#26 [↑][↓]  02-01-2018 11:43:04

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] F-VFR pour Xplane 11

Nirgal76 a écrit:

Là ils parlent d'aéroports détaillés.
Je doute (j'en suis même certain) qu'en 1 we, on puisse égaler le travail qui est présenté là.

Effectivement.
Ortho4XP, OverlayEditor et WED sont des outils puissants et si on a le courage
de lire un peu les manuels, on peut faire des choses "solides".

Mais un particulier ne pourra jamais consacrer autant de temps pour le développement
par rapport à un éditeur professionnel. Et les outils ne sont pas les mêmes.

Pour cette raison (entre autres), il y aura toujours un marché pour les scènes "pro".
(le ratio prix/qualité déterminant le volume des ventes en majeure partie).


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-01-2018 12:17:03

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] F-VFR pour Xplane 11

et il y aussi le segment des gars qui construisent pas sous Ortho4xP ou autres  et qui préfèrent  se payer des trucs tout faits , j'en fais parti ...


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-01-2018 18:01:31

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel] F-VFR pour Xplane 11

J'ai commencé à developper des scenes avec OverlayEditor, WED et meme SketchUp. Apres avoir consacré des mois à bricoler des scenes personalisées, j'ai vite pris la porte. Pas à cause des outils mais plutot par manque de temps et d'envie d'etre un developpeur. Il faut franchement aimer rester devant son ecran des heures pour tailler quelque chose qui au final n'arrivera pas au pied des produits qualifiés "payware" tels que les ORBXs.

En payant $20 pour une scene, je me suis dit que c'est probablement l'equivalent d'une demi-heure de travail si je me paie moi-meme $40/heure. Autant confier ce boulot au professionels.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-02-2018 20:38:46

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] F-VFR pour Xplane 11

reçu en  newsletter ,  c'est pour cette semaine :  mad2_gif

''Nous reprenons comme prévu le développement pour X-Plane avec pour l'instant uniquement les versions transposées et re-développées de nos aéroports.
L'aéroport de Nantes Atlantique - LFRS sera disponible dés la semaine prochaine au prix de 19,90 Euros.''


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne