#1 [↑][↓]  18-01-2018 02:55:04

TFFF972
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[P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Bonjour,

J'ai ressorti mon ancien PC afin de l'utiliser en réseau domestique local (LAN) avec mon ordi principal dans le but de diminuer la charge de celui-ci. Ma question n'est pas de déporter certains addons sur l'ordi client (je sais faire) mais à avoir sur l'ordi principal (hôte) la vue extérieure par exemple et sur l'ordi hôte la vue du CV du même appareil (sur le même ordi avec 2 écrans cela me divise par 2 les FPS bien que je possède une GTX 1070). Cela suppose bien sûr d'avoir 1 simu sur chaque ordi et le même appareil choisi.

Pour simplifier, je débute avec FSX installé sur les 2 ordis (on verra après pour P3D) en lisant l'aide fourni dans le simu. Au début, les 2 versions ne communiquent pas (pas de session de l'hôte reconnue chez le client) mais après recherche sur le forum, j'ai lu qu'il fallait installer les packs SP1 et SP2 sur le client (j'ai accélération sur l'hôte). Et là çà fonctionne. Toutefois, je me retrouve avec les 2 appareils l'un devant l'autre, chacun commandé par un ordi (vol en tandem). Mais ce n'est pas ce que je souhaite : je veux être dans le même et unique avion. J'ai bien coché la case "appareil partagé". Je note toutefois que le bouton "Rejoindre l'appareil" dans la salle de briefing de l'hôte est toujours grisé et inopérant.
Je précise que l'hôte est avec W10 et le client sous W7.
Y a-t-il une soluce ?
Philippe

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#2 [↑][↓]  18-01-2018 03:12:55

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Salut Philippe...

La case appareil partagé ne sert pas à ça wink Mais à partager le cockpit de notre avion avec un autre pilote quand on vol en ligne wink


Il n'y a rien dans nos simu pour fait cela, que ce soit FSX ou P3D...


Pour faire ce que tu veux faire, il te faut WideFS de Peter Dowson, le même qui a fait FSUIPC...


Il te faut aussi, bien sûr une installation en double de tout tes add-on affichés, tel que ton add-on nuages, ect... Ça devient vite une usine à gaz ce truc... Et aujourd'hui, franchement, il y a des alternatives...  Pu grand monde utilise cette solution... à part ceux qui ont des cockpits de liner très poussé, et encore...

Une bonne alternative est de laisser tomber FSX au profit de P3D qui lui sait utiliser une carte graphique wink
Afficher deux vues différentes avec en plus les 2 modèles 3D différents (en effet, la vue externe et le cockpit VC utilise deux modèle 3D différent, ça demande calcul) Mais sur P3D, les FPS ne devraient pas se diviser en deux tout de même...

Mais bon, afficher une vue externe avec l'avion et le cockpit VC n'a rien de réaliste, nos simus ne sont pas fait pour...

Des trucs comme Panel Builder et équivalent pour afficher un ou plusieurs panel 2D allégeront tes calculs...

L'ordi réseau peut servir à afficher ces panels, ou encore le tracker comme plan G, des instruments déportables, la météo réelle, ect...


Mais bon, si tu tien à l'usine, et vraiment partager les vues,  c'est Wide Fs qu'il te faut...

Pour faire comme dans le bon vieux temps wink

http://p9.storage.canalblog.com/96/71/337804/16758813.jpg

http://fs2004video4.free.fr/upload/Sylversnac286_204524.002.JPG.redim.jpg

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#3 [↑][↓]  19-01-2018 01:51:01

TFFF972
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Merci BO pour ces infos.

En réalité, j'ai utilisé FSX pour faire des essais (car en français). En pratique, mon simu de base est P3D4 mais j'ai gardé P3D3 pour les addons non compatibles avec la V4.

J'ai déjà Panel Builder ET Air Manager combinés sur l'ordi principal, déporté sur un écran branché sur la carte mère, et çà fonctionne très bien (pas de pertes de FPS). Mon but était d'utiliser les panels 3D de certains appareils (Carenado, Lancair...) bien plus BO et réalistes que ceux faits avec Panel Builder et Air Manager mais çà me bouffe beaucoup de FPS sur le même ordi car en 3D. Et peu d'avions ont des panels 2D aujourd'hui.

Je viens de trouver ce fil qui semble être ce que je cherche : http://aircockpit.com/viewtopic.php?p=3 … ea7b951ee3
Le dernier post indique comment faire pour ne pas avoir le bouton "rejoindre l'avion" en grisé : j'ai fait la manip avec FSX client et effectivement le bouton est fonctionnel. Et quand je lance, cette fois j'ai le même et unique avion synchronisé sur les 2 ordis avec le choix des vues et aucun perte de FPS ! Exactement ce que je voulais w00t. Et pas besoin d'avoir de scènes détaillées ni d'addons sur le client car seul le panel 3D m'intéresse.

Du coup, essai avec P3D. Comme j'avais P3D2 non utilisé, je l'ai installé sur l'ordi client et j'ai fait un test avec la V3 sur l'hôte et la V2 sur le client : impossible de les faire communiquer (ne reconnais pas la session de l'hôte). Idem avec P3D4 et P3D2 ou avec FSX et P3D e_colere e_colere. Faut-il les mêmes versions de simus sur les 2 ordis ? Ou autre chose ?

Sinon j'ai déjà Wide FS enregistré et je l'utilise pour faire fonctionner FSX Touch Experience sur un écran tactile avec l'ordi client (çà marche impec). Mais je ne sais pas comment faire avec Wide FS pour relier 2 simus sur 2 ordis.

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#4 [↑][↓]  19-01-2018 03:18:04

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Ah oui, l’astuce est bien génial, falait juste y penser, pourquoi j'y ai pas pensé moi big_smile big_smile

Très belle manière de détourner une fonction pour un autre wink

Je crois que je vais même la testé sur mon CAT pour afficher mes fameux cadrans moteur... Merci Philippe!


Par-contre, je confirme, il faut la même version de simu pour que sa marche...

Dernière modification par Bobonhom (19-01-2018 03:19:23)


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#5 [↑][↓]  19-01-2018 03:38:17

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Bon, faut quand même installer en double et le simu, et le moteur météo bien synchro... Pour avoir les bonnes mesures d'instruments... 

Déja, faut savoir si le cockpit de mon CAT se partage, c'est pas tout les avions qui le font, avec les avions dit complexes, il se peut que ça passe pas...

Finalement, pas si facile le truc... Par-contre, dans l'idée d'afficher les gauges, je comprend pas pourquoi tu veux deux simu différent wink


Tu dis avoir Air Manager, tu peux faire avec tes propres instruments et avoir un cockpit pareil à l'avion visé, certain font même des cockpit entier en une seule gauge:

Ça le rend bien quand  même:

https://siminnovations.com/api3/preview.php?product_type=PANEL&tier=HOME_USE_STANDARD&uuid=1d378418-b1c1-4f11-a2a1-80af4725f0f7

Même dans le glass cockpit:

https://siminnovations.com/api3/preview.php?product_type=INSTRUMENT&tier=HOME_USE_STANDARD&uuid=76a4fb09-13bf-43af-88d2-944484efce52


Sinon plus facile encore.... Avec Panel Builder, tu peux aussi te faire des template qui rendent bien:


Ici mes gauges panel builder pour le ti-bush, déposer sur un template fait à partir photo cockpit...

http://img15.hostingpics.net/pics/607942PanelBuilder03.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#6 [↑][↓]  19-01-2018 23:39:19

TFFF972
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Oui j'ai déjà fait des templates avec Panel Builder + Air Manager sur photo de TDB (dont le Ti-Bush), mais c'est long à faire et j'ai beaucoup d'appareils (et peu de temps dispo ; vivement le retraite !).

Par contre dommage qu'il faille les mêmes versions de P3D sur les 2 ordis pour que çà marche, et je ne vais pas acheter une deuxième licence de P3D4 (quoique, mais il faudrait être sûr et certain que çà marchera).

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#7 [↑][↓]  20-01-2018 19:55:13

TFFF972
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

J'ai cherché toute la nuit (non c'est pas vrai) un moyen de mettre en réseau P3D4 et P3D2 et j'ai trouvé... JoinFS.
On en parle ici d'ailleurs : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79072
ET effectivement çà marche aussi bien avec 2 avions qu'en cockpit partagé (mon souhait à l'origine). Dans ce dernier cas, j'ai testé avec le Beech A36 d'origine sur les 2 bécanes.
Seuls bémols :
- il y a un petit décalage (temps de latence) au niveau des aiguilles de certains cadrans ;
- celle de l'anémomètre a la tremblote
- les conditions météo doivent être les mêmes dans les 2 simus pour que les altimètre soient synchronisés, comme tu le signales Bo. Je ne sais pas si ce sera possible avec Active Sky.

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#8 [↑][↓]  20-01-2018 21:14:21

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Pour mettre en relation des simu différents oui, il y a JoinsFS et d'autre alternative comme Dafsim

Mais si c'est pas du cockpit partagé, c'est que c'est alors 2 avions différents... Même si tu choisi le mème...

Alors là je comprend pas l’intérêt... Si je pousse mes moteurs un max et que les tête chauffe, l'autre suivra pas... Et qui va le piloté l'autre???

As-tu décollé avec ton JoinsFS???

Là il doit avoir un truc que je saisi pas wink

Dernière modification par Bobonhom (20-01-2018 21:16:34)


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#9 [↑][↓]  20-01-2018 21:41:13

Loader
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Bonjour,

JoinFS permet de faire du partage de cockpit. Il faut bien sûr avoir le même avion sur les 2 simus et à ce moment tu vois la même chose sur les 2 PC (à la latence près comme indiqué par TFFF972). Les indications des différents instruments sont synchronisés entre les 2 PC.
Ca fonctionne très bien avec les avions de base du simu et certains add-ons pas trop complexes (Carenado C337 par exemple et sûrement d'autres Carenado) mais beaucoup moins bien avec des modèles complexes (PMDG, Dash de Majestic).

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#10 [↑][↓]  20-01-2018 21:52:20

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

À OK, là je vois, il permet de partagé un même avion sur un simu différent, c'est bien... Merci Loader!

Mais si il y a latence, c'est pas vraiment plaisant pour faire ce qui veut faire...

Et le problème se repose pour les avions complexes qui utilisent leur propre Lvars

J'ai hâte de voir si tu va y arriver Philippe, bonne chance! wink

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#11 [↑][↓]  21-01-2018 02:13:50

TFFF972
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Bonsoir,

Loader a bien expliqué ce que je fait (partage de cockpit), mais avec ce souci de latence (je n'ai essayé pour l'instant qu'avec la Beech A36 de Carenado). Peut-être qu'en reliant les ordis avec un câble en direct (câble croisé) çà marcherait mieux ? Actuellement l'un est relié par câble à ma box, l'autre par Wi-Fi.

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#12 [↑][↓]  21-01-2018 03:52:22

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX]problème ordinateurs en réseau local

Ah oui le Wifi aide pas, c'est sûre...


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