#26 [↑][↓]  08-12-2017 12:37:28

micpni
Commandant de bord
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Bon, neutralise le fichier dll.xml et relance l'installateur de FSUIPC.

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#27 [↑][↓]  08-12-2017 14:08:05

Rwy32R
Elève Pilote
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Voilà c'est fait et FSUIPC est revenu w00t

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#28 [↑][↓]  08-12-2017 15:31:38

micpni
Commandant de bord
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Retour au point origine...
supprime les anciens fichiers dll.xml pour qu'ils n'interfèrent pas.
sauvegarde ce dernier fichier qui est actif.
copie le dans un dossier non protégé par Windows (donc autre que C)
Avec Notepad ++ ajoute les 3 blocs suivants (attention à ne pas mélanger les balises d'ouverture et fermeture)
Donc, sous cette ligne    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
   

<Launch.Addon>
        <Name>Object Placement Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Chemin\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>Traffic Toolbox</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Chemin\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>Visual Effects Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Chemin\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
    </Launch.Addon>


Bien respecter les chemins
enregistrer sans changer de codage
vérifier que les dossiers du SDK contiennent bien les dll
remettre en place le fichier dll.xml dans
C:\Users\Username\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Et en option, peut être qu'une prière avant de lancer FSX règlera le problème.

Dernière modification par micpni (08-12-2017 15:33:52)

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#29 [↑][↓]  08-12-2017 18:00:57

Rwy32R
Elève Pilote
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

J'ai vu ton message mais là je dois m'absenter .Dès que je suis au calme je teste et je te tiens au courant.
Questions : Je dois écrire la même chose avec le mot "chemin" ?
Tu me dis de mettre ce nouveau dll dans C:\Users\Username\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
Et l'autre dll qui se trouve dans le dossier SDK Traffic tool box ,je le vire aussi ?
Merci
A+

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#30 [↑][↓]  08-12-2017 18:30:16

Lagaffe
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Il faut remplacer "C:\Chemin" par le "path" qui reflète ton installation.

Si "Environment Kit" est installé sur tes disques en G:\SDK\Environment Kit, il faut remplacer  "C:\Chemin\Environment Kit\..." par "G:\SDK\Environment Kit\..."


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#31 [↑][↓]  08-12-2017 19:21:05

micpni
Commandant de bord
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Merci Lagaffe pour ce coup de main.
D'ailleurs j'arrive à cours d'idée et il me faudra la passer (la main).

@Rwy
Le fichier dll.xml qui se trouve dans le SDK est une dll de sauvegarde pour une installation dans les dossiers par défaut, c'est à dire en laissant faire l'installateur du début jusqu'à la fin.
FSX met des sauvegardes un peu partout. Bien évidemment, lorsqu'on fait une intervention manuelle, il faut intervenir sur le fichier actif.

Dernière modification par micpni (08-12-2017 19:23:19)

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#32 [↑][↓]  08-12-2017 20:09:40

Rwy32R
Elève Pilote
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Ah OK,merci Lagaffe !
micpni :OK donc je peux tout virer et juste récupérer le dll que j'avais sauvegardé et faire comme tu m'as dit.
Je ferais ça tout à l'heure .L'année dernière j'ai eu un gros problème aux yeux qui fait qu'aujourd'hui quand j'ai un coup de fatigue je vois tout trouble. Ce n'est pas l'idéal pour bidouiller les dll e_Clown
L'essentiel reste de toujours voir les jolies femmes .Le trafic AI aussi mais moins important solv_gif

Attention ,vous êtes tombés sur un poissard de première .....mad2_gif

Dernière modification par Rwy32R (08-12-2017 20:11:58)

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#33 [↑][↓]  08-12-2017 22:50:59

Rwy32R
Elève Pilote
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Bon, voici ce que j'obtiens mais ça ne change rien. J'ai remis le dll dans ...Roaming\Microsoft\FSX. J'oubliais :j'ai de nouveau perdu FSUIPC.

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> 
  <Launch.Addon>
  <Name>Object Placement Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>   
    </Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
    </Launch.Addon>   
     <Name>Visual Effects Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
    </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Dernière modification par Rwy32R (08-12-2017 22:57:27)

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#34 [↑][↓]  09-12-2017 07:47:24

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Si, par le simple changement de dll.xml tu as perdu FSUIPC, et compte tenu de ta remarque relative au chemin, il y a fort à parier que le problème se situe entre la chaise et le clavier, c'est à dire dans la méthode de modification du xml.
Et pour preuve, pourquoi as-tu supprimé les balises d'ouverture de chaque commande?
Une balise <Launch.Addon> se termine par </Launch.Addon>
Or ici un </Launch.Addon> est suivi d'un <Name>.
Donc, tout simplement, ce code ne peut pas fonctionner.

En d'autre termes pourquoi n'as-tu pas simplement copier coller le code que je t'ai donné, puis simplement changer le chemin?
Encore que, selon ta question, je pense que tu ne maitrises pas l'arborescence.
Pour moi, c'est là le problème.

Dernière modification par micpni (09-12-2017 07:56:54)

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#35 [↑][↓]  09-12-2017 09:08:04

Rwy32R
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Salut.
Effectivement ,j'ai voulu faire ça hier soir avec mes yeux en vrac et je ne me suis pas aperçu que j'avais supprimé des lignes.Très certainement lorsque j'ai voulu mettre tout ça dans l'ordre comme tu me l'avais montré.
Donc ce matin ,retour à la normale point de vue vision, petit déj , lecture de ton message, rajout des 2 balises manquantes ,ouverture de FS, 3 messages de confirmation, et.......... ça marche !!!!!!! Enfin w00t

Je vais donc réinstaller FSUIPC et 9 scènes qui ont perdu leurs bâtiments .Il ne me restait plus que les passerelles.
J'avais dans l'onglet Add on, le Add on Manager qui s'était installé avec une scène de FSDT. Et comme il a disparu ,l'enregistrement a disparu avec .Bon,ça c'est pas grave ! Une petite 1/2 heure de boulot.

A la suite de ce message ,je mets le contenu du dll "propre". Si ça peut servir à quelqu'un.
En tout cas un grand bravo à toi et un grand merci .Tu as tenu bon depuis Jeudi soir. S'il y a des gens qui pensent qu'il n'y a plus beaucoup d'entraide sur les forums ,tu es l'exemple contraire.
Un merci aussi à Lagaffe qui a mis son grain de sel.
Désolé micpni de t'avoir mangé le cerveau pendant tout ce temps .
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

MERCI !!

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> 
  <Launch.Addon>
  <Name>Object Placement Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Mission Creation Kit\object_placement.dll</Path>   
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Environment Kit\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
    </Launch.Addon>
        <Launch.Addon>   
     <Name>Visual Effects Tool</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Environment Kit\Special Effects SDK\visualfxtool.dll</Path>
    </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Dernière modification par Rwy32R (09-12-2017 09:10:30)

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#36 [↑][↓]  09-12-2017 11:44:16

micpni
Commandant de bord
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

2 pages pour un simple code!!!
Le problème de l'entraide, c'est qu'on ne connaît pas le niveau de celui qui pose la question.
Encore que, la question elle-même permet d'en avoir une idée.
Il faut donc faire un véritable travail d'enquête pour trouver la cause (matérielle, logicielle, ou entre la chaise et le clavier pour reprendre, sauf erreur de ma part, cette expression de Lagaffe).
Bonne continuation et à charge de revanche, c'est à dire que ce sera à toi de m'aider maintenant.

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#37 [↑][↓]  09-12-2017 12:08:08

Rwy32R
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

micpni a écrit:

2 pages pour un simple code!!!
Le problème de l'entraide, c'est qu'on ne connaît pas le niveau de celui qui pose la question.
Encore que, la question elle-même permet d'en avoir une idée.
Il faut donc faire un véritable travail d'enquête pour trouver la cause (matérielle, logicielle, ou entre la chaise et le clavier pour reprendre, sauf erreur de ma part, cette expression de Lagaffe).
Bonne continuation et à charge de revanche, c'est à dire que ce sera à toi de m'aider maintenant.

Je serais le plus heureux si je pouvais t'aider un jour mais ne pose pas des questions trop difficile du genre bidouillage des dll e_Clown même si maintenant j'ai compris la codification de celui qui m'a préoccupé et qui est d'une logique....
Mais j'ai aussi appris que la vue est peut-être la chose la plus importante qui soit chez l'être humain. Si on la perd, il n'y a pas de fichier à modifier pour réparer. Et crois-moi, j'ai frisé la correctionnelle l'année dernière!
Bonne continuation dans ce que tu fais actuellement.

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#38 [↑][↓]  09-12-2017 12:53:53

micpni
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Bonne continuation également.
Et content pour toi d'avoir pu solutionner ce petit problème.

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#39 [↑][↓]  09-12-2017 15:43:33

Lagaffe
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Re: [Résolu][FSX] Traffic toolbox FSX SE

Bonjour,

Tu vois, j'ai failli plusieurs fois m'insérer dans ce post mais comme Michel t'avait en main, bof ... j'ai reculé à chaque fois surtout qu'il semblait voir d'où venait le blême. Et finalement j'ai bien fait solv_gif

C'est pas facile de dépanner quelqu'un mais quand la personne semble motivée et sympathique, c'est presque un plaisir ... même après plusieurs jours de lui faire réussir ce qu'il avait commencé wink Dans ce genre d'expérience, non seulement on dépanne mais on apprend à la personne la manière de contourner voire de résoudre un problème et se n'est jamais en vain car il reste toujours quelque chose.

Honnêtement, les gens en général qui dépannent comme Michel préfèrent 100 fois ce genre de souci que de répondre pour la n ième fois à "je vais passer sur P3D, je ne veux pas relire les 200 pages du post, merci de me faire un résumé e_colere"


@+ Didier
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