#1 [↑][↓]  04-12-2017 17:18:44

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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[P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Un grand salut a tous , et voila une fois de plus mon simulateur fonctionne comme une patate mad2_gif , en grande partie de ma faute , a force de tester des avions et des scenery pas toujours compatible avec P3DV4 , voila ce qui arrive , je passe de 112 fps a minablement 30 fps .
Donc , voila je me suis dit , pourquoi pas partager avec vous la restauration complète de P3DV4 , avec ces réglages et addons .
Pour comparer ce qui est comparable , il faut bien évidemment partir avec des bases de réglage commune .
La situation est la suivante , installation de P3DV4 brut de brut avec les réglages suivant

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204042345469828.png

Pourquoi LFSB ? ben tiens j'habite pas loin de là wink
Bien voila la suite de mes réglages ( d'origine , a la première installation de P3DV4 )

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204043007631302.png


http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204043044559573.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204043105672055.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204043132169071.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/1712040431585546.png

Bien  , je me trouve donc sur la piste de LFSB avec un FPS conséquent de 115 
Ah oui, pour afficher les FPS j'utilise Fraps , l'affichage est en haut a droite

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204044921547295.jpg

Rentrons maintenant dans le vif du sujet , c.a.d quel est l'impact des réglages , sur les FPS , un truc tout simple par exemple , l'activation de l'ombre des nuages nous fait  déjà perdre la bagatelle de 6 FPS angryfire_b1_d_gif perso je trouve l'effet sympa donc je le garde;)

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204050326572582.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/04/171204045721744719.jpg

Voila c'est tout pour aujourd’hui , ma femme a préparé le diner laugh , la suite demain ...

Ok , la suite , prochain réglage sur AA que je passe a 8XMSAA avec comme résultat une légère perte de 2 A 3 fps

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205100358580994.jpg

La différence au niveau de l'image n'est pas perceptible , donc retour en arrière avec activation de FXAA + texture résolution sur ultra

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205102451507532.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205101447833408.jpg

Net amélioration de la qualité de l'image SANS perte de FPS

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205101744574319.jpg

Vue extérieur , lissage des ailes parfait , je garde ce réglage , vous remarquerez une net hausse du FPS , normal , plus de gauges a afficher

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205102030520342.jpg

Pour l'instant , je ne touche pas au réglage du VSYNC , j'ai pas encore bien assimilé le principe de la moitié de ci multiplier par ça divisé par l'age de ma grand mère blink si vous pouvez m’expliquer ( mon écran est en 60hz )

Passons au réglage OPTION WORLD  , la , je sens que ça va faire mal wacko

Bien je déplace les curseur de LEVEL OF DETAIL RADIUS voir ci-joint

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205112308245640.jpg

Le résultat est très surprenant pratiquement pas de perte

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205112635402710.jpg

Attention information très importante , lors de chaque réglage il est indispensable de redémarrer p3d sinon les données seront fausses

Maintenant les réglages de SCENERY OBJECTS

Scenery complexity a un faible impact sur les FPS , par contre Autogen draw distance c'est plus la même musique , un cran a droite et une perte immédiate de 10 FPS , Autogen density faible a sensible  impact

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205024423454410.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/17120502421520866.jpg

Water detail , bah , a part le Rhin y a pas beaucoup de vagues donc je ne touche pas , même chose pour Special effetcs
je pense que ce réglage risque d’être plus sollicite avec une scène du style Aerosoft

Options lighting

Alors pour les réglages de LIGHTING j'ai pris les réglages préconisé par TOGA PROJECTS ENVSHADE

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205030755850066.jpg

Pour la partie gestion des ombres , suivant l'option  OMBRE maisons , végétations etc...une perte de 10 a 15 PFS
Donc c'est très jolie mais ouille !!!  wacko

Options Weather

Cloud coverage density sur max , pas ou faible impacte sur le FPS

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/05/171205034757388624.jpg

Ok , tous les réglages de base sont finis

Prochaines étapes , installation des addons .... w00t

Petite vérification de l'utilisation des cores , ok

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/06/171206095358240480.png


Bien , les addons suivant sont très " gentils " avec les FPS

ENVSHADE et ENVTEX

FSUIPC 5

SODE V1.5.3

TRACKIR5

OPUS FSI

L’instant de vérité , activation d'ORBX ( FTX GLOBAL-OPENLC EUROPE-FTX VECTOR-FTX TREES HD ) et a ma grande surprise très faible impact sur les FPS

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/06/171206095925213457.png

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/06/171206100439395338.jpg

J'ai trouver sur le net une petite scène de mon aéroport LFSB BETA 5.00.07 pour fsx , pour l'instant il n'y a rien d'autre , même VFR FRANCE ne propose que VFR ALSACE pou p3fv3 , une version 64b est prévu mais sans délais wacko

Malheureusement cet addon a quelque problème de piste , malgré un correctif d'altitude , dommage sad

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/06/17120610325453778.jpg

Quel FPS avec un avion du type PMDG 737 ???

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/06/17120610570888242.jpg

La vache  cepopossible_gif , je passe de 90 FPS  a 60 FPS , la ,  ça fait mal


Plus tard , je vais installer une scène LFPG avec le 737 , aie aie aie ...

Et voila , pour finir , j'ai installé FS GLOBAL ULTIMAT NEXT GENERATION  ( mesh ) avec une diminution relativement faible du FPS de l’ordre de 2 a 3

Ok , départ en bout de piste avec LFPG avec en premier lieu la scène origine de P3DV4 , puis avec la scène de TAXI2GATE puis avec le737 de PMDG et pour finir avec un trafic a 50%

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/171207085931762818.jpg

Une perte de seulement 7 FPS avec TAXI2GATE , c'est bien

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/17120708595642412.jpg

Bon y a pas photo , les avions de PMDG ça se paye en FPS et en €  lors de l'achat du produit mad2_gif

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/171207090025194152.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/171207090056627514.jpg

Et voila comment on passe aisément de 115 FPS a 40 FPS , et pour répondre a ma question " on sont passé mes FPS "?
Bah , maintenant j'ai une petite idée ...

Merci d'avoir partagé ces quelques réflexions avec moi wink

Olivier

Dernière modification par ironman68 (07-12-2017 09:18:20)


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#2 [↑][↓]  04-12-2017 17:46:18

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Bon app, à demain, je vais préparer la soupe pour Mme et moi.
Soupe vietnamienne au poulet.

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#3 [↑][↓]  04-12-2017 18:44:11

Domelecq
Nouveau pilote
Lieu: Coulommiers
Date d'inscription: 13-10-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Vivement la suite

wink

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#4 [↑][↓]  04-12-2017 22:58:19

androl2015
Commandant de bord
Lieu: LFML 60 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

c'est pas comestible  laugh


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#5 [↑][↓]  05-12-2017 11:02:37

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Hello ,mise a jour;)

Olivier


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#6 [↑][↓]  05-12-2017 13:04:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Renommée :   88 

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

REfait le cfg tout neuf "excrétera " je rogne l'OS dans mon coin .

mes erreurs sont référencées chez kromou pour les réparer, mais j'ai pas les clefs dans mon registre mad2_gif

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#7 [↑][↓]  05-12-2017 13:25:14

C_D_O_S
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   20 

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Je pense que si tu serais en vol avec plus d'affichage (Mesh, terrain, batiments) tes FPS changeraient plus lorsque tu déplace les curseurs [Terrain], mais ça donne une bonne piste, merci pour cette analyse .


Clément - Québec - Canada.
http://sites.rapidus.net/dostiecl/
http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/th_drapeau_qc.gif

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#8 [↑][↓]  05-12-2017 14:22:11

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Absolument d'accord avec toi wink , j'ai prévue de continuer avec l'installation de différent addons  ( orbx-pmdg -rex -etc..)
qui impacteront plus sérieusement les FPS

Cordialement Olivier


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#9 [↑][↓]  05-12-2017 14:51:16

tojdank
Copilote
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

AA Post-Processing

FXAA (Fast approximate AA)

Avec son cousin MLAA (Morphological AA) , il s'agit de filtres appliqués sur une image finale, sans prise en compte de la géométrie. Ils pourraient être appliqués sur une photo de la même façon. Le FXAA consiste à détecter les arêtes présentes dans une image à l'aide d'un écart de contraste, puis d'y appliquer un gros flou dégueulasse à la truelle.

AA du pauvre. Abîme les yeux.

( Source CPCH n°34)


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.2.21

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#10 [↑][↓]  05-12-2017 16:55:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Pour répondre j'ai fait un vol PMG 737 sans perte de FPS il y a 1 heure
j'ai viré dans les programmes  Geforce Expérience  apparemment tout est rentré dans l'ordre .. blink

Patou

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#11 [↑][↓]  05-12-2017 16:59:31

supersym
Modérateur
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Lieu: Cholet LFOU
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

GTK w00t


i7 7820 X   @4.9 Ghz HT off 32 Gb DDR4 @ 4  Ghz CL18 Team Group Xtrem   Asus RVIE W10 64 bits pro sur Samsung 960 EVO, P3D V4.2  2 ème   Samsung 960 EVO,  SLI  1080 Ti Asus Rog   strix OC  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC Boitier Gigabyte 3d mars

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#12 [↑][↓]  06-12-2017 11:03:20

ironman68
Elève Pilote
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Nouvelle mise a jour et fin

Olivier

Dernière modification par ironman68 (07-12-2017 09:19:32)


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#13 [↑][↓]  10-12-2017 05:28:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

J'ai regardé tes réglages, et y'a quelques petites choses que tu dois pouvoir investiguer:

1- le dynamic lighting: c'est coûteux et pas encore vraiment au point. Certes c'est beaucoup plus beau que les infâmes éclairages par défaut de FSX/P3D, mais ca coûte très cher.

2- l'option "mipmap vc panels": j'ai pu lire, je sais plus où, que cette option pouvait avoir un impact négatif sur les FPS, en plus du rendu. Tu peux essayer de la désactiver pour voir si les textures du cockpit n'en souffrent pas. Normalement le mipmapping est sensé améliorer les performances, donc c'est un peu surprenant... mais ca coûtera rien d'essayer.

3- les nuages: en installant des textures de nuages (cumulus) alternatives (par exemple, celles freeware de HDEv2.1), en resolution faible (512x512 DXT5), tu gagneras en qualité et en fluidité par temps couvert. Ca te permettra peut-être de pousser un peu plus loin la distance d'affichage des nuages, pour un meilleur rendu du ciel à haute altitude.

4- tu peux désactiver complement le "rate at which weather change...". Lorsqu'on utilise un moteur météo externe, la fréquence de modification de la météo, on s'en fout :)

5- pour les ombres, celles des nuages sont primordiales à mon goût. Pour le reste, pour le vol en liner, seules les ombres du terrain et de l'avion ont un intérêt visuel. Le reste peut rester désactivé.

6- le mesh resolution en 2m n'est pas vraiment nécessaire pour du vol en liner. Chez moi, je le laisse à 10m, même sur les scènes OrbX. Éventuellement je redescend à 5m si je constate un vrai problème sur une petite scène en vol "low&slow", mais bon...

7- la reflection des nuages sur l'eau... perso j'ai pas souvenir d'avoir vu des nuages se refléter sur la surface des océans, donc cette option ne sert presque à rien wink

Dernière modification par Daube (10-12-2017 05:30:13)


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#14 [↑][↓]  10-12-2017 09:45:09

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Hello , Daube , merci d'apporter une pierre a mon édifice wink

Alors en 1 , la désactivation du Dynamic Lighting me consomme pas grand chose , la preuve , par contre je trouve que l’éclairage de la piste est beaucoup plus conséquente , donc je garde plutôt l'option désactivée

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/10/171210092054427414.jpg

La même situation sans le Dynamic Lighting   

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/10/171210094637924836.jpg


En 2 , l'option Mipmap Vc Panels a effectivement un impact sur les FPS de l'ordre de 4 a 5 FPS

En 3 , les Cumulus sont en 512x512 dxt5 avec envtex

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/10/171210093053869901.png

En 4 , OK , désactivé puisque j'utilise Opus fsx

En 5 , la on est d'accord tous les deux

En 6 , impact faible pour ma situation , évidemment si une scène est plus montagneuse , a tester

En 7 , c'est vrais que l'effet n'est pas très réaliste donc , désactivé

Par contre ,   " Use hight resolution terrain textures "  oui / non  , si j'utilise beaucoup des scènes photoreal ??

Cordialement Olivier


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#15 [↑][↓]  10-12-2017 09:54:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Oui pour le High resolution terrain texture.
Pour Envtex, j'avais zappé que tu utilisais cet addon. Parfait donc :)
Pour la résolution du mesh, ce n'est pas lié à la presence ou non de montagnes. La grille du terrain sera quoi qu'il arrive constituée de carrés/triangles de 2m de côté (cellules), même sur terrain plat. Donc beaucoup plus de cellules qu'avec une résolution inférieure comme 5m ou 10m, donc moins de boulot pour la construction du terrain en vol. Aucun impact à l'arrêt, évidemment.


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#16 [↑][↓]  10-12-2017 09:55:51

Bobonhom
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Salut, le problème, c'est qu'il y a plein de truc que tu ne verras pas l'impacte sans bouger

Les textures 4096x4069, c'est bien beau pour les photos, mais en vol, ça peux être long à charger, ça fait travaillé la carte pour pas grands chose un coup en l'aire... Le mesh pareil, c'est pas sur un aéroport au sol que tu y verras changement... Le "mipmap vc panels" est un gouffre, bien vu...

Et il n'y a pas que les FPS, les micro saccade sans mouvement, tu les vois pas...

Mais investi dans ton investiture, t'es bien parti wink

Dernière modification par Bobonhom (10-12-2017 14:59:17)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

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#17 [↑][↓]  10-12-2017 10:16:36

Daube
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Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Exactement !
Bon, sauf pour les textures en 4096, je pense qu'une carte comme la 1080 peut s'en charger sans impact... mais au pire, essaie de descendre en 2048, voir si ca fait la moindre difference. On sait jamais, après tout.

Après, faut pas se leurrer. Dans le cas présent, ce qui tue les FPS, c'est le PMDG et ses gauges de 300 tonnes.
Sur le Dash 8 de Majestic, ca doit être beaucoup mieux.


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#18 [↑][↓]  10-12-2017 10:51:25

ironman68
Elève Pilote
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Daube a écrit:

Oui pour le High resolution terrain texture.
Pour Envtex, j'avais zappé que tu utilisais cet addon. Parfait donc :)
Pour la résolution du mesh, ce n'est pas lié à la presence ou non de montagnes. La grille du terrain sera quoi qu'il arrive constituée de carrés/triangles de 2m de côté (cellules), même sur terrain plat. Donc beaucoup plus de cellules qu'avec une résolution inférieure comme 5m ou 10m, donc moins de boulot pour la construction du terrain en vol. Aucun impact à l'arrêt, évidemment.

AH ouais  , comme quoi , tous les jours on apprend mad2_gif


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#19 [↑][↓]  10-12-2017 10:57:41

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Bobonhom a écrit:

Salut, le problème, c'est qu'il y a plein de truc que tu ne verras pas l'impacte sans bouché



Et il n'y a pas que les FPS, les micro saccade sans mouvement, tu les vois pas...

Mais investi dans ton investiture, t'es bien parti wink

El bien voila un dossier qui est a mon sens important.
J'ai également remarqué que les FPS  ne supprimais pas les miro-coupures  , il me serait agréable de creuser un peu de ce cote la avec vous wink

Olivier


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#20 [↑][↓]  23-12-2017 17:12:15

ironman68
Elève Pilote
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Hello a tous et par la même occasion bonnes fêtes , après mure réflexion je me suis dit , pourquoi pas déplacer le cockpit sur des tablettes androïde , pour soulager  P3D , le résultat est pas mauvais en terme de bénéfice , le simple fait de ne plus afficher le tableau de bord , apporte un plus au niveau des FPS .w00t

Pour ce faire , j'ai utilisé 4 x tablettes 10.1 , j'utilise les applis suivante , RADIO STACK et FSRADIOPANEL .

Dans la foulée , je me suis monté un simili de tableau de bord long courrier , évidemment tous les boutons et commutateurs sont fictifs et certainement pas placer au bon endroit ,mais bon , le résultat  est acceptable wink

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/23/171223050803991353.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/23/171223050858948264.jpg

La prochaine étape est d'utiliser un second pc , en réseau , pour afficher par ex Plang ...

Bon , a plus , wink

Olivier


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#21 [↑][↓]  23-12-2017 19:08:56

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

bonjour ironman68

pourrais-tu m'indiquer comment tu installes FRAPS dans la barre de menu de p3dv4 svp

Dernière modification par PNC (23-12-2017 19:18:41)

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#22 [↑][↓]  24-12-2017 07:33:21

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Hello PNC , et bien en premier je lance le programme FRAPS , je clique sur l’icône 99 FPS , puis je choisi dans " OVERLAY CENTER " dans quel coin de l’écran l'affichage des FPS et puis voila .w00t

Bonne fête ,

Olivier


w7 INTEGRALE 64 bits  /  i7-6700k @4.60 GHZ / 16 GO RAM / GTX 1080  8 GO /  C.M Gigabyte Z 170X /Saitek X52

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#23 [↑][↓]  24-12-2017 12:11:51

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

je te remercie ironman68 et joyeux noel

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#24 [↑][↓]  24-12-2017 12:40:36

androl2015
Commandant de bord
Lieu: LFML 60 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

Ha très belle réalisation en # 20 ,je découvre,j'aime beaucoup
C'est en plus très personnel comme création ,ça cela ma plaît bien
Ça me  donne des idées pour plus tard
eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par androl2015 (24-12-2017 12:47:08)


Avatar : Jean-Baptiste Monge  /  w10 64 bits / i7 4790K / 4 GHz / 16 Go  RAM / SSD 1T / DD 1T / GTX 1070 8 Go / 3 écrans 17"-24 "et 34 ''en 21/9  / joystick X 52 - Multi Panel - Radio Panel et FIP  Saitek  / EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11  /   P3Dv4.1

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#25 [↑][↓]  25-12-2017 09:01:00

ironman68
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2015
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Re: [P3D]Ou sont passé mes FPS -suite 2

androl2015 a écrit:

Ha très belle réalisation en # 20 ,je découvre,j'aime beaucoup
C'est en plus très personnel comme création ,ça cela ma plaît bien
Ça me  donne des idées pour plus tard
eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci Androl2015 , en fait tous les boutons sont de la recup  de vielle radio , les commutes proviennent d'ancienne platine

électronique , pour finir j'ai même récupéré des commutateurs a bascule qui sont en réalité des commandes d'aiguillage  de train miniature HO .

Le cadre est en bois de 12 mm avec un habillage de pvc autocollant noir et imitation métal.

Prix de revient ~ 50 € le tout sauf les tablettes ~ 90 € pièce 

Bref , mon principal objectif est , de donner l’illusion d'un cockpit avec plein de bouton partout mad2_gif et d’être très compliqué a gérer mad2_gif , pour mes amis , qui n'y connaissent rien en simulation , c'est un succès laughlaugh

Plus tard , avec des moyens revu a la hausse , pourquoi pas remplacer une partie du cockpit , par de vrais modules solv_gif

Par ex http://secure.simmarket.com/cockpit-phd … anel.phtml

Mon rêve loveeyessmly_gif

Mais la c'est un autre sujet

A plus , Olivier

Dernière modification par ironman68 (25-12-2017 09:06:48)


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