 1er message) qui avait convaincu MC Kinnon que Les autorités US cachaient vraiment quelque chose...

-Il est tombé sur une liste de 25 "Non terrestrials officers" ratachés a une serie de 8 a 10  navires dont il n'a put retrouver aucune reference ailleurs....
A noter que "Non Terrestrial" pourrait aussi bien designer  "Maritime"...Mais  seul un militaire US pourrait vraiment confirmer le cadre d'utilisation ce ces termes...

-Juste avant son arrestation il a reussi a telecharger une photo d'un Objet en forme de cigare avec une surface trés lisse, sans jonction de materiaux (pas de soudure rivets etc)...avec en son milieu  et a ses extremités des "formes geodesique" ....Ce telechargement va causer son reperage et son arrestation...

Si quelqu'un ici n'est pas géné par l'accent ...il pourra certainement tirer plus d'elements de cette ITW...

----------------------------------------------------

Pour ce qui est de "L'exploit" (Qui n'en n'est pas vraiment un) ca apparait incroyablement simple en fait...
Tout s'est fait via une interface "CMD"

-Dans un des reseaux cibles ou reliés, quelqu'un aurait fait l'erreur d'acceder au web avec un simple modem, et non en mode "Routeur"...Il a pu recuperer l'IP publique de cette machine...Donc bypasser les FireWalls des reseaux...

-Puis exploiter cette machine via la faille "NetBios"....Et Netbios etait egalement resté activé sur l'ensemble du parc de machine ciblées....

-Aprés cartographie des reseaux cibles Il a finit par trouver un parc entier de machines qui n'avaient pas de mot de passe administrateurs....le deploiement du parc avait certainement été fait avec une image sans mot de passe...et ces systemes etaient restés tels quels ensuite...

Volia comment il a pu naviguer pendant prés de 2 ans dans les reseaux parmi les plus secrets au monde... A noter que c'etait l'epoque des modems 56 k....et en ligne de commande il n'avait pas de vision directe des fichiers...uniquement les arborescences et les noms....Il ne pouvait avoir une vision des photos qu'aprés copie en local sur sa propre machine, donc selon la taille du cliché cela prenait un certains temps...


Pour ceux qui ne connaissent pas "Netbios"...C'est a desactiver dans les parametres TCP/IP de votre connexion (Onglet WINS)....On ne sait jamais !  wink

Alors ca fait beaucoup de risques pris...pour grand chose en termes de preuves....Seule cette photo DL avant son arrestation etant une eventuelle preuve.....MAis ca seul Gary et la NASA le savent....

Dernière modification par Wind_D4ncer (10-12-2017 13:57:55)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  10-12-2017 14:09:47

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Puisqu'on rêve un peu au niveau science fiction, tu oublies des sondes venant du futur.  winkwink

Dernière modification par tojdank (10-12-2017 14:09:59)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  10-12-2017 15:01:10

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Alors là, je plussoie 10 n10

Dernière modification par cro (10-12-2017 15:01:30)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  10-12-2017 15:15:57

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

https://mcetv.fr/wp-content/uploads/2015/10/Retour-vers-le-futur-Christopher-Lloyd-Doc-est-partant-pour-tourner-la-suite-.jpg

Mais c'est bien sur !


En meme temps il y a pire comme scenario:
Imaginez un instant que les ET nous envoient 2 energumenes dans ce genre ! blink
https://i.ytimg.com/vi/RQQihGEbaew/maxresdefault.jpg

wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (12-12-2017 17:12:04)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  10-12-2017 19:13:51

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

..Qui a vu ce film sortie en Janvier 2017   " ATTRACTION  " ?

Est-ce que ça vaut le déplacement au ciné ou de le louer ?

Dernière modification par armando (10-12-2017 19:23:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne