#1 [↑][↓]  19-01-2018 16:15:49

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

[P3D] Textures Floues à l'arrivée

Hello

j'ai ce problème pour chaque vol après avoir volé à 30.000 pieds en 737 PMDG... Ici à KSFO
Je ne l'avais pas avant, mais avant quoi ??  Quand je teste une scène je le fais en local avec 1 ou 2 tours de piste et toutes mes scènes semblent fonctionner

Est ce un fichier P3D qui est KO ou une scène installée qui fout la m... ?? le P3D.cfg à détruire ?

J'utilise ORBX FTX Global + Trees HD + UTX2 + REX et tout ce p'tit monde semblait bien se comporter avant. J'ai désactivé quasi tous pour voir mais rien n'y fait

https://zupimages.net/up/18/03/cesj.jpg

J'ai remis mes pilotes NVidia précédents 388.59 pour voir et le résultat est le même.

J'ai fait un cours vol environ 1h30 en monomoteur à 10.000 poieds et à l'arrivée je n'avais pas ce souci c'était net

Que se passe t'il ??  Un problème de lissage c'est sur mais pourquoi ?

Dernière modification par pacojeal (19-01-2018 16:19:56)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2018 16:24:43

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Probablement des réglages inadéquats dans le panneau de configuration NVidia (Gérer les paramètres 3D, onglet Paramètres de programme/Prepar3D (prepar3D.exe)) car avec ta machine ça ne devrait pas se produire.
Ou des curseurs trop gourmands dans les paramètres de l'autogen dans les réglages de P3D... Ou les deux à la fois.
Dans tous les cas, c'est très probablement une histoire de réglages des paramètres d'affichage à voir dans ta machine.
Remets tout à zéro, tous les curseurs à gauche et teste pas à pas pour rechercher le ou les coupables.

Dernière modification par Avance (19-01-2018 16:34:52)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2018 17:10:30

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Quand tu as remis l'ancien pilote as tu fais le nettoyage ?
Le dossier shader  dans appdata local faut le supprimer
Moi quand je vire un pilote pour en mettre un autre je supprime via un.logiciel qui supprime toute traces de l'ancien pilote


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2018 09:07:43

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Merci pour vos réponses

Je regarderai tout ça à mon retour de WE et ferai de nouveaux essais

Sinon quel logiciel permet de nettoyer tous les anciens fichiers NVidia ?

C’est vrai que j’ai un peu augmenté la dose sur les curseurs comme le PC donne de bons résultats FPS


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2018 19:28:09

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Cela a certainement déjà été écrit, mais ....

Les FPS ne suffisent pas à valider ses options graphiques.

Je te suggère de regarder la charge CPU et  GPU avec un utilitaire comme Process Explorer de SysInternals (maintenant hébergé par Microsoft).
Cela te permettra de voir jusqu'où tu peux aller trop loin wink
On trouve aussi sur le forum Prepar3d les paramètres gros consommateurs de l'un ou de l'autre.

C'est comme cela que j'ai procédé pour privilégier les options adaptées à mes préférences.

Et espérant avoir été utile.

Gérard

Quelques screen pour monter ce que cela donne

https://i.imgur.com/7x0NDWC.jpg

https://i.imgur.com/4gMhqW2.jpg

Dernière modification par gaab (20-01-2018 19:42:44)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-01-2018 18:19:44

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Hello

bon j'avance un peu dans mes recherches pour régler mon problème sans devoir tout ré installer

Essai sans UTX = idem toujours le problème après vol au FL280
Essais sans UTX et ORBX et en ayant supprimé le P3D.cfg qui s'est recréé = Plus de problème

Essai avec mon ancien P3D.cfg = le problème ré apparait

A propos des fichier ORBX ci-dessous ils sont tous actifs chez vous ?  Jai FTX Global et Trees HD seulement

https://zupimages.net/up/18/04/imxw.png

Moi j'avais activé ORBX_AGN_New et les 3 OpenLC

Sinon l'ordre de mes scènes n'est peut être pas le bon

https://zupimages.net/up/18/04/xnzk.jpg

https://zupimages.net/up/18/04/5tie.jpg

Maintenant je vais remettre de l'ordre et checker mes réglages en m'aidant de Process Explorer.  Je connaissais pas merci pour le conseil
A suivre...

Dernière modification par pacojeal (25-01-2018 19:39:44)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-01-2018 20:52:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Casse toi pas trop longtemps les dents la dessus, c'est un problème P3D

Pour alléger le simu, Pd3 coupe sur la qualité des textures au sol quand tu est en haute altitude, l'idée est bonne...
Jusqu’à la descente :)

P3D a reconnu le truc et travaille la dessus... En attendant, tu met sur pause, et tu recharge la scène et bingo...

Mes sources: Bede40 big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2018 20:53:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-01-2018 22:15:41

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Salut à tous je comprend pas car je vol parfois à 34000fl et j'ai pas ça du tout sur combien est ton filtrage anisotrope?


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2018 18:57:03

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Bon mon problème vient bien de mon installation ou fichiers >ORBX

Je viens de faire un KSFO to KLAX au FL 330 et à l'approche même si ce n'est pas net comme on le souhaiterait c'est sans commune mesure avec ce que j'avais semaine dernière.  Jugez par vous même

https://zupimages.net/up/18/04/k860.jpg

https://zupimages.net/up/18/04/eriu.jpg

Maintenant reste à comprendre comment remettre de l'ordre pour activer ORBX FTX global et Trees HD ??

j'ai un doute sur ORBX_AGN_New.  Faut il l'activer ou pas ?  Trees HD c'est un set de textures  uniquement je crois  donc pas de BGL  je pense

J'avais un peu lutté pour installer les 2 donc j'ai dû faire une fausse manip

A+

Dernière modification par pacojeal (26-01-2018 19:11:32)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2018 20:29:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Vous avez la tête dure et la bidouille facile... wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2018 20:56:52

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Textures Floues à l'arrivée

Pas tout compris pour le coup..?

Pour moi il y avait 2 problèmes

1 perso lié à mon P3D personnalisé et 1 commun à tous que LM connaît et corrigera prochainement

Mes screens sont parlants et sans équivoque je pense

Dernière modification par pacojeal (26-01-2018 21:02:18)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne