#1 [↑][↓]  10-03-2009 21:02:48

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

bug de jeu

Salut a tous!
Depuis quelque temps, (environ 6 mois) je me suis vraiment converti au pilotage sur fsx. Avant je me servait de ce jeu vraiment comme un jeu. J'ai donc commencé a telechargé de nouveaux avions et depuis ce temps, mon jeu s'arrete en plein millieu d'un vol. Il ne s'arrete pas vraimment, mais l'écran se fige et plus rien ne repond. Je ne peut pas faire echap pour quitter le vol ni faire alt+F4. Je suis a chaque fois obligé de faire ctrl+alt+suppr et ouvrir le gestionnaire des tache. Le jeu ne repond plus.
   Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme? Si oui comment le resoudre (vous pouvez repondre meme si vous n'avez pas eu ce probleme bien sur)?
   J'attend votre reponse avec impatience!
   Merci et bon vol a tous! 

Sébastien


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2009 22:33:10

OZO74FM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: bug de jeu

Salut,

il faut bien faire attention à ce que tu télécharge en effet certains freewares présentent des défauts ou des bugs qui font planter FSX sans aucune raison apparente.


François
R5 3600-32Gb ram-RTX 3060 TI FE

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2009 22:39:52

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: bug de jeu

OK mais aurais-tu une solution. De plus je pense avoir trouvé l'avion qui fait planté, mais il ne veut pas se desinstaller. Que faire?


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-03-2009 23:40:14

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: bug de jeu

Bonsoir,

merci de préciser dans le titre de ton message si c'est du [FS9] ou [FSX]


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2009 04:37:54

MiamMiam972
Copilote
Lieu: Thonon les Bains (74)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: bug de jeu

F.O.R.M.A.T.A.G.E

Un bon nettoyage et roulez jeunesse .....

de temps en temps cela fait le plus grand bien au HD.

@+


http://prepar3d.com/wp-content/uploads/2014/11/16.jpghttp://status.ivao.aero/236906.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-03-2009 08:29:14

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: bug de jeu

Peut-être pas aller jusqu'au formattage, mais si ça plante vraiment, tu peux installer et désinstaller FS.
Par contre, fais gaffe à ce que tu installer, je rejoins François sur ce point. Il faut se méfier de la tendance à télécharger tout ce qui passe à porter de main et du coup passer plus de temps à installer et tester qu'à approfondir et apprendre.
Il faut aussi comprendre comment fonctionnent les dossier dans FS - un avion, par exemple, s'installera dans le dossier "aircrafts" et mettre des gauges dans le dossier "gauges" (du moins dans FS9) donc ça peut venir de ce dernier aussi.

Si tu es vraiment mordu, tu finiras aussi par acheter des avions...

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-03-2009 09:35:27

andhet
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

Re: bug de jeu

Bonjour

Moi je fais un "CClean" tous les 2 jours
Ensuite une "DEFRAG" une fois par semaine

Et chose la plus importante avant de télécharger faire tjrs une sauvegarde du fichier dans lequel on mets les addons

Et après à force de désinstaller et réinstaller on doit une fois pour toute accepter une règle "Quand tout va bien on garde cette configuration"
et on vole indéfiniment avec les réglages, les avions, les scènes qui fonctionnent et la crois moi il y a de quoi faire et de quoi s'éclater soit avec ATC de FS ou en réseau avec une compagnie (IVAO par exemple).
et peut-être après rajouter des addons mais cette fois ci payant et la tu risques moins

Voila ce que je voulais rajouter à ce sujet

André

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-03-2009 13:13:38

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: bug de jeu

Salut !

On ne formate pas pour un problème de texture ou une gauge qui met la zizzanie dans FSX ou FS9... il faut se mettre dans la tête que FS est à 99% réparable sans désinstaller celui-ci...

Comme andhet le précise, il faut faire des sauvegarde régulières des dossiers sensibles d'FS, à titre d'exemple les dossiers "textures, gauges et modules".

D'autre part, et c'est très conseillé, installer un deuxième FS (voir les posts sur ce sujet), on peut alors aisément récupérer des fichiers ou dossiers vierge de toutes modifications et les remplacer par des "douteux", on peut tout faire et jamais rien n'est perdu, mais FS s'apprend, s'apprivoise...

... bref le mieux c'est toujours de procéder par ordre, à savoir qu'il ne faut installer que des appareils qui soient certifié FSX, faites attention aux appareils qui ne sont installés rien que pour voir, et désinstallé aussitôt... il n'y à rien de pire... faites le bon choix !

FS se mérite et pour le mériter il faut en prendre soin, respectez le et il vous respectera...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-03-2009 13:32:50

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: bug de jeu

slt Speed Dizzy
je suis tout à fait d'accord avec ton post,sauf que les modèles pour FS9 ne posent pas plus de problème que de mauvais kit pour fsx..
95% des problème viennent d'utilisation plus ou moins correct de kit bricolé...
apres bidouillage sur son FSX ,si cela bloque ,on désinstalle le dernier produit puis l'on relance fsx.cfg...voir les posts sur le sujet...
comme je bidouille un lot, j'arrive a planter mon fsx et suis obligé de rebouter mon PC..parfois cool cepopossible_gif mé nan
Remarque: une sauve garde peut rendre service...yep
andré

Dernière modification par esmdu (11-03-2009 13:34:55)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-03-2009 14:19:32

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: bug de jeu

Salut !

J'ai englobé FS9 du fait que les problématiques sont quasi les mêmes, et comme tu dit si bien : kit bricolé

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-03-2009 15:27:13

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: bug de jeu

Ok merci a tous.


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne