#1 [↑][↓]  06-01-2018 03:35:13

Ludovic Patourssel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2018
Renommée :   

[Flight] Aéro' Virtuel

Bonjour, bonsoir,

je viens par ce topic vous présenté une nouvelle compagnie aérienne virtuelle, Aéro' Virtuel.

Aéro’ Virtuel est une communauté d'aviation virtuelle qui fonctionne essentiellement sur le partage de notre passion par le fait de voler en réseau et de partager les connaissances de chacun si le pilote le désire.

Nous avons créé un module unique adapté pour nos pilotes, nommé "Boite noire", elle possède une gestion automatique des données, vols en cours, statut des pilotes, statistiques en temps réel. Elle est compatible avec plusieurs simulateurs, aussi bien X-Plane 11 que P3D V4 en passant par FS2002 ect...

Pour l'instant, la compagnie est petites, nous possédons seulement 11 pilotes, tous très actif, pour certains plus expérimenté dans l'aviation que d'autre, sérieux et très respectueux.

Nous possédons un site totalement neuf, refais il y à très peut de temps, avec un éphéméride, une galerie, un forum, ect...

Aéro' Virtuel et son équipe serait ravis de vous accueillir.

https://www.aerovirtuel.fr/

Bon vol. :)

Ludovic - REDACTEUR EN CHEF Aéro' Virtuel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2018 05:03:02

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Allo Ludovic,
Comme je viens presqu’a tous les jours voir ce qu’il y a de nouveau sur Pilote Virtuel, et là je tombe sur votre message de votre VA qui est Aero Virtuel ??
Vous savez notre VA qui a exactement ce nom Aerovituel.ca existe depuis presque 20ans, nous sommes au Québec, et précisément à Quebec, notre site est http://www.aerovirtuel.ca/index.php
Je suis moi même un membre fondateur de cette VA et possiblement que vous n’etiez pas au courant que ce nom existe déjà?
Donc j’ai envoyé un copier coller à qui de droit de notre VA pour vous contacter et voir ce qui pourrait être fait, car nous sommes déjà ( 2 ) VA sur le même nom.
Bien à vous,
Pierre

Dernière modification par AVQ05 (06-01-2018 05:19:40)


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2018 14:27:52

Ludovic Patourssel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2018
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

AVQ05 a écrit:

Allo Ludovic,
Comme je viens presqu’a tous les jours voir ce qu’il y a de nouveau sur Pilote Virtuel, et là je tombe sur votre message de votre VA qui est Aero Virtuel ??
Vous savez notre VA qui a exactement ce nom Aerovituel.ca existe depuis presque 20ans, nous sommes au Québec, et précisément à Quebec, notre site est http://www.aerovirtuel.ca/index.php
Je suis moi même un membre fondateur de cette VA et possiblement que vous n’etiez pas au courant que ce nom existe déjà?
Donc j’ai envoyé un copier coller à qui de droit de notre VA pour vous contacter et voir ce qui pourrait être fait, car nous sommes déjà ( 2 ) VA sur le même nom.
Bien à vous,
Pierre

Hello,

Je vais en discuter avec les fondateur, et vous tenir au courant via MP.

Good day sir. wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2018 15:34:08

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Ludovic Patourssel a écrit:

AVQ05 a écrit:

Allo Ludovic,
Comme je viens presqu’a tous les jours voir ce qu’il y a de nouveau sur Pilote Virtuel, et là je tombe sur votre message de votre VA qui est Aero Virtuel ??
Vous savez notre VA qui a exactement ce nom Aerovituel.ca existe depuis presque 20ans, nous sommes au Québec, et précisément à Quebec, notre site est http://www.aerovirtuel.ca/index.php
Je suis moi même un membre fondateur de cette VA et possiblement que vous n’etiez pas au courant que ce nom existe déjà?
Donc j’ai envoyé un copier coller à qui de droit de notre VA pour vous contacter et voir ce qui pourrait être fait, car nous sommes déjà ( 2 ) VA sur le même nom.
Bien à vous,
Pierre

Hello,

Je vais en discuter avec les fondateur, et vous tenir au courant via MP.

Good day sir. wink

Merci et bonne journée!


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2018 15:44:29

Chrisoft
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Bonjour à tous,

Effectivement, on a découvert votre compagnie après notre création du nom "Aéro' Virtuel".
Nous sommes désolés qu'on arrive à cette confusion involontairement.

Mais il me semble que votre nom et le notre sont différents : chez nous on utilise deux mots avec l'apostrophe Aéro' Virtuel et vous en seul mot Aérovirtuel. Et ce n'est pas "copyrighté".

Ensuite, notre domaine aerovirtuel.fr était disponible publiquement, donc il n'y avait pas de problème pour le créer.

Vous utilisez votre code Compagnie "AVQ" et nous on utilise "AEV".
Votre site est situé au Québec, chez nous en France.

Donc, normalement, il n'y a pas de souci malgré tout.

Amicalement,

Chrisoft.


https://www.aerovirtuel.fr/signature/22FE37A6.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2018 16:08:21

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Chrisoft a écrit:

Bonjour à tous,

Effectivement, on a découvert votre compagnie après notre création du nom "Aéro' Virtuel".
Nous sommes désolés qu'on arrive à cette confusion involontairement.

Mais il me semble que votre nom et le notre sont différents : chez nous on utilise deux mots avec l'apostrophe Aéro' Virtuel et vous en seul mot Aérovirtuel. Et ce n'est pas "copyrighté".

Ensuite, notre domaine aerovirtuel.fr était disponible publiquement, donc il n'y avait pas de problème pour le créer.

Vous utilisez votre code Compagnie "AVQ" et nous on utilise "AEV".
Votre site est situé au Québec, chez nous en France.

Donc, normalement, il n'y a pas de souci malgré tout.

Amicalement,

Chrisoft.

Bonjour Chrisoft,

Je comprend votre point de vue, c'est juste domage que nous ayons deux VA qui ont le même nom, même si un continent nous séparent, et que l'appellation de AVQ et AEV soit différent.
Je ne ferai pas de chi chi avec ça, mais j'avoue que je suis tout de même décu.
Bon vol!
Pierre


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2018 00:51:52

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

c'est un peu ballot ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2018 10:27:16

Chrisoft
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Bonjour à tous,

Avec le staff Aéro' Virtuel, on a décidé de changer le nom par respect des Québecois qui ont longtemps utilisé leur nom. :)

Donc, on vous tiendra informé par la suite.

Bon vol à tous,

Chrisoft.


https://www.aerovirtuel.fr/signature/22FE37A6.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-12-2018 12:05:04

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Aéro' Virtuel

Beaucoup de blabla pour pas grand chose ,, En France nous avons notre capital Paris et pourtant il y a un Paris au état unis
Et nous en faisons pas tout un fromage
pas la peine de frapper son waterloo

Dernière modification par Ghostman44 (12-12-2018 12:05:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne